[ALMS 09] 12 Heures de Sebring : 18-21 mars

Sarrazin/Montagny/Bourdais et Klien/Lamy/Minassian, équipages Peugeot pour les 12H de Sebring !!!! :bounce: :bounce:
 

Sarrazin/Montagny/Bourdais et Klien/Lamy/Minassian, équipages Peugeot pour les 12H de Sebring !!!! :bounce: :bounce:


[:chris34:9] [:chris34:9]
De très bon équipages! :bounce: ...en plus on a une 908 100% Français (sans vouloir être chauvin! :whistle: )

...on peut donc en conclure que l'on aura Wurz/Gene/Brabham en 3eme équipage! :)
 

Ajout des équipages Peugeot dans la liste des engagés (1er message du topic).
 

AUDI joue le jeu !!!! Deux R15 à Sebring avec des équipages du tonnerre(McNish/Kristensen/Capello et Luhr/Rockenfeller/Werner)... :sol: :sol:

Je suis tout excité comme un poux qu'on soit aux alentours du 20 mars prochain :bounce:

http://www.endurance-info.com/article.php?sid=7206&mode=&order=0&thold=0
 



Non il n'y a pas de DTM sur ce week-end de Sebring

Je crois que l'année dernière Rockenfeller et Luhr avaient participé à la course et pas Alexandre Prémat (il a participé à des essais sur ce circuit, après la course, et je crois qu'il est sorti très fort).

Audi Sport a peut-être choisi des pilotes ont déjà participé à Sebring, et ne gérer que la R15 comme nouveauté.

Dommage pour Alexandre.
 

L'an dernier on a eut droit à la liste des engagés officiels sur Endurance-Info le 26 fevrier...peut-être cette date pour la liste de Sebring 2009 aussi :confused:
 

Engagés provisoire(au 12 fevrier) :)

http://www.imsaracing.net/2009/events/sebring/2009%20ALMS%20Sebring%20Entries.pdf

C'est étrange qu'il n'y ait pas de pilotes attribués aux 908 alors que Peugeot-Sport a défini les équipages le 9 fevrier... :voyons:
 

Ce qui est étonnant aussi, c'est que Peugeot ait les numéros 07 et 08 alors que les 7 et 8 sont disponibles depuis que Penske Racing est parti en Grand-Am... :heink:
 


n'oublions pas que la course sera diffusé en live sur motors tv du samedi vers 16h00 au dimanche matin vers 4h00!! yes moi j'regard!! :love:


dim
 





Mise à jour de la liste des engagés aujourd'hui: les équipages Peugeot sont enregistrés cette fois :sol:


Equipage # 08 Sarrazin-Montagny-Bourdais...attention les yeux :love:
 



Cette année c'est un véritable match à trois en LMP1. Acura - Audi - Peugeot l'affiche est vraiment d'enfer !!!
 

grrr mauvaise nouvelle pour moi
je n'assisterai certainement pas au depart ni au qualif! je suis en reunion sur paris vendredi et samedi matin! grrrrrr
(en plus de ca! je ne vais pas pouvoir assister a tout le meeting de spa! grrrr)

mauvais debut de semaine pour moi!

dim
 

petite question
est ce que peugeot vas rester apres sebring pour effectuer des tests d'apres courses?

dim
 

J-9... :chinois:

Et d'ailleurs les premières sessions d'essais privés à Sebring auront lieu le 15 mars, donc nos premières photos de la 908 tant attendues(merci d'avance Endurance-Info)ce jour là... ;)
 

C'est dés lundi prochain(16 mars)les premiers essais libres de Sebring :coucou:
 

C'est dés lundi prochain(16 mars)les premiers essais libres de Sebring :coucou:

Ne vous inqiétez pas si vous ne me voyez pas réagir, je suis absent jusqu'à mercredi soir. ;)
Par contre, je serai là pour les essais officiels et la course, bien sûr. :sol:
 

C'est dés lundi prochain(16 mars)les premiers essais libres de Sebring :coucou:

oui mais ce n'est pas des test privée? interdit au public? allons nous avoir des temps? des photos? des images?

speed ne retransmet que la course ou aussi les essais libre et qualif?

dim
 

C'est surtout pour les photos d'Endurance-Info que je précise essais le 16 mars :D
 

donc on auras des info par EI cool

il me semble que l'annee derniere sur le site de ALMS il affichait le tableau des temps de chaque sceance
 

Vu sur le communiqué de presse de Peugeot-Sport :

L'équipe fera des essais le 14 mars puis après la course les 23 et 24 mars.
Les deux voitures seront bien aux couleurs bleu et chrome vues lors de la présentation du programme Peugeot Sport.
La 07 aura des rétroviseurs blancs et un ailerons blanc avec "Peugeot" écrit en noir.
La 08 aura des rétroviseurs bleux et un aileron bleu avec "Peugeot" écrit en blanc.
 

