Et oui, Silverstone la première manche des ILMC va à peine débuter à partir de demain vendredi que voici déjà le topic de la manche suivante, PLM à Road Atlanta Faut dire qu'il n'y aura pas longtemps à attendre entre les deux épreuves, et la liste des engagés vient d'être dévoilée aujourd'hui http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-5227.html Heureusement qu'en LMP1 il y'aura le duel Audi VS Peugeot, car sans eux la liste de la catégorie serait sacrément réduite :/ pourtant même Aston-Martin Racing et Signature Plus avaient parlé d'un engagement(en tout cas d'un interêt)là-bas il n'y a pas si longtemps Le LMP2 est correctement fourni, mais surtout le GT2 est grandiose, comme souvent Palmarès de l'épreuve : 1998 : FERRARI (E. Collard / W. Taylor / E. van de Poele) 1999 : PANOZ (E. Bernard / D. Brabham / A. Wallace) 2000 : AUDI (M. Alboreto / R. Capello / A. McNish) 2001 : AUDI (F. Biela / E. Pirro) 2002 : AUDI (R. Capello / T. Kristensen) 2003 : AUDI (J. Herbert / J.J. Lehto) 2004 : AUDI (J.J. Lehto / M. Werner) 2005 : AUDI (F. Biela / E. Pirro) 2006 : AUDI (R. Capello / A. McNish) 2007 : AUDI (R. Capello / A. McNish) 2008 : AUDI (R. Capello / A. McNish / E. Pirro) 2009 : PEUGEOT (F. Montagny / S. Sarrazin) Programme : Ajouter 6 heures pour avoir les horaires en France Mardi 28 septembre 09h00 - 17h00 : Vérification administratives et techniques Mercredi 29 septembre 08h00 - 17h00 : Vérification administratives et techniques 15h45 - 16h15 : Essais Libres (LMGT2, LMGTC & LMGTH) 16h15 - 17h15 : Essais Libres (toutes les classes) 17h15 - 17h45 : Essais Libres (LMP1, LMP2 & LMPC) Jeudi 30 septembre 10h00 - 11h00 : Essais Libres (toutes les classes) 14h35 - 15h35 : Essais Libres (toutes les classes) 19h00 - 21h00 : Essais Libres (toutes les classes) Vendredi 01 octobre 09h30 - 10h30 : Essais Libres (toutes les classes) 15h15 - 15h40 : Essais Qualificatifs (LMGT2, LMGTC & LMGTH) 15h50 - 16h15 : Essais Qualificatifs (LMP1, LMP2 & LMPC) Samedi 02 octobre 09h15 - 09h40 : Warm-Up 11h15 : Course (1000 miles ou 10 heures) Liste des engagés : Catégorie LMP1 07- Team Peugeot Total (Peugeot 908 HDi FAP) A. Davidson / M. Gené / A. Wurz 08- Team Peugeot Total (Peugeot 908 HDi FAP) P. Lamy / F. Montagny / S. Sarrazin 7- Audi Sport Team Joest (Audi R15+ TDI) R. Capello / T. Kristensen / A. McNish 8- Drayson Racing (Lola-Judd) J. Cocker / P. Drayson / E. Pirro 9- Audi Sport Team Joest (Audi R15+ TDI) M. Fässler / A. Lotterer / B. Tréluyer 12- Autocon Motorsport (Lola-AER) T. Burgess / C. McMurry / B. Willman 37- Intersport Racing (Lola-AER) C. Field / J. Field Catégorie LMP2 1- Patron Highcroft Racing (Honda ARX-01c) D. Brabham / M. Franchitti / S. Pagenaud 5- Libra Racing (Radical-IES) A. Prendeville / xxx 6- Muscle Milk Team Cytosport (Porsche RS Spyder) K. Graf / L. Luhr / S. Maassen 16- Dyson Racing (Lola-Mazda) C. Dyson / A. Meyrick / G. Smith 35- Oak Racing (Pescarolo-Judd) F. Da Rocha / P. Lafargue / J. Nicolet Catégorie LMPC 36- Genoa Racing (Oreca FLM09) E. Lux / F. Montecalvo 52- PR1 Mathiasen Motorsports (Oreca