12 Heures de Sebring 2009 18 - 21 mars Affiche réalisée par Roger Warrick : http://www.kineticnet.net/roger/index.html Thomas l'a évoqué il y a peu de temps, le premier rendez-vous de la saison 2009 pour Peugeot Sport en endurance sera Sebring. Et celà va venir très vite puisque les fameux winter tests auront lieu entre le 26 et le 28 janvier. Situé en Floride, le circuit de Sebring accueille la course de 12 heures la plus prestigieuse des Etats-Unis. Disputée sur un ancien aérodrome, cette épreuve est très éxigente pour les machines et les hommes, et elle permet aux équipes de se jauger dés le début de la saison. Pour Peugeot qui compte engager deux voitures pour cette course, celà fera un excellent entrainement pour Le Mans, même si cette année, le Lion devra obligatoirement jouer la gagne ! En 2008, la 908 HDi FAP s'est montrée très rapide mais a pêché au chapitre de la fiabilité. Cette année, il faut concrétiser. Précédents vainqueurs : 1952 : FRAZER (Gray/Kulok) 1953 : CUNNINGHAM (Fitch/Walters) 1954 : OSCA (Moss/Lloyd) 1955 : JAGUAR (Hawthorn/Walters) 1956 : FERRARI (Fangio/Castellotti) 1957 : MASERATI (Fangio/Behra) 1958 : FERRARI (Collins/Hill) 1959 : FERRARI (Hill/Gendebien/Gurney/Daigh) 1960 : PORSCHE (Gendebien/Herrmann) 1961 : FERRARI (Hill/Gendebien) 1962 : FERRARI (Bonnier/Bianchi) 1963 : FERRARI (Surtees/Scarfiotti) 1964 : FERRARI (Parkes/Maglioli) 1965 : CHAPARRAL (Hall/Sharp) 1966 : FORD (Miles/Ruby) 1967 : FORD (Andretti/McLaren) 1968 : PORSCHE (Herrmann/Siffert) 1969 : FORD (Ickx/Oliver) 1970 : FERRARI (Andretti/Vaccarella/Guinti) 1971 : PORSCHE (Elford/Larrousse) 1972 : FERRARI (Ickx/Andretti) 1973 : PORSCHE (Haywood/Gregg) 1975 : BMW (Redman/Stuck/Moffat/Posey) 1976 : PORSCHE (Holbert/Keyser) 1977 : PORSCHE (Dyer/Frisselle) 1978 : PORSCHE (Redman/Mendez/Garretson) 1979 : PORSCHE (Akin/Woods/McFarlin) 1980 : PORSCHE (Barbour/Fitzpatrick) 1981 : PORSCHE (Haywood/Holbert/Leven) 1982 : PORSCHE (John Paul Sr./John Paul Jr.) 1983 : PORSCHE (Baker/Mullen/Nierop) 1984 : PORSCHE (Johansson/Heyer/DeNarvaez) 1985 : PORSCHE (Foyt/Wollek) 1986 : PORSCHE (Akin/Stuck/Gartner) 1987 : PORSCHE (Mass/Rahal) 1988 : PORSCHE (Ludwig/Stuck) 1989 : NISSAN (Brabham/Robinson/Luyendyk) 1990 : NISSAN (Daly/Earl) 1991 : NISSAN (Brabham/Brabham/Daly) 1992 : TOYOTA (Fangio II/Wallace) 1993 : TOYOTA (Fangio II/Wallace) 1994 : NISSAN (Millen/Morton/O'Connell) 1995 : FERRARI (Velez/Evans/Van de Poele) 1996 : OLDSMOBILE (Taylor/Pace/Van de Poele) 1997 : FERRARI (Evans/Velez/Dalmas/Johansson) 1998 : FERRARI (Theys/Baldi/Moretti) 1999 : BMW (Kristensen/Lehto/Muller) 2000 : AUDI (Kristensen/Biela/Pirro) 2001 : AUDI (Alboreto/Capello/Aiello) 2002 : AUDI (Capello/Herbert/Pescatori) 2003 : AUDI (Biela/Werner/Peter) 2004 : AUDI (Biela/McNish/Kaffer) 2005 : AUDI (Letho/Werner/Kristensen) 2006 : AUDI (Capello/Kristensen/McNish) 2007 : AUDI (Biela/Pirro/Werner) 2008 : PORSCHE (Bernhard/Collard/Dumas) Programme : officiel (en rouge, les horaires en France) Winter Tests : 26-27-28 janvier Lundi 16 mars 08h00 - 17h40 : Essais privés (interdit au public) 13h00 Mardi 17 mars 08h00 - 18h00 : Essais privés (interdit au public) 13h00 Mercredi 18 mars 10h45 - 11h40 : Essais libres 1 15h45 14h40 - 15h35 : Essais libres 2 19h40 Jeudi 19 mars 10h20 - 11h15 : Essais libres 3 15h20 14h45 - 15h10 : Essais qualificatifs (LMGT1 & LMGT2) 19h45 15h15 - 15h40 : Essais qualificatifs (LMP1 & LMP2) 20h15 Vendredi 20 mars 09h55 - 10h55 : Essais libres 4 14h55 14h00 - 14h45 : Signature d'autographes 19h00 Samedi 21 mars 07h50 - 08h15 : Warm-up 12h50 10h30 : Départ de la course (12 heures) 15h30 Photo de http://www.americanlemans.com/ Liste des engagés : officielle Catégorie LMP1 : 07- Team Peugeot Total (Peugeot 908 HDi FAP) S. Sarrazin / F. Montagny / S. Bourdais 08- Team Peugeot Total (Peugeot 908 HDi FAP) C. Klien / P. Lamy / N. Minassian 1- Audi Sport Team Joest (Audi R15 TDI) R. Capello / T. Kristensen / A. McNish 2- Audi Sport Team Joest (Audi R15 TDI) L. Luhr / M. Rockenfeller / M. Werner 9- Patrón Highcroft Racing (Acura ARX-02a) D. Brabham / S. Sharp / D. Franchitti 12- Autocon Motorsports (Lola-AER) B. Willman / C. McMurry / T. Burgess 37- Intersport Racing (Lola-AER) J. Field / C. Fileld / xxx 66- de Ferran Motorsports (Acura ARX-02a) G. de Ferran / S. Pagenaud / S. Dixon Catégorie LMP2 : 15- Lowe’s Fernandez Racing (Acura ARX-01b) A. Fernandez / L. Diaz / M. Jourdain 16- Dyson Racing (Lola-Mazda) C. Dyson / G. Smith / xxx 20- Dyson Racing (Lola-Mazda) B. Leitzinger / B. Devlin / M. Franchitti Catégorie LMGT1 : 3- Corvette Racing (Corvette C6.R) J. O’Connell / J. Magnussen / A. Garcia 4- Corvette Racing (Corvette C6.R) O. Beretta / O. Gavin / M. Fassler Catégorie LMGT2 : 007- Drayson Racing (Aston Martin Vantage) P. Drayson / J. Cocker / xxx 5- Vici Racing (Porsche 997 GT3 RSR) xxx / xxx / xxx 11- Primetime Race Group (Dodge Viper) J. Feinberg / C. Hall 18- Vici Racing (Porsche 997 GT3 RSR) xxx / xxx / xxx 21- Panoz Team PTG (Panoz Esperante GTLM) D. Farnbacher / I. James 28- LG Motorsports (Chevrolet Corvette) L. Gigliotti / R. Ruhlman / M. Goossens 40- Robertson Racing (Ford GT-R) D. Robertson / A. Robertson / D. Murry 44- Flying Lizard Motorsports (Porsche 997 GT3 RSR) D. Law / S. Neiman / J. van Overbeek 45- Flying Lizard Motorsports (Porsche 997 GT3 RSR) J. Bergmeister / M. Lieb / P. Long 61- Risi Competizione (Ferrari 430 GTC) T. Krohn / N. Jonsson / E. van de Poele 62- Risi Competizione (Ferrari 430 GTC) J. Melo / P. Kaffer / M. Salo 87- Farnbacher Loles Motorsports (Porsche 997 GT3 RSR) D. Werner / W. Henzler / R. Lietz 90- BMW Rahal