[ILMC/LMS 2010] 1000km de Silverstone : 10-12 septembre

Un beau doublé Peugeot + Oreca

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[:crocoludo:5]
 




Le Mans Series 2010 :

Champion Pilote : Stéphane Sarrazin [:animrallye:1]
Champion Team : Team Oreca Matmut [:animrallye:1]
Champion Constructeur : Peugeot [:animrallye:1]
 









1000 km de Silverstone
Peugeot tient sa revanche !


Résultat de la course :

1- n°1 Team Peugeot Total (Peugeot 908 HDi FAP) 170 tours [:animrallye:1]
2- n°4 Team Oreca Matmut (Peugeot 908 HDi FAP) +00'42"920

3- n°8 Audi Sport Team Joest (Audi R15+ TDI) +01'46"357
4- n°009 Aston Martin Racing (Aston Martin DBR1) 167t
5- n°12 Rebellion Racing (Lola-Rebellion) 165t
6- n°008 AMR Signature (Aston Martin DBR1) 164t
7- n°5 Beechdean Mansell (Ginetta-Zytek 09S) 161t
8- n°42 Strakka Racing (Honda ARX-01c) 160t
9- n°40 Quifel ASM Team (Ginetta-Zytek 09S) 160t
10- n°35 Oak Racing (Pescarolo-Judd) 160t
11- n°11 Drayson Racing (Lola-Judd) 157t
12- n°25 RML (Lola-Honda) 157t
13- n°30 Mik Racing (Lola-Judd) 153t
14- n°44 Dams (Oreca FLM09) 152t
15- n°47 Hope Polevision Racing (Oreca FLM09) 152t
16- n°24 Oak Racing (Pescarolo-Judd) 151t
17- n°48 Hope Polevision Racing (Oreca FLM09) 151t
18- n°29 Mik Racing (Lola-Judd) 150t
19- n°41 Team Bruichladdich (Ginetta-Zytek 09S) 150t
20- n°43 Dams (Oreca FLM09) 149t
21- n°39 KSM (Lola-Judd) 148t
22- n°20 Team LNT (Ginetta-Zytek 09S) 148t
23- n°96 AF Corse (Ferrari F430 GT) 147t
24- n°75 Prospeed Competition (Porsche 997 GT3 RSR) 147t
25- n°92 JMW Motorsport (Aston Martin Vantage) 147t
26- n°91 CRS Racing (Ferrari F430 GT) 146t
27- n°77 Team Felbermayr Proton (Porsche 997 GT3 RSR) 146t
28- n°76 IMSA Performance Matmut (Porsche 997 GT3 RSR) 145t
29- n°85 Spyker Squadron (Spyker C8 Laviolette) 145t
30- n°78 BMW Team Schnitzer (BMW M3 GT2) 145t
31- n°94 AF Corse (Ferrari F430 GT) 145t
32- n°88 Team Felbermayr Proton (Porsche 997 GT3 RSR) 145t
33- n°31 RLR msport (Lola-AER) 141t
34- n°45 Boutsen Energy Racing (Oreca FLM09) 141t
35- n°99 Gulf Team First (Lamborghini Gallardo LP560) 135t
36- n°95 AF Corse (Ferrari F430 GT) 134t
37- n°90 CRS Racing (Ferrari F430 GT) 134t
38- n°13 Rebellion Racing (Lola-Rebellion) 133t
39- n°007 Aston Martin Racing (Aston Martin DBR1) 131t
40- n°50 Larbre Competition (Saleen S7-R) 131t
41- n°46 JMB Racing (Oreca FLM09) 130t
42- n°27 Race Performance (Radical-Judd) 124t
43- n°89 Hankook Team Farnbacher (Ferrari F430 GT) 44t
44- n°7 Audi Sport Team Joest (Audi R15+ TDI) 15t
45- n°36 Pegasus Racing (Courage-AER) 2t
 

Bravo à Peugeot ( toute l' équipe et ses pilotes ), cela fait plaisir de les voir gagner après tous ces problèmes ... La 908 pouvait pas restée sur un échec, joli doublé :bounce:
 


D'après le site des LMS, il y avait 40 000 spectateurs à Silverstone pour assister au triomphe du Lion. Pas mal pour une course LMS. :chinois:
 

Si Peugeot et Oreca raflent tous les titres LMS 2010, qu'en est-il au championnat ILMC ?

Je ne sais pas si ce sont les deux voitures qui marquent des points ou seulement la mieux classée des deux ??? :confused:
 


Qu'elle est belle cette image !!! :love: :love: :love:

Et c'est le directeur d'Automobile Peugeot en personne qui est venu chercher le trophée sur le podium ! :sol:
 

Le communiqué de presse...

Intercontinental Le Mans Cup 1/3 1000km de Silverstone 12 septembre 2010

VICTOIRE PEUGEOT

Le Team Peugeot Total entame l’Intercontinental Le Mans Cup avec une victoire et ouvre ainsi le palmarès de ce nouveau championnat.

Ce succès tant souhaité par toute l’équipe est complétée par la deuxième place de la Peugeot 908 HDi FAP Oreca.

Une victoire nette

Crédité du meilleur temps lors du warm up matinal, Anthony Davidson, en charge du départ au volant de la Peugeot officielle N°1, affichait une mine confiante. Sous les yeux de son public et de plus de 3000 invités de Peugeot Angleterre, il ravissait la deuxième place à Bernhard dès le feu vert avant de se lancer dans une bataille palpitante avec le leader McNish.

Les deux pilotes parfois de front offraient un début de course rythmé, musclé et passionnant.

Le pilote Peugeot obtenait le dernier mot dans le 8e tour.

Débutait alors un cavalier seul avec de très bons ravitaillements dans les stands, un sans faute des pilotes et une excellente tenue des pneus Michelin qui ont permis d’assurer des doubles relais en conservant le même niveau de performance.

Anthony Davidson et Nicolas Minassian ont emmené cette Peugeot officielle au bout des 1000 kilomètres en un peu plus de 5 heures et offrent ainsi un succès très attendu, le seizième de la carrière d’une 908.


Un doublé pour les 908 HDi FAP en ILMC

Peugeot inaugure ainsi le tableau d’honneur du nouveau championnat ILMC, et ouvre un chapitre important dans l’histoire de l’endurance.

Outre les points de la victoire, Peugeot engrange également les points de la deuxième place avec le beau résultat de la 908 HDi FAP-Oreca.

Pilotée par Stéphane Sarrazin et Nicolas Lapierre, cette 908 HDi FAP offre le titre « constructeurs » Le Mans Series à Peugeot mais aussi celui de « pilotes » à Stéphane Sarrazin qui remporte pour la deuxième fois de sa carrière ce trophée après celui de 2007.

Silverstone fut donc un excellent meeting pour Peugeot qui compte bien poursuivre sur sa lancée lors des deux prochaines épreuves de Road Atlanta Petit Le Mans le 2 octobre et Zhuhaï en Chine le 7 novembre où deux voitures officielles seront inscrites.

Olivier Quesnel : « Il fallait absolument gagner ici pour redonner du souffle à l’équipe mais aussi ouvrir le score de l’Intercontinental Le Mans Cup que nous voulons accrocher à notre palmarès. L’équipe a fait un fantastique travail ainsi que les pilotes. J’avais donné la consigne à Anthony Davidson de passer deuxième dès le départ. Il l’a fait et la suite fut au-delà de mes espérances avec son incroyable duel enchainé par les bons relais de Nicolas Minassian. C’est donc une grande satisfaction complétée par celle du titre de Peugeot et de Stéphane Sarrazin en Le Mans Series grâce à la 908 HDi FAP engagée par le Team Oreca, champion « Teams ».

Nicolas Minassian : « J’étais très confiant en arrivant à Silverstone et très excité à l’idée de rouler de nouveau au volant de la 908 HDi FAP. Anthony a fait du super boulot en début de course et je n’ai eu qu’à gérer l’avance ! Gagner est une magnifique récompense car c’était ma dernière course avec cette voiture qui est fantastique et c’est mon deuxième succès ici avec elle ! »

Anthony Davidson : « J’ai pris beaucoup de plaisir en début de course. D’une part car c’était la première fois que je prenais un départ avec la Peugeot, ensuite parce que le duel était vibrant. Dommage que McNish m’ait laissé tomber ! Voilà un championnat qui démarre bien pour Peugeot ».


[:crocoludo:5]
 






Impressionante la photo du début de course où McNish et Davidson sont ponton contre ponton, la Peugeot avec deux roues dans l'herbe !!! :eek:
 

Comme toujours belles photos sur http://www.motorsport.com/photos/select.asp?Y=2010&S=LMS&E=Silverstone/Friday_practice_1

Faut que je retrouve la vidéo Eurosport(UK)de la lutte McNish/Davidson au départ :pt1cable:
 

Belle galerie de photos sur Supercars.net : http://www.supercars.net/gallery/119513/2507/1.html
 

Celle qui a porté chance à la n°1...

Rachel W. :D

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Je l'ai connu chez Pirelli :sol:
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Et avant chez Carole Nash
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J'en conviens c'est complètement HS et cela ne va intéresser personne :spamafote:

:whistle:

[:crocoludo:4]