[ILMC/ALMS 2011] Petit Le Mans / Road Atlanta : 28/09 - 01/10

Le plein de photos sur http://www.motorsport.com/alms/photos/main-gallery/ :chinois:
A venir également sur http://www.ultimatecarpage.com dans le courant de la semaine prochaine ;)
 

il faut qu'il se calme audi
http://www.autohebdo.fr/usa/ilmc/article-31-40-8325/021011-dumas-et-ullrich-remontes-contre-montagny
 

Après des années de barquette, ils n'ont pas arrêté de s'accrocher cette année dans une voiture fermée avce n'importe qui (bon surtout des Ferrari)... Ils ne vont quand même pas penser que c'est une coincidence?... Faut pas oublier que la 2, même si ça a été moins spectaculaire a abandonnée aussi à cause d'accrochages... Faudrait aussi qu'ils pensent à ça leurs pilotes quand ils montent dans la R18...
 


014_medium.jpg

114_medium.jpg

004_medium.jpg

017_medium.jpg

098_medium.jpg

729_medium.jpg

801_medium.jpg

Photos de http://motorsport.nextgen-auto.com
 


Après des années de barquette, ils n'ont pas arrêté de s'accrocher cette année dans une voiture fermée avce n'importe qui (bon surtout des Ferrari)... Ils ne vont quand même pas penser que c'est une coincidence?... Faut pas oublier que la 2, même si ça a été moins spectaculaire a abandonnée aussi à cause d'accrochages... Faudrait aussi qu'ils pensent à ça leurs pilotes quand ils montent dans la R18...

Je viens de voir la vidéo du crash de Dumas et effectivement Montagny n'est absolument pas responsable. Le pilote de la 908 suit une trajectoire prévisible au vu du tracé et ne fait pas d'écart brutale. Dumas a semble t il mal estimé le gabarit de sa R18 et le pilote de la Porsche pas anticipé la trajectoire de l'Audi.
Je pense que comme tu dit Audi doit l'avoir mauvaise car ils ont un problème avec les accrochage à répétition et n'arrive pas à le régler.
 

Quand on voit les caméras intérieures des R18, c'est un peu comme si les pilotes avaient deux rouleaux de papier WC (les truc en carton, pas le papier...) devant les yeux...
 

Faut pas oublier le accrochages et presqu' accrochage lors des 12 H de Sebring avec la FAP d' audi sur les Peugeots
 

Je m'en souviens que maintenant, il est bien gentil Dumas, mais je me souviens de quelques manoeuvres au Mans cette année où on loue ses qualités de pilote parce qu'il ne touche rien ni personne, mais parfois c'était super limite, comme le moment où il double une 908 en passant en dehors de la psite sur un endroit goudronnée (juste après l'entrée des stands, non?).

edit: peut-être que je m'en souvenais pas parce que c'était Tréluyer?
 


Puisque la visibilité semble être la cause, allez voir ici :
http://www.zimagez.com/zimage/908r182011.php
Vous pensez tous la même chose que moi au niveau de la visibilité latérale ?
 

la visibilité latérale sera surement à l'ordre du jour lors du prochain règlement
 

Vous pensez tous la même chose que moi au niveau de la visibilité latérale ?

Pas facile de se rendre compte. Il faudrait se trouver à la place du pilote. Ce n'est pas forcement la structure de la voiture qui est en cause mais aussi la position du pilote dans celle-ci : s'il est assis plus ou moins haut, plus ou moins avancé...
Sur les caméras embarquées dans l'Audi R18, ce qui me choque, c'est la taille des passages de roues... :eek:
 

Bon après les rétroviseurs doivent jouer un grand rôle aussi parce que les pilotes ne peuvent pas se retourner alors la visibilité latérale est peut être moins importante :confused:

Oui c'est vrai que dans la caméra embarquée de l'Audi c'est choquant les passages de roues
 

la vidéo résumé de la course par Peugeot !

[flash=560,245]

super clip !
 

Bonsoir,
Es-ce qu'Audi a la possibilité d'améliorer la visibilité dans la R18 pour l'an prochain ,ou faudra t-il qu'il refasse une autre voiture?
 

Franchement, même si l'on sait qu'ils en parleront à l'intérieur de leur revue, Autohebdo(édition d'aujourd'hui)aurait pu consacrer une partie de sa couverture pour la victoire de Peugeot à PLM et le titre ILMC, plutôt que la consacrer à 80% au rallye d'Alsace WRC(les 20% restants à la efin) :pfff:

Et quand c'est pas le rallye, c'est la efin(bien plus souvent)qui s'y arroge l'honneur :dodo:
 

Franchement, même si l'on sait qu'ils en parleront à l'intérieur de leur revue, Autohebdo(édition d'aujourd'hui)aurait pu consacrer une partie de sa couverture pour la victoire de Peugeot à PLM et le titre ILMC, plutôt que la consacrer à 80% au rallye d'Alsace WRC(les 20% restants à la efin) :pfff:

Et quand c'est pas le rallye, c'est la efin(bien plus souvent)qui s'y arroge l'honneur :dodo:

Oui mais ca fait tache qu' Audi perde face a Peugeot!
 



En tout cas si ça n'a pas déjà été fait on peut se féliciter des 90 pages de cettes années contre les 48 de l'année dernière ! Presque le double, bravo à tous ! ;)
 

Oui mais ca fait tache qu' Audi perde face a Peugeot!


AutoHebdo s'en fiche un peu, le groupe VAG n'est pas un grand annonceur dans leurs pages :spamafote:
Ils sont plutôt ronotistes, spécialement en efin :ange:
 

En tout cas si ça n'a pas déjà été fait on peut se féliciter des 90 pages de cettes années contre les 48 de l'année dernière ! Presque le double, bravo à tous ! ;)

Il faut dire que la plupart d'entre nous pensait bien que Peugeot remporterait le titre ILMC à Road Atlanta. C'est d'ailleurs celà qui m'a fait tenir jusqu'à l'arrivée, quand les yeux commençaient à se fermer autour de 02h00... ;)

Ce qui est étonnant, c'est que je n'ai pas souvenir d'un tel engouement sur FP quand Peugeot remportait le Championnat du Monde des Rallyes, une discipline pourtant bien plus médiatisée que l'endurance, même à l'époque... :sarcastic:
 


Suite au éniéme accrochage des Audi ce WE ne pensez vous pas qu'il faudrait que la FIA ce penche sur la visibilité de ce proto ???
En effet je pense qu'il y a un vrai probléme de sécurité !!!
 

Suite au éniéme accrochage des Audi ce WE ne pensez vous pas qu'il faudrait que la FIA ce penche sur la visibilité de ce proto ???
En effet je pense qu'il y a un vrai probléme de sécurité !!!


Pas seulement de la visibilité du pilote Audi mais surtout des phares a leds avant qui devraient avoir moins de puissance pour ne pas éblouir les autres pilotes des autres voitures?

Oui quand même beaucoups de défauts sur cette voiture.

Il y aura surement une R 18 plus pour 2012
 

Pas seulement de la visibilité du pilote Audi mais surtout des phares a leds avant qui devraient avoir moins de puissance pour ne pas éblouir les autres pilotes des autres voitures?

Oui quand même beaucoups de défauts sur cette voiture.

Il y aura surement une R 18 plus pour 2012

sur les phares a led ces deja acté, l'aco et la FIA ont deja ouvert une commision...mais pas que pour audi, pour tous les concurents...

pour la deuxieme chose, la visibilité, audi respecte en tout point le reglement actuel et futur, que peut faire l'aco et la fia ...rien a part modifier le reglement...et les coups que cela engendre pour toutes les ecuries, petite ou grosse or la les projets 2012 etant deja sur les rails, sa me parait compliquer...!!!
 

sur les phares a led ces deja acté, l'aco et la FIA ont deja ouvert une commision...mais pas que pour audi, pour tous les concurents...

pour la deuxieme chose, la visibilité, audi respecte en tout point le reglement actuel et futur, que peut faire l'aco et la fia ...rien a part modifier le reglement...et les coups que cela engendre pour toutes les ecuries, petite ou grosse or la les projets 2012 etant deja sur les rails, sa me parait compliquer...!!!


De tout de facon Audi va devoir revoir sa copie, ils sortent une nouvelle chaque année depuis la R10.. R15 ,R15 plus R18 pour gommer les défauts des anciennes versions.

A mon avis ils travaillent déja dessus. :coucou: ;)
 

heureusement qu'ils gagnent le mans,… je vois mal la direction allouer tous les 2 ans des budgets pour refaire une voiture, pour de si mauvais résultats…