Le Mans Series 2008



Il y a un petit truc qui me chagrine tu mets Audi avec les numéros 1 et 2 alors que normalement c'est Peugeot qui devrait les récupérer

Finalement, j'avais bien raison de mettre Peugeot en n°7 et 8... :ange:

Le Team Peugeot Total ne change rien en 2008 : mêmes numéros et mêmes équipages.
-n°7 : Marc Gené (ESP) / Nicolas Minassian (FRA)
-n°8 : Pedro Lamy (POR) / Stéphane Sarrazin (FRA)
 


Petit detail qui m'avait echappé: En raison du calendrier de ce debut de saison chargé (sebring, des essais, des simulations, etc...) le Team Peugeot Total sera dans l’incapacité de participer aux tests officiels du Paul Ricard les 2 et 3 mars prochains.

Dommage pour les Test Days, mais c'est tout de même mieux Sebring!
 

Marc Gené va rater trois courses des LMS cette année en raison de Ferrari qui fera appel à lui assez suvent :spamafote:

Il sera remplacé par Anthony Beltoise sur ces trois courses :chinois:

La 908 numéro 7 aura un peu de handicap face aux Audi et à la voiture soeur :/

Espérons que Beltoise Jr s'accomode vite au pilotage du proto :oui:

Source http://www.sportmotores.es
 

Sur cinq courses, c'est enorme! :eek:

On peut donc presque dire que pour les LMS, c'est Beltoise le pilote-titre et Gené le pilote de reserve....

Edit: Ca reste etonnant, surtout que Beltoise est annoncé (selon Auto-Hebdo) chez le Farnbacher Racing, au volant d'une F430 GT. Et que cette info n'a jamais été mentionné pendant la conference de presse, Beltoise se contentant de préciser que dans le passé certains pilotes avaient du etre remplacé (Ex bouillon en 2006 pour Pescarolo me semble-t-il)
 

Bien vu Xers152, Antho d'Endurance-Info m'écrit que l'info est démentie :rolleyes:

Donc Gené pour toute la saison LMS :p
 

La liste des engagés pour les tests au HTTT est ici :

http://www.endurance-info.com/article.php?sid=4942&mode=&order=0&thold=0

Ca fait bizarre de voir tout le monde (dont deux Audi) sauf Peugeot... :(
Sachant qu'une seule voiture est engagée à Sebring, ils auraient peut être pû aligner une voiture aussi lors de ces test days sur le circuit paul ricard... :sarcastic:

L'expérience s'acquiert en roulant, et si Audi est présent avec 2 voitures à sebring et 2 autres aux test days, ce n'est pas par hasard... :eek:
 

Confirmation aucune 908 à la journée Test des LMS début mars :cry:

http://www.endurance-info.com/article.php?sid=4942&mode=&order=0&thold=0

Pourtant Audi sera présent, avec un programme 2008 non moins chargé que Peugeot... :rolleyes:



EDIT: Grillé par léo :pfff:
 


surtout que je ne comprend pas
il n'y aura qu'une 908 a sebring! et je pense que ca sera un chassis de 2007 (celui qui a fait les winter test)
et il n'y auras que 3 pilotes!

il est vrai qu'il ne reste qu'un seul pilote du lms mais bon c'est peut etre un bon exercise pour les pilotes des 24h?
et surtout qu'il doit y avoir 3 chassis a faire rouler avant le mans!!

la je suis un peu perturbé a cause de ca!

dim
 

il n'y aura qu'une 908 a sebring! et je pense que ca sera un chassis de 2007 (celui qui a fait les winter test)

Peugeot Sport a annoncé possèder 4 chassis en configuration 2008 : je ne sais pas si ce sont 4 chassis en plus des 3 construits en 2007 ou si ceux de 2007 ont été reconditionnés. De toutes manières, même avec cette 2e solution, ça nous laisse au moins 3 chassis dispos, soit largement de quoi mener des essais au HTTT...
et il n'y auras que 3 pilotes! il est vrai qu'il ne reste qu'un seul pilote du lms mais bon c'est peut etre un bon exercise pour les pilotes des 24h?
et surtout qu'il doit y avoir 3 chassis a faire rouler avant le mans!!

Ce ne sont pas les pilotes qui manquent d'autant plus qu'Anthony Beltoise ne demande qu'à rouler... :ange:
Bref, je pense comme toi dim, qu'il était tout à fait possible de mener ces tests au HTTT tout en s'alignant à Sebring. ;)
 

Sauf qu'on oublie un paramètre: Budget!

Ca coute certainement très cher d'avoir une equipe "bis" capabe de faire rouler des voitures d'un coté et de l'autre de la planete...

Et puis rien ne vaut la confrontation avec Audi en course, plutot qu'en Test. On sait qu'en version 2007 la 908 etait plus rapide sur un tour, on peut penser que c'est toujours le cas en 2008.

Faut "juste" l'etre sur la distance maintenant!
 

nous sommes deux!! mdr
je me sens plus fort!! :pt1cable:

ou il vont faire leurs tests ailleurs!


pareil pour l'equipe technique
tous les mecanos ingenieurs ne seront pas a sebring

et puis pour le mans il faut une troisieme equipe donc je pense qu'ils aurraient pu faire le test days pour s'entrainé et prendre des automatismes!

mais bon je ne suis pas dirigent de peugeot sport lol

malheureusment mdr

dim
 

Côté budget, je croyais que c'était pas en étant "économe" qu'on pouvait s'imposer en endurance, surtout face à l'ogre Audi...??? :rolleyes:
 

Le budget : je n'y crois pas trop...
Tout le matériel est au Ricard depuis plusieurs mois : aucun frais de transport...
Comme le fait remarquer dim, il y aura 3 équipes techniques au Mans. C'était l'occasion durant ces essais de faire tourner l'effectif et d'aligner une équipe "bis".

Et si Peugeot était sûr de son coup pour 2008 et, qu'à leur tour, ils ne veulent pas donner de référence à Audi... :sarcastic:

Etonnant aussi puisqu'ils seront en confrontation directe à Sebring...
 

ou bien c'estparqu'il souhaite qe saulnier et barge soient la pour les tests et qu'ils n'auraont pas le temps de revenir car generalement 'd'apres mes souvenirs il y a tj des test a sebring le lendemain de la course!!!

dim
 

La version 2008 du site des Le Mans Series est en ligne ! :sol:

http://www.lemans-series.com/
 


C'est ce week-end que sera donné le coup d'envoi "officieux" des LMS 2008 avec les fameux Tests Days du circuit Paul Ricard HTTT... :sol:
Malheureusement pour nous, Peugeot ne sera pas présent, l'équipe préfèrant se concentrer sur les 12 heures de Sebring... ;)
Néanmoins, ces test pourront d'ores et déjà nous indiquer quels seront les plus féroces adversaires des lionnes cette année, même si on se doute qu'Audi sera en haut des tablettes... :sarcastic:

Programme des Tests Days :

Dimanche 2 Mars
09h00 : Essais libres 1 (3h)
13h00 : Essais libres 2
18h00 : Fin de la séance (sauf pour les teams effectuant un test de nuit ou de 24h)
00h00 : Fin de la séance (sauf pour les teams effectuant un test de 24h)

Lundi 3 Mars
09h00 : Essais libres 3 (pour les teams ne roulant pas 24h)
13h00 : Fin de la séance du matin et du test 24h
14h00 : Essais libres 4 (3h)
 

Si Audi ne cache pas son jeu on aura des temps a comparé sur le HTT avec les temps de Peugeot de 2007
 

Premières photos journée test sur http://www.endurance-info.com :bounce:


OK y'a pas Peugeot :rolleyes: mais les temps réalisés par les concurrents pourraient être un data utile :oui:
 

Test days HTTT
Dimanche 2 mars


Temps des essais libres 1 :

1- n°1 Audi Sport Team Joest (Audi R10 TDI) 01:43.002 (LMP1)
2- n°16 Pescarolo Sport (Pescarolo-Judd) 01:43.473 (LMP1)
3- n°2 Audi Sport Team Joest (Audi R10 TDI) 01:43.688 (LMP1)
4- n°34 VM Motorsport (Porsche RS Spyder) 01:44.986 (LMP2)
5- n°10 Charouz Racing (Lola-Aston Martin) 01:45.456 (LMP1)
6- n°18 Rollcentre Racing (Pescarolo-Judd) 01:45.993 (LMP1)
7- n°4 Saulnier Racing (Pescarolo-Judd) 01:46.070 (LMP1)
8- n°12 Charouz Racing / Cytosport (Lola-Judd) 01:46.483 (LMP1)
9- n°40 Quifel ASM Team (Lola-AER) 01:46.733 (LMP2)
10- n°25 RML (Lola-AER) 01:47.238 (LMP2)
etc...

Audi déjà en haut de la feuille des temps... rien d'étonnant. Par contre, très belle perf' de Pescarolo Sport qui est tout proche de la marque allemande.
Belle prestation également du VM Motosport qui place d'ores et déjà le RS Spyder au milieu des P1, juste devant une autre bonne surprise : la Lola-Aston Martin du Charouz Racing. Par contre, déception pour Oreca dont la Courage-Judd ne se classe que 11e...
En GT1, Le Team Luc Alphand Aventure place ses 2 Corvette devant l'Aston Martin DBR9 officielle.
En GT2, c'est la Posche 997 GT3 RSR qui mène la danse...
 

