[ILMC/ALMS 2011] 12 Heures de Sebring : 16-19 mars

moi, pas trop, ça fait le grand frère qui félicite le petit,…
 

De nouvelles photos sur le facbook peugeot sport

http://www.facebook.com/album.php?fbid=197148423649008&id=118252478205270&aid=48977
 


Oui Thomas, et celle-ci : LE DÉPART :

http://www.youtube.com/watch?v=NwZxS5Sn9iU&feature=related
 

La HONTE de la chaine radio RMC !!!! Presque PAS UN MOT sur les 12H de Sebring dimanche aprés-midi dans l'émision "moteurs" consacrée aux sports mécaniques !!! Par contre une heure de parlotte sur la efin et dimanche prochain deux heures non-stop sur le gépé efin de Melbourne et ses résultats :eek: :mad: :mad: :vomi:
 





toujours sur endurance-info, les 700 photos de sebring 2011 by "Julie" :

http://www.endurance-info.com/version2/photos-endurance.html?page=692&np=0
 

À lire aussi sur lemanslive :
http://www.lemanslive.com/fr/24h-mans/2011/03/21/oreca-retour-gagnant/

on y apprend que la 908 effectuait 3 à 4 tours de moins par relais que sans grande soeur la 908 HDI FAP…… :(
 


À lire aussi sur lemanslive :
http://www.lemanslive.com/fr/24h-mans/2011/03/21/oreca-retour-gagnant/

on y apprend que la 908 effectuait 3 à 4 tours de moins par relais que sans grande soeur la 908 HDI FAP…… :(


C'est le nouveau réglement ACO qui veut diminuer la capacité du réservoir des protos :spamafote:
 


Avec un bon casque audio ça le fait bien :love:
Vivement juin prochain qu'on puisse vivre l'évènement en live :sol:
 

Merci Ouioui95 pour le lien, enfin Peugeot Sport se décide à mettre en ligne des vidéos surYoutube en bonne qualité !! ;)
 

12 Heures de Sebring 2011
Peugeot conserve son titre grâce à Oreca !


2011_sebring_dppi_libres2_07.jpg

Photo de http://www.oreca-racing.com

Résultat de la course :