FLM09) L. Diaz / R. Gonzalez / R. Lewis 55- Level 5 Motorsports (Oreca FLM09) C. Bouchut / S. Tucker 73- Intersport Racing (Oreca FLM09) A. Downs / L. Downs / M. Downs 89- Intersport Racing (Oreca FLM09) C. Ducote / D. Ducote / K. Marcelli 95- Level 5 Motorsports (Oreca FLM09) S. Tucker / A. Wallace 99- Green Earth Team Gunnar (Oreca FLM09) G. Jeannette / E. Julian / C. Zugel Catégorie LMGT2 01- Extreme Speed Motorsport (Ferrari F430 GT) D. Farnbacher / S. Sharp / J. van Overbeek 02- Extreme Speed Motorsport (Ferrari F430 GT) J. Barbosa / E. Brown / G. Cosmo 04- Robertson Racing (Ford GT) R. Bell / A. Lazzaro / D. Murry 3- Corvette Racing (Corvette ZR1) O. Beretta / A. Garcia / J. O'Connell 4- Corvette Racing (Corvette ZR1) E. Collard / O. Gavin / J. Magnussen 10- ACS Express Racing (Ford GT) T. Bell / B. Davis / B. Said 17- Team Falken Tire (Porsche 997 GT3 RSR) M. Ragginger / B. Sellers 21- Panoz Team PTG (Panoz Abruzzi GT2) I. James / B. Leunberger 33- Jaguar RSR (Jaguar XKR) T. Drissi / B. Leitzinger 40- Robertson Racing (Ford GT) A. Robertson / D. Robertson / C. Stanton 44- Flying Lizard Motorsport (Porsche 997 GT3 RSR) D. Law / S. Neiman 45- Flying Lizard Motorsport (Porsche 997 GT3 RSR) J. Bergmeister / P. Long 61- Risi Competizione (Ferrari F430 GT) G. Fisichella / M. Salo / T. Vilander 62- Risi Competizione (Ferrari F430 GT) G. Bruni / J. Melo 75- Jaguar RSR (Jaguar XKR) R. Dalziel / P. Gentilozzi / M. Goossens 90- BMW Rahal Letterman Racing Team (BMW M3 GT2) J. Hand / D. Müller / A. Priaulx 92- BMW Rahal Letterman Racing Team (BMW M3 GT2) B. Auberlen / T. Milner / D. Werner Catégorie LMGTC 23- Alex Job Racing (Porsche 997 GT3 Cup) R. Kapudija / JD. Lueders / B. Sweedler 28- 911 Design (Porsche 997 GT3 Cup) L. Beggs / D. Baron / R. Villeneuve 48- Paul Miller Racing (Porsche 997 GT3 Cup) L. Hines / B. Miller 54- Black Swan Racing (Porsche 997 GT3 Cup) J. Bleekemolen / S. Bleekemolen / T. Pappas 63- TRG (Porsche 997 GT3 Cup) D. Ende / A. Lally / H. Richard 69- Werks 2 Racing (Porsche 997 GT3 Cup) G. Bieker / R. Rodriguez 77- Magnus Racing (Porsche 997 GT3 Cup) J. Potter / xxx 88- Velox Motorsports (Porsche 997 GT3 Cup) S. Lewis / J. Vento Catégorie LMGTH (hors classement) 911- Porsche Motorsports North America (Porsche 997 GT3R Hybrid) T. Bernhard / R. Dumas / M. Rockenfeller Live timing : - http://www.americanlemans.com/primary1.php?cat=flash - http://scoring.americanlemans.com/scoring2.php Radio Le Mans : http://rlm.0157.org/nplayer.ph Live streaming : http://americanlemans.com/primary1.php?cat=live
Un chti prono pour patienter ??? Qui d'aprés vous sera chargé de qualifier les Peugeot(et accessoirement les Audi)à PLM Pour la #07 je vois Davidson et pour la #08 je vois Sarrazin Pour le départ je vois respectivement Wurz et Montagny Côté Audi je vois McNish et Lotterer pour les qualif'
Pour moi ça serait : #07 : Qualif : Davidson Départ : Gené #08 : Qualif : Sarrazin Départ : Montagny Pourles qualifs des Audi, McNish aussi mais Treluyer pour la seconde Seul 2 changements par rapport à toi Thomas mais bon, qui vivra verra !
