[ALMS 09] 12 Heures de Sebring : 18-21 mars

Discussion dans 'ALMS' démarrée par Leo, 20 Novembre 2008.

1. Dam9274

Dam9274 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    6 Février 2009
    "J'aime" reçus :
    0
    Interview de Franck Montagny sur F1-action.net :
    http://www.f1-action.net/infos/article10850.html

2. rere

rere Lion de l'espace

Inscrit depuis le :
    17 Janvier 2003
    "J'aime" reçus :
    72
    merci pour le lien Dam…

3. Leo

Leo Modérateur

Inscrit depuis le :
    5 Juin 2004
    "J'aime" reçus :
    49
    Merci pour l'article Dam. :chinois:

Je me suis permis de le poster ici. Il est super intéressant ! :bounce:

On y apprend enfin pourquoi FKM a été si "lent" en fin de course. Ils ont tenté un coup en chaussant des "soft" pour un double relais... Ca n'est pas passé, malheureusement... :sweat:

Il a l'air très confiant pour Le Mans. Il pense même que la 908 évoluera plus que ma R15 en trois mois !!! :eek: J'espère qu'il a raison...

Ce qui m'intrigue également, c'est que son contrat ne va que jusqu'au Mans. J'aimerais bien savoir ce qu'il en est pour les autres. Peugeot se retirerait-il après Le Mans pour ne revenir officiellement qu'en 2011 ??? Pas impossible... :heink:

4. Dam9274

Dam9274 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    6 Février 2009
    "J'aime" reçus :
    0
    Peut-être que comme l'année dernière, Franck Montagny a un contrat avec Peugeot Sport pour Le Mans et toutes les préparations pour les 24 heures. Cette année comme Sebring et Spa font partie de cette préparation, il sera présent.

Bon n'oublie pas Léo ce que Olivier Quesnel a dit pour l'après Le Mans, il souhaite que Peugeot Sport s'aligne dans les courses où Audi s'alignera.

5. ouioui95

ouioui95 Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    10 Juin 2008
    "J'aime" reçus :
    21
    Merci dam pour cet article TRES intéressant !
    Peugeot a donc chaussé des pneus softs "2009" en fin de relais. Cela aura permis de recueillir de précieuses données. Les tests avec Michelin sont prévus à Monza début avril c'est bien ça ?
    Bon sinon Peugeot a continué a valider l'usure des pièces avec des éléments déjà rodés. C'est bien ce qui me semblait et c'est rassurant.
    Je suis un peu étonné par le fait que Peugeot puisse avoir une marge de progression aussi importante qu'Audi. Cela concerne la mise a point de l'aéro 2009 ? Le choix des pneus ? Quels sont selon vous nos axes de progrès ?
    Les essais sont encore nombreux avant le Mans. Le tout c'est de suivre le plan de marche sans trop d'accidents comme l'année dernière .... et il semble qu'audi ait un contre temps : "Détail des tests Audi dans L'équipe après Sebring: ils n'ont pas roulé Lundi matin à cause de la pluie, 3h de roulage l'après-midi, et le mardi, après 2h de roulage, Dindo est sortie très sechement de la piste dans le Turn17. La voiture est très endommagée et connaissant pas les causes, ils ont préféré arrêté les essais, mais la perte de controle est dû à un problème mécanique" (http://www.endurance-info.com/version2/forum/viewtopic.php?f=4&t=5&start=3600)
    On n'a toujours par trop d'infos sur les essais de la 908. A suivre !

6. tarpon

tarpon Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    22 Mars 2009
    "J'aime" reçus :
    0
    A mon avis ,ils doivent lire les forums car sur tous ceux où j'ai lu les commentaires beaucoup s'interrogeaient sur la prestation de Montagny .
    Il n'en reste pas moins vrai que Montagny n'a pas fait mieux en Soft que Bourdais en Medium et que ce n'est pas une mais deux secondes qu'il perdait sur Mc Nish au tour ,j'avais un oeil rivé sur le tour par tour du site ALMS et un autre sur la video . S'il etait resté en medium ,je crois que c'etait jouable,22 secondes.
    pourquoi avoir fait un truc pareil quand on ignore le resultat.

Peugeot me fait un peu l'impression du coyote qui cherche à attraper le bip-bip.

7. Leo

Leo Modérateur

Inscrit depuis le :
    5 Juin 2004
    "J'aime" reçus :
    49
    C'est tout à fait ça. ;)
    On se souvient que l'année dernière, Peugeot avait sorti une évolution aéro lors des essais préliminaires des 24 Heures du Mans. Celà touchait essentiellement le capot arrière qui offrait moins de trainée.
    La performance est là, on l'a vu à Sebring. Le gros travail de Peugeot cette année est de mêler performance, consommation et usure des pneus. Le résultat ne sera pas forcément spectaculaire visuellement, mais si Peugeot parvient à faire des relais plus longs que ceux d'Audi, c'est là qu'on verra que le travail a payé... ou pas... :sarcastic:
    Le même virage où Sébastien Bourdais a fait son tête à queue en course... Ce même Seb qui disait qu'Audi a eu "le derrière bordé de nouilles" (je reprends textuellement son expression... :D ) ne s'est donc pas trompé. Cette sortie aurait tout à fait pu arriver en course : mais non. Chez Audi, les problèmes n'arrivent qu'une fois le drapeau à damier passé. Ils ont eu de la chance sur ce coup là. Ce ne sera pas toujours le cas... ;)

8. Leo

Leo Modérateur

Inscrit depuis le :
    5 Juin 2004
    "J'aime" reçus :
    49
    C'est un peu ça !!! :lol:

9. dim59

dim59 Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    7 Août 2007
    "J'aime" reçus :
    0
    numero des chassis de sebring

la 07 avant le chassis 5
    et la 08 le chassis 3!

ce qui montre que c'est des chassis de 2007 et 2008!

dim

10. crocoludo

crocoludo Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    2 Mars 2007
    "J'aime" reçus :
    59
  11. dim59

dim59 Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    7 Août 2007
    "J'aime" reçus :
    0
    pas de news des essais d'apres sebring?

