Asian Le Mans Series 2009

Leo

Modérateur
5 Juin 2004
27 825
53
48
drapeaujapon.jpg
chine.jpg


logoasian.jpg


Asian Le Mans Series 2009
Présentation


sebring02.jpg

Photo de http://www.supercars.net/

Cette année, l'ACO a décidé de relancer l'endurance en Asie. Pour celà, quatre courses sont organisées sur deux week-ends au Japon et en Chine. Peugeot y sera forcément représenté puisque dans le cas où le Team Peugeot Total décide de ne pas faire le déplacement, une 908 HDi FAP sera engagée par le team Pescarolo Sport.
Deux meetings sont organisés, comportant deux courses de 3 heures chacun :

- Samedi 31 octobre : Okayama 1 (500 km ou 3 heures)
- Dimanche 01 novembre : Okayama 2 (500 km ou 3 heures)
- Samedi 07 novembre : Shanghaï 1 (500 km ou 3 heures)
- Dimanche 08 novembre : Shanghaï 2 (500 km ou 3 heures)

Lors de chaque course, les équipes marquent des points. A l'issue de ces quatre courses, la meilleure équipe de chaques catégories (LMP1, LMP2, LMGT1 et LMGT2) se verra remettre une invitation pour les 24 Heures du Mans 2010.

Programme : non disponible

Liste des engagés : provisoire

Catégorie LMP1 (8 concurrents)
- SORA RACING (Pescarolo-Judd)
- SORA RACING (Pescarolo-Judd)
- SORA PESCAROLO (Peugeot 908 HDi FAP)
- TOKAI UNIVERSITY (Courage-YGK)
- TEAM ORECA MATMUT (Oreca-AIM)
- TEAM ORECA MATMUT (Oreca-AIM)
- TEAM SIGNATURE (Oreca-Judd)
- SPEEDY RACING (Lola-Aston Martin)

Catégorie LMP2 (5 concurrents)
- OAK RACING (Pescarolo-Mazda)
- OAK RACING (Pescarolo-Mazda)
- NAVI TEAM GOH (Porsche RS Spyder)
- KSM (Lola-Mazda)
- SPEEDY RACING (Lola-Judd)

Catégorie LMGT1 (4 concurrents)
- LUC ALPHAND AVENTURES (Corvette C6.R)
- TEAM NOVA (Aston Martin DBR9)
- JLOC (Lamborghini Murcielago GTR)
- LARBRE COMPETITION (Saleen S7-R)

Catégorie LMGT2 (12 concurrents)
- DRAYSON RACING (Aston Martin Vantage)
- FELBERMAYR-PROTON (Porsche 997 GT3 RSR)
- FELBERMAYR-PROTON (Porsche 997 GT3 RSR)
- HONK KONG RACING (Aston Martin Vantage)
- HANKOOK FARNBACHER (Ferrari F430 GTC)
- TEAM DAISHIN (Porsche 997 GT3 RSR)
- ROBERTSON (Ford GT GT-R)
- ENDURANCE ASIA TEAM (Porsche 997 GT3 RSR)
- HANKOOK KTR (Porsche 997 GT3 RSR)
- IMSA PERFORMANCE MATMUT (Porsche 997 GT3 RSR)
- AF CORSE (Ferrari F430 GTC)
- CHINA RACE FYI (Porsche 997 GT3 RSR)

Catégorie Formula Le Mans (2 concurrents)
- 1er Classement Pilote Formula Le Mans 2009
- 1er Classement Constructeur Formula Le Mans 2009

Dernière mise à jour : 10/05/2009
 


tres reactif LEO!!

Pas tant que ça : cette nouvelle série a été présentée le 26 février lors de la présentation des 55 équipages sélectionnés pour disputés les 24 Heures du Mans.
Mais comme jusqu'à hier, on ne savait pas si Peugeot serait présent... :sarcastic:
Aujourd'hui, on est sûr qu'il y aura au moins une 908 en Asie donc, c'est le bon moyen pour commencer à s'intéresser à ce mini championnat... :whistle:
 

minichampionat? 4 courses en deux week end!!

c'est juste le fait d'avoir une invite de plus pour le mans!

si pesca gagne le asian series avec la peugeot! la place reviens a peugeot ou a pesca?

logiquement a pesca si c'est lui qui est inscrit:!:
 

Oui c'est l'équipe qui gagne l'invitation mais dans la même catégorie, pas la voiture.
 

c'est une super nouvelle que la 908 aille en Asie!..c'est peut-être bon pour le commercer aussi?... :sarcastic:

Ca fait plaisir! :chinois: :)
 

C'est d'ailleurs un indice interressant pour cette asian le mans series:

les pescarolo sont engagées sous la banniere "Sora-Racing" tandis que la 908 est engagée elle sous le nom "Sora-Pescarolo".

Depuis le rachat par Jean Py, c'est la première fois que "Sora" apparait en frontal...
 

Mise à jour des engagés dans le premier message du topic.

Je suis assez content finalement que ce soit Pescarolo Sport qui engage la Peugeot 908 en AsianLMS. J'espère que ce n'est que les prémices d'une collaboration qui se poursuivra en 2010 et pourquoi pas après...
 

C'est d'ailleurs un indice interressant pour cette asian le mans series:

les pescarolo sont engagées sous la banniere "Sora-Racing" tandis que la 908 est engagée elle sous le nom "Sora-Pescarolo".

Depuis le rachat par Jean Py, c'est la première fois que "Sora" apparait en frontal...


Peut-être que l"engagement en LMS c'est fait sous le nom Pescarolo Sport avant le rachat par Sora.

Les Asian Le Mans Series étant un autre championnat, ils utilisent une nouvelle dénomination.

Ou alors Sora a peut-être besoin de se faire connaître sur le marché asiatique et l'équipe est rebaptisé seulement pour les Asian LMS.
 

En même temps, le groupe Sora a racheté Pescarolo Sport donc, ils font ce qu'ils veulent : ils ne sont pas obligé de conserver le nom Pescarolo, et c'est ce qu'ils font apparemment puisque Pescarolo Sport semble devenir Sora Racing.
Par contre, ce qui est rassurant, c'est que le nom Pescarolo reste lié à la Peugeot 908... Un signe pour 2010 ? :whistle:
 


Question stupide, mais il fait quoi le groupe SORA ?

Si j'ai bien compris, c'est un fabriquant de matériaux composites. Ils font notamment des éléments en carbone pour les voitures de course.
 

Exactement. Ils fabriquent des pieces composites pour l'automobile. Par exemple, les carrosseries des Lotus Elise,de la Tesla et des AstonMartin sont produites par SORA.

Vu l'interview de ce matin sur EI, je parie sur la présence de Loeb en Asian LMS!
 

...je parie sur la présence de Loeb en Asian LMS!

Ouais, possible. Mais je ne suis pas de ceux qui fantasment sur une arrivée de Loeb en endurance même sur une 908. Je préfèrerais nettement que les Sarrazin, Minassian, Montagny, Bourdais, Pagenaud auxquels on peut ajouter Prémat, Dumas, Collard, Boullion, et j'en oublie surement, connaissent enfin la notoriété qu'ils méritent. :ange:
 

le groupe SORA a été crée par Jean Py et emploie environ 1500 personnes .C'est à la demande de L'ACo que Sora s'est interessé à Pescarolo sports dont le bilan devait etre déposé le 15 decembre .
Le pere de jean Py ,decedé recemment et qui s'appellait aussi jean Py avait couru aux 24 heures du Mans dans sa jeunesse.
Pour le reste il sufit de taper SORA dans google.
 

Ouaip, t'a raison Leo tous ces pilotes n'ont pas la notorieté qu'ils méritent.

Y'a qu'à voir ce week-end, tous les medias parlent de la nouvelle pole de Button, mais que dalle sur les 1000km de Spa.

C'est pour cela que je souhaite la présence de Loeb: Il va apporter un peu de notoriété, meme au risque de tout phagocyter.
 


Est-ce que c'est toujours au programme avec la 908 Pesca aprés le gros crash du Mans ???? :confused: :confused:
 

non et je peux te le confirmer! :(

J'ai demandé à Bruno Famin en personne (oui je sais je me la pette un peu la! :sol: :D )
Wurz, Brabham et Famin étaient présent aujourd'hui sur un site PSA à Velizy avec la 908 victorieuse bien sur.

Il parlait du fait qu'ils ont déjà 2 invitations pour Le Mans l'année prochaine (et oui du coup les 2 1ers ne sont pas du même team!) donc ils iraient peut-etre chercher la 3eme en Asian Le Mans Serie.

Je lui ai demandé du coup ce qu'il en était de la 908 Pesca en AsLMS?
Sa réponse fut clair : Bah s'ils veulent, ils peuvent la faire rouler, mais ils vont avoir du mal!

...je pense que ca a le mérite d'être clair... [:grenouillette:2]
 

Famin est un humouriste!!
il as toujours la reponse qu'il faut!! lol

par contre pas compris pour " et oui du coup les 2 1ers ne sont pas du même team"
 

La 9 a été inscrite dans l'équipe Peugeot Sport Total.

La 8 elle est fait partie du Team Peugeot Total (comme la 7).

OK c'est subtil mais officiellement c'est pas la même équipe comme Audi avec Audi Sport Team Joest et Audi Sport Team USA.

Encore un détail du règlement.
 


La 9 a été inscrite dans l'équipe Peugeot Sport Total.

La 8 elle est fait partie du Team Peugeot Total (comme la 7).

OK c'est subtil mais officiellement c'est pas la même équipe comme Audi avec Audi Sport Team Joest et Audi Sport Team USA.

Encore un détail du règlement.

ha oui c'est vrai!
c'est moi qui est innatentif la! grrrr

ok ok donc peugeot sport vas mettre au moins une voiture pour gagné les asian le mans series!
mais avec quel equipage?
 

Maintenant c'est O.Quesnel qui le dit lui même : ils attendent le feu vert de la direction pour savoir s'ils peuvent aller courir les 2 courses de l'AsLM!
 

Finalement si Peugeot Sport va en Asian LMS, le programme final 2009 est des plus chouettes : 12h de Sebring, 1000 km de Spa, 24h du Mans, Petit Le Mans, Laguna Seca et maintenant les 2 manches de L'Asian Le Mans Series.

Nous voilà tous rassurés, nous qui avions peur il y a quelques mois, qu'il n'y ait plus rien après les 24h du Mans.
 

1000 km de spa?
tu es sur? c'est deja passé!

tu te trompes avec le programme de steph peut etre qui vas faire les 24h00 de spa! avec vitaphone!
 

Non non il ne s'est pas trompé, il a dit le programme de Peugeot Sport en 2009
 

ha ouais ! c'est encore moi qui flanche! dure de me remettre des 24h00 enfin de plein de truc! bon j'ecrirai 7 fois sur la page ce que je pense mettre avant de le publier!! mdr

desolez dam
 

ha ouais ! c'est encore moi qui flanche! dure de me remettre des 24h00 enfin de plein de truc! bon j'ecrirai 7 fois sur la page ce que je pense mettre avant de le publier!! mdr

desolez dam

Pas grâve Dim.

En tout cas sympa si Stéphane Sarrazin est aux 24 heures de Spa avec Vitaphone :bounce: :bounce:
 

Je ne le vois pas dans la liste des engagés?!!

http://www.endurance-info.com/2009_OpenGT/EntryList_Spa.pdf