[ILMC/LMS 2011] 1000km de Spa-Francorchamps : 5-7 mai

Bravo PEUGEOT pour ces résultats :bounce: :bounce: et ces remontées SUPERBES !!!!
 

superbe doublé !!!


On va moins les entendre les pro taudi sur EI !

BRAVO PEUGEOT et merci pour la web TV
 

Allez les gars, je vous laisse.
Bonne soirée et à demain pour le débriefing !
 



superbe doublé !!!


On va moins les entendre les pro taudi sur EI !

BRAVO PEUGEOT et merci pour la web TV


Le pire c'est sur Caradisiac !!!! Là les insultes anti-Peugeot fusent de partout :sarcastic:
 


j'arrive à peine, et je vois les dernières mn du live TV de peugeot, GENIAL !!!!
BRAVO PEUGEOT !!!
 





Tréluyer déclare que les R18 sont en configuration Le Mans et pas les 908...je croyais que Peugeot devait courir dans cette configuration aussi :confused:
 


Tréluyer déclare que les R18 sont en configuration Le Mans et pas les 908...je croyais que Peugeot devait courir dans cette configuration aussi :confused:



Et bientot "ils" vont nous dire qu'ils ont laisser gagner Peugeot par stratégie :D
 

Bravo Peugeot ! :sol:

On renoue avec les vieilles habitudes de faire un doublé :D

C'est dommage pour la #9, mais comme vous l'avez dit, mieux vaut que ça arrive ici qu'au Mans !

Je suis en tout cas rassuré des perfs des 908, et ça va faire baisser le caqué de certains pro Audi ! :whistle:
 

C'est pas dit pour certains (le copain de léo), il se plaint sans cesse du manque d'objectivité des pro peugeot mais il se relit pas c'est pas possible :eek:
 

Au passage, bravo aussi a Peugeot pour sa web TV, vraiment super, ça nous a évité de chercher des liens tout au long de la course :lol:
Manque plus que des images en HD :whistle:

Par contre, carton rouge au speaker qui faisait la traduction :eek: Pourquoi ne pas prendre une anglais francophone ? Et garder ce gars là pour commenter en français avec Delperrier !
Au passage il va falloir lui dire que Gené est espagnol et lui apprendre à différencier les Audi et les Peugeot, il les a confondu plusieurs fois :whistle: Mais ça ne n'est que des petits détails sans grande importance.
 

Félicitations à Peugeot pour ce magnifique doublé. Pour ceux qui auraient raté le live, séance de rattrapage avec le résumé de la course et les meilleurs moments en vidéo sur http://www.lemanslive.com/en/24h-mans/2011/05/07/video-spa-highlights/
 

Salut les gars,
Je reviens du circuit, je suis rentré a la maison.
Superbe course, superbe stratégie.
Je crois que le fait d'avoir un V6 par rapport a un V8 c'est un inconvéniant pour les dépassement dans le trafic.
Je n' y croyait pas du tout a ce doublé même a gagné la course.
Je crois que la 1 908 était de faire le lièvre et les 2 autres était de faire des tours tout en consommant moins.
Dommage pour la suspension de la numèro 9, pour le triplé, mais a vrais dire les vibreurs sont usés sur la piste lol.
 

Voir ci contre, Attention.... !!!!!

http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-7114.html
 

Ce ne serait pas un mal tout de même, mais je préfèrerais qu'ils réhaussent le rythme des essences et non pas qu'ils pénalisent les diesels.
 

Je me demande si le reccord de Km a été battus?
Ils ont fait plus de 1000KM mais devaient finir 6 hreures aprés le début.
 

4dc59bf673207.jpg

230562_208201912543659_118252478205270_630451_2194442_n.jpg

224181_208201942543656_118252478205270_630453_1660423_n.jpg
 

Peugeot vainqueur des 1000 km de Spa-Francorchamps en :

2007, 2008, 2009, 2010 et... 2011 !!! :bounce: :bounce: :bounce:



Peugeot Benelux pourrait utiliser cette série de résultats en guise promotionnelle :p
 

Ce ne serait pas un mal tout de même, mais je préfèrerais qu'ils réhaussent le rythme des essences et non pas qu'ils pénalisent les diesels.

pour penalisé un diesel il faudrait vraiment descendre les brides !!!

et pour remettre les essences aux niveau des diesels il faudrait revenir au brides 2008...

aujourd'hui on la encore vue, pour ne pas gagner les diesels devait avoir des reservoir de 15 litres...et encore !!!
 


...le résumé de la course et les meilleurs moments en vidéo sur http://www.lemanslive.com/en/24h-mans/2011/05/07/video-spa-highlights/

Très belle vidéo. :love:
 

Réactions des membres du Team Peugeot Total après la course :

Olivier Quesnel, directeur de Peugeot Sport : « Ce cinquième succès d’affilée à Spa, cette première victoire de la Peugeot 908 et cette première victoire de la saison en ILMC tombe à point. Les essais sont faits pour tester les voitures et pas forcément pour faire des performances, la course étant une épreuve plus représentative. Celle-ci s’est déroulée pour nous comme prévu. Nous avons été fiables et performants, tout en maitrisant la consommation et l’usure des pneus. Nous avons gagné une étape sans être favoris, il nous reste à franchir l’Everest. »

Bruno Famin, directeur technique : « Les essais du Mans au mois d’Avril étaient une véritable séance de travail pour nous, nous avons déroulé notre programme sans regarder la concurrence. C’était la même chose ici lors des essais libres. La course de Spa était dans la même optique, préparer Le Mans, mais avec en plus un enjeux sportif. On se devait de faire un bon résultat. Nous n’étions pas certains de pouvoir prétendre à la victoire, mais nous avons fait le meilleur travail possible et le résultat est venu par lui-même, grâce aux belles performances de nos pilotes. Ce résultat est un bon point pour la confiance de l’équipe, mais c’est une confiance limitée et résonnée car les écarts sont faibles. Le Mans sera difficile et compliqué. »

Alexander Wurz, Peugeot 908 n°7 : « Mon premier relais s’est très bien passé. Je me suis vite rendu compte de l’efficacité de notre voiture. Lorsque j’ai pris conscience que nous étions les plus rapides en piste, cela m’a sur-motivé. Tout en économisant mes pneus, j’ai mis la pression sur nos adversaires et je suis passé en tête ! Ensuite tout s’est formidablement déroulé. C’est une victoire importante dans notre préparation pour les 24 Heures du Mans. »

Anthony Davidson, Peugeot 908 n°7 : « Lorsque j’ai vu le rythme d’Alex, j’ai compris que nous avions la voiture pour gagner. Elle était très confortable à piloter et c’est un circuit que j’aime beaucoup. Mon ingénieur m’a demandé de pousser à 100%, c’est ce que j’ai fait. Nous avions une bonne stratégie, nous n’avons pas rencontré la moindre alerte. C’est positif avant Le Mans. »

Marc Gené, Peugeot 908 n°7 : « Le principal enseignement de cette course, c’est que les 24 Heures du Mans seront très disputés, ce sera certainement l’édition la plus ouverte de ces cinq dernières années. C’est un beau résultat, mais Spa n’a rien à voir avec Le Mans. Nous avons montré notre efficacité et notre fiabilité aujourd’hui. »

Franck Montagny, Peugeot 908 n°8 : « Mon relais a été compliqué car j’ai été obligé de dépasser beaucoup de monde. Je n’ai pas pu rouler sur le même rythme que les autres à cause du trafic et j’ai pas mal tapé dans mes pneus, donc l’équilibre était étrange en fin de relais. »

Stéphane Sarrazin, Peugeot 908 n°8 : « Je suis satisfait de mes deux relais. L’équilibre de la voiture est bon et constant. La voiture de sécurité nous a fait perdre une quarantaine de secondes, mais finalement j’ai quasiment rattrapé le temps perdu en piste. Nous avons beaucoup fait évoluer la voiture tout au long de la semaine. Ce résultat nous permet d’arriver au Mans encore plus motivé qu’avant. »

Nicolas Minassian, Peugeot 908 n°8 : « Nous avions des réglages tous un peu différents, mais nous avons réussi à très bien préserver nos pneus. Nous avons engrangé de précieuses informations pour les 24 Heures du Mans. Après des essais compliqués nous sommes revenus au premier plan. »

Sébastien Bourdais, Peugeot 908 n°9 : « En course, nous nous attendions a remonter rapidement, mais cela a été une bonne surprise de voir que nous étions dans le même rythme que nos principaux adversaires. Je suis parti en pneus tendres, il fallait être économe pour faire deux relais avec le même train de pneus. »

Pedro Lamy, Peugeot 908 n°9 : « Il y avait beaucoup de trafic en piste, alors quand on a un tour clair on prend des risques et on attaque. C’est ce que j’ai fait et je suis sorti. C’est dommage car nous étions bien partis pour faire un triplé. C’est une course test pour Le Mans, il faut apprendre de nos erreurs et tirer le positif de nos problèmes. »

Simon Pagenaud, Peugeot 908 n°9 : « Je donnais tout pour terminer sur le podium, c’était bien parti, mais malheureusement nous avons rencontré ce problème technique. C’est dommage car notre voiture était vraiment efficace, comme le prouve mon meilleur tour réalisé en fin d’épreuve. Tout ça est encourageant pour Le Mans. »

Source : http://motorsport.nextgen-auto.com
 

Vous m'avez gâtés les gars : 681 messages à vérifier... :whistle:

... mais c'est un réel plaisir de voir qu'une course d'endurance peut mobiliser les fans de Peugeot.
Merci à tous pour votre participation. C'était très sympa hier de pouvoir échanger nos impressions en live tout en suivant l'excellente retransmission de la course sur la Peugeot Total Web TV. :sol: