[ILMC 2010] 1000 km de Zhuhaï : 6-7 novembre

Leo

Modérateur
5 Juin 2004
27 825
53
48
chinen.jpg

logoilmc.jpg


1000 km de Zhuhaï 2010
6-7 novembre


2010_ILMC_AfficheZhuhai.jpg


Troisième et dernière manche de l'Intercontinental Le Mans Cup (ILMC) , les 1000 km de Zhuhaï seront l'occasion de voir pour la dernière fois la fabuleuse Peugeot 908 HDi FAP en course. Après 4 années de bons et loyaux services, la lionne aux 18 victoires s'apprète à tirer sa révérence.
Avant celà, le Team Peugeot Total aura à coeur de terminer la saison 2010 sur une bonne note en remportant le premier titre ILMC de l'histoire de l'endurance. L'équipe française se présentera au départ avec une belle avance au championnat et devra tout faire pour concrétiser. Pour la première fois, la victoire ne sera peut être pas l'objectif n°1...

Deux équipages de choc seront au départ pour Peugeot : Franck Montagny et Stéphane Sarrazin sur la n°1 et Sébastien Bourdais et Simon Pagenaud sur la n°2. Deux duos explosifs ! :sol:

Je complèterai ce post au fur et à mesure. :chinois:

Programme : (en rouge, les heures française)

Vendredi 05 Novembre
10h30-11h30 : Essais libres 1 (03h30-04h30)
15h30-16h30 : Essais libres 2 (08h30-09h30)

Samedi 06 Novembre
10h00-11h00 : Essais libres 3 (03h00-04h00)
15h00-15h20 : Essais qualificatifs (08h00-08h20)

Dimanche 07 Novembre
09h00-09h20 : Warm Up (02h00-02h20)
12h00 : Départ de la course 1000 km ou 6 heures (05h00)

Liste des engagés : provisoire

Catégorie LMP1
1- Team Peugeot Total (Peugeot 908 HDi FAP) S. Bourdais / S. Pagenaud
2- Team Peugeot Total (Peugeot 908 HDi FAP) F. Montagny / S. Sarrazin

7- Audi Sport Team Joest (Audi R15+ TDI) T. Kristensen / A. McNish
8- Audi Sport Team Joest (Audi R15+ TDI) R. Capello / R. Dumas
11- Drayson Racing (Lola-Judd) J. Cocker / P. Drayson
23- Tokai University YGK Power (Courage-YGK) S. Mitsuyama / S. Wakisaka

Catégorie LMP2
24- Oak Racing (Pescarolo-Judd) F. Da Rocha / P. Lafargue / J. Nicolet

Catégorie LMPC
47- Hope PoleVision Racing (Oreca FLM09) L. Moro / xxx

Catégorie LMGT1
50- Larbre Competition (Saleen S7R) P. Bornhauser / L. Groppi / P. Lamy
69- JLOC (Lamborghini Murcielago) H. Iiri / Y. Sekiguchi / S. Yuya

Catégorie LMGT2
75- ProSpeed Competition (Porsche 997 GT3 RSR) R. Westbrook / D. O’Young
77- Team Felbermayr Proton (Porsche 997 GT3 RSR) M. Lieb / R. Lietz
78- BMW Team Schnitzer (BMW M3 GT2) J. Müller / D. Werner
81- Jaguar RSR (Jaguar XKR GT2) T. Drissi / P. Gentilozzi / M. Goossens
88- Team Felbermayr Proton (Porsche 997 GT3 RSR) M. Ragginger / C. Ried / G. Roda
90- CRS Racing (Ferrari F430 GT) P. Ehret / A. Kirkaldy / P. Quaife
95- AF Corse (Ferrari F430 GT) G. Bruni / J. Melo / T. Vilander
99- Gulf Team First (Lamborghini Gallardo) F. Fatien / F. Giroix / R. Goethe

Catégorie LMGTH
92- Porsche AG (Porsche 997 GT3 R Hybrid) J. Bergmeister / P. Long

Catégorie LMGTC
91- Team Hong Kong Racing (Aston Martin DBRS9) M. Beche / P. Ma
96- United Autosports (Audi R8 LMS) R. Meins / D. Watts / F. Yu
97- United Autosports (Audi R8 LMS) A. Li / H. Richard
98- KK Performance (Audi R8 LMS) M. Lee / M. Marsh / A. Yoong

22871.jpg

Manche 1 : Départ des 1000 km de Silverstone.

alms2010atleg0512.jpg

Manche 2 : Départ du Petit Le Mans / Road Atlanta.

