[ILMC/ALMS 2011] Petit Le Mans / Road Atlanta : 28/09 - 01/10



C'est vrai que le circuit est splendide. Mériterait largement sa place en ILMC version "FIA"... Des travaux c'est possible... Cola Coca est pas loin pour mettre la main à la poche, non ?
 



Bon ben pas de podium.

Encore merci Peugeot et FP pour la soirée. C'est tjs aussi sympa :love:
 


Belle course. Tronquée sur la fin. Mais rien à ne se reprocher. Seul le spectacle un peu gaché.

Ca va ch... en Chine :lol:


Ce n'est pas l'avis de Romain Dumas ni du Docteu Ullrich qui fulminent contre Franck Montagny :spamafote:
Que s'est-il passé au juste ??? :confused:
 

http://www.youtube.com/watch?v=_ARKwVoZuFc

pour ceux qui viennent de se réveiller...


Mais Dumas avait le temps de ralentir pourtant s'il l'avait voulu, la 908 ne s'est pas rabattue sèchement(elle a gardé une trajectoire "de course"), c'est de la désinformation l'article sur E-I !!!! :mouai:
 


Je n'ai pas pu laisser éclater ma joie sur le forum hier soir à cause de la maintenance... :eek:

Alors...

BRAVO PEUGEOT !!! :bounce: :bounce: :bounce:

On est Champion ILMC 2011 !!!
Double Champion ILMC 2010 / 2011 !!!

5 victoires en 6 courses dont 3 doublés... Il y a pire comme bilan... :sol:
On est titré une course avant la fin.
 

2011_TeamORECA-Matmut_PLM_2.jpg

Photo de http://www.oreca-racing.com

Un grand bravo également au Team Oreca Matmut qui a fait un super boulot. Marc Gené, Nicolas Lapierre et Nicolas Minassian ont su poser des problèmes à Audi ce qui n'a pas facilité la tâche des hommes d'Ingolstadt. Victoire à Sebring et 2e place à Petit Le Mans, Peugeot doit être conscient qu'Oreca est un allié de poids indispensable pour contrer Audi. J'espère qu'il en sera encore de même en 2012. :chinois:
 

PL1_9671.jpg

Photo de http://photos.americanlemans.com

On a le sourire chez Peugeot : le vendredi, l'équipage de la n°7 fête sa pole position. Le lendemain, c'est celui de la n°8 qui célèbre sa victoire.
Aujourd'hui, ils peuvent TOUS savourer leur titre ILMC !!! [:animrallye:1]
 

J5-JulieSueur_PLM2011_Finish_20.jpg

Photo de http://www.endurance-info.com

Alors, c'est qui les "PATRON"(s) ??? :D
Finalement, quand il est sur la plus haute marche, il s'est la lever bien haut la coupe FKM... :whistle:
 

Réaction de Franck Montagny concernant "the move of the race" :
« Durant toute la course, nous étions plus rapides que les Audi. Nous parvenions à creuser un écart. Mais une neutralisation a réduit cette avance à néant. Je suis alors en pneus medium que j'ai du mal à mettre en température et Romain peut m'attaquer mais je ferme la porte lors de sa première tentative. Puis, en sortant du Turn 7, je dois serrer un peu sur ma droite car 100 mètres devant moi, une Porsche a failli partir en tête à queue. Je soulage un peu puis remet les gaz et prend ma trajectoire sur la gauche car n'oubliez pas qu'il s'agit d'une courbe à gauche, pas d'une pure ligne droite... Et soudain, je vois ses phares partir vers le mur mais sans qu'il ne me touche. Je suis désolé que cela se soit passé ainsi mais malgré tout, je pense qu'il s'agit d'un incident de course et que je ne suis pas celui à blâmer. »
Source : http://www.86400.fr
 

Félicitation à tout le Team pour ce nouveau titre :sol:

J' aime voir le duo Sarrazin / Montagny sur la 1er marche et op un autre titre pour Wurtz ...

Par contre pourquoi il y a une * sur le site Peugeot Sport ( sous réserve d' officialisation des résultats de l' ACO ) ?
 


Par contre pourquoi il y a une * sur le site Peugeot Sport ( sous réserve d' officialisation des résultats de l' ACO ) ?

Parce qu'officiellement, on ne peut pas être sacré champion avant la fin de la dernière manche du championnat. Les résultats ne seront officialisés par l'ACO qu'à l'issue de la course de Zhuhaï. :chinois:
 


Réactions des vainqueurs :
Alex Wurz – 1e (Peugeot 908/MICHELIN N°8) : « Nous nous attendions à une course très difficile, avec beaucoup de pression sur les grandes équipes pour décrocher un résultat probant. La situation était rendue plus complexe par le problème de trafic. Personnellement, je ne m’attendais pas à voir toutes les voitures d’usine à l’arrivée, et j’ai eu raison. Avec Stéphane et Franck, nous avons fait très attention après avoir pris ce facteur ‘trafic’ en compte au moment de choisir les réglages pour notre voiture. »

Stéphane Sarrazin – 1e (N°8 Peugeot 908/MICHELIN) : « Notre objectif ici était d’aider Peugeot à remporter le titre ILMC. Pour ce faire, il fallait être à l’arrivée, et cela supposait une course sans erreurs. La phase finale de la course, après la tombée de nuit, exigeait une concentration maximale car quelques pilotes semblaient être un peu perdus sur la piste. Tout le monde chez Peugeot Sport a fait un travail impeccable ; les mécaniciens, les techniciens, les ingénieurs et ceux qui s’occupent de la stratégie. Bravo à eux. »

Franck Montagny – 1e (N°8 Peugeot 908/MICHELIN) : « Tout d’abord, un grand merci à mon équipe pour l’excellent travail qu’ils ont fourni depuis le début de l’année. Nous avons tout gagné, sauf Le Mans, et je suis très fier de faire partie de ce groupe. Aujourd’hui, nous étions plus rapides que les Audi la plupart du temps. Par contre, il y a eu une période sous ‘safety car’ où mes pneus ‘medium’ ont eu le temps de refroidir ; j’étais donc moins bien à la reprise et cela a permis à Dumas de combler son retard. Je l’ai empêché de passer une première fois, mais, la deuxième fois, lorsqu’il a touché une GT, je ne me suis senti en aucun cas responsable. J’ai conservé ma trajectoire. J’étais seulement navré que notre bagarre se termine de cette façon… »
Source : http://www.lemanslive.com
 

Vous savez quoi, l' Audi 1 devais comme la peugeot 8 prendre la trajectoire du futur virage et donc se rabatre également sur la gauche,... et bom.
 

Déclarations encore ...
Bruno Famin, directeur technique de Peugeot Sport : « L’objectif était de remporter le titre, c’est fait. On y associe un doublé après une grosse bagarre en piste. Cette confrontation a été très intense, jusqu’à l’abandon de l’Audi n°1 sur un fait de course. Ensuite cela a été une autre gestion du stress. Il ne fallait pas faire d’erreur. On a décompté les tours jusqu’au drapeau à damier. On déplore le premier abandon de la saison. Nous avons identifié la pièce qui a cassé, c’est le couple conique. C’était une pièce quasi neuve. Il y a certainement un défaut quelque part, à nous de l’analyser. Ce soir Peugeot est Champion, le Team Oreca a participé à ce titre, mais c’est avant tout une très belle récompense pour Peugeot. Nous irons à Zhuhai l’esprit libre, pour gagner encore. »

Stéphane Sarrazin, Peugeot 908 n°8 : « C’était une course de folie ! Malgré un stop&go nous sommes rapidement remontés, en roulant très vite malgré le trafic. Cela a été compliqué jusqu’à l’arrivée, car la nuit certains pilotes semblaient perdus. L’équipe a fait du beau boulot, je suis vraiment fier de rouler pour Peugeot ! Nous sommes passés plusieurs fois près de la victoire cette saison, nous avons manqué de réussite, mais aujourd’hui nous concrétisons tous nos efforts. »

Franck Montagny, Peugeot 908 n°8 : « Cela a été une course excitante, comme toujours à Road Atlanta finalement. C’est un événement que j’adore et qui me réussit bien puisque c’est mon troisième succès ici. La victoire, le titre, c’est une bonne journée pour Peugeot et pour nous. »

Alexander Wurz, Peugeot 908 n°8 : « Quelle journée ! Dans la voiture c’était intense, mais c’était encore plus difficile à vivre lorsque Stéphane et Franck étaient au volant. C’est une victoire importante pour moi aujourd’hui, j’avais vraiment à cœur d’ajouter Petit Le Mans à mon palmarès.»
Source : http://www.peugeot-sport.com
 

Vous savez quoi, l' Audi 1 devais comme la peugeot 8 prendre la trajectoire du futur virage et donc se rabatre également sur la gauche,... et bom.

Je pense moi aussi que ça ne va pas plus loin que ça... ;)
 

meme si on peut supposer qu' en voyant dans ses retros l' audi s' engouffrer il met un petit coup de volant , mais bon c' est de bonne guerre , dumas ayant pris des risques .
faudrait comparer a un depacement au meme endroit sans pression pour voir si la maneuvre pour reprendre la trajectoire est aussi seche ou pas pour etre plus convaincu , pour ma part .
 


Bravo Peugeot ! :sol:

C'est quoi cette blague de mettre la mamie en photo pour dire qu'ils sont champions ILMC 2011 ?
 

Faudrait mettre une photo de l'Audi derrière la peugeot pour montrer qu' il ont bien battus Audi a plusieurs reprises.