Le Mans Series 2008

Pas forcément le même. Si un pilote est indisponible (ou les deux) la voiture contineu à marquer des points...
Plus fort, la voiture pourrait être championne LMS et pas les pilotes, ni le team...

Y a 3 coupes à la fin de la saison?
 

En ce moment, à Peugeot Avenue, sur les Champs, il y a une expo consacrée à l'endurance avec la 908 Le Mans, la 302 Darl’Mat Sport Le Mans, la 905...

En plus, possibilité d'y suivre toutes les épreuves des LMS, retransmises sur place.
 

En ce moment, à Peugeot Avenue, sur les Champs, il y a une expo consacrée à l'endurance avec la 908 Le Mans, la 302 Darl’Mat Sport Le Mans, la 905...
En plus, possibilité d'y suivre toutes les épreuves des LMS, retransmises sur place.

:love: :love: :love:

Tu n'aurais pas des photos par hasard ??? :whistle:
 


La 908 doit être la même que celle exposée à Genève...

peugeot-salon-geneve-2008-10.jpg



[:crocoludo:1]
 



PEUGEOT AVENUE PARIS SE MET A L’HEURE DU MANS…


Depuis le 10 Avril dernier, le showroom Peugeot Avenue Paris du 136 avenue des Champs Elysées a pour thème « Le Mans » saluant ainsi l’engagement de la Marque dans le sport automobile au travers de ses grands défis 2008 : les Le Mans Series et la mythique épreuve des 24 Heures du Mans.


Ainsi, le visiteur peut découvrir la fabuleuse 908 HDi FAP qui prendra le départ des 24 Heures du Mans 2008 les 14 et 15 juin prochains. Cette voiture, emblème des ambitions sportives de Peugeot, est entourée de sa « petite sœur » le Spider THP, de la fougueuse 207 RC mais aussi de la mythique 302 Darl’mat Sport Le Mans de 1937.
La Peugeot 905 qui a franchi par deux fois la ligne d’arrivée des 24 Heures du Mans en première position et dont le triplé de 1993 restera à jamais une grande page d’histoire est également mise à l’honneur.

Dans une atmosphère de paddock, le visiteur se retrouve au cœur de la compétition. Autour de lui, tout l’univers sportif de Peugeot y est décliné, jusqu’au tout nouveau vélo Peugeot RC !

Enfin, un vaste choix de voitures miniatures Peugeot retracent l’histoire de la Marque dans différentes compétitions.
Peugeot Avenue Paris accueille plus de 10 000 visites chaque jour…



Peugeot Avenue Paris, 136 avenue des Champs Elysées.

Communiqué de Presse automobiles Peugeot


[:crocoludo:1]
 


Cette nouvelle expo a vraiment l'air top ! :love:
Et quelle promotion pour Le Mans ! :eek:
 

Il est possible que j'aille là-bas lors des 1000km de Monza pour regarder la TV en direct :whistle:
On fait avec ce qu'on a lorsqu'on n'a pas Eurosport ni MotorsTV :p
 

Il est possible que j'aille là-bas lors des 1000km de Monza pour regarder la TV en direct :whistle:

A mon avis, c'est une très bonne idée. J'espère simplement que tu ne seras pas le seul passionné à suivre la course et que Peugeot Avenue vivra au rythme des 1000 km de Monza.
Tu pourras rééditer l'opération pour les 1000 km de Spa et les 24 Heures du Mans ! :whistle:
 

Pas trop de monde quand même, je veux pouvoir regarder la TV sans me retrouver avec des têtes qui me bouchent la vue :lol:
 

Dommage qu' il n' y a pas moyen de voir le site Peugeot retransmetre toute les courses en live pour les passionnés.
 

Tu sais, il n'y a même pas de photos des 1000 km de Barcelone sur le site de Peugeot Sport, alors pour un live vidéo, je pense que ce n'est pas demain la veille... :pfff:
 

Quand je pense qu'Audi offrait sur son site le live complet de la présentation officielle de la R10 TDI au Trocadéro fin 2005 :sarcastic:
 

La 6e course qui était initialement programmée (hors championnat) à Shanghaï en novembre prochain, vient d'être annulée par l'ACO... :(
Coût du déplacement trop élevé, entrepreneurs chinois focalisés sur les JO : voici les raisons invoquées par l'ACO pour cette annulation.

Mauvaise nouvelle en tous cas. Il ne restera plus que 2 courses à disputer après les 24 Heures du Mans... à moins que Peugeot ne décide de faire une petite pige en ALMS en fin d'année ! :confused:
 

frontlogo2copy250bm0.jpg


Le Mans Series 2008
Remise des prix aux lauréats


remiseprix2008groupeic7.jpg

Photo de http://www.endurance-info.com/

Samedi soir, tous les acteurs des Le Mans Series étaient réunis par l'ACO à Paris pour procéder à la remise des prix. Cette soirée cloture donc définitivement l'édition 2008 des LMS qui restera comme la plus relevée à ce jour. Le duel Porsche / Ferrari en GT2, Corvette / Aston Martin en GT1, la domination de Porsche en P2 et la formidable lutte entre Audi et Peugeot en P1, ont fait de cette saison un grand cru. :sol:
Si Peugeot na pas remporté les titres espérés, Serges Saulnier, Michel Barge, Nicolas Minassian et Marc Gené étaient tout de même présents pour récupérer les titres de vice-champions pilotes et constructeur. :sol: