[ALMS 2010] 12h de Sebring : 15 - 20 Mars



Vous avez vu que dirk mueller a fait une faute dans le dernier virage et termine 3ème finalement en GT2. Les boules pour lui
 


Superbe doublé :love:

4448924229_873570e62b_b.jpg

4449320067_443ca2e86d_b.jpg

4448972707_566321a164_b.jpg


[:crocoludo]
 

Salut tous le monde, très bonne nouvelle!
Super doublé! L'année commence bien.
 

Bravo aux équipes Peugeot Sport , ce doublé laisse prévoir de belles choses pour la suite ....
 


BRAVO PEUGEOT !!! :bounce: :bounce: :bounce:

J'ai suivi l'intégralité de la course sur Motors TV et n'en ai pas raté une miette : c'est une victoire historique pour la marque au Lion et pour le sport automobile français. Première victoire d'un constructeur tricolore aux 12 Heures de Sebring, et désormais, Peugeot aura son nom "gravé" sur les stands de Sebring ! :sol:

Certes, Audi n'était pas présent, mais j'ai trouvé que Peugeot faisait preuve d'une sérénité jamais vue jusqu'alors. Lors nombreux tests de 32 heures effectués durant l'hiver n'y sont surement pas étrangers. L'équipe est sure de ses forces, connait ses faiblesses et gère sa course au mieux. Hier, l'équipe Peugeot Sport m'a fait penser à l'équipe Audi des grandes années.

Alex Wurz et Marc Gené commencent à se forger un joli palmarès et ils semblent former un équipage porte-bonheur pour Peugeot... Contrairement à Nico Minassian et Seb Bourdais. :pfff: Il y aura des jours meilleurs pour eux, c'est certain. ;)

Petit bémol : les performances en baisse par rapport à l'année dernière. Les 908 ont-elles roulé en mode "safe" afin de ne pas abattre toutes leurs cartes dés maintenant, compte tenu de la "faible" opposition, ou est-ce la conséquence de la réduction de la taille des brides ??? :confused:
 

Bravo les 908 !!!!

J'ai bien fait de m'en aller au lit finalement ! C'est dommage pour la #08, mais bon l'important c'est que Peugeot gagne !
 

Un autre BRAVO à Peugeot pour ce doublé :bounce:

Je suis un peu surpris par la maigre différence de performance l' aston 3 tours seulement derrière, je pense que cela se ressent bien la baisse des perfs des diesels ? J' aurais bien aimé que Audi soit là pour comparer, ils avaient peur de les user :whistle:

Une p' tite annonce a été faite ce matin dans Auto Moto, après l' essaie du RCZ.
 

Ce que je retiens de cette course perso et c'est trés important en vue des 24H du Mans: ZERO problème mécanique à signaler(hormis la boite de la #07 en essai libre de début de semaine) malgré le panachage de pièces "usées" et neuves sur les deux protos :sol:

Quasi pas de fautes des pilotes, ou s'il y'en a eu(notamment Davidson et Bourdais une petite chacun)ça n'a pas eu d'incidence ;)
 

Ce que je retiens de cette course perso et c'est trés important en vue des 24H du Mans: ZERO problème mécanique à signaler(hormis la boite de la #07 en essai libre de début de semaine) malgré le panachage de pièces "usées" et neuves sur les deux protos :sol:

Quasi pas de fautes des pilotes, ou s'il y'en a eu(notamment Davidson et Bourdais une petite chacun)ça n'a pas eu d'incidence ;)

Bourdais a quand même fait perdre la course a la #08 !! Mais a part ça....
 

http://www.endurance-info.com/2010_ALMS/01_Sebring_VictoireLMP1.jpg

Tous les bons résultats de la 908 devraient aussi leur être dédiés, à eux, les "hommes de l'ombre" qui travaillent durement dessus :sol:
 

Bourdais a quand même fait perdre la course a la #08 !! Mais a part ça....

Ah bon ??? Comment ça ??? :confused:

Je m'y attendais à celle là... Il fait un tête à queue en fin de course, alors que la course était déjà perdue pour la #08, en ressortant des stands avec les pneus froids et en tentant le tout pour le tout. C'est pas génial, c'est sûr, mais ce n'est pas ce qui fait "perdre" la 08. :pfff:

Depuis le début de la semaine, la 08 a toujours été en retrait par rapport à la 07. :heink:
Durant les essais libres, mais aussi durant les qualifs où Minassian reste en retrait avec ses pneus "medium". En course, si Sébastien Bourdais réussi le meilleur temps en 1'45"972, la n°07 parait plus constante.

Apparemment, Pedro Lamy aurait connu une crevaison lente qui a pénalisé la n°08.

Bref, Seb Bourdais n'est pas le responsable de la 2e place de la n°08, et au lieu de commencer à enfoncer nos pilotes, il faudrait peut être mieux les féliciter TOUS LES 6 pour leur superbe doublé, non ??? :bounce: :bounce: :bounce:
 

Pour le plaisir, les derniers tours de Wurz vus d'hélicoptère et la joie du team

[flash=640,385]

Je regrette beaucoup que l'opposition était vraiment famélique sur cette course :(
Vivement Spa avec 5 Audi, 4 Peugeot, 2 Aston, l'Oreca 01(?) et le reste du plateau LMS :)
 

Tous les bons résultats de la 908 devraient aussi leur être dédiés, à eux, les "hommes de l'ombre" qui travaillent durement dessus :sol:

Tout à fait : Sincères félicitations à tous ceux qui font gagner Peugeot; les mécanos, le staff technique, la logistique, etc...

BRAVO A TOUS !!! :sol:
 

:coucou: super resultat , l'année s'annonce plutot pas mal mais a mon avis il faudra se mefier des LOLA (Aston et autre) , avec de trés bon pilote (Pirro pour n'en citer qu'un), elles peuvent faire mal a nos belles 908
 

Bravo les 908 !!!!

J'ai bien fait de m'en aller au lit finalement ! C'est dommage pour la #08, mais bon l'important c'est que Peugeot gagne !

Faut arrêter avec Bourdais, c'est pas lui qui a fait perdre la course, elle était déjà plié il a seulement tenté le tout pour le tout en pneu froid. Ca en devient lassant le fait qu'il soit la tête de turque chez Peugeot dès qu'il y a un soucis :eek:.

En plus comme le précise Thomas la 7 aussi a eu droit à son petit hors piste mais ça beaucoup l'ont pas vu.
 

Vivement Spa avec 5 Audi
Dont 2 R10 non? Même si elles ont de beaux restes, elles n'ont plus le niveau et ne se batteront pas pour la gagne, sauf faits de course... Moi je ne compterai que 3...
 

La r10 aura des brides plus avantageuse mais bon elle ne fera pas mieux qu l'an passé.
 

Si il faut VRAIMENT chercher un pilote "fautif" je pointerais plutôt Lamy qui est sorti le premier jour des essais ! Ils ont du changer de chassis, les retardant ainsi dans le réglage du set up parfait pour la course.
Cela peut expliquer pourquoi la 07 semblait un poil plus constante tout au long des 12H00 !!
 

12 Heures de Sebring 2010
Doublé Peugeot !


Résultat de la course :

1- n°07 Team Peugeot Total (Peugeot 908 HDi FAP) M. Gene / A. Wurz / A.Davidson 367 tours [:animrallye:1]
2- n°08 Team Peugeot Total (Peugeot 908 HDi FAP) N. Minassian / P.Lamy / S.Bourdais +13"817

3- n°007 Aston Martin Racing (Aston Martin DBR1) S. Mucke / H. Primat / A. Fernandez +3 tours
4- n°6 Team Cytosport (Porsche RS Spyder) G. Pickett / K. Graf / S. Maassen +14 tours
5- n°1 Patron Highcroft Racing (Acura ARX-01c) D. Brabham / S. Pagenaud / M.Franchitti +18 tours
6- n°62 Risi Competizione (Ferrari 430 GT) J. Melo / P. Kaffer / G. Bruni +36 tours
7- n°92 BMW Rahal Letterman Racing (BMW M3 GT2) B. Auberlen / T. Milner / D. Werner +37 tours
8- n°90 BMW Rahal Letterman Racing (BMW M3 GT2) J. Hand / D. Muller / A.Priaulx +37 tours
9- n°45 Flying Lizard Motorsports (Porsche 911 GT3 RSR) J. Bergmeister / P. Long / M. Lieb +38 tours
10- n°55 Level 5 Motorsports (Oreca FLM09) S. Tucker / C. Bouchut / M. Wilkins +40 tours
11- n°44 Flying Lizard Motorsports (Porsche 911 GT3 RSR) D. Law / S. Neiman / J. Lietz +42 tours
12- n°8 Drayson Racing (Lola-Judd) P. Drayson / J. Cocker / E. Pirro +43 tours
13- n°02 Extreme Speed Motorsports (Ferrari 430 GT) E. Brown / G. Cosmo / J. Barbosa +44 tours
14- n°61 Risi Competizione (Ferrari 430 GT) T. Krohn / N. Jonsson / E. van de Poele +46 tours
15- n°3 Corvette Racing (Chevrolet Corvette ZR1) J. Magnussen / J. O'Connell / A. Garcia +47 tours
16- n°4 Corvette Racing (Chevrolet Corvette ZR1) O. Beretta / O. Gavin / E. Collard +47 tours
17- n°99 Green Earth Team Gunner (Oreca FLM09) C. Zugel / G. Jeannette / E. Julian +56 tours
18- n°81 Alex Job Racing (Porsche 911 GT3 Cup) J. Gonzalez / B. Leitzinger / L. Keen +59 tours
19- n°23 Alex Job Racing (Porsche 911 GT3 Cup) B. Sweedler / R. Kapudija / J-D. Lueders +62 tours
20- n°80 Alex Job Racing (Porsche 911 GT3 Cup) R. Gonzalez / L. Diaz / P. Kelly +63 tours
21- n°16 Dyson Racing Team (Lola-Mazda) C. Dyson / G. Smith / A. Meyrick +64 tours
22- n°69 Werks II Racing (Porsche 911 GT3 Cup) R. Rodriguez / G. Bieker / C. Friedman +65 tours
23- n°40 Robertson Racing ( Ford GT) D. Robertson / A. Robertson / D. Murry +67 tours
24- n°88 Velox Motorsports (Porsche 911 GT3 Cup) S. Lewis / J. Vento / L. Aschenbach +68 tours
25- n°63 Team TRG (Porsche 911 GT3 Cup) H. Richard / D. Ende / A. Lally +85 tours
26- n°36 Genoa Racing (Oreca FLM09) A. Wallace / JR. Hildebrand / T.Sutherland +86 tours
27- n°32 GMG Racing (Porsche 911 GT3 Cup) B. Curtis / J. Sofronas / A. Pilgrim +87 tours
28- n°01 Extreme Speed Motorsports (Ferrari 430 GT) S. Sharp / J. van Overbeek / D. Farnbacher +96 tours
29- n°17 Team Falken (Porsche 911 GT3 RSR) B. Sellers / W. Henzler / P. Pilet +112 tours
30- n°11 Primetime Race Group (Oreca FLM09) J. Feinberg / K. Marcelli +133 tours
31- n°89 Intersport Racing (Oreca FLM09) M. Pagerey / B. Wong / D. Ducote +135 tours
32- n°95 Level 5 Motorsports (Oreca FLM09) S. Tucker / R. Hunter-Reay / J. Gue +143 tours
33- n°75 Jaguar RSR (Jaguar XKRS) P. Gentilozzi / M. Goossens / R. Dalziel +356 tours

Non partant : Autocon Motorsports (Lola-AER) B. Willman / T. Burgess / P. Ehret Voiture détruite durant les essais
 

Juste pour le plaisir... :whistle:

Palmarès des 12 Heures de Sebring :

1952 : FRAZER (Gray/Kulok)
1953 : CUNNINGHAM (Fitch/Walters)
1954 : OSCA (Moss/Lloyd)
1955 : JAGUAR (Hawthorn/Walters)
1956 : FERRARI (Fangio/Castellotti)
1957 : MASERATI (Fangio/Behra)
1958 : FERRARI (Collins/Hill)
1959 : FERRARI (Hill/Gendebien/Gurney/Daigh)
1960 : PORSCHE (Gendebien/Herrmann)
1961 : FERRARI (Hill/Gendebien)
1962 : FERRARI (Bonnier/Bianchi)
1963 : FERRARI (Surtees/Scarfiotti)
1964 : FERRARI (Parkes/Maglioli)
1965 : CHAPARRAL (Hall/Sharp)
1966 : FORD (Miles/Ruby)
1967 : FORD (Andretti/McLaren)
1968 : PORSCHE (Herrmann/Siffert)
1969 : FORD (Ickx/Oliver)
1970 : FERRARI (Andretti/Vaccarella/Guinti)
1971 : PORSCHE (Elford/Larrousse)
1972 : FERRARI (Ickx/Andretti)
1973 : PORSCHE (Haywood/Gregg)
1975 : BMW (Redman/Stuck/Moffat/Posey)
1976 : PORSCHE (Holbert/Keyser)
1977 : PORSCHE (Dyer/Frisselle)
1978 : PORSCHE (Redman/Mendez/Garretson)
1979 : PORSCHE (Akin/Woods/McFarlin)
1980 : PORSCHE (Barbour/Fitzpatrick)
1981 : PORSCHE (Haywood/Holbert/Leven)
1982 : PORSCHE (John Paul Sr./John Paul Jr.)
1983 : PORSCHE (Baker/Mullen/Nierop)
1984 : PORSCHE (Johansson/Heyer/DeNarvaez)
1985 : PORSCHE (Foyt/Wollek)
1986 : PORSCHE (Akin/Stuck/Gartner)
1987 : PORSCHE (Mass/Rahal)
1988 : PORSCHE (Ludwig/Stuck)
1989 : NISSAN (Brabham/Robinson/Luyendyk)
1990 : NISSAN (Daly/Earl)
1991 : NISSAN (Brabham/Brabham/Daly)
1992 : TOYOTA (Fangio II/Wallace)
1993 : TOYOTA (Fangio II/Wallace)
1994 : NISSAN (Millen/Morton/O'Connell)
1995 : FERRARI (Velez/Evans/Van de Poele)
1996 : OLDSMOBILE (Taylor/Pace/Van de Poele)
1997 : FERRARI (Evans/Velez/Dalmas/Johansson)
1998 : FERRARI (Theys/Baldi/Moretti)
1999 : BMW (Kristensen/Lehto/Muller)
2000 : AUDI (Kristensen/Biela/Pirro)
2001 : AUDI (Alboreto/Capello/Aiello)
2002 : AUDI (Capello/Herbert/Pescatori)
2003 : AUDI (Biela/Werner/Peter)
2004 : AUDI (Biela/McNish/Kaffer)
2005 : AUDI (Letho/Werner/Kristensen)
2006 : AUDI (Capello/Kristensen/McNish)
2007 : AUDI (Biela/Pirro/Werner)
2008 : PORSCHE (Bernhard/Collard/Dumas)
2009 : AUDI (McNish/Capello/Kristensen)
2010 : PEUGEOT (Davidson/Gené/Wurz)

:bounce: :bounce: :bounce:
 

La r10 aura des brides plus avantageuse mais bon elle ne fera pas mieux qu l'an passé.



N'oublions pas un certain Christophe Bouchut, ancien vainqueur avec Peugeot(1993), qui sera aux commandes de l'une d'elles :whistle:
 

Ah bon ??? Comment ça ??? :confused:

Je m'y attendais à celle là... Il fait un tête à queue en fin de course, alors que la course était déjà perdue pour la #08, en ressortant des stands avec les pneus froids et en tentant le tout pour le tout. C'est pas génial, c'est sûr, mais ce n'est pas ce qui fait "perdre" la 08. :pfff:

Depuis le début de la semaine, la 08 a toujours été en retrait par rapport à la 07. :heink:
Durant les essais libres, mais aussi durant les qualifs où Minassian reste en retrait avec ses pneus "medium". En course, si Sébastien Bourdais réussi le meilleur temps en 1'45"972, la n°07 parait plus constante.

Apparemment, Pedro Lamy aurait connu une crevaison lente qui a pénalisé la n°08.

Bref, Seb Bourdais n'est pas le responsable de la 2e place de la n°08, et au lieu de commencer à enfoncer nos pilotes, il faudrait peut être mieux les féliciter TOUS LES 6 pour leur superbe doublé, non ??? :bounce: :bounce: :bounce:


Oui enfin il avait 10 secondes de retard avant son tête a queue, il était à 24 secondes après, pour finir à 13 secondes au finish. Donc sans ce tête a queue, ça aurait peut-être pu le faire...

Après, je ne dit pas ça contre lui pour me "défouler" ou un truc du genre ! Je n'ai rien contre lui, et d'ailleurs sans lui la 908 n'aurait peut-être pas le même palmarès qu'elle ne l'a aujourd'hui, notamment la 2nd place au Mans en 2007 !

Et effectivement, je (re) félicite Peugeot, que ce soit les mécanos, les techniciens, les pilotes, les lionnes et j'en oublie peut-être...
 

Dont 2 R10 non? Même si elles ont de beaux restes, elles n'ont plus le niveau et ne se batteront pas pour la gagne, sauf faits de course... Moi je ne compterai que 3...
Vont-ils sortir tout les chevaux nécessaire (Audi et Peugeot)pour gagner ou bien faire de l' intox vis a vis des 24 H du Mans?
 

La gallerie de photo technique sur SpeedTV: http://www.speedtv.com/gallery/view/1039907/344159/?KeepThis=true&TB_iframe=true&height=750&width=844
 


SIMON PAGENAUD va participer aux tests de Peugeot-Sport demain et mardi à Sebring aux côtés de Davidson et Gené :oui:
http://www.autohebdo.fr/endurance/alms/breve-27-7-6170/210310-simon-pagenaud-change-de-volant

Je n'arrive pas à trouver si les tests privés sont ouverts ou non à la presse et si on aura droit à de nouvelles photos :ange: