[WEC 2012] 12 Heures de Sebring : 14-17 mars

Rah ça fait mal de voir ça...

D'ailleurs on voit que tous les gros sponsors de Peugeot étaient encore présent pour cette année, le budget à trouver n'était pas plus compliqué que les autres années.
 


Je ne sais pas vous, mais moi, ma GROSSE priorité la semaine prochaine sera le rallye du Touquet, première manche du championnat de France des rallyes asphalte :eek:
Sebring deviendra pour moi plus que secondaire, un interêt de curiosité plus qu'autre chose :rolleyes: je ne vais même plus sur Endurance-Info(site comme forum) désormais, ça ne m'interesse plus :/
 

Sans surprise, les trois AUDI aux trois premières places des essais privés d'hier et aujourd'hui :dodo:
 


Je serai probablement on line mais sans véritable entrain... Ca sent l'ennui pdt de longues heures cette course...
 

Triplé Audi aux qualifs...

Et 3ème place pour GrosJean en F1, décidément ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé mais cette année je vais suivre la F1 avec plus d'attention que l'Endurance !
 

Trés belle qualif pour l'HPD de Simon Pagenaud "best of the rest" derrière les R18 :)
 

Triplé Audi aux qualifs...

Et 3ème place pour GrosJean en F1, décidément ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé mais cette année je vais suivre la F1 avec plus d'attention que l'Endurance !



Et moi bien plus les rallyes que l'Endurance et la efin réunies :eek:
 

Je suis d'un oeil le live timing, uniquement pour voir ce que font les anciens pilotes Peugeot, mais l'engouement est complétement différent.

L'année dernière j'avais suivi la course jusqu’au bout et m'étais couché a 4h, ce sera pas le cas cette année.
 

Le rallye est plus difficile à suivre et comme Peugeot n'y ai pas, je ne cherche pas plus que ça à suivre.
 

Héhé, Pagnenaud 4e, à 1 tour de la tête, son meilleur temps en course à 0,3s du 1er…
Sarrazin 9e ! à 4 tour……
pffff… quel dommage que le lion ne soit pas là :(

capturedcran20120317204.jpg
 

La R18 #1 de Fässler/Lotterer en difficulté, au box actuellement, peut-être pas de triplé AUDI finalement :confused:
En tous cas la place sur le podium ne profite pas à Pagenaud, puisque c'est la Lola Toyota de Heidfeld qui l'occupe :sweat:
 

Pagenaud 3e reste à 1 tour de la tête,…, sarrazin 6e à 5 tours

capturedcran20120317214.jpg
 

si Peugeot avait été là,… je les voyais bien devant …

la 44 est retombée 9e toujours a 5 tours, passage au stand… ils sont 7 dans le même tour
 


Reste 3h pas de changement au classement pour Pagenaud et Sarrasin toujours 4 et 9...
 

C'est FANTASTIQUE le résultat des 12H de Sebring pour Stéphane Sarrazin !!!! Non seulement victoire LMP2 mais en plus podium scratch :eek: :eek:

Quelle bérésina pour les LMP1 "essence" :/
Dégoûté pour Simon Pagenaud :pfff:
 

Salut Thomas, comme tu dis : Incroyablement super pour Steph !!!! :bounce: :bounce: :bounce:

Le résumé ici :
http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-9901.html
 

Suis resté sagement devant mon écran pdt presque toute la course. Avec tous ces SC ! Ai laché prise 1H30 avant la fin, et alors que tout était presqu'écrit, gros rebondissements ! Le P2 a effectivement permis d'animer la course, le GT j'vous dis mm pas..., et le final paraissait austère... J'aurai du tenir encore un peu... Mais vraiment le coeur n'y était pas.

Ca a fait "drole" de pas avoir de belles bastons en tête. Spa avec l'entrée en lice de Toyota apportera surement un plus. A défaut d'autre chose...
 

d'accord avec toi Mouss',… qu'elle gâchis chez Peugeot…
 

Pas un mot sur TF1/Automoto ni leur site web sur les 12H de Sebring...à votre avis si Peugeot y avait participé ça aurait été pareil??? :sarcastic:
 

Si si ils en on parlé, ils ont même montré quelques images de la course
 

un interview d'après course du team Starworks avec Steph…
en anglais,… désolé…
ça fait plaisir de voir Sarrazin :)
[flash=560,315]
 



:( Ca fait vraiment de la peine quand même, c'est un peu comme si on enlevais un super jouet à un enfant pour lui donner celui d'un Kinder Suprise en échange
 

Après 5 ans de saveurs "endurance Peugeot" et des années de suivi tts teams confondus, c'est la 1ere fois que je ne me suis pas retrouvé pleinement emballé par une course... Heureusement que le GT était là pour pallier un peu et le P2 avec ses pilotes français qui ont bien brillé (dont deux pilotes Peugeot 908 - 905).

Mais au Top niveau, c'est cassé ! J'espère franchement que Toy' sera au rdv pour les prochaines courses pour relever le niveau !

Pour la mi-juin, je serai au bord du circuit pour ne regarder (et écouter) que la Dome et Séb ! Ca va être un déplacement "pélerinage"...

Ca surement été dur ce qui s'est passé dans la tête de Sarrazin pdt toute cette semaine et la course, de voir les Audi lui passer devant... Un journaleu de Motor TV lui a mm ramené en pleine tronche sans aucun tact... Et il a eu la force de ne pas raccrocher le téléphone et de répondre... Dur dur.

Edition de merde. Merci Peugeot.