Liens internet :

www.peugeot-sport.com : Live text
htpp://sport.peugeot.com.cn/ : webTV (suivi de la course en piste / pas stands Peugeot)
www.sohu.com (en chinois) : webTV (suivi de la course en piste / pas stands Peugeot)
 

dommage que se soit sa déjà sa dernier course.
moi j'aimerais bien une nouvelle déco pour la dernières course de la 908
 

moi j'aimerais bien une nouvelle déco pour la dernières course de la 908

Une nouvelle déco, peut être pas, mais pourquoi pas inscrire les 18 victoires sur la carrosserie, comme l'avait fait Audi sur la R8 il me semble... :sarcastic:
 

Les victoires de la Peugeot 908 à ce jour :

1- Monza 2007
2- Valencia 2007
3- Nurbürgring 2007
4- Spa-Francorchamps 2007
5- Silverstone 2007
6- Interlagos 2007
7- Barcelone 2008
8- Monza 2008
9- Spa-Francorchamps 2008
10- Nurbürgring 2008
11- Spa-Francorchamps 2009
12- Le Mans 2009
13- Petit Le Mans 2009
14- Sebring 2010
15- Spa-Francorchamps 2010
16- Portimao 2010
17- Silverstone 2010
18- Petit Le Mans 2010

Beau palmarès ! :sol:
 

Les victoires de la Peugeot 908 à ce jour :

1- Monza 2007
2- Valencia 2007
3- Nurbürgring 2007
4- Spa-Francorchamps 2007
5- Silverstone 2007
6- Interlagos 2007
7- Barcelone 2008
8- Monza 2008
9- Spa-Francorchamps 2008
10- Nurbürgring 2008
11- Spa-Francorchamps 2009
12- Le Mans 2009
13- Petit Le Mans 2009
14- Sebring 2010
15- Spa-Francorchamps 2010
16- Portimao 2010
17- Silverstone 2010
18- Petit Le Mans 2010

Beau palmarès ! :sol:

Et 18 victoires sur 24 courses, c'est plutôt pas mal comme résultat. :) ;)
 

et oui c'est déjà dans un mois!

Pour info la course sera retransmise sur motors TV en léger différé : début de retransmission le dimanche à 12H30 ;)
 

C'est donc du direct en Chine ;) il y a toujours un petit décalage temporel ...
Quel palmarès quand même pour une voiture mal conçue, des pilotes et des mécanos nuls et de mauvais stratèges.
Une déco avec les victoires serait un beau remerciement ;) !!!
 

Ce qui est quand même paradoxal, et il faut l'avouer, c'est que la 908 à été conçue pour Le Mans, et que sur 4 ans elle n'a triomphé que 1 seule fois, et à coté de cela elle a gagné sur des tracés bien différents !!

J'aimerai bien aussi une déco spéciale ! Un superbe blanc nacré intégral, avec du chrome mais pas trop (comme actuellement) :love:
 

c'est vrai ce que tu dis Naunaud,… Lors de la dernière course, même Montagny parlait de la vivacité de l'Audi dans les passages lent… en course on a vu que la Peugeot l'était tout autant…
 

Ajout de la liste des engagés (provisoire) dans le premier post du topic.
 

Cette fois, c'est sûr (ou presque...) la toute nouvelle Panoz Abruzzi GT2 fera ses débuts en course à Zhuhaï. :chinois:
 

Si sur le papier le "couple" Sarrazin-Montagny semble partir favori(surtout aprés PLM), ne pas oublier les superbes prestations du "couple" Bourdais-Pagenaud à Spa lors des 1000km LMS, ils pourraient créer la surprise(dés les qualif') :sol:

Audi met un bel atout de son côté en prenant Romain Dumas ;)
 

Sait-on qui sera le pilote du proto EX1 pour la démonstration à Zuhai :confused: :confused:
 

Sait-on qui sera le pilote du proto EX1 pour la démonstration à Zuhai :confused: :confused:

Est-on sûr que les records seront tentés à Zhuhaï ??? :confused: C'est vrai que Peugeot a annoncé que ce serait en Chine dans un peu plus d'un mois mais il ne me semble pas qu'ils aient parlé de Zhuhaï... :sarcastic:
Ceci dit, ce serait une bonne chose de marier ces deux évènements.
Est-ce que ce sera toujours Nicolas Vanier au volant ou un pilote plus expérimenté ???
 

C'est sur que a Zhuhaï, le circuit sera plus "courbé" que l'ovale ou il a conduit la première fois ! :D
 

Je n'ai aucune idée de la physionomie du circuit de Zhuhaï mais il me semble que sur Motors TV, ils ont dit que c'était un circuit assez sinueux...
 

Donc je pense qu'il faut quand même un minimum d'expérience pour piloter un bolide unique alors il vaut mieux installer un "vrai" pilote dans le baquet.
 


Vu comme ça, le circuit fait plus penser au Hungaroring qu'à Spa ou Monza... :sarcastic:

Quelques infos recueillies sur Wikipedia :

Longueur : 4,3 km
Nombre de virages : 14 (9 à droite / 5 à gauche)
Ligne droite principale : 900m (devant les stands)
Principaux meetings organisés : FIA-GT, A1 GP, Formula V6 Asia, etc...
Record du tour : 1'23"203 (Lola-Zytek A1 GP)

Photos des infrastructures :
908041680x1050.jpg

zhuhaipits.jpg


Départ de la course FIA-GT 2004 :
2004fiagtmaseratis.jpg

Infos et photos de http://en.wikipedia.org/wiki/Zhuhai_International_Circuit
 

En espérant que la magnifique Panoz Abruzzi puisse prendre le départ ce coup-ci.
 

Ajout de l'affiche officielle des 1000 km de Zhuhaï dans le premier post du topic.
Belle affiche d'ailleurs, même si l'Audi semble prendre (légèrement...) l'avantage sur la Peugeot. :whistle:

EDIT : Si seulement les tribunes pouvaient être aussi remplies que sur l'affiche !!! :)
 



Grosse recrue pour Audi en catégorie LMGTC puisque Danny Watts pilotera la R8 LMS du team United Autosports. Pour situer le personnage, Danny Watts est Champion LMS 2010 en catégorie LMP2, vainqueur des 24 Heures du Mans dans cette même catégorie et vainqueur des 1000 km du Hungaroring au général, toujours avec la Honda ARX-01c du Strakka Racing.

Je ne sais pas par contre ce que valent ses équipiers. :sarcastic:
 


Ca sent peut-être Dany Watts sur la R18 en 2011 au Mans et ILMC 2011 :confused:

Je n'espère pas car Peugeot aurait du souci à se faire... C'est clair que sa place est plus en LMP1 qu'en LMGTC. Pour moi, il est parmi les tops pilotes et mèle vitesse et expérience. Il aurait tout à fait sa place dans une équipe usine... :ange:
 

bah,… on disait ça depuis le début avec McNish,… on a bien vu qu'il n'était pas imbattable… ;)
 

bah,… on disait ça depuis le début avec McNish,… on a bien vu qu'il n'était pas imbattable… ;)

Certes McNish n'est pas imbattable, mais je préfère encore quand ce n'est pas lui au volant ! :D
A mon avis, le line-up Audi n'est plus vraiment au top. Capello et Kristensen vieillissent, Fässler, Lotterer et Tréluyer ne sont pas (encore) au niveau. Ceux qui me font "peur" sont McNish, Rockenfeller et le duo Porsche Dumas et Bernhard.

Je pense qu'un Danny Watts aurait tout à fait sa place chez Audi. Pas forcément chez Peugeot où les 9 pilotes sont au top. ;)
 

Découvrez sur www.lemanslive.com comment Peugeot se prérare pour Zhuhai, dernière épreuve de l'IMLC