Pour ma part je vote comme Naunaud Sur la #07 : minassian a fait la qualif à Silverstone et ça tourne il me semble. Donc davidson pour les qualifs Sur la #08 : Sarrazin pour la pôle pour être devant. Et le départ avec un duel Montagny Mc Nish
Rappel de l'édition 2009 avec le doublé réalisé par Peugeot dans des conditions dantesques ! [flash=640,385] Source : www.youtube.com/user/chocotof1
Ouais...bah j'espère que cette année de pluie il n'y en aura POINT !!!! Je veux 10h non stop de course Sinon pour l'affiche, les Américains auraient mieux fait d'afficher Audi vs Peugeot plutôt que la Lola Mazda Dyson seule Et la Porsche Cyto Sport et l'Acura Highcroft...
L'Audi devant la Peugeot dans le trafic sur l'affiche du programme http://www.endurance-info.com/version2/images/news/2010_ALMS_09_PLM_Programme.jpg
oui la Panoz sera bien de la partie! ...moi aussi d'ailleurs devant et la télé et sur le forum Sinon merci Leo pour le résumé 2009, bien sympa
Peut-être speed TV? J'ai Motors TV, il faudrait que j'apprenne à diffuser une flux vidéo Ou encore l'option Pizza/Biere à la maison est possible!
Savez-vous si les essais privés de ce week-end sont ouverts au public et médias ???? Si oui, on devrait rapidement avoir des premières photos
non pas de vidéo sur LML, juste un live texte! je viens de lire sur le forum E-I qu'il y aurait un résumé WRC en plein milieu de la course! Bon j'aime bien aussi le WRC mais quand même pas au milieu d'une course d'endurance!
D'ailleurs O. Quesnel sera-t-il avec Peugeot aux USA ou bien avec Citroen en France sachant que Loeb peut être champion et que ca ferait 2 rallyes de suite ou il ne serait pas présent!?
Je pense que Quesnel restera en Europe pour suivre ses poulains Loeb et Ogier en Alsace, mais AUSSI pour finaliser la suite du partenariat avec ORECA en endurance...
Le communiqué de presse... Intercontinental Le Mans Cup 2/3 Road-Atlanta Petit Le Mans 1-2 octobre 2010 DEUXIEME ROUND ! Fort d’une incontestable victoire à Silverstone il y a trois semaines, le Team Peugeot Total se présente sur le continent américain au sommet du classement de l’Intercontinental Le Mans Cup. Les 1000 miles de Petit Le Mans-Road Atlanta seront le deuxième volet de ce nouveau championnat qui a débuté sur un rythme effréné. A la conquête de l’Amérique ! Après le continent européen, place à l’Amérique pour la deuxième étape de l’ILMC. Peugeot en a inauguré le palmarès en s’imposant à Silverstone au terme d’une course dominée sur les fronts de la performance, de la fiabilité, de la consommation, de la stratégie et de l’engagement en piste avec en point d’orgue le duel entre Anthony Davidson et Allan McNish. A cette victoire, Peugeot a ajouté un doublé significatif grâce à la 908 HDi FAP-Oreca et occupe ainsi la tête de l’ILMC avec 26 points d’avance sur son adversaire. « L’intensité des courses ira crescendo, explique Bruno Famin, Directeur Technique. Le duel que nous avons vécu à Silverstone va probablement reprendre de plus belle et nous tenir en haleine mais cette fois sur 1000 miles ou 10 heurescar il y a toujours beaucoup de rebondissements dans les courses américaines. La réglementation n’est pas la même en matière de safety-car et de changements de roues. Il faut être pointus et surtout très réactifs en matière de stratégie. C’est cette expérience que nous sommes toujours venus chercher aux US afin de nous préparer pour Le Mans. Aujourd’hui, dans le contexte ILMC, c’est aussi une nouvelle victoire que nous visons pour accentuer notre capital de points ». Peugeot, vainqueur sortant de Petit Le Mans En 2009, Peugeot avait décroché le doublé de cette épreuve au terme d’une course amputée de plusieurs heures en raison d’une pluie diluvienne. Les deux 908 HDi FAP officielles engagées pour cette édition tenteront la récidive face à des adversaires très affûtés. Outre son principal rival, Peugeot retrouvera toutes les grandes équipes spécialistes des courses d’endurance américaines