Le Mans Series 2008

bonne prestation des courage dans l'ensemble, et une simul de 24 heures dans le bon timing et les pieces casser avaiy au moins 9000 km de roulage donc rien de special a l'horizon...

par contre pesca baisse de rythme... :confused:
 

Je pense que chez pesca on baisse un peu les bras devant tout ces diesel
la motivation ne semble pas être la :confused:
 

Je pense que chez pesca on baisse un peu les bras devant tout ces diesel...

Pescarolo n'a pas plus de diesels à affronter que Charouz, Oreca ou Epsilon...
Pourtant, ces derniers ne baissent pas les bras, et au contraire, entreprennent des projets très ambitieux... :bounce:
 

D'accord avec toi mais tout le monde se bat pour être le premier à moteur essence et les retombé ne sont pas les même que ceux qui gagne les courses ces a dire Peugeot Audi et je pense que Pesca se lasse de ça quand il y aura suffisament de diesel peut être verra t'ont un championnat diesel et un essence :)
 

A mon avis, le diesel n'est qu'un passage dans la compétition, mais la prochaine étape, c'est l'hybride. Peugeot annonce aujourd'hui qu'ils présenteront prochainement un proto hybride-HDi et on sait que Toyota planche de son côté sur un proto hybride-essence... :sarcastic:
 

ce qu'il serait bien deja dans un premier temps ces de rééquilibre les performances, peut etre pas sur un tour mais sur une course...
 

ce qu'il serait bien deja dans un premier temps ces de rééquilibre les performances, peut etre pas sur un tour mais sur une course...

Si on rééquilibre les performances entre essence et diesel sur un tour, celà revient à défavoriser les diesels étant donné que ceux-ci doivent ravitailler plus souvent (réservoir plus petit et usure des pneumatiques plus importante)

Je veux bien redonner une nouvelle fois mon point de vue qui est que l'équivalence est bonne et que la dfférence de performance n'est pas due au règlement mais aux budgets de équipes. En effet, il a été prouvé que l'écart entre "usines" et "privés" n'est pas plus important aujourd'hui qu'il ne l'était dans les décénnies précédentes alors que tous les concurrents roulaient à l'essence... :sarcastic:
 

quand audi avec la r8 etait intouchable tout etait reglo!!! et pesca et les anti diesel ne bronché pas

apres il y a eu la r10, intouchable egalement, et pas trop de bruit

et maintenant que peugeot ose affronté les audis pour les battres il y a du scandal!!
le reglement est la! chaque constructeur privé ou usine suis le reglement.

chacun ce bat avec les memes carte!

dim
 

Le Mans Series sur Eurosport

Le Mans Series est très heureux d'annoncer le nouvel accord de diffusion passé avec Eurosport. Signe fort d'une médiatisation de la série en pleine croissance, voici les détails de ce qui sera diffusé sur la plateforme internationale du Groupe Eurosport.

Trois chaînes (Eurosport, Eurosport 2 et Eurosport Asie Pacifique), une soixantaine de pays couverts, plus de 110 millions de foyers touchés, des versions dans plus de 20 langues, un portail internet leader du sport en Europe… Eurosport est la plateforme multimédia de sport la plus importante à ce jour.

C'est donc avec plaisir que Le Mans Series a signé cette année avec Eurosport un accord de diffusion télévisuelle. L'objectif est de faire vivre tout au long de la saison les Le Mans Series grâce à une diffusion exceptionnelle en direct sur Eurosport - dans le cadre de son accord global signé avec l'Automobile Club de l'Ouest (ACO) pour les 3 prochaines saisons. Cette diffusion permet à la série de prendre l'ampleur médiatique qu'elle mérite, comme le prouve, cette année un peu plus encore, la qualité de son plateau.

Un important dispositif de diffusion sera donc mis en place dès les 1000 Km de Catalunya les 4/5/6 avril prochains. 2h30 de retransmission au total pour chacune des courses Le Mans Series (et plus de 4h pour les 1000 Km du Nürburgring), voilà ce que réserve la plateforme Eurosport à ses téléspectateurs.

Le dispositif prévisionnel comprend la diffusion Live des 30 premières minutes de course, d'un résumé des temps forts le soir même de l'épreuve et le mardi suivant, complétée par un résumé d'1 heure la semaine suivant l'événement.

A l'occasion des 1000 Km du Nürburgring (15/16/17 août), les téléspectateurs pourront suivre en direct dès midi (12h00) les deux premières heures de la course, faire un point à 16h00, puis vivre en direct la dernière demi-heure de l'événement. Dès le lundi matin, un résumé de 15 minutes sera diffusé sur Eurosport ainsi qu'un programme spécial d'1 heure dès le mardi soir sur Eurosport 2 et Eurosport Asie Pacifique.
Article de http://www.lemans-series.com/

Je ne sais pas quoi penser de cet accord... :sarcastic:
Je ne sais pas si le fait d'avoir signer avec Eurosport annule le contrat de Motors TV qui diffusait toutes les courses en live et en intégralité... :eek:

EDIT : En y réfléchissant, quelque chose me dit que c'est surtout Audi qui a négocié avec Eurosport, sinon, comment expliquer le dispositif exceptionnel mis en place pour les 1000 km du Nurbürgring ??? :confused:
 

mais je pense que motors tv garde les droits pour le live integral!!!!

en tout cas c'est ce qui est annoncé sur le site de motors et sur leur forum!

donc pas d'inquietude mais je vais quand meme remonté cette article sur le forum pour voir leur reponse!
dim
 

mais je pense que motors tv garde les droits pour le live integral!!!!
en tout cas c'est ce qui est annoncé sur le site de motors et sur leur forum!

