[ILMC/ALMS 2010] Petit Le Mans : 30 septembre-02 octobre

Merci à Guivoit, 908 HDI FAF, Oui oui, et Cun's d'être restés éveillés pour animer ce poste durant toute la course :chinois:

Oups! Et bien sur, aussi Thomas !
 

Merci à Guivoit, 908 HDI FAF, Oui oui, et Cun's d'être restés éveillés pour animer ce poste durant toute la course :chinois:

... et Thomas aussi. Enfin, tous ceux qui ont fait vivre ce topic durant la course. Bravo aussi à vous messieurs. La victoire (que dis-je, le doublé) de Peugeot est aussi un peu le votre. :D
 

Merci à Guivoit, 908 HDI FAF, Oui oui, et Cun's d'être restés éveillés pour animer ce poste durant toute la course :chinois:


C' était une course tellement passionante.
Pour une fois la stratégie Peugeot était au dessus du lot lors des ravitaillements lors des drapeaux jaunes :pt1cable: .
:bounce: :bounce: :bounce:

Superbe course, pas de faute de pilotage pourtant dans un trafic dense, pas d' ennuis mécanique, super !!!!
 

Z'êtes réveillés maintenant ??? :p


Edit: j'ai tenu le coup jusqu'à la fin de la course :bounce:
 


A6-02_ILMC_PLM_PodiumA_04.jpg
 



Petit Le Mans 2010
Nouveau doublé pour Peugeot !


alms-2010-atl-eg-0528.jpg


Résultat de la course :

1- n°08 Lamy/Montagny/Sarrazin (Peugeot 908 HDi FAP) 394 tours (1er LMP1) [:animrallye:1]
2- n°07 Gene/Wurz/Davidson (Peugeot 908 HDi FAP) +1'04"681

3- n°7 Capello/Kristensen/McNish (Audi R15+ TDI) +2t
4- n°1 Brabham/Pagenaud/Franchitti (Honda ARX-01c) +11t (1er LMP2)
5- n°37 J.Field/C.Field (Lola-AER) +11t
6- n°9 Faessler/Lotterer/Treluyer (Audi R15+ TDI) +17t
7- n°6 Graf/Maassen/Luhr (Porsche RS Spyder) +22t
8- n°8 Drayson/Cocker/Pirro (Lola-Judd) +25t
9- n°35 Nicolet/Da Rocha/Lafargue (Pescarolo-Judd) +35t
10- n°4 Gavin/Magnussen/Collard (Corvette ZR1) +39t (1er LMGT2)
11- n°01 Sharp/van Overbeek/Farnbacher (Ferrari 430 GT) +39t
12- n°62 Vilander/Bruni (Ferrari 430 GT) +40t
13- n°92 Auberlen/Milner/Werner (BMW M3 GT2) +40t
14- n°45 Bergmeister/Long/Lieb (Porsche 997 GT3 RSR) +40t
15- n°3 O’Connell/Beretta/Garcia (Corvette ZR1) +40t
16- n°95 Tucker/Werner/Frisselle (Oreca FLM09) +40t (1er LMPC)
17- n°61 Fisichella/Melo/Salo (Ferrari 430 GT) +41t
18- n°911 Bernhard/Dumas/Rockenfeller (Porsche 997 GT3 Hybrid) +44t
19- n°04 Murry/Bell/Lazzaro (Ford GT) +45t
20- n°44 Law/Neiman/Holzer (Porsche 997 GT3 RSR) +46t
21- n°17 Sellers/Ragginger (Porsche 997 GT3 RSR) +47t
22- n°63 Ende/Lally/Richard (Porsche 997 GT3 Cup) +57t (1er LMGTC)
23- n°54 Pappas/Bleekemolen/Bleekemolen (Porsche 997 GT3 Cup) +57t
24- n°89 Marcelli/Ducote/Ducote (Oreca FLM09) +58t
25- n°77 Potter/Davis/Eversley (Porsche 997 GT3 Cup) +62t
26- n°88 Lewis/Vento/Aschenbach (Porsche 997 GT3 Cup) +64t
27- n°02 Brown/Cosmo/Barbosa (Ferrari 430 GT) +65t
28- n°28 Beggs/Baron/Villeneuve (Porsche 997 GT3 Cup) +69t
29- n°69 Rodriguez/Bieker (Porsche 997 GT3 Cup) +70t
30- n°40 D.Robertson/A.Robertson/Stanton (Ford GT) +79t
31- n°90 Mueller/Hand/Priaulx (BMW M3 GT2) +79t
32- n°52 Gonzalez/Diaz/Lewis (Oreca FLM09) +83t
33- n°23 Sweedler/Kapudija/Lueders (Porsche 997 GT3 Cup) +84t
34- n°55 Tucker/Bouchut/Wilkins (Oreca FLM09) +84t
35- n°36 Montecalvo/Lux/Figge (Oreca FLM09) +87t
36- n°99 Jeannette/Zugel/Julian (Oreca FLM09) +107t
37- n°16 Dyson/Smith/Meyrick (Lola-Mazda) +202t
38- n°12 Willman/Burgess/McMurry (Lola-AER) +237t
39- n°75 Gentilozzi/Dalziel/Goossens (Jaguar XKR RSR) +312t
40- n°33 Leitzinger/Drissi/Wallace (Jaguar XKR RSR) +378t
41- n°5 Prendeville/Toivonen/Dempsey (Radical-Nissan) +388t
42- n°48 Miller/Hines/Ehret (Porsche 997 GT3 Cup) +394t
43- n°73 Downs/Downs/Downs (Oreca FLM09) +394t
44- n°10 Davis/Said/Bell (Ford GT) +394t
45- n°50 James/Leuenberger (Panoz Abruzzi GT2) +394t

alms-2010-atl-eg-0529.jpg

Photos de http://motorsport.com
 


Bravo encore une fois à Peugeot et tous les pilotes :bounce:

Peugeot est désormais une référence de l'endurance. On gagne avec la manière et on fait que des doublés !!!
Bravo aux membres du FP cités plus haut ;) Qd je suis revenu j'avais 10 pages de retard :) (je recevais qd même les SMS de Peugeot Sport ;) )
J'ai pu tenir jusqu'au bout mais, je ne sais pas vous, ils ont rendu l'antenne avant le podium des LMPs. Dommage mais vous avez mis les images qui vont bien ;)
Le portable s'est coupé juste à ce moment là je n'avais plus de jus !!

Vivement la prochaine course et la der de la 908 !!!
 


Sur la chaîne Youtube du gars qui a mis en ligne la video du message de Peugeot-908, qqs moments fort de la course en anglais

http://www.youtube.com/user/MT89Motorsport2#p/u/2/H_NVtbDC3P4
 




Sur ce coup la Léo, Montagny nous l'a fait a la McNish...
Sérieusement les Peugeot étaient nettement plus a l'aise que les Audi !
 



Superbe vidéo effectivement !!!
Les duels ont virils et Montagny qui nous a fait une Mc Nish sur les 2 audis.
Il y a 2 ans c'était tout le contraire. Bravo encore à toute l'équipe Peugeot !!!
Des courses comme ça on en veut encore !!!!
 

Salut à tous !

Bon ben voilà, je suis dégoûté de ne pas avoir pu suivre la course, ça avait l'air d'être un des meilleurs duel entre Audi et Peugeot, les 2 constructeurs semblaient au même niveau, vraiment je suis dégoûté ! Si quelqu'un possède un enregistrement, qu'il me fasse signe !!
Heureusement, je reçevai les SMS de Peugeot Sport, mais bon c'etait maigre quand même ! :D

Bravo Peugeot, encore un doublé, décidément la 908 ne sait plus gagner que comme ça ! :D
 

La dernières vidéo est :love:

J'aime bien quand Stéphane Sarrazin dit que la Peugeot 908 est LA meilleure voiture d'endurance. Quand on se réfère aux résultats depuis 2 ans, je pense qu'il a raison, mais quel dommage d'avoir laissé filer les 24 Heures du Mans cette année... :(

Pour moi, sur le sec, depuis 4 ans, la 908 est la voiture la plus performante, et de loin. C'est sur le mouillé et sur des durées supérieures à 12 heures que ça se complique... :eek:

Pour la 90x, comment faire en sorte de conserver un haut niveau de performance tout en améliorant l'endurance de la voiture ? Voilà le problème que doivent résoudre les ingénieurs de Peugeot Sport. :whistle:
 

enfin les réactions après la course !

http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-5448.html
 


Merci Léo !

Vous croyez qu'il faut qu'on leur dise que le lion de Peugeot a bien changé par rapport à celui qu'on voit au début de la vidéo ? :D
 

Vous croyez qu'il faut qu'on leur dise que le lion de Peugeot a bien changé par rapport à celui qu'on voit au début de la vidéo ? :D

Ah oui, c'est vrai : c'est celui des années '80... :whistle:
 



Pour le plaisir l'arrivée de la course : la victoire de Peugeot en P1 et la fin incroyable en GT2 avec la victoire de Corvette.

[flash=640,385]
 

À lire interview de Simon Pagenaud

http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-5488.html