qui disputeront à Road Atlanta l’ultime manche des American Le Mans Series. Rappels réglementaires Contrairement aux épreuves européennes et aux 24 Heures du Mans, il est interdit dans les courses américaines, de chauffer les pneumatiques. Quatre mécaniciens peuvent les changer en simultanée contre deux habituellement. L’entrée des stands est fermée lors de l’intervention en piste du safety-car qui, aux US, est seul, contre deux voitures en Europe. Cette règle est certainement l’une des plus complexes à gérer tant les sorties de la voiture de sécurité sont nombreuses à Road-Atlanta sur un tracé déjà très atypique. Long de 4 kilomètres, il offre une épreuve hors norme et très disputée jusqu’au bout. 4 secondes séparaient les deux voitures de tête en 2008 au bout de 10 heures de course ! Deux Peugeot 908 HDi FAP officielles, six pilotes Peugeot 908 HDi FAP N°07 : Anthony DAVIDSON (GBR) - Marc GENE (ESP) – Alexander WURZ (AUT) Anthony DAVIDSON : « J’ai vraiment apprécié de travailler avec Nicolas Minassian à Silverstone. Nous avons décroché un super résultat et je souhaite en faire de même avec Alex et Marc que je retrouve et avec qui nous avons gagné Sebring en début d’année. J’ai la chance de connaître Road Atlanta pour y avoir couru en 2003. C’est un évènement vibrant. J’ai hâte d’y être ». Marc GENE : « Même si je n’ai pas roulé avec la 908 depuis juin, j’ai emmagasiné tellement de kilomètres à son volant au cours des 4 dernières années, que mon niveau de confiance est au plus haut. Je ne connais pas le tracé. Les premiers essais libres dès le mercredi seront donc déterminants dans notre programme de travail ». Alexander WURZ : « La dernière fois que j’ai piloté une 908, je cravachais pour revenir sur la rivale de tête au Mans ! J’espère retrouver ce rythme soutenu à Road Atlanta mais sans avoir à rattraper qui que ce soit ! Je n’ai jamais roulé sur ce circuit et ne sais donc pas trop à quoi m’attendre. Je visionne des cameras embarquées et les acquis de l’équipe, le reste se fera sur le terrain et je sais que nous pourrons nous appuyer sur nos équipiers de la 08 qui connaissent ». Peugeot 908 HDi FAP N°08 : Perdo LAMY (POR) – Franck MONTAGNY (FRA) - Stéphane SARRAZIN (FRA) Pedro LAMY : « Depuis Le Mans, j’ai disputé trois courses mais pas avec une 908. J’ai donc vraiment hâte de la retrouver et qui plus est sur un circuit laissant la part belle au pilotage. Ce sera la première fois que je ferai équipe avec Franck et je suis ravi de retrouver Stéphane. Je pense que nous sommes deux équipages forts ». Franck MONTAGNY : « Je veux épingler au moins une victoire avec la 908 cette année ! Il faut que je me dépêche il ne reste que deux courses ! Il est vrai que j’aimerais que ce soit à Petit Le Mans dans cette ambiance si particulière. C’est très atypique... ça me correspond bien ! » Stéphane SARRAZIN : « Avec Franck nous avons gagné l’an dernier. C’est un magnifique souvenir car c’était un succès qui mettait fin à une série de deuxièmes places ! Nous venons évidemment pour essayer de faire de même avec une voiture encore plus aboutie tant sur le sec que sur le mouillé et je suis très content de retrouver Pedro Lamy, mon ancien équipier de 2007 et 2008. » Horaires de Petit Le Mans Road-Atlanta (heure américaine) Mercredi 29 Septembre 16h15 - 17h15 : Essais libres 1 17h15 - 17h45 : Essais libres 2 Jeudi 30 Septembre 10h - 11h : Essais libres 3 14h35 - 15h35 : Essais libres 4 17h30 - 18h15 : Point presse Peugeot (motorhome) 19h - 21h : Essais libres de nuit Vendredi 1er Octobre 9h30 - 10h30 : Essais libres 6 15h50 - 16h15 : Qualifications (21H50-22H15 : heure française) Samedi 2 Octobre 9h15 - 9h40 : Warm-up 11h15 : Départ des 1000 miles ou 10 heures de Petit Le Mans-Road Atlanta (17H15 heure française) Suivre 1000 miles Petit Le Mans / Road Atlanta : Motors TV et Speed TV en direct samedi 2 octobre : à partir de11H00 (17H00 heure française) Internet : www.americanlemans.com [:crocoludo]