1- n°10 Lapierre / Duval / Panis (Peugeot 908 V12 HDi FAP) 332 tours (1er LMP1)
2- n°01 Brabham / Franchitti / Pagenaud (Honda ARX-01e) 332t
3- n°8 Montagny / Sarrazin / Lamy (Peugeot 908 V8 HDi FAP) 332t
4- n°2 Capello / Kristensen / McNish (Audi R15+ TDI) 327t
5- n°1 Bernhard / Dumas / Rockenfeller (Audi R15+ TDI) 326t
6- n°16 Dyson / Smith / Cochran (Lola-Mazda) 324t
7- n°12 Prost / Jani / Bleekemolen (Lola-Toyota) 320t
8- n°7 Wurz / Gené / Davidson (Peugeot 908 V8 HDi FAP) 315t
9- n°36 Petersen / Cameron / Guasch (Oreca FLM09) 312t (1er LMPC)
10- n°56 Priaulx / Mueller / Hand (BMW M3 GT2) 312t (1er LMGTE-Pro)
11- n°5 Bennett / Montecalvo / Dalziel (Oreca FLM09) 312t
12- n°55 Farfus / Auberlen / Werner (BMW M3 GT2) 312t
13- n°3 Beretta / Milner / Garcia (Corvette ZR1) 312t
14- n°4 Gavin / Magnussen / Westbrook (Corvette ZR1) 311t
15- n°51 Fisichella / Bruni / Kaffer (Ferrari F430 GTC) 311t
16- n°45 Bergmeister / Long / Lieb (Porsche 911 GT3 RSR) 310t
17- n°44 Law / Neiman / Holzer (Porsche 911 GT3 RSR) 306t
18- n°6 Jeannette / Gonzalez / Junco (Oreca FLM09) 305t
19- n°57 Krohn / Jonsson / Rugolo (Ferrari F430 GTC) 302t (1er LMGTE-Am)
20- n°55 Tucker / Hunter-Reay / Diaz (Lola-Honda) 300t (1er LMP2)
21- n°54 Pappas / Faulkner / Bleekemole (Porsche 911 GT3 Cup) 299t (1er LMGTC)
22- n°66 Ende / Pumpelly / Li (Porsche 911 GT3 Cup) 299t
23- n°30 Cisneros / Kauffmann / Edwards (Porsche 911 GT3 Cup) 296t
24- n°11 Ham / Blackett / Cumming (Porsche 911 GT3 Cup) 295t
25- n°68 von Moltke / Ludwig / Norman (Porsche 911 GT3 Cup) 295t
26- n°40 Robertson / Robertson / Said (Ford GT) 294t
27- n°63 Lux / Julian / Zugel (Oreca FLM09) 294t
28- n°59 Ortelli / Makowiecki / Deletraz (Ferrari F458 GTC) 292t
29- n°34 LeSaffre / Davis / Faieta (Porsche 911 GT3 Cup) 291t
30- n°26 Mailleux / Ordonez / Ayari (Oreca-Nissan) 290t
31- n°35 Barlesi / Da Rocha / Lafargue (Pescarolo-Judd) 287t
32- n°77 Potter / Stanton / Marsh (Porsche 911 GT3 Cup) 282t
33- n°33 Tucker / Bouchut / Barbosa (Lola-Honda) 280t
34- n°23 Sweedler / Keen / Wong (Porsche 911 GT3 Cup) 279t
35- n°2 Brown / Cosmo / Bell (Ferrari 458 GTC) 268t
36- n°62 Melo / Vilander / Sala (Ferrari F458 GTC) 266t
37- n°4 Murry / Lazzaro / Braun (Ford GT) 261t
38- n°98 Jones / Moran / Wilden (Jaguar XKR RSR) 256t
39- n°63 Lietz / Roda / Ried (Porsche 911 GT3 RSR) 252t
40- n°18 Nicolosi / Boon / Lueders (Oreca FLM09) 246t
41- n°48 Miller / Rast / Maassen (Porsche 911 GT3 RSR) 231t
42- n°62 Ehret / Lynn / Wills (Ferrari F430 GTC) 226t
43- n°15 Lahaye / Moreau / Ragues (Pescarolo-Judd) 222t
44- n°17 Henzler / Sellers / Ragginger (Porsche 911 GT3 RSR) 220t
45- n°38 Moro / Mowlem / Lombard (Oreca FLM09) 203t
46- n°52 Dobson / Lewis / Richard (Oreca FLM09) 185t
47- n°6 Pickett / Graf / Luhr (Aston Martin DBR1) 151t
48- n°24 Nicolet / Hein / Yvon (Pescarolo-Judd) 110t
49- n°32 Curtis / Sofronas / Seyffarth (Porsche 911 GT3 Cup) 87t
50- n°89 Marcelli / Drissi / Mitchell (Oreca FLM09) 85t
51- n°1 Sharp / van Overbeek / Farnbac (Ferrari F458 GTC) 49t
52- n°50 Bornhauser / Canal / Gardel (Corvette ZR1) 37t
53- n°99 Junqueira / Da Matta / Servia (Jaguar XKR RSR) 35t
54- n°050 James / Leuenberger (Panoz Abruzzi GTE) 19t
55- n°08 Pastorelli / Schwager (Lamborghini Gallardo) 10t
56- n°60 Giroix / Goethe / Wainwright (Aston Martin Vantage) 5t
 

Juste pour le plaisir, le palmarès des 12 Heures de Sebring actualisé... ;)