Le communiqué de presse...

Annoncé le 9 février dernier, le programme 2009 du Team Peugeot Total débute aux Etats-Unis, à Sebring, manche d’ouverture des American Le Mans Series du 18 au 20 mars. Cette épreuve de 12 Heures est réputée pour éprouver les voitures et les hommes... ce que recherche Peugeot Sport en vue des prochaines 24 Heures du Mans.

Toutes les énergies et ressources 2009 de Peugeot Sport sont donc orientées vers l’épreuve mancelle de juin.

Pour s’y préparer au mieux, deux courses feront office de séance d’essai grandeur nature : Sebring puis Spa- Francorchamps en mai.

Côté manche américaine de mars, le programme de roulage est chargé et rythmé puisqu’au-delà de la course, le Team Peugeot Total effectuera les essais du samedi 14 mars puis enchainera, au lendemain de l’épreuve, les 23 et 24 mars, des séances complémentaires toujours sur ce tracé.

« Beaucoup d’éléments font de Sebring une étape importante et représentative des contraintes des 24 Heures du Mans. C’est d’autre part la plus longue épreuve après celle du Mans, donc un excellent test pour l’encrassement et le vieillissement de la voiture. Nous avons un programme technique bien défini à suivre, chargé de surcroît. Nous amasserons une grande quantité d’informations en raison de l’engagement de deux voitures, contre une l’an passé. Nous allons notamment pouvoir éprouver la climatisation et le nouvel aéro imposés par la règlementation 2009 », souligne Bruno Famin, directeur technique de Peugeot Sport.

Deux Peugeot sont donc inscrites pour cette première course de la saison :

908 HDi FAP N°07 : Nicolas Minassian-Pedro Lamy-Christian Klien
908 HDi FAP N°08 : Stéphane Sarrazin-Sébastien Bourdais-Franck Montagny

Dans leur livrée bleue et chrome, les deux Peugeot se distingueront par la couleur de leur aileron et rétroviseurs.

La N°07 disposera de rétroviseurs et d’un aileron blanc avec Peugeot écrit en noir.

La N°08 aura des rétroviseurs et un aileron bleus avec Peugeot écrit en blanc.

Si Franck Montagny et Christian Klien découvrent le tracé de Sebring, les quatre autres ont quelques acquis.

Minassian-Lamy-Sarrazin étaient équipiers lors de la précédente édition et avaient achevé l’épreuve au 12e rang après avoir connu diverses infortunes techniques.

Quant à Sébastien Bourdais, il figure au palmarès de l’épreuve pour s’y être imposé en 2006 sur une Panoz en GT2 avec un certain David Brabham !

« Notre objectif est clair, insiste Olivier Quesnel, directeur de Peugeot Sport. Travailler en vue des 24 heures du Mans. Il n’est pas question de tout miser sur une pole position, un meilleur tour ou de prendre des risques inconsidérés en course. Nous devons avancer techniquement, humainement, stratégiquement mais bien entendu nous ne bouderons pas la victoire si elle s’offre à nous ! »



Programme Peugeot 12 Heures de Sebring :

Samedi 14 mars : essais libres

Lundi 16 mars :
10h50-12h20 essais libres
16h10-17h40 essais libres

Mardi 17 mars
13h30-15h00 essais libres

Mercredi 18 mars
10h45-11h40 essais libres
14h40-15h35 essais libres

Jeudi 19 mars
10h20-11h15 essais libres
15h15-15h40 essais qualificatifs
19h15-21h00 essais libres

Vendredi 20 mars
9h55-10h55 essais libres

Samedi 21 mars
7h50-8h15 warm up
10h30-22h30 57e édition des 12 Heures de Sebring

Lundi 23 et mardi 24 mars : essais libres


En direct :

- Motors TV
- Speed TV
www.sebringraceway.com

[:crocoludo:8]