J'espère vraiment que ce sera le cas... Tiens nous au courant dim. ;)
 

bonjour
a priori oui les droits des lives sont a motors pour les lms!
pour l'alms idem!!! donc les 12 h de sebring la semaine prochaine sera sur motors!

pour les 24h c'est plus eux snif!

dim
 

Merci pour les précisions dim. :chinois:

Je suis rassuré pour l'ALMS (je ne pourrai pas suivre Sebring... :( ) et surtout pour les LMS... :bounce:
Pour la semaine des 24 Heures du Mans, je m'en fiche, je serai sur place !!! :p
 

Merci pour les précisions dim. :chinois:

Je suis rassuré pour l'ALMS (je ne pourrai pas suivre Sebring... :( ) et surtout pour les LMS... :bounce:
Pour la semaine des 24 Heures du Mans, je m'en fiche, je serai sur place !!! :p



Et moi devant Canal+ et peut-être Canal+ Sport(si je suis à ce moment chez mes grands-parents qui possèdent le sattélite) :whistle:
 

thomas il me semble que canal ou canal+ sport non pas les droits!

il 'ny a eu que eurosport! pour le moment

dim
 

PUTAIN alors là c'est la MISERE !!!!! :eek: :mad:


N'importe quoi que ça disparaîsse de l'hertzien(sauf si TF1 responsable d'Eurosport s'y colle) :pfff:
 

canal + negocie actuellement les droits pour retransmettre comme ces deux dernieres années l'integrale des 24 heures...
ils avaient un contrat de deux ans, (jusqu'a fin 2007) et une option sur deux autres années, ces une question de sous maintenant...
 


Voila quelques photos des futurs adversaires de Peugeot en LMS et au Mans, prise lors du HTTT.



img_000.jpg1..jpg


L'aston Martin GT1

img003.jpg


La lolo-Aston Martin du team Charouz

img007.jpg


Epsilon Euskadi

img_007.jpg1..jpg


Lola- Judd LMP2


img_000.jpg3..jpg


Porsche LMP2

img_001.jpg1..jpg



img_000.jpg2..jpg


Pescarolo

img002.jpg


Et pour finir l'Audi R10

Vous trouverez d'autre photos sur le Site www.pitlanevision.com

A+ et vivement les 12 H de Sebring et Barcelone...
 

Merci Endulolo ;)


Ca nous fait une bonne révision des concurrents que Peugeot aura à affronter cette année :p
Et les années à venir aussi, j'espère :whistle:
 

De rien, il y a vraiment un très beau plateau avec de très belle voiture, je ne peut que vous conseiller d'aller faire une manche de LMS " SPA c'est le mieux, car en plus le circuit est génial " et vous faire une petite balade des stands. L'avantage des LMS c'est qu'il y a beaucoup moins de monde que lors des 24H ou la c'est pas toujours facile de ce faire une petite place.



IMG7336.jpg

A+
http://www.pitlanevision.com/
 

Y aura que des voitures noires en LMP1!... c'est un coup de Audi pour que leurs voitures se voient mieux!...
 

Y aura que des voitures noires en LMP1!... c'est un coup de Audi pour que leurs voitures se voient mieux!...

C'est une réflexion que je me suis faite, pas de peinture pour gagner des kilo ? J'espère juste que c'était plutôt faute de temps pour les équipes qui venaient de toucher leur nouvelle monture, autrement, on a plus cas faire des photo en noir et blanc. :lol:

http://www.pitlanevision.com/
 

Mise à jour du premier message du topic et création du sujet sur les 1000 km de Catalunya, première épreuve des LMS 2008 :

http://www.forum-peugeot.com/peugeot-sport/Endurance/lms/catalunya-avril-1000-sujet_32208_1.htm#t30641
 

Présentation de la saison LMS 2008 dans l'émission "Endurance Mag" sur Motors TV :

- Mercredi 2 avril à 00:15
- Mercredi 2 avril à 14:25
- Jeudi 3 avril à 18:30
- Vendredi 4 avril à 12:50
- Vendredi 4 avril à 19:25
- Vendredi 4 avril à 22:20
- Samedi 5 avril à 14:25
- Dimanche 6 avril à 01:25
- Dimanche 6 avril à 07:25
 

Le Mans Series 2008
Classements


lms2008cattm0053dl2.jpg

Photo de http://motorsport.com/

Classement pilotes LMP1 (après Barcelone) :

1- Marc Gené / Nicolas Minassian (Peugeot) 10 pts
2- Alexandre Prémat / Mike Rockenfeller (Audi) 8
3- Jan Charouz / Stefan Mucke (Charouz) 6
4- Jean-Christophe Boullion / Emmanuel Collard (Pescarolo) 5
5- Rinaldo Capello / Alan McNish (Audi) 4
6- Harold Primat / Christophe Tinseau (Pescarolo) 3
7- Joao Barbosa / Vanina Ickx / Martin Short (Rollcentre) 2
8- Pedro Lamy / Stéphane Sarrazin (Peugeot) 1

Classement constructeurs LMP1 (après Barcelone) :

1- Audi 12 pts
2- Peugeot 11
3- Pescarolo 8
4- Lola 6
 

C'est un classement officiel poyur les constructeurs? je croyais que c'était par voiture?
 

C'est un classement officiel poyur les constructeurs? je croyais que c'était par voiture?

Classement officiel provenant tout droit du site des Le Mans Series. :chinois:
 

Ok... ça a changé par rapport à l'année dernière alors.
 

Ouais. Cette année, tu as un classement pilote, un classement "teams" qui est le même que le classement pilotes ( :sarcastic: ) et un classement constructeurs. ;)