1952 : FRAZER (Gray/Kulok)
1953 : CUNNINGHAM (Fitch/Walters)
1954 : OSCA (Moss/Lloyd)
1955 : JAGUAR (Hawthorn/Walters)
1956 : FERRARI (Fangio/Castellotti)
1957 : MASERATI (Fangio/Behra)
1958 : FERRARI (Collins/Hill)
1959 : FERRARI (Hill/Gendebien/Gurney/Daigh)
1960 : PORSCHE (Gendebien/Herrmann)
1961 : FERRARI (Hill/Gendebien)
1962 : FERRARI (Bonnier/Bianchi)
1963 : FERRARI (Surtees/Scarfiotti)
1964 : FERRARI (Parkes/Maglioli)
1965 : CHAPARRAL (Hall/Sharp)
1966 : FORD (Miles/Ruby)
1967 : FORD (Andretti/McLaren)
1968 : PORSCHE (Herrmann/Siffert)
1969 : FORD (Ickx/Oliver)
1970 : FERRARI (Andretti/Vaccarella/Guinti)
1971 : PORSCHE (Elford/Larrousse)
1972 : FERRARI (Ickx/Andretti)
1973 : PORSCHE (Haywood/Gregg)
1975 : BMW (Redman/Stuck/Moffat/Posey)
1976 : PORSCHE (Holbert/Keyser)
1977 : PORSCHE (Dyer/Frisselle)
1978 : PORSCHE (Redman/Mendez/Garretson)
1979 : PORSCHE (Akin/Woods/McFarlin)
1980 : PORSCHE (Barbour/Fitzpatrick)
1981 : PORSCHE (Haywood/Holbert/Leven)
1982 : PORSCHE (John Paul Sr./John Paul Jr.)
1983 : PORSCHE (Baker/Mullen/Nierop)
1984 : PORSCHE (Johansson/Heyer/DeNarvaez)
1985 : PORSCHE (Foyt/Wollek)
1986 : PORSCHE (Akin/Stuck/Gartner)
1987 : PORSCHE (Mass/Rahal)
1988 : PORSCHE (Ludwig/Stuck)
1989 : NISSAN (Brabham/Robinson/Luyendyk)
1990 : NISSAN (Daly/Earl)
1991 : NISSAN (Brabham/Brabham/Daly)
1992 : TOYOTA (Fangio II/Wallace)
1993 : TOYOTA (Fangio II/Wallace)
1994 : NISSAN (Millen/Morton/O'Connell)
1995 : FERRARI (Velez/Evans/Van de Poele)
1996 : OLDSMOBILE (Taylor/Pace/Van de Poele)
1997 : FERRARI (Evans/Velez/Dalmas/Johansson)
1998 : FERRARI (Theys/Baldi/Moretti)
1999 : BMW (Kristensen/Lehto/Muller)
2000 : AUDI (Kristensen/Biela/Pirro)
2001 : AUDI (Alboreto/Capello/Aiello)
2002 : AUDI (Capello/Herbert/Pescatori)
2003 : AUDI (Biela/Werner/Peter)
2004 : AUDI (Biela/McNish/Kaffer)
2005 : AUDI (Letho/Werner/Kristensen)
2006 : AUDI (Capello/Kristensen/McNish)
2007 : AUDI (Biela/Pirro/Werner)
2008 : PORSCHE (Bernhard/Collard/Dumas)
2009 : AUDI (McNish/Capello/Kristensen)
2010 : PEUGEOT (Davidson/Gené/Wurz)
2011 : PEUGEOT (Duval/Lapierre/Panis)


On r'met ça en 2012 ! :sol:
 


comme le disait Minass dans un interview, "ça fait plaisir de voir "Peugeot" sur le mur des victoires en passant devant les stands de Sebring!
 


Les vidéos streams enregistrées de la course enfin disponibles...régalons-nous de la revoir 12h non stop :chinois:
http://www.americanlemans.com/primary1.php?cat=video
 


si pour toutes les courses ces comme cela, sa va etre genial...!!!
et en plus la qualité des images est superbe !!! :bounce:
 


Nouvelle absence de la 908 sur l'affiche de l'anniversaire des 60 ans des 12h de Sebring(en 2012)...gros plan sur la R18 par contre :mad:
Ils auraient pu mettre la 908 ORECA vainqueur de l'édition de l'année en cours :spamafote:
 

Nouvelle absence de la 908 sur l'affiche de l'anniversaire des 60 ans des 12h de Sebring(en 2012)...gros plan sur la R18 par contre :mad:
Ils auraient pu mettre la 908 ORECA vainqueur de l'édition de l'année en cours :spamafote:

c'est du favoritisme !! :eek:
Peugeot est toujours détesté parce qu'on est les meilleurs :kaola: :kaola: