[LMS 2010] 1000km de Spa : 7-9 mai


bon travail surtout de franck et Stéphane qui été que 2
dommage pour oreca qu'il n'est pas eu plus de temps de courir sur cette course
 

oui ils sont qd même sympas les belges de mettre un live. Il n'a pas si mal marché !!
Bon bah comme dirait Thomas ViveMans le mans
je dois vous laisser. Bonne fin de soirée :coucou:
 




Bon bin bonne soirée à tous...meme si je suis plus que tout seul!! :D
A+ pour le débriefing ;)
 

N'ayant pu suivre uniquement le début de la course en direct, je viens de parcourir les différents post et grâce à vous j'ai pu avoir un très bon résumé de la course, Merci à tous ! bonne soirée ! :coucou:
 

Mon PC a buggé juste à la fin ouf !! Salut à tous et à bientot (sur le circuit du Mans)
 

Bravo à Peugeot. Merci à tous pour votre participation sur ce topic.
On peut dire que Peugeot a de bons supporters ! :sol:

Rendez-vous dans un mois au Mans. :coucou:
 


Ouf j'ai raté la dernière 1/2 heure, c'était chaud et passionant, merci de nous avoir fait vivre ça en direct !
Bravo les 908, à bientôt ;)
 

1000 km de Spa-Francorchamps
Nouveau doublé pour Peugeot !


1- n°3 Team Peugeot Total (Peugeot 908 HDi FAP) 139 tours (1er LMP1) [:animrallye:1]
2- n°2 Team Peugeot Total (Peugeot 908 HDi FAP) 139t

3- n°7 Audi Sport Team Joest (Audi R15+ TDI) 139t
4- n°1 Team Peugeot Total (Peugeot 908 HDi FAP) 138t
5- n°9 Audi Sport North America (Audi R15+ TDI) 137t
6- n°40 Quifel ASM Team (Ginetta-Zytek 09S) 130t (1er LMP2)
7- n°25 Team RML (Lola-Honda) 130t
8- n°35 Oak Racing (Pescarolo-Judd) 129t
9- n°24 Oak Racing (Pescarolo-Judd) 128t
10- n°30 Racing Box (Lola-Judd) 128t
11- n°13 Rebellion Racing (Lola-Rebellion) 127t
12- n°8 Audi Sport Team Joest (Audi R15+ TDI) 126t
13- n°008 AMR Signature Plus (Aston Martin DBR1) 125t
14- n°47 Hope Polevision Racing (Oreca FLM09) 124t
15- n°77 Team Felbermayr Proton (Porsche 997 GT3 RSR) 124t (1er LMGT2)
16- n°36 Pegasus Racing (Courage-AER) 123t
17- n°70 Marc VDS Racing Team (Ford GT) 123t (1er LMGT1)
18- n°45 Boutsen Energy Racing (Oreca FLM09) 123t
19- n°96 AF Corse (Ferrari F430 GT) 123t
20- n°95 AF Corse (Ferrari F430 GT) 123t
21- n°79 BMW Team Schnitzer (BMW M3 GT2) 123t
22- n°76 IMSA Performance Matmut (Porsche 997 GT3 RSR) 123t
23- n°60 Matech Competition (Ford GT) 123t
24- n°91 CRS Racing (Ferrari F430 GT) 122t
25- n°85 Spyker Squadron (Spyker C8 Laviolette) 121t
26- n°88 Team Felbermayr Proton (Porsche 997 GT3 RSR) 121t
27- n°75 Prospeed Competition (Porsche 997 GT3 RSR) 121t
28- n°61 Matech Competition (Ford GT) 121t
29- n°89 Hankook Team Farnbacher (Ferrari F430 GT) 121t
30- n°94 AF Corse (Ferrari F430 GT) 120t
31- n°50 Larbre Competition (Saleen S7-R) 120t
32- n°72 Luc Alphand Aventures (Corvette C6.R) 120t
33- n°66 Atlas FX-Team FS (Saleen S7-R) 120t
34- n°78 BMW Team Schnitzer (BMW M3 GT2) 120t
35- n°98 Prospeed Competition (Porsche 997 GT3 RSR) 119t
36- n°46 JMB Racing (Oreca FLM09) 117t
37- n°93 JWA Racing (Porsche 997 GT3 RSR) 116t
38- n°90 CRS Racing (Ferrari F430 GT) 105t
39- n°27 Race Performance (Radical-Judd) 103t
40- n°92 JMW Motorsport (Aston Martin V8 Vantage) 86t
41- n°52 AMR Young Driver (Aston Martin DBR9) 82t
42- n°39 KSM (Lola-Judd) 77t
43- n°42 Strakka Racing (Honda ARX-01c) 69t
44- n°49 Applewood Seven (Oreca FLM09) 67t
45- n°12 Rebellion Racing (Lola-Rebellion) 65t
46- n°48 Hope Polevision Racing (Oreca FLM09) 30t
47- n°43 Dams (Oreca FLM09) 23t
48- n°41 Team Bruichladdich (Ginetta-Zytek 09S) 15t
49- n°4 Team Oreca Matmut (Peugeot 908 HDi FAP) 4t
 





4589541638_eeb1264362_b.jpg

4589541948_1e9d522c02_b.jpg

4588922877_160c9402de_b.jpg

4589542714_5e3926e5ab_b.jpg

4591539557_bc81a35316_b.jpg

4591379867_16a693a2cc_b.jpg

4591528451_7e78086061_b.jpg

4592071867_57170e482d_b.jpg

4592072007_0c31f8050d_b.jpg

4592690568_bb0482f9ca_b.jpg


[:crocoludo]
 




Effectivement, comme d'habitude, de biens belles photos postées par Croco. :chinois:
J'aime bien celle de Simon Pagenaud debout sur le ponton de sa 908, les bras levés vers le ciel. Une bien belle attitude. La victoire, c'est un état d'esprit, et le doublé d'aujourd'hui met l'ensemble du Team Peugeot Total dans les meilleures dispositions pour préparer Le Mans.

Une seule ombre au tableau : le crash de la 908 Oreca dés le 4e tour... :(
 

Me revoila de Spa, superbe journée !!! mais froide 13-15 degrés sans soleil.
Une panne de courant qui tombait bien pour la 908 endomagée.
Réparation a bon frais de temps perdus sous drapeau rouge.
La pluie s'y est mélée a la fin ,trés bien vus malgrés quelques pirouettes dans la pelouse.Il ne falait pas changer de pneus.
La statégie de Audi a faillut être la bonne de nouveau (je pense a le Mans version 2008)en placant des pneus slick retaillé pour une pluie fine sur la 7.Superbe doublé.
Les Audis se trainaient dans le raidillon.
Audi n' ayant pas la config Sprint pour la R15.
 

ça oui tu peu le dire Léo,… quand même bien triste pour cette écurie…

au passage un bout de déclaration d'après course récupéré sur le site de l'équipe:

«C'est vrai que cette voiture procure de la sérénité, même dans la difficulté, a expliqué Bourdais. Ce fut une course difficile, vraiment folle, mais ça a souri à Peugeot. En espérant que le résultat sera le même dans un mois, aux 24 heures du Mans». «La voiture n'est pas encore prête, s'est escusé le patron d'Auri Motorsport, Wolfgang Ullrich. Mais Spa nous permet d'effectuer les derniers réglages. Il faudra compter avec Audi au Mans». (avec AFP)
 


Tu m'étonnes ! :sol:

Que de rebondissements dans cette course. On a tremblé jusqu'à la fin... :sweat:
A une demis-heure de la fin de la course, des drapeaux Audi commencaient a resortir des tiroirs...
Pas de chance pour eux la pluie n' était pas trop présente.
J' était devant la ligne de départ a ce moment et la pas de pluie sur moi mais a 300 métres plus loins...
C'est l'eau de SPA tout simplement. MDR ;) :) :)
Steph a remonter comme un avion sur l' Audi 7 dans le dernier tour.MAgniFique....
 


Steph a remonter comme un avion sur l' Audi 7 dans le dernier tour.MAgniFique....

