[LMS 2010] 1000 km de l'Algarve : 15-17 juillet

Leo

Modérateur
5 Juin 2004
27 825
53
48
drapeauportugaiskb7.jpg


1000 km de l'Algarve
15-17 juillet


1000kmAlgarve2010.jpg


Après le quadruple abandon des Peugeot 908 au Mans et la cruelle désillusion qui s'en est suivie, le Lion à l'occasion de se rattrapper au Portugal où aura lieu le 17 juillet prochain la 3e manche du championnat Le Mans Series. Une seule Peugeot au départ : il s'agit de la 908 HDi FAP engagée par le team Oreca Matmut. Malchanceuse depuis le début de la saison, l'équipe française compte bien réaliser un bon résultat en Algarve pour sauver l'honneur du Lion.

Liste des engagés :

Catégorie LMP1
008- Signature AMR (Aston Martin DBR1) P. Ragues / F. Mailleux / V. Ickx
4- Team Oreca Matmut (Peugeot 908 HDi FAP) N. Lapierre/ O. Panis / S. Sarrazin
12- Rebellion Racing (Lola-Rebellion) N. Prost / N. Jani
13- Rebellion Racing (Lola-Rebellion) A. Belicchi / JC. Boullion

Catégorie LMP2
24- Oak Racing (Pescarolo-Judd) M. Lahaye / J. Nicolet
25- RML (Lola-Honda) T. Erdos / M. Newton
35- Oak Racing (Pescarolo-Judd) R. Hein / G. Moreau
39- KSM (Lola-Judd) J. De Pourtales / H. Noda
40- Quifel ASM Team (Ginetta-Zytek 09S) M. Amaral / O. Pla / W. Hughes
41- Team Bruichladdich (Ginetta-Zytek 09S) K. Ojjeh / T. Greaves / TC. Ebbesvik
42- Strakka Racing (Honda ARX-01c) N. Leventis / D. Watts / J. Kane
43- Dams (Oreca FLM09) A. Barlesi / A. Cicognani / G. Chalandon
44- Dams (Oreca FLM09) D. Stirling / L. Hines / E. Piscopo
45- Boutsen Energy Racing (Oreca FLM09) D. Kraihamer / N. De Crem / B. Delhez
46- JMB Racing (Oreca FLM09) P. Kutemann / M. Basso / J. Hartshorne
47- Hope Polevision Racing (Oreca FLM09) S. Zacchia / L. Moro / W. Kaufmann
48- Hope Polevision Racing (Oreca FLM09) C. Pillon / V. Capillaire
49- Applewood Seven (Oreca FLM09) D. Toulemonde / D. Zollinger / R. Zampatti

Catégorie LMGT1
50- Larbre Competition (Saleen S7-R) G. Gardel / P. Goueslard / F. Rees
66- Atlas FX-Team FS (Saleen S7-R) A. Lacko / C. Van Dam

Catégorie LMGT2
75- Prospeed Competition (Porsche 997 GT3 RSR) xxx / xxx
76- IMSA Performance Matmut (Porsche 997 GT3 RSR) R. Narac / P. Pilet
77- Team Felbermayr Proton (Porsche 997 GT3 RSR) M. Lieb / R. Lietz
85- Spyker Squadron (Spyker C8 Laviolette GT2) P. Dumberck / T. Coronel / J. Bleekemolen
88- Team Felbermayr Proton (Porsche 997 GT3 RSR) M. Ragginger / C. Ried / P. Long
89- Hankook Team Farnbacher (Ferrari F430 GT) D. Farnbacher / A. Simonsen
90- CRS Racing (Ferrari F430 GT) P. Ehret / P. Quaife / P. Kaffer
91- CRS Racing (Ferrari F430 GT) A. Kirkaldy / T. Mullen
92- JMW Motorsport (Aston Martin Vantage) R. Bell / D. Turner
94- AF Corse (Ferrari F430 GT) L. Perez Companc / M. Russo
95- AF Corse (Ferrari F430 GT) G. Fisichella / T. Vilander / J. Alesi
96- AF Corse (Ferrari F430 GT) G. Bruni / J. Melo

Programme :

Vendredi 16 Juillet
12h00 : Essais Libres 1 (60')
17h00 : Essais Libres 2 (60')
21h30 : Essais Libres 3 (90')

Samedi 17 Juillet
09h50 : Essais Qualificatifs LMGT1 & LMGT2 (20')
10h20 : Essais Qualificatifs LMP1 & LMP2 (20')
13h10 : Warm-Up (20')
14h00 : Session d'Autographes (30')
17h00 : Départ de la Course (1000 km ou 6 heures / 229 tours)

Dernière mise à jour : 30/06/10
 

es tu sure que c'est stephane qui sera avec l'equipage de la 908 oreca?
c'est pas pedro lamy qui etait prevu?
 

es tu sure que c'est stephane qui sera avec l'equipage de la 908 oreca?
c'est pas pedro lamy qui etait prevu?

Je ne sais pas... C'est ce qui est indiqué sur le site des LMS... Mais j'ai également entendu parlé de Pedro Lamy, ce qui serait plus logique pour les médias locaux. :sarcastic:
 

Surtout que par chez nous il n'y a pas eu d'info de la part de steph!

wait and seen!! lol
 

Chez Lemanslive.com, ils annoncent Stéphane Sarrazin chez Oreca :

http://www.lemanslive.com/24h-mans/2010/06/29/rendez-vous-en-algarve/?lang=fr

Normalement, ils prennent leurs infos directement auprès des équipes.
 

sur le site officiel il n'y a que deux pilotes sur la 908 oreca

http://www.lemans-series.com/fr/s52_circuits/s52p06_engages.php?circuit=10

dim
 



Mise à jour du premier message du topic avec la "suppression" de Stéphane Sarrazin (puisque le site officiel des LMS l'a enlevé, je fais pareil...) et l'ajout du programme. Un programme particulier avec 3h30 d'essais libres le vendredi, les qualifs le samedi matin, le warm-up en début d'après-midi et la course le soir avec arrivée de nuit. ;)
 

mais la c'est changé lol

OK Dim. :chinois:

J'espère quand même qu'il y aura un pilote "officiel" chez Oreca (dans le cas où Loïc Duval n'est pas dispo) car ça permet aux pilotes d'étoffer un peu leur programme sportif et ça leur permet de rester dans le rythme de la course.
Personnellement, j'ai adoré voir Steph' au Castellet, je serai ravi pour lui qu'il roule à nouveau avec Oreca, mais c'est sûr que le public portugais préfèrerait surement voir Pedro Lamy. Oreca a également fait rouler Tiago Monteiro l'année dernière. :eek:

En tous cas, il faut absolument qu'Oreca remporte cette course pour redonner confiance à la fois à toute l'équipe ainsi qu'à Peugeot car, même moi, en tant que simple supporter, j'avoue avoir encore un peu la "gueule de bois" suite à cette Bérézina mancelle... :(
 

OK Dim. :chinois:

J'espère quand même qu'il y aura un pilote "officiel" chez Oreca (dans le cas où Loïc Duval n'est pas dispo) car ça permet aux pilotes d'étoffer un peu leur programme sportif et ça leur permet de rester dans le rythme de la course.
Personnellement, j'ai adoré voir Steph' au Castellet, je serai ravi pour lui qu'il roule à nouveau avec Oreca, mais c'est sûr que le public portugais préfèrerait surement voir Pedro Lamy. Oreca a également fait rouler Tiago Monteiro l'année dernière. :eek:

En tous cas, il faut absolument qu'Oreca remporte cette course pour redonner confiance à la fois à toute l'équipe ainsi qu'à Peugeot car, même moi, en tant que simple supporter, j'avoue avoir encore un peu la "gueule de bois" suite à cette Bérézina mancelle... :(

gueule de bois? tu as bu pour oublier? lol
moi le champ est rester au frigo!! snif!!

alors est ce un bien pour l'equipe oreca qu'il y a un pilote officiel? peut etre pour les reglages! mais est ce que ca ne fait pas perdre du temps au stand?
meme les pilotes (panis et lapierre) ont besoin peut etre de rouler et avoir un troisieme homme leur enleve de ce temps de roulage!

enfin pour le moment pas de pilote officiel!
 