Letterman Racing (BMW M3 GTR) J. Hand / B. Auberlen 92- BMW Rahal Letterman Racing (BMW M3 GTR) D. Müller / T. Milner 95- Advanced Engineering Pecom (Ferrari 430 GTC) G. Bruni / L. Companc / M. Russo Site officiel : http://www.sebringraceway.com/ Live streaming : - http://www.speedtv.com/programs/american-le-mans-series-qualifying-live/ - http://fr.justin.tv/sportzone4 Live timing : http://www.americanlemans.com/index_live.php Live texte : http://www.endurance-info.com/version2/course-en-direct.html Liens utiles : - http://www.americanlemans.com/ - http://www.speedarena.com/ - http://www.endurance-info.com/version2/ ------------------------------------------------------- ------------------------------------------ Résultats Temps des tests 1 (lundi 16 mars) : 1- #1 Audi Sport North America (Audi R15 TDI) 1:44.855 2- #2 Audi Sport Team Joest (Audi R15 TDI) 1:45.254 3- #08 Team Peugeot Total (Peugeot 908 HDi FAP) 1:45.437 4- #07 Team Peugeot Total (Peugeot 908 HDi FAP) 1:46.156 5- #66 de Ferran Motorsports (Acura ARX-02a) 1:47.903 6- #9 Patrón Highcroft Racing (Acura ARX-02a) 1:48.582 7- #16 Dyson Racing Team (Lola-Mazda) 1:52.441 8- #4 Corvette Racing (Corvette C6.R) 1:58.585 9- #3 Corvette Racing (Corvette C6.R) 1:59.230 10- #45 Flying Lizard Motorsports (Porsche 997 GT3 RSR) 2:03.281 etc... Temps des tests 2 (lundi 16 mars) : 1- #2 Audi Sport Team Joest (Audi R15 TDI) 1.43.595 2- #1 Audi Sport North America (Audi R15 TDI) 1:44.159 3- #08 Team Peugeot Total (Peugeot 908 HDi FAP) 1:45.002 4- #07 Team Peugeot Total (Peugeot 908 HDi FAP) 1:45.095 5- #66 de Ferran Motorsports (Acura ARX-02a) 1:45.105 6- #9 Patrón Highcroft Racing (Acura ARX-02a) 1:45.871 7- #16 Dyson Racing Team (Lola-Mazda) 1:50.864 8- #3 Corvette Racing (Corvette C6.R) 1:59.638 9- #4 Corvette Racing (Corvette C6.R) 1:59.958 10- #95 Advanced Engineering PRT (Ferrari F430 GTC) 2:04.007 etc... Temps des tests 3 (mardi 17 mars) : Peugeot 908 #08 accidentée dés le premier tour... 1- #07 Team Peugeot Total (Peugeot 908 HDi FAP) 1:44.555 2- #2 Audi Sport Team Joest (Audi R15 TDI) 1:44.814 3- #1 Audi Sport North America (Audi R15 TDI) 1:45.630 4- #66 de Ferran Motorsports (Acura ARX-02a) 1:45.714 5- #9 Patrón Highcroft Racing (Acura ARX-02a) 1:48.020 6- #16 Dyson Racing Team (Lola-Mazda) 1:51.733 7- #37 Intersport Racing (Lola-AER) 1:52.812 8- #3 Corvette Racing (Corvette C6.R) 1:58.196 9- #4 Corvette Racing (Corvette C6.R) 1:59.042 10- #12 Autocon Motorsports (Lola-AER) 2:02.842 etc... Temps des essais libres 1 (mercredi 18 mars) : Peugeot 908 #07 non partante car défaut sur la monocoque... 1- #08 Team Peugeot Total (Peugeot 908 HDi FAP) 1:45.159 2- #1 Audi Sport North America (Audi R15 TDI) 1:45.745 3- #2 Audi Sport Team Joest (Audi R15 TDI) 1:45.810 4- #9 Patrón Highcroft Racing (Acura ARX-02a) 1:46.219 5- #66 de Ferran Motorsports (Acura ARX-02a) 1:46.581 6- #16 Dyson Racing Team (Lola-Mazda) 1:50.772 7- #15 Lowe’s Fernandez Racing (Acura ARX-01b) 1:51.726 8- #12 Autocon Motorsports (Lola-AER) 1:55.520 9- #3 Corvette Racing (Corvette C6.R) 1:57.913 10- #4 Corvette Racing (Corvette C6.R) 1:57.986 etc... Temps des essais libres 2 (mercredi 18 mars) : Peugeot 908 #07 non partante car défaut sur la monocoque... 1- #08 Team Peugeot Total (Peugeot 908 HDi FAP) 1:44.719 2- #2 Audi Sport North America (Audi R15 TDI) 1:44.933 3- #1 Audi Sport Team Joest (Audi R15 TDI) 1:45.894 4- #66 de Ferran Motorsports (Acura ARX-02a) 1:46.461 5- #9 Patrón Highcroft Racing (Acura ARX-02a) 1:46.872 6- #16 Dyson Racing Team (Lola-Mazda) 1:50.802 7- #15 Lowe’s Fernandez Racing (Acura ARX-01b) 1:51.148 8- #37 Intersport Racing (Lola-AER) 1:53.069 9- #12 Autocon Motorsports (Lola-AER) 1:54.193 10- #3 Corvette Racing (Corvette C6.R) 1:56.907 etc... Temps des essais libres 3 (jeudi 19 mars) : 1- #1 Audi Sport North America (Audi R15 TDI) 1:45.678 2- #2 Audi Sport Team Joest (Audi R15 TDI) 1:45.830 3- #66 de Ferran Motorsports (Acura ARX-02a) 1:46.305 4- #9 Patrón Highcroft Racing (Acura ARX-02a) 1:46.457 5- #08 Team Peugeot Total (Peugeot 908 HDi FAP) 1:46.537 6- #07 Team Peugeot Total (Peugeot 908 HDi FAP) 1:46.693 7- #15 Lowe’s Fernandez Racing (Acura ARX-01b) 1:48.640 8- #16 Dyson Racing Team (Lola-Mazda) 1:51.454 9- #37 Intersport Racing (Lola-AER) 1:52.323 10- #12 Autocon Motorsports (Lola-AER) 1:52.983 etc... Temps des essais libres 4 (jeudi 19 mars) : 1- #08 Team Peugeot Total (Peugeot 908 HDi FAP) 1:45.920 2- #2 Audi Sport North America (Audi R15 TDI) 1:45.993 3- #07 Team Peugeot Total (Peugeot 908 HDi FAP) 1:47.999 4- #66 de Ferran Motorsports (Acura ARX-02a) 1:57.027 5- #16 Dyson Racing Team (Lola-Mazda) 1:59.032 6- #37 Intersport Racing (Lola-AER) 2:00.525 7- #1 Audi Sport Team Joest (Audi R15 TDI) 2:01.296 8- #3 Corvette Racing (Corvette C6.R) 2:01.719 9- #9 Patrón Highcroft Racing (Acura ARX-02a) 2:03.445 10- #95 Advanced Engineering Pecom (Ferrari 430 GTC) 2:04.232 etc... Temps des essais libres 5 (vendredi 20 mars) : 1- #2 Audi Sport Team Joest (Audi R15 TDI) 1:45.200 2- #1 Audi Sport North America (Audi R15 TDI) 1:45.289 +0.089 3- #08 Team Peugeot Total (Peugeot 908 HDi FAP) 1:45.674 +0.474 4- #66 de Ferran Motorsports (Acura ARX-02a) 1:46.449 +1.249 5- #07 Team Peugeot Total (Peugeot 908 HDi FAP) 1:46.755 +1.555 6- #9 Patrón Highcroft Racing (Acura ARX-02a) 1:47.412 +2.212 7- #15 Lowe’s Fernandez Racing (Acura ARX-01b) 1:50.292 +5.092 8- #16 Dyson Racing Team (Lola-Mazda) 1:50.905 +5.705 9- #37 Intersport Racing (Lola-AER) 1:51.620 +6.420 10- #20 Dyson Racing Team (Lola-Mazda) 1:51.654 +6.454 etc... Grille de départ des 12 Heures de Sebring : 1- #66 G. de Ferran / S. Pagenaud / S. Dixon (Acura ARX-02a) 1:45.278 (1er LMP1) 2- #2 R. Capello / T. Kristensen / A. McNish (Audi R15 TDI) 1:45.360 3- #07 N. Minassian / P. Lamy / C. Klien (Peugeot 908 HDi FAP) 1:45.462 4- #1 L. Luhr / M. Rockenfeller / M. Werner (Audi R15 TDI) 1:45.551 5- #08 S. Sarrazin / F. Montagny / S. Bourdais (Peugeot 908 HDi FAP) 1:45.559 6- #9 D. Brabham / S. Sharp / D. Franchitti (Acura ARX-02a) 1:46.504 7- #15 A. Fernandez / L. Diaz (Acura ARX-01B) 1:49.686 (1er LMP2) 8- #16 C. Dyson / G. Smith / A. Lally (Lola-Mazda) 1:51.534 9- #12 B. Willman / C. McMurry / T. Burgess (Lola-AER) 1:51.598 10- #20 B. Leitzinger / M. Franchitti / B. Devlin (Lola-Mazda) 1:51.840 11- #4 O. Gavin / O. Beretta / M. Fassler (Corvette C6.R) 1:57.882 (1er LMGT1) 12- #3 J. O’Connell / J. Magnussen / A. Garcia (Corvette C6.R) 1:58.203 13- #87 W. Henzler / D. Werner / R. Lietz (Porsche 911 GT3 RSR) 2:03.051 (1er LMGT2) 14- #45 J. Bergmeister / P. Long / M. Lieb (Porsche 911 GT3 RSR) 2:03.433 15- #95 L. Companc / G. Bruni / M. Russo (Ferrari 430 GT) 2:03.487 16- #62 M. Salo / J. Melo / P. Kaffer (Ferrari 430 GT) 2:03.829 17- #40 A. Robertson / D. Robertson / D. Murry (Ford GT-R) 2:04.333 18- #21 D. Farnbacher / I. James (Panoz Esperante GTLM) 2:04.437 19- #90 J. Hand / B. Auberlen (BMW M3) 2:04.566 20- #11 J. Feinberg / C. Hall / R. Holt (Dodge Viper) 2:05.619 21- #007 P. Drayson / J. Cocker / R. Bell (Aston Martin Vantage) 2:05.692 22- #18 N. Pastorelli / H. Stuck / HJ. Stuck (Porsche 911 GT3 RSR) 2:05.805 23- #28 L. Gigliotti / E. Curran / L. Molo (Corvette C6) 2:06.678 24- #61 T. Krohn / N. Jonsson / E. van de Poele (Ferrari 430 GT) 2:08.386 25- #44 D. Law / S. Neiman / J. van Overbeek (Porsche 911 GT3 RSR) 2:10.912 Départ depuis la pit lane : - #37 J. Field / C. Field / C. Ducote (Lola-AER) - #92 D. Muller / T. Milner (BMW M3) - #5 R. Westbrook / M. Basseng / L. David (Porsche 911 GT3 RSR) Résultat de la course 1- #2 A. McNish / R. Capello / T. Kristensen (Audi R15 TDI) 383 tours 2- #08 F. Montagny / S. Bourdais / S. Sarrazin (Peugeot 908 HDI FAP) +0'22"3 3- #1 M. Rockenfeller / M. Werner / L. Luhr (Audi R15 TDI) +2t 4- #15 L. Diaz / A. Fernandez (Acura ARX-01B) +23t 5- #07 P. Lamy / C. Klien / N. Minassian (Peugeot 908 HDI FAP) +27t 6- #3 J. Magnussen / A. Garcia / J. O’Connell (Corvette C6.R) +34t 7- #4 O. Gavin / O. Beretta / M. Fässler (Corvette C6.R) +35t 8- #62 M. Salo / J. Melo / P. Kaffer (Ferrari 430 GT) +51t 9- #95 G. Bruni / M. Russo / L. Companc (Ferrari 430 GT) +53t 10- #21 D. Farnbacher / I. James (Panoz Esperante GTLM) +54t 11- #45 J. Bergmeister / P. Long / M. Lieb (Porsche 911 GT3 RSR) +57t 12- #44 S. Neiman / J. van Overbeek / D. Law (Porsche 911 GT3 RSR) +57t 13- #61 N. Jonsson / E. van de Poele / T. Krohn (Ferrari 430 GT) +58t 14- #40 D. Murry / A. Robertson / D. Robertson (Ford GT-R) +80t 15- #9 D. Brabham / S. Sharp / D. Franchitti (Acura ARX-02a) +81t 16- #87 D. Werner / R. Lietz / W. Henzler (Porsche 911 GT3 RSR) +109t 17- #11 J. Feinberg / C. Hall / R. Holt (Dodge Viper) +132t 18- #66 G. de Ferran / S. Pagenaud / S. Dixon (Acura ARX-02a) +137t 19- #007 R. Bell / P. Drayson / J. Cocker (Aston Martin Vantage) +179t 20- #12 C. McMurry / T. Burgess / B. Willman (Lola-AER) +232t 21- #20 B. Leitzinger / M. Franchitti / B. Devlin (Lola-Mazda) +235t 22- #92 D. Müller / T. Milner (BMW M3) +243t 23- #16 C. Dyson / G. Smith / A. Lally (Lola-Mazda) +256t 24- #28 L. Gigliotti / E. Curran / L. Molo (Corvette C6) +294t 25- #37 C. Field / C. Ducote / J. Field (Lola-AER) +306t 26- # 90 B. Auberlen / J. Hand (BMW M3) +359t 27- #18 N. Pastorelli / H. Stuck / HJ. Stuck (Porsche 911 GT3 RSR) +383t 28- #5 R. Westbrook / M. Basseng / L. David (Porsche 911 GT3 RSR) +383t Dernière mise à jour : 22/03/2009
Je repose ma question du topic sur les news Endurance/GT: à quelle date la parution de la liste des engagés des winter-tests ???
Ajout du palmarès de la course dans le premier post du sujet : pas de Peugeot pour le moment, mais une victoire en 2009 serait historique !!!
Timo Bernhard, Emmanuel Collard et Romain Dumas se sont imposés au général au volant de la Porsche RS Spyder du Team Penske (P2).
J'ai appris sur le forum Ten-Tenths qu'on aura la liste des engagés aux Winter test days de Sebring vers le 9 janvier prochain Si jamais Peugeot y engage deux 908 on connaitra d'emblée six des neuf pilotes pour les 24H du Mans 2009(même si Peugeot annonce son programme plus tard, comme cette année) Evidemment il y a la possibilité qu'une seule 908 soit envoyée aux winter test comme Audi cette année et l'autre engagée pour la course seulement...
Il est aussi possible que Peugeot officialise l'engagement d'une ou deux voiture(s) sans annoncer les pilotes : ce n'est pas obligatoire...
Ca y est, nos sujets concernant Peugeot en ALMS ont leur rubrique !!! Merci Cerruti. Pour le moment, seuls 3 sujets sont ouverts (Sebring 2008, Petit Le Mans 2008 et Sebring 2009). J'espère qu'on aura l'occasion d'en ouvrir beaucop d'autres.
La liste est là : http://www.endurance-info.com/article.php?sid=7010&mode=&order=0&thold=0 Pas d'Audi ni de Peugeot... Acura sera seul en P1. Seulement 13 voitures inscrites.. Les temps sont durs... Pas d'inquiétude par contre, Peugeot fera bien le déplacement pour la course au mois de mars ainsi qu'Audi et sa fameuse R15...
C'est bête qu'il ne fassent pas les Winter Tests, que ce soit du côté de Peugeot ou du côté d'Audi...
Le mag internet espagnol Sportmotores rapporte que lors d'une interview récente, le patron des ALMS, Scott Atherton, aurait confirmé la présence de deux 908 au départ de Sebring en mars...
