[LMS 2010] 8 Heures du Castellet : 09-11 avril

bah la on peut en vouloir a personne car c'est un pb technique donc bon...c'est dommage c'est tout
 


:hello: Merci pour tous ces post tout au long de la course :pt1cable:
Special thanks to rere et thomas, vous êtes vraiment des passionnés...c'est beau !!

Pour cette course, j'ai l'impression que l'Audi était un poil plus rapide de toute façon :(

Peut-être que Panis :sleep: aurait été plus motivé si'il avait roulé dans le même tour que les premiers :???:

L'équipe Peugeot usine est probablement plus performante qu'Oreca, le contraire serait étonnant mais cette Audi va encore progressé, c'était sa première course !

Vivement Spa, ce sera chaud et serré... et j'y serai ;)
 


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[:crocoludo]
 

Merci à tous et Croco encore une fois pour les superbes photos :)

C’est dommage pour les LMS chez Oreca mais j’y vois quand même deux points positifs pour Lemans :
-Le problème d’aujourd’hui va surement être étudié d’ici au Mans et ne devrait plus réapparaitre ni chez Oreca, ni chez Peugeot
- Le team Oreca aura déjà connu une situation déstabilisante avec la 908 avec une intervention mécanique et ils y seront mieux préparés. C’est mieux que de découvrir cela au Mans.

Après…Audi a montré une régularité impressionnante, aucuns accrocs et une voiture très rapide. J’attends avec impatience la prochaine confrontation. Derrière les protos diesels, on voit que la « troupe » est assez homogène et c’est bien sympa à voir :) On devrait voir de belles courses cette année........en espérant avoir une meilleure couverture vidéo.
 

à lire…
http://www.oreca-racing.com/2010/04/11/bilan-des-8-heures-du-castellet/
http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-4056.html
http://www.leblogauto.com/2010/04/audi-simpose-aux-8-heures-du-castellet.html
http://www.autohebdo.fr/endurance/lms/article-27-6-3651/110410-l-audi-r15-plus-debute-par-une-victoire

à noter , pas encore lu de réaction des pilotes de la 908, :(
 

Voilà les premières photos HD de notre reportage samedi et dimanche au Castellet :
=> http://photo.forum-peugeot.com/evenements/index.php?/category/92
 


:hello:

Je suis tout juste rentré du Castellet ! Un super week-end entre circuit et plage... :sol:
Dommage qu'il ait fait si froid le dimanche pendant la course.
Content d'avoir rencontré Cerruti et Fou-des-peugeot. ;)
J'ai plein d'articles à lire (et 784 messages à vérifier !!!) :whistle:
Je ne sais même pas encore avec exactitude de quel problème a été victime la 908.
Par contre, ce qui est certain, c'est que le niveau des concurrents est extrèmement élevé et que le moindre petit souci est rédibitoire.
Je suis quand même rassuré par le niveau de performance de la 908 avec la pole de Nicolas Lapierre.
Bref, on aura l'occasion d'en reparler : il faut que je me mette à jour...
 

8 Heures du Castellet
Classement final


1- n°7 Audi Sport Team Joest (Audi R15+ TDI) 266 tours
2- n°009 Aston Martin Racing (Aston Martin DBR1) 261 t
3- n°13 Rebellion Racing (Lola-Rebellion) 261 t
4- n°4 Team Oreca Matmut (Peugeot 908 HDi FAP) 258 t
5- n°6 AIM Team Oreca (Oreca-AIM) 258 t
6- n°008 Signature Plus (Aston Martin DBR1) 256 t
7- n°42 Strakka Racing (Honda ARX-01c) 250 t
8- n°35 Oak Racing (Pescarolo-Judd) 250 t
9- n°25 RML (Lola-Honda) 249 t
10- n°24 Oak Racing (Pescarolo-Judd) 249 t
11- n°12 Rebellion Racing (Lola-Rebellion) 248 t
12- n°41 Team Bruichladdich (Ginetta-Zytek 09S) 248 t
13- n°30 Racing Box (Lola-Judd) 246 t
14- n°5 Beechdean Mansell (Ginetta-Zytek 09S) 243 t
15- n°49 Applewood Seven (Oreca FLM09) 237 t
16- n°48 Hope Polevision Racing (Oreca FLM09) 237 t
17- n°43 Dams (Oreca FLM09) 235 t
18- n°77 Team Felbermayr Proton (Porsche 997 GT3 RSR) 233 t
19- n°47 Hope Polevision Racing (Oreca FLM09) 231 t
20- n°88 Team Felbermayr Proton (Porsche 997 GT3 RSR) 231 t
21- n°95 AF Corse (Ferrari F430 GT) 231 t
22- n°90 CRS Racing (Ferrari F430 GT) 231 t
23- n°94 AF Corse (Ferrari F430 GT) 231 t
24- n°50 Larbre Competition (Saleen S7-R) 229 t
25- n°78 BMW Team Schnitzer (BMW M3 GT2) 225 t
26- n°36 Pegasus Racing (Courage-AER) 219 t
27- n°76 IMSA Performance Matmut (Porsche 997 GT3 RSR) 219 t
28- n°85 Spyker Squadron (Spyker C8 Laviolette) 215 t
29- n°89 Hankook Team Farnbacher (Ferrari F430 GT) 204 t
30- n°44 Dams (Oreca FLM09) 203 t
31- n°46 JMB Racing (Oreca FLM09) 203 t
32- n°40 Quifel ASM Team (Ginetta-Zytek 09S) 200 t
33- n°45 Boutsen Energy Racing (Oreca FLM09) 195 t
34- n°39 KSM (Lola-Judd) 188 t
35- n°37 WR Salini (WR-Zytek) 168 t
36- n°96 AF Corse (Ferrari F430 GT) 152 t
37- n°91 CRS Racing (Ferrari F430 GT) 123 t
38- n°29 Racing Box (Lola-Judd) 116 t
39- n°27 Race Performance (Radical-Judd) 66 t
40- n°92 JMW Motorsport (Aston Martin V8 Vantage) 65 t
41- n°75 Prospeed Competition (Porsche 997 GT3 RSR) 54 t
 

Salut Léo, on attends avec impatience ton compte rendu et tes impressions, ainsi que ceux du forum qui étaient la-bas avec toi.

à lire aussi à la mi-course:
http://www.oreca-racing.com/2010/04/11/h4-aux-8-heures-du-castellet/
 

Quelques vidéos trouvées :)

Le départ (trop court dommage!)

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Le moment "clé" de la course [:grenouillette:2]

http://www.86400.fr/articles/50-le-moment-ou-oreca-laisse-filer-la-course-

Ici en images

http://www.86400.fr/photos/category/28-pit-stop-oreca
 

merci Guivoit, super !

une autre video prise devant les stands avant le départ et le départ,……

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Voici le résumé de la course en une petite heure (bon c'est en Allemand [:grenouillette:2] mais complet ;) )


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Ce que l'on peut voir :
- Un super départ de Sarrazin qui conserve bien sa position
- Sa petite erreur en pneus froids qui amnène l'Audi à venir le percuter légèrement (mais on peut dire que c'est un fait de course et pas spécialement la faute de Mc Nish)
- Le temps qu'avait perdu Sarrazin en début du course (10s) par rapport à la R15 est principalement du à l'Aston Martin qu'il a fallu doubler.

:jap:
 




Comme quoi, ça n'arrive pas qu'à Sébastien Bourdais... ;)

Ceci est un message pour mes amis supporters de Stéphane Sarrazin. :D

HUM HUM§ doit je vraiment repondre??? :lol:

c'est quand meme un probleme sur ces 908! qui ont une monté en temperature moins rapide que la concurance!!
de ce que j'ai compris audi a des pneux specifique pour leur r15+!
specifique comment en taille ? ou en composition?
c'est pas les meme pneux pour tous les prototypes?

Dim
 

c'est quand meme un probleme sur c'est 908! qui ont une monté en temperature moins rapide que la concurance!!

C'est exactement ce que je me suis dit durant le premier tour de la course. Quand j'ai vu passer l'Aston puis l'Audi et que Stéphane n'était que 3e à l'issue du premier tour, j'ai tout de suite pensé que la 908 chauffait moins bien ses gommes que les adversaires.
C'est dommage à cause de celà de perdre 2 positions dés le départ alors que Nico Lapierre avait fait le job en réalisant la pole.
Un problème à bien prendre en compte du côté de chez Peugeot Sport, au risque de se faire déborder à chaque départ... :sweat:
 

En plus Steph n'est pas un habitué a faire vassiller sa voiture de droite a gauche pendant le tour de chauffe!
et meme je ne sais pas si les pilotes ont le droit de le faire??
 

et meme je ne sais pas si les pilotes ont le droit de le faire??

oui, oui, il le font (même Steph) tous regarde les video plus haut, la 2e du lot qu'a posté Guivoit…
 

Comme quoi, ça n'arrive pas qu'à Sébastien Bourdais... ;)

Ceci est un message pour mes amis supporters de Stéphane Sarrazin. :D


Le problème chez Oreca ces que les couverture chauffante ne sont
pas efficace :D :D :D voilà pour la petite erreur de Stephane :lol: