Asian Le Mans Series 2009

Je ne le vois pas dans la liste des engagés?!!

http://www.endurance-info.com/2009_OpenGT/EntryList_Spa.pdf


C'est l'entry list de la manche de l'European GT de ce week-end.
 



Les manches chinoises de l"Asian LMS sont annulées :

http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-1986.html

Déjà l'année dernière Shanghaï avait été annulée, c'est à ce demander si ce circuit est vraiment intéressé par le concept LMS.

Maintenant quid de l'Asian LMS, avec un seul meeting (2 courses de 500 kms), et des invitations pour les 24 heures pour les vainqueurs, un peu léger face à Petit Le Mans...
 

OUAIS d'ac avec toi!
est ce un bon debut pour un championnat du monde d'endurence?

dim
 

Les manches chinoises de l"Asian LMS sont annulées...

:cry: L'endurance vit actuellement une période difficile... J'espère que le meeting japonais sera maintenu et que les équipes feront le déplacement. :sarcastic:
 

Même résultat que l'année dernière... Je ne pense pas que l'endurance intéresse la Chine pour le moment. Dommage pour toutes les équipes qui s'étaient inscrites.
 


D'après le communiqué officiel Peugeot, Petit Le Mans "sera la seule course au programme de la deuxième partie de la saison 2009 de Peugeot Sport"

On peut donc fortement espérer revoir une Pescarolo Peugeot en AsLM :)...ou finalement aucune vu qu'il n'y a plus qu'une seule course! [:grenouillette:2]
 

Quel dommage de faire l'impasse sur la Californie(Laguna Seca)quand même :sweat:
 

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire, non?
Je sais que la course n'est surement pas simple, mais si y a pas AUdi, tout le monde attendra une victoire des Peugeot, et si ça arrive, de toute façon c'était normal. Donc y a pas grand chose à y gagner, et au contraire, tout à perdre si ça ne se passe pas bien...
Moi aussi je préfèrerai voir les 908 s'engager partout où c'est possible, mais l'équation retombées/coût est primordiale pour Peugeot... Surtout en ce moment...
L'objectif à la base, c'est pas de se faire plaisir, c'est de gagner, là où c'est médiatiquement intéressant, pour que l'image de Peugeot au global en profite...
Donc là, pas d'Audi, pas de retombées sauf auprès des spécialistes, donc pas de 908...
 


Après Silverstone, dernière manche des LMS, l'objectif prioritaire de Pescarolo Sport sera d'engager une Peugeot 908 en AsianLMS. D'après Henri lui-même, l'équipage serait composé de pilotes Peugeot et Pescarolo. A priori, la piste Sébastien Loeb s'éloigne, et ce n'est pas pour me déplaire... :eek:

Le meeting d'Okayama sera composé de deux course de 500 km ou 3 heures : il n'y aura pas forcément besoin de 3 pilotes. J'aimerais bien voir Jean-Christophe Boullion et Stéphane Sarrazin se partager le volant de la 908. Pour JCB, ce serait un bon moyen de préparer la saison prochaine, dans l'optique où Pescarolo Sport engagerait une 908 en LMS et au Mans, et Stéphane apporterait toute son expérience du pilotage de la lionne pour que ce "one shot" se termine en succès, ce qui donnerait une invitation d'office à Pescarolo Sport pour les 24 Heures du Mans 2010... ;)
 

pourquoi Loeb ne serait plus disponible???? il y a encore des manche WRC a cette periode la?

dim
 

pourquoi Loeb ne serait plus disponible ?

Peugeot ne souhaite peut être pas le titulariser au volant de la 908 en course. Il n'est peut être pas assez rapide et puis, ce serait un peu bête de mettre Loeb au volant de la 908 alors que les pilotes titulaires Peugeot Sport n'ont que trop peu rouler en course cette année... :sarcastic:
 

pourquoi tu dis peugeot! tu differencis avec peugeot sport?
peugeot la maison mere?
 

Bah, disons que mettre Loeb dans le baquet d'une 908 serait avant tout un coup médiatique car, si bon soit-il, j'imagine tout de même qu'un Sarrazin ou un Minassian qui pilotent la 908 depuis trois ans sont plus légitimes.
 


http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-2188.html


Je crois qu'on peut fermer définitivement le topic :sweat:
 

Le châssis de la 908 Pesca ne devait pas être réparable suite à l'accident du Mans. Et comme il ne doit resté que 3 voitures roulantes, çà laissait peu d'espoir puisque la priorité est PLM et les essais d'inter-saison.

Maintenant si Peugeot Sport veut confier une 908 à Pescarolo Sport l'année prochaine, il va falloir reconstruire un voire deux châssis supplémentaire.

Ils ont décidé d'un programme plus léger en cette fin d'année, certainement pour éviter le risque d'abîmer une autre voiture.
 

et puis la construction de chassis coute chere pour qu'une seule saison!
car en 2011 nouveau proto je pense!

dim
 

Victoire du proto Sora Competition(ex-Pescarolo officielle)devant celui d'Oreca :)
 

je ne sais pas si vous avez lu l'interview du representant de sora sur EI!
mais c'est pas bon pour la pesca pour 2010 puisqu'il n'y aura qu'une seul course au programme! c'est a dire le mans!!