[WEC 2012] World Endurance Championship

Bravo à Toyota, en espèrant que ça prouve au dirigeants que la voiture peut jouer la gagne et donc qu'ils doivent continuer le programme endurance ;)
 

Les fanas d'AUDI sur Endurance-Info félicitent la marque d'avoir "découvert" et choisi le talentueux Luca di Grassi(pas de faute même en plein trafic, meilleur chrono absolu pour une R18...) :eek:
On me rappelle chez qui il devait courir en 2012 à l'origine, et donc qui l'a découvert en premier ??? :sarcastic:
 


409.jpg


496.jpg


466.jpg


405.jpg


378.jpg


464.jpg


[:crocoludo:8]
 



C'est la semaine prochaine les 6H de Bahreïn :coucou:

AUDI va y envoyer ses deux R18 Hybrides, mais ce ne sera pas suffisant pour battre la TOYOTA :whistle:
Je sens Alexander Wurz et Nicolas Lapierre trés motivés et remontés aprés les 6H de Sao Paulo :bounce:
 

Info AutoHebdo: les essais libres 1 des 6H de Bahreïn viennent d'être remportés par la Toyota ;)
Pour le suivi de la course je remets le lien http://live.fiawec.com/ :eek:
 

Ah bah AUDI a répondu en doublé face à TOYOTA sur les 2ème et 3ème séance libres des 6H de Bahreïn :spamafote:
 

Pas de pole pour TOYOTA cette fois, les deux AUDI devant, et pole pour McNish :spamafote:
Pole P2 et 7ème place pour la HPD de Sarrazin :bounce:
Minassian qualifié 3ème du P2 :chinois:


Edit: problème pour la 2ème Lola Rebellion-Toyota :confused: même pas qualifiée dans le top10 :mouai:
 



Bon bah c'est plié pour la victoire scratch...doublé des E-Tron sur cette course :pfff:

Mon encouragement se reporte sur Stéphane Sarrazin et Nico' Minassian qui luttent en P2 :bounce:
 

Retour de la Toyota sur le podium provisoire(à 3 tours du leader) :eek:
8ème place synonyme de 2ème du P2 pour la HPD Starworks de Sarrazin :chinois:


Edit: une pensée pour Olivier Quesnel, nouvellement chez le OAK Racing: les deux LMP2 du team en fond de classement, et ce depuis plusieurs courses déjà :sweat:
 

La Starworks HPD de Sarrazin en tête du P2 juste devant l'ORECA Nissan de Minassian(7ème et 8ème)à une heure de l'arrivée :D
 

La TOYOTA éliminée(accident) :sweat:
Sarrazin grimpe 6ème, Minassian 7ème, aux deux premières places du P2 :chinois:
 



Apparemment Audi et Toyota s'échangent les meilleurs chronos à FUJI...ça laisse présager d'un duel...interessant :whistle:
 

TOYOTA en pole à Fuji, et Sarrazin qualifié meilleur LMP2 :bounce:

Faudra toutefois pas compter sur moi pour suivre le départ de la course à 5h00 du matin(heure de chez nous) demain dimanche :dodo:
Je jetterais un coup d'oeil sur http://live.fiawec.com/ lorsque je serais levé, c'est tout :chinois:
 

A 50' de la fin de course, la TOYOTA mène devant les AUDI pour 19" :chinois:
Sarrazin est passé 2ème du LMP2(9ème au général)...

Mais je vois que cette course passionne sur F-P :dodo:
 


Victoire de la Toyota de Nakajima/Wurz/Lapierre, deuxième place LMP2 pour Sarrazin(9ème) :chinois:
 


Rah Toyota est vraiment à un très bon niveau dès sa première année, comme Peugeot en son temps ! J'imagine la bagarre qu'on aurait pu avoir cette année si la 908 aurait été sur la piste cette année...
 


Oui quelle année cela aura pu être... Merci Toy d'être là !

AUDI champion mais sans forcer. 2013 sera plus rude. Après la Chine, où Toyota peut encore enfoncer le clou, il faudra attendre 5 mois avant la première course... Brouarf.
 



A moins de 2h20 de la fin de course, la Toyota mène avec 1 tour d'avance sur l'Audi #2(McNish) :eek:
Sarrazin est 11ème, seulement 4ème du LMP2 :spamafote: