[ILMC 2010] 1000 km de Zhuhaï : 6-7 novembre

Notez que lors de la première séance c'est Pagenaud qui était au volant de la #1, meilleur temps, alors que Sarrazin était aux commandes de la #2, 3ème chrono ;)
Vengeance de Montagny sur la 2nde séance, devant Bourdais :whistle:
 

Bon bah Simon Pagenaud s'est montré le plus rapide lors des premiers essais officiels terminés à l'instant, devant Tom Kristensen, Dindo Capello et Stéphane Sarrazin... :jap:

Edt: pluie sur ces essais, et attendue pour la course :/

Prochaine séance à 8h30, sans moi pour le live, mais j'espère que ce topic sera actif en mon absence :dodo:
 

Quelques chiffres étonnants relevés sur le forum Ten-Tenths: sur la ligne droite du circuit de Zhuhai, Romain Dumas est crédité de la meilleure vitesse, 276km/h, devant ex-aequo Sébastien Bourdais et Allan McNish(273km/h)et Franck Montagny(264km/h...seulement !!!) :mouai:
 

2e séance d'essai libre,… encore sous la pluie
1er - Pagenaud/Bourdais toujours devant = 1.32.630
2e - Kristensen/McNish = 1.32.671
3e - Montagny/Sarrazin = 1.32.722
4e -Capello/Dumas = 1.33.564

des temps très serrés !
 





Sarrazin/Montagny signent le meilleur chrono de la dernière séance libre, une bonne seconde de mieux que Kristensen/McNish et Bourdais/Pagenaud :jap:

Edit: meilleur chrono en 1'31, ça veut dire pluie encore une fois :pfff:

A 8h00 ce sont les qualif' :o j'espère plus d'animation sur ce topic de votre part :dodo:
 



Sarrazin et Pagenaud sont chargés des qualif' et pour l'instant ils sont premier et deuxième :o
 



Actuellement il n'y a que cinq autos en piste(dont les deux Peugeot et une Audi) :mouai:
 

Le meilleur temps actuel étant de 1'21" on peut conclure que la piste est sèche :)
 

Je suis trés dubitatif quand à l'écat entre le meilleur usine/diesel et le meilleur privé/essence(Drayson): 7" !!! :mouai:
 

Terminé, les deux 908 en première ligne :o

Méfiance, Sébastien Bourdais aura à faire face avec ce diable d'Allan McNish sur la ligne de départ(respectivement 2ème et 3ème) :/ j'aurais préféré Capello ou Dumas juste derrière la 908 #1 :bah:
 

Ces qualifs sont vraiment très courtes ! Mais bon l'essentiel est que les 908 soient devant !
 

Bonjour tout le monde,

Pas mal le temps 1:21.868 pour la N' 2 et les 1:24.589 de l' Audi en 4 ieme position.
 


Photo de famille pluvieuse...

5148370527_4f81bf1457_b.jpg

5150218279_abe9a7a64a_b.jpg


Mais pourquoi ils font tous la gueule :???: :lol:

[:crocoludo]
 



Cool encore une pôle pour la 908 ! Et pour sa dernière course !
J'ai pas pu suivre les qualifs, il fallait que je récupère du sommeil un peu entre la rentrée et debout à 4h40 demain :sleep:
Qui sera présent ?
 

:hello:

C'est plutot "surprenant" mais rassurant de voir la 908 devant la R15 sur un tracé sinueux! :)
Peugeot à trouvé la un bon set up et meme sous la pluie la 908 à l'air très efficace!

Peugeot va-t-il encore nous faire un doublé? :whistle:

Je serais présent à 5h pour le départ ;)
 


Communiqué de presse...

Intercontinental Le Mans Cup (3/3) 1000km de Zhuhaï (5-7 novembre, 2010)

MAIN MISE DE PEUGEOT SUR LA PREMIERE LIGNE EN CHINE

En qualifiant ses deux voitures sur la première ligne à Zhuhaï cet après-midi, le Team Peugeot Total a affirmé son rang de favori pour décrocher le titre Constructeurs du premier Intercontinental Le Mans Cup (ILMC).

Grâce au tampon de sécurité de 36 points qu'il a réussi à creuser suite à des doublés lors de chacune des manches disputées à ce jour, Peugeot doit achever ces 1000km en Chine avec au minimum une de ses 908 HDi FAP dimanche après-midi pour coiffer la couronne.

Malgré tout, l’objectif majeur demain reste la victoire.

Le meilleur chrono des 20 minutes consacrées à la qualification samedi après-midi à été l'œuvre de Stéphane Sarrazin au volant de la Peugeot 908 HDi FAP N°2.

L'exploit du Français porte le score de l'équipe à cinq pole positions sur six départs en 2010 (Sebring, Spa, Le Mans, Road Atlanta et Zhuhaï).

Sarrazin a profité des conditions plus sèches en début de séance pour signer un 1mn 21s868 lors de son premier tour lancé.

Un peu moins de 20 minutes plus tard, il a terminé l'exercice plus d'une seconde devant son équipier Simon Pagenaud (1mn22s953), et les deux Français ont distancé leurs adversaires pour monopoliser la première ligne de la grille de demain.



Sarrazin et la Peugeot 908 HDi FAP N°2 en pole...

La toute première partie de la séance a vu les trajectoires commencer à s'assécher après les fréquentes averses des derniers jours.

Pagenaud fut le premier pilote à prendre la piste à 15 heures sonnantes avant d'enregistrer son meilleur effort lors du deuxième et dernier tour lancé de son premier run.

Chaussé des mêmes pneumatiques mixtes Michelin, Sarrazin a quitté le stand Peugeot un tout petit peu plus tard mais s'est tout de suite montré compétitif en prenant le commandement – définitivement – dès son premier tour lancé.

Malgré quelques derniers espoirs de pouvoir profiter d'une fenêtre plus claire avant la fin de la séance, le retour de la pluie à plus ou moins figé l'ordre, laissant le duo Peugeot en haut du classement définitif devant leurs principaux adversaires LMP1.

Stéphane Sarrazin, pole-position (Peugeot 908 HDi FAP N°2) : "La 908 dispute sa toute dernière course ce week- end à Zhuhai. Alors, en tant que seul pilote de l'équipe à avoir été là dès le début du projet, je ne pouvais pas finir l'histoire sans faire la pole aujourd'hui. Je ne voyais absolument pas les choses autrement. Le moment idéal pour signer un tour rapide était en tout début de séance, avant le retour de la pluie et j'ai réussi à prendre la tête dès mon premier tour lancé. Le fenêtre était très courte mais j'ai bénéficié d'un tour clair et je n'ai pas commis la moindre erreur."

Simon Pagenaud, 2e (Peugeot 908 HDi FAP N°1): "Félicitations à Stéphane. Il a commencé à bruiner à nouveau vers la fin de mon premier tour lancé et je me suis demandé si je n'allais pas avoir la chance d'être le seul à passer plus ou moins entre les gouttes ! Malheureusement, cela ne s'est pas passé comme ça. C'est certain, j'aurais préféré partir en pole demain, mais notre doublé cet après-midi est un très beau résultat pour l'équipe. Nous avons monopolisé la première ligne, et nous sommes par conséquent en position de force. C'est parfait."



Conditions complexes

Si les experts prévoient le retour du soleil et du beau temps avant la course, la région de Zhuhaï (province de Guangdong) sur la côte sud-est de la Chine a surtout connu un temps effroyable depuis l'arrivée des équipes, ce qui a eu pour effet de compliquer leurs derniers préparatifs pour ce circuit que le monde de l'endurance visite pour la toute première fois.

"Il était important de réaliser une belle performance en qualifs ici à Zhuhai car la piste est relativement étroite et composée essentiellement de courtes lignes droites. Elle n’offre donc que très peu d'opportunités de dépassement," note le Directeur Technique de Peugeot Sport, Bruno Famin. "Dès lors, étant donné les conditions changeantes de cet après-midi, il fallait s'assurer d'être sur la piste au bon moment et chaussés des bons pneus. Nous ne connaissions pas ce circuit et nous avions beaucoup de choses à apprendre. Malheureusement, la pluie à très largement perturbé notre programme. Alors, si la météo s'améliore effectivement demain, il va falloir improviser pour s'en sortir le mieux possible. Cela dit, nos adversaires se trouvent dans exactement la même situation..."

« S’octroyer la pole position à Zhuhaï était un objectif essentiel. souligne Olivier Quesnel, le Directeur de Peugeot Sport. C’est un gain important au départ sur ce circuit sinueux où les pilotes risquent en effet d'avoir des soucis pour dépasser. D’autre part, s’élancer depuis la première ligne avec nos deux voitures est un bonus énorme en termes de promotion de la marque dans ce marché ô combien stratégique. Nous sommes qualifiés devant Audi qui bénéficie d'une réputation solide ici en Chine. Notre but demain est de remporter la course et de ce fait le championnat ILMC afin de démontrer notre technologie, notre exigence."

Le départ des 1000km de Zhuhaï sera donné à midi, dimanche (heure locale/CST).

Franck Montagny s'[/cpp]élancera de la pole-position au volant de la Peugeot 908 HDi FAP N°2, tandis que Sébastien Bourdais s'alignera à côté de son compatriote avec la voiture sœur N°1.


[:crocoludo:8]
 

Ahemmm d'autres photos :o
http://motorsport.com/photos/select.asp?Y=2010&S=LEMANS&E=ILMC:_Zhuhai/Thursday_practice
 

E-I n'a pas d'envoyer spécial en Chine ? Parce que d'habitude ils donnent déjà des photos.