Bien que Peugeot (ni Audi) n'ait pas fait le déplacement pour les Winter Tests de Sebring, voici une superbe vidéo sur laquelle on peut voir les futures adversaires des lionnes pour la course, les nouvelles Acura ARX-02a, ainsi que d'autres nouveautés en GT2 : Porsche 997 GT3 RSR évo 2009 et BMW M3... [flash=720,510] Voici les meilleurs temps établis lors de ces tests : 1- Acura ARX-02a #66/De Ferran Motorsports 1:44.814 (LMP1) 2- Acura ARX-02a #9/Patron-Highcroft Racing 1:46.157 (LMP1) 3- Acura ARX-01b #15/Fernandez Racing 1:46.540 (LMP2) 4- Lola B08/86 #16/Dyson Racing 1:49.462 (LMP2) 5- Porsche 997-RSR #45/Flying Lizard 2:01.866 (LMGT2) 6- Porsche 997-RSR #87/Farnbacher-Loles 2:02.082 (LMGT2) 7- Panoz Esperante #21/Team PTG 2:02.470 (LMGT2) 8- Porsche 997-RSR #46/Flying Lizard 2:02.590 (LMGT2) 9- Porsche 997-RSR #44/Flying Lizard 2:02.720 (LMGT2) 10- Porsche 997-RSR #5/VICI Racing 2:02.892 (LMGT2) 11- Riley-Corvette #28/LG Motorsports 2:03.550 (LMGT2) 12- BMW M3 E92 #92/Rahal-Letterman Racing 2:03.654 (LMGT2) 13- Ford GT-R #40/Robertson Racing 2:04.085 (LMGT2) 14- Dodge Viper #11/Primetime RaceGroup 2:04.793 (LMGT2)
Pour info, Meilleurs temps des Winter Tests de Sebring : - Acura (2009) : 1:44.814 - Peugeot (2008) : 1:42.801 - Audi (2008) : 1:43.639 La nouvelle Acura LMP1 n'a pas réussi à aller aussi vite que Peugeot et Audi en 2008, mais l'Acura avait le "petit" aileron 2009... Je pense qu'il va y avoir une sacrée bagarre en mars prochain du côté de la Floride...
Mise à jour de la liste des engagés. Marcel Fässler et Antonio Garcia rejoignent l'équipe Corvette Racing en lieu et place de Ron Fellows et Max Papis.
Mise à jour du programme. Etonnant, deux journées d'essais privés (interdits au public) sont programmés le lundi et le mardi précédents la course. Est-ce à la demande d'Audi et de Peugeot qui n'ont pas pu se rendre aux Winter Tests ??? Si c'est le cas, c'est certain que les équipes n'avaient pas besoin de faire l'aller-retour pour les Winter Tests, si elles ont la possibilité de rouler comme elles veulent durant deux journées entières...
pourquoi les winter test etaient interdits au public je ne vois pas ce que le public a voir la dedans! c'est un peu beaucoup mega bete je trouve dim
Les Winter Tests sont publics. Ce sont les deux journées de tests des 16 et 17 mars, programmées juste avant les 12 Heures de Sebring qui sont à huis clos...
Je suis impatient de connaître la composition des équipages Peugeot pour ces 12h de Sebring...réponse lundi Ma prédiction des pilotes présents: Pedro Lamy, Stéphane Sarrazin, Nicolas Minassian, Franck Montagny Christian Klien... Pour le 6ème, hésitation entre Alexander Wurz et Anthony Davidson
On verra bien... Mais je pense qu'il n'y aura pas trop de changement chez Peugeot. Probablement juste le remplacement de Ricardo Zonta et Jacques Villeneuve. Pour les pilotes qui seront à Sebring, ça dépendra des emplois du temps de chacun. Si Marc Gené est dispo, je ne vois pas pourquoi il ne ferait pas le voyage. Idem pour Alex Wurz... A moins que Peugeot ne préfère faire débuter les deux nouveaux. Mais si l'un des deux s'appelle Sébastien Bourdais, il n'y a pas de soucis.
Un membre du forum Ten-Tenths a reçu un e-mail de confirmation pour les deux 908 engagées à Sebring Il précise même que la 908 apparaîtra en premier plan sur l'affiche de présentation de la course A lundi pour l'annonce des équipages(je l'espère)
Quelle course ça va être ! Deux Audi, deux Peugeot, deux Acura : du grand spectacle ! Il ne faut pas non plus oublié l'Acura P2 ainsi que les deux Lola-Mazda de l'équipe Dyson Racing car on sait qu'aux Etats-Unis, avec les neutralisations et le règlement un peu différent, les P2 sont dans le coup. Dommage que les Porsche RS Spyder du Penske Racing ne soient plus là pour remettre leur titre en jeu...
oui effectivement elle est "bizarre" cette affiche!...mais elle ne fait pas très officielle... ...bon pas d'Audi sur l'affiche mais je pense qu'il fallait s'y attendre!
Oui, oui, c'est bien ça !!! Vous pouvez aller voir sur le topic de l'année dernière, c'était déjà le même artiste qui avait fait l'affiche... Le moins que l'on puisse dire, c'est que la Peugeot 908 est à l'honneur !