A+ pour le débriefing!
..aussi : ON EST LES CHAMPIONS!!!!
Belle course. Tronquée sur la fin. Mais rien à ne se reprocher. Seul le spectacle un peu gaché.
Ca va ch... en Chine
http://www.youtube.com/watch?v=_ARKwVoZuFc
pour ceux qui viennent de se réveiller...
Source : http://www.86400.fr« Durant toute la course, nous étions plus rapides que les Audi. Nous parvenions à creuser un écart. Mais une neutralisation a réduit cette avance à néant. Je suis alors en pneus medium que j'ai du mal à mettre en température et Romain peut m'attaquer mais je ferme la porte lors de sa première tentative. Puis, en sortant du Turn 7, je dois serrer un peu sur ma droite car 100 mètres devant moi, une Porsche a failli partir en tête à queue. Je soulage un peu puis remet les gaz et prend ma trajectoire sur la gauche car n'oubliez pas qu'il s'agit d'une courbe à gauche, pas d'une pure ligne droite... Et soudain, je vois ses phares partir vers le mur mais sans qu'il ne me touche. Je suis désolé que cela se soit passé ainsi mais malgré tout, je pense qu'il s'agit d'un incident de course et que je ne suis pas celui à blâmer. »
Par contre pourquoi il y a une * sur le site Peugeot Sport ( sous réserve d' officialisation des résultats de l' ACO ) ?
Source : http://www.lemanslive.comAlex Wurz – 1e (Peugeot 908/MICHELIN N°8) : « Nous nous attendions à une course très difficile, avec beaucoup de pression sur les grandes équipes pour décrocher un résultat probant. La situation était rendue plus complexe par le problème de trafic. Personnellement, je ne m’attendais pas à voir toutes les voitures d’usine à l’arrivée, et j’ai eu raison. Avec Stéphane et Franck, nous avons fait très attention après avoir pris ce facteur ‘trafic’ en compte au moment de choisir les réglages pour notre voiture. »
Stéphane Sarrazin – 1e (N°8 Peugeot 908/MICHELIN) : « Notre objectif ici était d’aider Peugeot à remporter le titre ILMC. Pour ce faire, il fallait être à l’arrivée, et cela supposait une course sans erreurs. La phase finale de la course, après la tombée de nuit, exigeait une concentration maximale car quelques pilotes semblaient être un peu perdus sur la piste. Tout le monde chez Peugeot Sport a fait un travail impeccable ; les mécaniciens, les techniciens, les ingénieurs et ceux qui s’occupent de la stratégie. Bravo à eux. »
Franck Montagny – 1e (N°8 Peugeot 908/MICHELIN) : « Tout d’abord, un grand merci à mon équipe pour l’excellent travail qu’ils ont fourni depuis le début de l’année. Nous avons tout gagné, sauf Le Mans, et je suis très fier de faire partie de ce groupe. Aujourd’hui, nous étions plus rapides que les Audi la plupart du temps. Par contre, il y a eu une période sous ‘safety car’ où mes pneus ‘medium’ ont eu le temps de refroidir ; j’étais donc moins bien à la reprise et cela a permis à Dumas de combler son retard. Je l’ai empêché de passer une première fois, mais, la deuxième fois, lorsqu’il a touché une GT, je ne me suis senti en aucun cas responsable. J’ai conservé ma trajectoire. J’étais seulement navré que notre bagarre se termine de cette façon… »
Source : http://www.peugeot-sport.comBruno Famin, directeur technique de Peugeot Sport : « L’objectif était de remporter le titre, c’est fait. On y associe un doublé après une grosse bagarre en piste. Cette confrontation a été très intense, jusqu’à l’abandon de l’Audi n°1 sur un fait de course. Ensuite cela a été une autre gestion du stress. Il ne fallait pas faire d’erreur. On a décompté les tours jusqu’au drapeau à damier. On déplore le premier abandon de la saison. Nous avons identifié la pièce qui a cassé, c’est le couple conique. C’était une pièce quasi neuve. Il y a certainement un défaut quelque part, à nous de l’analyser. Ce soir Peugeot est Champion, le Team Oreca a participé à ce titre, mais c’est avant tout une très belle récompense pour Peugeot. Nous irons à Zhuhai l’esprit libre, pour gagner encore. »
Stéphane Sarrazin, Peugeot 908 n°8 : « C’était une course de folie ! Malgré un stop&go nous sommes rapidement remontés, en roulant très vite malgré le trafic. Cela a été compliqué jusqu’à l’arrivée, car la nuit certains pilotes semblaient perdus. L’équipe a fait du beau boulot, je suis vraiment fier de rouler pour Peugeot ! Nous sommes passés plusieurs fois près de la victoire cette saison, nous avons manqué de réussite, mais aujourd’hui nous concrétisons tous nos efforts. »
Franck Montagny, Peugeot 908 n°8 : « Cela a été une course excitante, comme toujours à Road Atlanta finalement. C’est un événement que j’adore et qui me réussit bien puisque c’est mon troisième succès ici. La victoire, le titre, c’est une bonne journée pour Peugeot et pour nous. »
Alexander Wurz, Peugeot 908 n°8 : « Quelle journée ! Dans la voiture c’était intense, mais c’était encore plus difficile à vivre lorsque Stéphane et Franck étaient au volant. C’est une victoire importante pour moi aujourd’hui, j’avais vraiment à cœur d’ajouter Petit Le Mans à mon palmarès.»
Vous savez quoi, l' Audi 1 devais comme la peugeot 8 prendre la trajectoire du futur virage et donc se rabatre également sur la gauche,... et bom.
ils ont changé l'image]
C'est mieux comme ça. En plus il y a la 908 Oreca derrière...