Quel plateau maigrichon surtout en LMP1 :(

Il n'y a pas une règle en LMS qui dit que seule la moitié des points est attribuée s'il y a moins de 5 équipages engagés dans une catégorie ? :confused:
 


Bon, bah finalement, Stéphane Sarrazin sera bien là, dans le baquet de la Peugeot 908 du Team Oreca. Il devrait d'ailleurs finir la saison avec Oreca, ce qui pourrait lui permettre de viser un nouveau titre LMS après celui décrocher en 2007 avec Pedro Lamy.
Pour ça, il faut réaliser un sans faute. ;)
 

Je vais totalMANS rater cette épreuve ce week-end, je vais en vacances dans un patelin "préhistorique" pour ce qui concerne les installations internet d'une manière générale :pfff:

J'espère que ce topic sera plus fourni que les miens en section rallyes à mon retour la semaine prochaine :rolleyes:
 


Pas sans F-P, mais sans le Net tout cours, pas loin quand même(cf drogue) :spamafote:
 

Ca fait du bien de lacher prise de temps en temps, profite de ton séjour dans le TDCDM. :)
 

La tâche se corse pour la 908 Oreca : toutes ses concurrentes LMP1 vont voir leurs brides augmenter de 4%... :sweat:
 



Changement de châssis pour ORECA.

Si le Team ORECA-Matmut engage bien sa Peugeot 908 HDi FAP, l’équipe varoise a changé de châssis pour la manche lusitanienne. Après le n°4, utilisé depuis le début de la saison, c’est le n°5 qui sera en piste ce week-end.

endurance-info
 


1000 km d'Algarve
Vendredi 16 juillet


Temps des Essais Libres 1 :

1- n°4 Team Oreca Matmut (Peugeot 908 HDi FAP) 01'32"878
2- n°12 Rebellion Racing (Lola-Rebellion) 01'34"539
3- n°13 Rebellion Racing (Lola-Rebellion) 01'34"663
4- n°35 Oak Racing (Pescarolo-Judd) 01'36"132
5- n°42 Strakka Racing (Honda ARX-01c) 01'36"296
6- n°25 RML (Lola-Honda) 01'37"006
7- n°008 Signature Plus (Aston Martin DBR1) 01'37"232
8- n°24 Oak Racing (Pescarolo-Judd) 01'38"374
9- n°41 Team Bruichladdich (Ginetta-Zytek 09S) 01'39"308
10- n°48 Hope Polevision Racing (Oreca FLM09) 01'41"714
etc...
 

Espérons que les bielles vont tenir cette fois-ci :D Il n'y a "que" 1000 km mais on ne sait jamais
 

1000 km d'Algarve
Vendredi 16 juillet


Temps des Essais Libres 2 :

1- n°4 Team Oreca Matmut (Peugeot 908 HDi FAP) 01'32"585
2- n°12 Rebellion Racing (Lola-Rebellion) 01'33"347
3- n°008 Signature Plus (Aston Martin DBR1) 01'35"606
4- n°42 Strakka Racing (Honda ARX-01c) 01'36"216
5- n°25 RML (Lola-Honda) 01'36"253
6- n°35 Oak Racing (Pescarolo-Judd) 01'36"562
7- n°40 Quifel ASM Team (Ginetta-Zytek 09S) 01'36"672
8- n°24 Oak Racing (Pescarolo-Judd) 01'37"080
9- n°13 Rebellion Racing (Lola-Rebellion) 01'37"286
10- n°41 Team Bruichladdich (Ginetta-Zytek 09S) 01'38"241
etc...
 

1000 km d'Algarve
Vendredi 16 juillet


Temps des Essais Libres 3 :

1- n°4 Team Oreca Matmut (Peugeot 908 HDi FAP) 01'32"235
2- n°12 Rebellion Racing (Lola-Rebellion) 01'33"909
3- n°008 Signature Plus (Aston Martin DBR1) 01'33"949
4- n°40 Quifel ASM Team (Ginetta-Zytek 09S) 01'35"227
5- n°42 Strakka Racing (Honda ARX-01c) 01'35"374
6- n°35 Oak Racing (Pescarolo-Judd) 01'37"363
7- n°25 RML (Lola-Honda) 01'37"438
8- n°41 Team Bruichladdich (Ginetta-Zytek 09S) 01'37"595
9- n°13 Rebellion Racing (Lola-Rebellion) 01'38"817
10- n°49 Applewood Seven (Oreca FLM09) 01'41"224
etc...

La Peugeot 908 Oreca a raflé tous les meilleurs temps des essais libres du vendredi. C'est encourageant pour les essais qualificatifs de ce matin et la course de ce soir. ;)