12. Leo

Leo Modérateur

Inscrit depuis le :
    5 Juin 2004
    "J'aime" reçus :
    49
    Bah, Stéphane et Franck ont tourné lundi et mardi au volant de la 908 n°08 et n'ont rencontré aucun problème... :eek:

Voilà le discours officiel... :whistle:

13. dim59

dim59 Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    7 Août 2007
    "J'aime" reçus :
    0
    lol ouais

simon n'as pas tourné avec eux?

car d'pres le communiqué il aurait deja tourné avec la 908!

sinon qu'une seule 908 as tournée?

14. Leo

Leo Modérateur

Inscrit depuis le :
    5 Juin 2004
    "J'aime" reçus :
    49
    :non: Tu as dû mal lire dim. Simon l'a confirmé hier sur RMC Info : il devrait prendre le volant de la 908 pour la première fois lors d'une séance d'essais avant les 1000 km de Spa.
    Oui, et c'était prévu comme ça. Info confirmée par Laurent Chauveau. :chinois:

15. dim59

dim59 Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    7 Août 2007
    "J'aime" reçus :
    0
    Fort de l'expérience de la 908 à l'issue de ses roulages, nous avons décidé de mettre Simon à disposition de Pescarolo Sport pour piloter la Peugeot aux 24H du Mans", déclare Olivier Quesnel, patron de Peugeot Sport

hum je ne sais pas comment prendre cette phrase!
    est ce la 908 ou simon qui a de l'experience suite a des roulages?

16. Leo

Leo Modérateur

Inscrit depuis le :
    5 Juin 2004
    "J'aime" reçus :
    49
    Je pense qu'il faut comprendre : "Fort de l'expérience de Simon au volant de la 908 en essais et aux 1000 km de Spa, nous avons décidé de mettre Simon à disposition de Pescarolo Sport pour piloter la Peugeot aux 24H du Mans"

17. Leo

Leo Modérateur

Inscrit depuis le :
    5 Juin 2004
    "J'aime" reçus :
    49
    A mon avis, Simon sera présent aux tests du mois d'avril (grosse séance d'essais à mon avis, avec simulation de 30 heures avec plusieurs voitures) sur le circuit HTTT Paul Ricard puis aux 1000 km de Spa et aux tests de Magny-Cours en mai avant de prendre part à la semaine du Mans avec Pescarolo Sport. :sarcastic:

18. dim59

dim59 Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    7 Août 2007
    "J'aime" reçus :
    0
    ouais si en plus faut que l'on imagine leur fond de pensees chez peugeot lol

dim

19. Leo

Leo Modérateur

Inscrit depuis le :
    5 Juin 2004
    "J'aime" reçus :
    49
    Résumé en vidéo des 12 Heures de Sebring sur le site de la FFSA :

http://www.ffsa.tv/video/500/12H-de-Sebring---victoire-d-Audi-face-a-Peugeot-.html

;)

20. Leo

Leo Modérateur

Inscrit depuis le :
    5 Juin 2004
    "J'aime" reçus :
    49
    Superbe vidéo des 12 Heures de Sebring au sein du Team Peugeot Total :

http://www.peugeot-sport.com/diaporama/index.php?diapo=Clip_01

:sol:

21. Guivoit

Guivoit Lion de l'espace

Inscrit depuis le :
    22 Août 2007
    "J'aime" reçus :
    0
    oui tres sympa cette vidéo!

C'est bien si Peugeot sport commence à améliorer la com :)

22. Dam9274

Dam9274 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    6 Février 2009
    "J'aime" reçus :
    0
    C'est clair que c'est sympa cette vidéo sur le site de Peugeot Sport.

Peut-être vont-ils imiter Oreca ?

En tout c'est déjà comme chez Citroen Racing : http://www.citroen-wrc.com

23. Thomas

Thomas Dieu, tout simplement

Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    "J'aime" reçus :
    160
    Sinon les 12h de Sebring c'était aussi ça:
    http://www.motorsport.com/photos/select.asp?Y=2009&S=ALMS&E=Sebring/Bikini_contest :whistle:

:oups:

24. Leo

Leo Modérateur

Inscrit depuis le :
    5 Juin 2004
    "J'aime" reçus :
    49
    Y'a pas à dire, les américains (et là, en l'ocurrence, les américaines...) ont vraiment le sens du spectacle ! A quand un bikini contest au Mans ? :whistle:

25. JPL27

JPL27 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    11 Mars 2007
    "J'aime" reçus :
    0
    que de beau chassis :sol: :ange:

26. nipolahifa

nipolahifa Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    8 Juillet 2020
    "J'aime" reçus :
    0
    Situé en Floride, le circuit de Sebring accueille la course de 12 heures la plus prestigieuse des Etats-Unis. Disputée sur un ancien aérodrome, cette épreuve est très éxigente pour les machines et les hommes, et elle permet aux équipes de se jauger dés le début de la saison. Pour Peugeot qui compte engager deux voitures pour cette course, celà fera un excellent entrainement pour Le Mans, même si cette année, le Lion devra obligatoirement jouer la gagne ! En 2008, la 908 HDi FAP s'est montrée très rapide mais a pêché au chapitre de la fiabilité. Cette année, il faut concrétiser. Tutuapp 9Apps ShowBox

#2816 nipolahifa, 22 Août 2020
    Dernière édition: 22 Août 2020

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification