[LMS 2010] 1000 km de l'Algarve : 15-17 juillet

Début des essais qualificatifs dans 5 minutes pour les protos. En GT2, Ferrari monopolise les 3 meilleurs temps de la catégorie ! :sol:
 

C'est Nicolas Lapierre qui est chargé de qualifier la 908 du team Oreca : il est actuellement meilleur chrono en 01'30"681. :sol:
Neel Jani est 2e sur la Lola-Rebellion en 01'32"427.
Malgré les brides plus larges des protos essence, la 908 semble garder une longueur d'avance... ;)
 

01'31"618 pour Franck Mailleux au volant de l'Aston Martin Signature ! Il s'empare donc du 2e temps à moins d'1s de la Peugeot...

EDIT : 01'30"937 pour Neel Jani qui reprend la 2e place et se rapproche à seulement 0'3s de la Peugeot !!! :eek: :sweat:
 

C'est terminé :

NOUVELLE POLE POUR PEUGEOT !!! :bounce: :bounce: :bounce:

Après Sebring, Le Castellet, Spa et Le Mans, Peugeot réalise sa 5e pole position consécutive cette année. :sol:

On sent néanmoins que l'augmentation de la taille des brides pour les essences réduit l'écart de performance puisque Neel Jani place sa Lola-Rebellion à moins de 0,3s de la Peugeot de Nicolas Lapierre. D'ailleurs, les quatre LMP1 se tiennent en 1,2s, ce qui promet de belles bagarres en piste ce soir... ;)
 


1000 km d'Algarve
Grille de départ


1- n°4 Team Oreca Matmut (Peugeot 908 HDi FAP) 01'30"681 1er LMP1
2- n°12 Rebellion Racing (Lola-Rebellion) 01'30"937

3- n°008 AMR Signature (Aston Martin DBR1) 01'30"973
4- n°13 Rebellion Racing (Lola-Rebellion) 01'31"831

5- n°42 Strakka Racing (Honda ARX-01c) 01'33"489 1er LMP2
6- n°40 Quifel ASM Team (Ginetta-Zytek 09S) 01'34"096

7- n°25 RML (Lola-Honda) 01'34"755
8- n°24 Oak Racing (Pescarolo-Judd) 01'35"108

9- n°35 Oak Racing (Pescarolo-Judd) 01'35"242
10- n°41 Team Bruichladdich (Ginetta-Zytek 09S) 01'35"514

11- n°49 Applewood Seven (Oreca FLM09) 01'39"193
12- n°48 Hope Polevision Racing (Oreca FLM09) 01'39"323

13- n°47 Hope Polevision Racing (Oreca FLM09) 01'39"967
14- n°45 Boutsen Energy Racing (Oreca FLM09) 01'40"517

15- n°43 Dams (Oreca FLM09) 01'41"043
16- n°44 Dams (Oreca FLM09) 01'41"279

17- n°96 AF Corse (Ferrari F430 GT) 01'43"310 1er LMGT2
18- n°95 AF Corse (Ferrari F430 GT) 01'43"512

19- n°66 Atlas FX-Team FS (Saleen S7-R) 01'43"975 1er LMGT1
20- n°91 CRS Racing (Ferrari F430 GT) 01'44"009

21- n°88 Team Felbermayr Proton (Porsche 997 GT3 RSR) 01'44"305
22- n°76 IMSA Performance Matmut (Porsche 997 GT3 RSR) 01'44"367

23- n°77 Team Felbermayr Proton (Porsche 997 GT3 RSR) 01'44"524
24- n°50 Larbre Competition (Saleen S7-R) 01'44"752

25- n°94 AF Corse (Ferrari F430 GT) 01'44"774
26- n°92 JMW Motorsport (Aston Martin V8 Vantage) 01'44"832

27- n°75 Prospeed Competition (Porsche 997 GT3 RSR) 01'44"963
28- n°89 Hankook Team Farnbacher (Ferrari F430 GT) 01'45"000

29- n°90 CRS Racing (Ferrari F430 GT) 01'45"387
30- n°85 Spyker Squadron (Spyker C8 Laviolette) 01'45"526

31- n°46 JMB Racing (Oreca FLM09) 01'47"863
 


1000 km d'Algarve
Photos


ne4c9772.jpg


img3086g.jpg


2010lms03portilibres2.jpg


img3596t.jpg


Plus de photos sur : http://www.oreca-racing.com
 

1000 km d'Algarve
Samedi 17 juillet


Temps du Warm-up :

1- n°4 Team Oreca Matmut (Peugeot 908 HDi FAP) 01'33"046
2- n°12 Rebellion Racing (Lola-Rebellion) 01'35"583
3- n°13 Rebellion Racing (Lola-Rebellion) 01'36"306
4- n°008 AMR Signature (Aston Martin DBR1) 01'36"919
5- n°40 Quifel ASM Team (Ginetta-Zytek 09S) 01'37"503
6- n°42 Strakka Racing (Honda ARX-01c) 01'38"347
7- n°25 RML (Lola-Honda) 01'39"295
8- n°35 Oak Racing (Pescarolo-Judd) 01'39"433
9- n°41 Team Bruichladdich (Ginetta-Zytek 09S) 01'39"622
10- n°24 Oak Racing (Pescarolo-Judd) 01'40"161
etc...

Carton plein pour la Peugeot du Team Oreca qui a décroché tous les meilleurs temps des séances d'essais de ce week-end ! :sol:
Reste à concrétiser en course...
 

oui reste à concretiser en course, même si Oreca doit se battre contre elle même, sûrement pour ça que l'ACO nous a pondu encore une fois une mesure de dernière minute, une fois de plus ça frole l'amateurisme cette organisation.
 

Heureusement que les équipaes, elles, sont de plus en plus professionnelles, mêmes lorsqu'il s'agit d'équipes privées. Que ce soit Oreca, Rebellion ou Signature, on est quasiment au niveau des "usines". On a vu en qualifications que l'augmentation de la taille des brides des protos a permis à ses derniers de se rapprocher de la Peugeot 908, mais en course, ça risque de les pénaliser du côté de la consommation. :sarcastic:

On verra bien, mais il me parait évident qu'Oreca a toutes les cartes en main pour permettre à Peugeot de retrouver le chemin de la victoire. ;)
 

Une question que je me pose aussi, c'est au niveau de la fiabilité les teams essences n'ont pas de recul sur les effets de l'augmentation de cette bride.
 

Une question que je me pose aussi, c'est au niveau de la fiabilité les teams essences n'ont pas de recul sur les effets de l'augmentation de cette bride.

Effectivement, c'est la grande inconnue...
Et puis, apparemment, les voitures partiront en épi !!! :eek:
J'espère que ce n'est pas un "vrai" départ type Le Mans, mais juste une mise en scène avant un départ lancé traditionnel... :sarcastic:
 


il y a un live texte sur un site ??

Je ne crois pas. Juste un live timing sur le site des LMS... :sarcastic:

11 tours couverts pour le moment. Olivier Panis est 1er avec environ 6s d'avance sur Pierre Ragues (Aston Martin)
 

Je ne crois pas. Juste un live timing sur le site des LMS... :sarcastic:

11 tours couverts pour le moment. Olivier Panis est 1er avec environ 6s d'avance sur Pierre Ragues (Aston Martin)

Hello all.

Sur le twitter de LeMansLive on peut suivre la course.

http://twitter.com/LeMansLive
 


1000 km d'Algarve
Samedi 17 juillet


Classement général (18h30) :

1- n°4 Team Oreca Matmut (Peugeot 908 HDi FAP) 19 tours
2- n°008 AMR Signature (Aston Martin DBR1) +0'10"014
3- n°42 Strakka Racing (Honda ARX-01c) +0'36"769
4- n°12 Rebellion Racing (Lola-Rebellion) +0'44"061
5- n°40 Quifel ASM Team (Ginetta-Zytek 09S) +0'48"094
6- n°13 Rebellion Racing (Lola-Rebellion) +0'55"708
7- n°35 Oak Racing (Pescarolo-Judd) +01'06"055
8- n°24 Oak Racing (Pescarolo-Judd) +01'07"726
9- n°25 RML (Lola-Honda) +1t
10- n°41 Team Bruichladdich (Ginetta-Zytek 09S) +1t
etc...
 

1000 km d'Algarve
Samedi 17 juillet


Classement général (19h00) :

1- n°4 Team Oreca Matmut (Peugeot 908 HDi FAP) 37 tours
2- n°008 AMR Signature (Aston Martin DBR1) +0'59"007
3- n°12 Rebellion Racing (Lola-Rebellion) +01'22"927
4- n°42 Strakka Racing (Honda ARX-01c) +01'45"468
5- n°40 Quifel ASM Team (Ginetta-Zytek 09S) +1t
6- n°25 RML (Lola-Honda) +1t
7- n°13 Rebellion Racing (Lola-Rebellion) +1t
8- n°35 Oak Racing (Pescarolo-Judd) +1t
9- n°24 Oak Racing (Pescarolo-Judd) +1t
10- n°41 Team Bruichladdich (Ginetta-Zytek 09S) +2t
etc...
 

Stop&go (vitesse excessive dans la pit-lane) pour l'Aston Martin n°008, la plus proche rivale de la Peugeot... C'est bon pour Olivier Panis qui va encore augmenter son avance en tête. :eek:

EDIT : C'est désormais la Rebellion n°12 qui est 2e à 1'24 de la Peugeot de tête.
 

Voici déjà une photo du départ où la 908 Oreca s'élance devant l'Aston Martin Signature. Les deux Lola-Rebellion sont bien parties du fonde de grille... :sarcastic:

jsimg4247.jpg

Photo de http://www.oreca-racing.com
 

Stéphane Sarrazin remplace Olivier Panis au volant de la 908 Oreca. ;)
GO GO GO STEPH' !!! :bounce:
 

1000 km d'Algarve
Samedi 17 juillet


Classement général (20h00) :

1- n°4 Team Oreca Matmut (Peugeot 908 HDi FAP) 73 tours
2- n°42 Strakka Racing (Honda ARX-01c) +1t
3- n°12 Rebellion Racing (Lola-Rebellion) +2t
4- n°008 AMR Signature (Aston Martin DBR1) +3t
5- n°40 Quifel ASM Team (Ginetta-Zytek 09S) +3t
6- n°13 Rebellion Racing (Lola-Rebellion) +3t
7- n°25 RML (Lola-Honda) +3t
8- n°24 Oak Racing (Pescarolo-Judd) +3t
9- n°35 Oak Racing (Pescarolo-Judd) +4t
10- n°44 Dams (Oreca FLM09) +6t
etc...
 

1000 km d'Algarve
Samedi 17 juillet


Classement général (21h00) :

1- n°4 Team Oreca Matmut (Peugeot 908 HDi FAP) 111 tours
2- n°12 Rebellion Racing (Lola-Rebellion) +2t
3- n°13 Rebellion Racing (Lola-Rebellion) +4t
4- n°42 Strakka Racing (Honda ARX-01c) +4t
5- n°008 AMR Signature (Aston Martin DBR1) +5t
6- n°24 Oak Racing (Pescarolo-Judd) +6t
7- n°25 RML (Lola-Honda) +7t
8- n°44 Dams (Oreca FLM09) +12t
9- n°96 AF Corse (Ferrari F430 GT) +12t
10- n°43 Dams (Oreca FLM09) +13t
etc...
 



5 tours d'avance actuellement pour Nicolas Lapierre. C'est bien engagé pour Oreca. Reste à tenir 47 minutes jusqu'à l'arrivée... ;)
 



c'est cool ça!!! :)

la première course de la 908 après le mans se sera bien déroulé,c'est bon pour le moral!