Honnètement, quand il était à plus de 20s de l'Audi à 3 ou 4 tours de l'arrivée, je n'y croyais pas... Et pourtant, il l'a fait ! :sol:
Je ne sais pas si ça ce serait passé comme ça si ça avait été McNish dans l'Audi... :whistle:
Il aurait préféré abandonné plutôt que de se faire doubler. :sweat:
 

Juste pour le plaisir, j'ajoute une 4e victoire consécutive pour Peugeot aux 1000 km de Spa. :sol:

Précédents vainqueurs :

1963 : FERRARI (Willy Mairesse)
1964 : FERRARI (Mike Parkes)
1965 : FERRARI (Willy Mairesse)
1966 : FERRARI (Mike Parkes / Ludovico Scarfiotti)
1967 : MIRAGE-FORD (Dick Thompson / Jacky Ickx)
1968 : FORD (Brian Redman / Jacky Ickx)
1969 : PORSCHE (Brian Redman / Jo Siffert)
1970 : PORSCHE (Brian Redman / Jo Siffert)
1971 : PORSCHE (Jackie Oliver / Pedro Rodríguez)
1972 : FERRARI (Brian Redman / Arturo Merzario)
1973 : MIRAGE-FORD (Derek Bell / Mike Hailwood)
1974 : MATRA (Jacky Ickx / Jean-Pierre Jarier)
1975 : ALFA ROMEO (Henri Pescarolo / Derek Bell)
1976 à 1981 : Pas de courses
1982 : PORSCHE (Jacky Ickx / Jochen Mass)
1983 : PORSCHE (Jacky Ickx / Jochen Mass)
1984 : PORSCHE (Stefan Bellof / Derek Bell)
1985 : LANCIA (Bob Wollek / Mauro Baldi)
1986 : PORSCHE (Thierry Boutsen / Frank Jelinski)
1987 : JAGUAR (Martin Brundle / Johnny Dumfries / Raul Boesel)
1988 : SAUBER-MERCEDES (Mauro Baldi / Stefan Johansson)
1989 : SAUBER-MERCEDES (Mauro Baldi / Kenny Acheson)
1990 : SAUBER-MERCEDES (Jochen Mass / Karl Wendlinger)
1991 à 2002 : Pas de course
2003 : AUDI (Tom Kristensen / Seiji Ara)
2004 : AUDI (Johnny Herbert / Jamie Davies)
2005 : ZYTEK (John Nielsen / Casper Elgaard)
2006 : PESCAROLO-JUDD (Emmanuel Collard / Jean-Christophe Boullion)
2007 : PEUGEOT (Stéphane Sarrazin / Pedro Lamy)
2008 : PEUGEOT (Marc Gené / Nicolas Minassian / Jacques Villeneuve)
2009 : PEUGEOT (Christian Klien / Nicolas Minassian / Simon Pagenaud)
2010 : PEUGEOT (Sébastien Bourdais / Pedro Lamy / Simon Pagenaud)


Rendez-vous en 2011 pour battre le record de victoires consécutives sur cette épreuve co-détenu avec Ferrari... ;)
 

Bien je suis de retour de Spa moi aussi . Ouf quelle journée pluie , froid des nuages de chaque coté du circuit . En plus la dernière blague belge ( la coupure de courant ) nous prive de près de 45 min de course . Des crashs en pagaille beaucoup de sortie de piste , et donc de SC . donc sur place difficile de savoir précisement le classement , il y avait bien un speaker mais avec le bruit des voitures pas moyen de tout comprendre . Une fin de course Palpitante avec un peu de pluie dans la dernère demi heure ; l' Audi n° 7 repasse au stand pour des pneus retaillés : stratégie convainquante sur 2 tours elle revient sur Simon P . Heureusement pour nous les 2/3 goutte de pluie ne se transforme pas en véritable averse . Et Stéphane fait un dernier sprint final pour arracher la 2nde place . Quelle suspense .

je suis heureux de ce doublé de PEUGEOT c ' est de bonne augure à un peu plus d' un mois de LA COURSE : Le Mans .

Quelques photos ( de moins bonne qualité de celles de crocoludo )
Spa2010002.jpg

la montée du raidillon pour la 908 c' était a une allure vite les R15 avaient plus de mal

Spa2010018.jpg

Peugeot devant Audi : normal ,mais pas si évident ca a été une course très disputé

Spa2010022.jpg

la joie des mécanos et pilotes Peugeot au drapeau à dammier



Spa2010025.jpg

et enfin le podium avec nos deux équipages Peugeot