Je suis impressionné par le temps de la Porsche RS Spyder LMP2 surtout :eek:
 

On peu comparé les temps avec Peugeot en 2007

Voilà les temps de Peugeot en 2007

1'43"705
1'44"382
1'44"600

et pour comparé avec Audi la séance de ce matin 2 mars 2008

1 Audi Sport Team Joest - 1:43.002 - 15 laps
16 Pescarolo Sport - 1:43.473 - 40 laps
2 Audi Sport Team Joest - 1:43.688 - 21 laps
34 Van Merksteijn Motorsport - 1:44.956 - 56 laps
10 Charouz Racing System - 1:45.456 - 13 laps
18 Rollcentre Racing - 1:45.993 - 41 laps
4 Saulnier Racing - 1:46.070 - 49 laps
12 Charouz Racing System-Cytosport - 1:46.463 - 36 laps
40 Quifel-ASM Team - 1:46.733 - 37 laps
25 RML - 1:47.238 - 28 laps
6 Team Oreca Matmut - 1:47.549 - 41 laps
19 Chamberlain-Synergy - 1:48.015 - 34 laps
26 Team Bruichladdich Radical - 1:48.611 - 38 laps
31 Team Essex - 1:48.985 - 9 laps
72 Luc Alphand Aventures - 1:55.073 - 35 laps
73 Luc Alphand Aventures - 1:55.105 - 35 laps
007 - Aston Martin Racing - 1:55.363 - 53 laps
50 Larbre Competition - 1:55.964 - 17 laps
55 IPB Spartak Racing - 1:57.166 - 25 laps
61 Strakka Racing - 1:58.809 - 27 laps
76 IMSA Performance Matmut - 1:59.410 - 43 laps
77 Team Felbermayr Proton - 1:59.503 - 34 laps
96 Virgo Motorsport - 1:59.735 - 28 laps
75 IMSA Performance Matmut - 2:01.293 - 37 laps
99 JMB Racing - 2:03.312 - 56 laps
94 Speedy Racing Team - 2:03.502 - 57 laps
33 Speedy Racing Team Sebah - 2:08.078 - 4 laps
 

Et voila les Audi s'envole :confused:

la Seance de cette aprés midi



1 Audi Sport Team Joest - 1:39.705
2 Audi Sport Team Joest - 1:40.777
5 Team Oreca Matmut - 1:42.631
14 Creation Autosportif - 1:43.285
10 Charouz Racing System - 1:43.598
16 Pescarolo Sport - 1:43.880
34 Van Merksteijn Motorsport - 1:44.246
12 Charouz Racing System-Cytosport - 1:44.556
6 Team Oreca Matmut - 1:45.000
31 Team Essex - 1:45.284
40 Quifel-ASM Team - 1:45.738
19 Chamberlain-Synergy - 1:46.168
18 Rollcentre Racing - 1:46.609
4 Saulnier Racing - 1:47.427
33 Speedy Racing Team Sebah - 1:49.035
26 Team Bruichladdich Radical - 1:49.053
25 RML - 1:50.750
50 Larbre Competition - 1:52.486
007 - Aston Martin Racing - 1:54.344
73 Luc Alphand Aventures - 1:54.490
72 Luc Alphand Aventures - 1:54.948
55 IPB Spartak Racing - 1:55.348
61 Strakka Racing - 1:56.780
76 IMSA Performance Matmut - 1:58.249
96 Virgo Motorsport - 1:58.439
77 Team Felbermayr Proton - 1:59.232
93 Aston Martin Racing - 2:00.731
99 JMB Racing - 2:00.860
75 IMSA Performance Matmut - 2:01.618
94 Speedy Racing Team - 2:01.903
 


la lola AMR devant :love:

1 10 Charouz Racing System 76 01:42.105
2 6 Team Oreca Matmut 61 01:43.632
3 5 Team Oreca Matmut 19 01:43.763
4 34 Van Merksteijn Motorsport 34 01:43.829
5 31 Team Essex 47 01:43.956
6 14 Creation Autosportif 44 01:44.304
7 40 Quifel - ASM Team 49 01:44.456
8 16 Pescarolo Sport 36 01:44.742
9 20 Epsilon-Euskadi 36 01:45.351
10 12 Charouz Racing System - Cytosport 48 01:45.900
11 26 Team Bruichladdich Radical 31 01:46.043
12 18 Rollcentre Racing 28 01:46.092
13 4 Saulnier Racing 13 01:49.698
14 55 IPB Spartak Racing 58 01:53.668
15 72 Luc Alphand Aventures 62 01:54.014
16 007 Aston Martin Racing GT1 57 01:54.574
17 61 Strakka Racing 48 01:54.995
18 73 Luc Alphand Aventures 53 01:55.114
19 50 Larbre Competition 20 01:56.119
20 76 IMSA Performance Matmut 39 01:58.746
21 96 Virgo Motorsport 24 01:59.982
22 99 JMB 53 02:00.731
23 94 Speedy Racing Team 6 02:02.187
24 75 IMSA Performance Matmut 62 02:02.373
25 77 Team Felbermayr Proton 13 02:02.713
26 93 Aston Martin Racing GT2 5 02:03.921
27 30 Racing Box 17 02:03.997
28 98 JMB 52 02:08.895