Intercontinental Le Mans Cup 2011

Enfin, je me vois mal passer autant de week end 6h devant ma TV :eek: (si ça passerait à la TV :whistle: )

Mais c'est sur que 12 je trouve ça bien, moins d'un mois entre chaque course (puisqu'il faut compter l'intersaison), ça serait vraiment le rêve !

Cela vaudrait la peine d' aller sur place !!!
Autre chose que la petite course de 2H00 de F1 lol
 

un championnat du monde pour l'année prochaine
http://www.lemans.org/fr/actualites/Championnat-du-Monde-d-Endurance-FIA-2012-_3846.html
 

En 2012 on peut espérer la présence de Jean Todt chez Peugeot comme "invité de marque" alors :whistle:

Bonne nouvelle en tout cas :bounce:

J'espère que le Brésil(pays trés important tant pour VAG que PSA)entrera aussi dans ce championnat :)
 

bonne nouvelle...mais je me mefis toujours dela FIA, j'attende de voir...
surtout avec todt au commande...
je parie par contre, sur un retour de ferrari au plus haut niveau et j'ai entendu parler d'un constructeur americain...mais j'ais rien dit biensur...
 

Ça c'est une bonne nouvelle ! Un W.E.C. : World Endurance Championship ! Depuis le temps qu'on l'attendait !
Il faut maintenant espérer une couverture TV intégrale, quitte à ce que ce soit sur la TNT, mais je vois pas trop quelle chaîne actuelle pourrait le diffuser :heink: Peut être que Canal + le fera sur sa nouvelle chaîne Canal 20 :confused: J'espère en tout cas !
Vivement la conférence de Jeudi prochain !
 

Oui, mais faudrait des courses dans le genre de 12 heures et plus dans le programme qu' actuelement.
Sinon c'est une trés bonne nouvelle.
 

Super nouvelle de cette fin de semaine. Très bonne surprise. :bounce: Pour le format reste à voir. Type course sprint de 1000 / 1200 km ca serait pas mal et ca serait une bonne approche pour des diffuseurs TV. L'engouement monte pour ce type d'évènement avec des grands constructeurs comme Peugeot et Audi. Après le passage du Pdg de Fiat l'année dernière (ou 2009 - je sais plus), les déboires que connait Ferrari en F1 et la bonne tenue de la 458 me laisse aussi espérer un GROS engagement de Ferrari dans ce type de compétition ce qui nous offrirait des courses magnifiques. Un retour de Porsche, quasi absent de la grande scène depuis 1998 ? Un constructeur américain ? Un retour des Viper ? Ou Saleen ? Pour contrecarrer les Vette ? Humm j'en salive d'avance :love: ViveMANS la conférence de presse pour de plus amples renseignements.

Pour la météo, ca tourne à la neige la semaine proch' on dirait :pfff: 8°C au matin ... Dur sous la tente les gars :D
 

Je crois bien que le PDG de FIAT est venu l'année dernière, et ya 2 ans le départ a été donné depuis la station spatiale internationale non ?

Ton scénario fait rêver Mouss' !
Sauf que Porsche en LMP1, j'y crois pas, du moins tant qu'il y aura Audi, vu qu'elles appartiennent toutes les 2 à VAG. Mais pour le reste -> :love:

Effectivement, 8°C, ça va être chaud ! Enfin non pour le coup, ça va être plutôt froid ! :whistle:
 

Un jour Porsche se décidera à faire courir son Hybrid... Pourquoi pas nous refaire le coup de 1998 et sortir 100 voitures de série et l'inscrire en GT avec des caractéristiques de proto... :heink:
 

Pour le frais c'est super ca va nous claquer des super chronos. Et sur le circuit de bonnes décompression de turbos, tout feu tout flamme avé des disques au rouge INTENSE :love:
 

bonne nouvelle...mais je me mefis toujours dela FIA, j'attende de voir...
surtout avec todt au commande...
je parie par contre, sur un retour de ferrari au plus haut niveau et j'ai entendu parler d'un constructeur americain...mais j'ais rien dit biensur...


Bah moi c'est si c'était Max Mosley que je me serais inquiété :spamafote:
 

Je crois bien que le PDG de FIAT est venu l'année dernière, et ya 2 ans le départ a été donné depuis la station spatiale internationale non ?
Ton scénario fait rêver Mouss' !
Sauf que Porsche en LMP1, j'y crois pas, du moins tant qu'il y aura Audi, vu qu'elles appartiennent toutes les 2 à VAG. Mais pour le reste -> :love:

Effectivement, 8°C, ça va être chaud ! Enfin non pour le coup, ça va être plutôt froid ! :whistle:

:non:
Montezemolo du groupe FIAT a assisté en direct au doublé des 908 :p
 


deja du rififi aprés l'annonce...voir l'annonce de IE...
exit les BM, les LOTUS...ect...
peut etre plus d'annonce jeudi...hihihihihihihihi
 

Punaise, ce n'est pas le moment de rejeter du monde, l'Endurance n'en a pas besoin si elle veut se péréniser au grand dam de Tonton Bernie et de sa clique de la efin :pfff:
 

Pour le cas des GT, libre choix au constructeur, tel que BMW ou LOTUS, de choisir où ils veulent s'engager : finir 1er du Championnat GT ou bien figurer au futur Championnat du Monde d'Endurance (donc pas au scratch mais dans la seule catégorie). Choix politique (et économique j'en conviens). Il n'y a aucun rejet de la part de l'ACO et de la FIA.

Cela ne va pas toucher les GROS constructeurs qu'un tel Championnat du Monde d'Endurance va attirer : Peugeot, Audi (voire Porsche aussi), Ferrari (on l'espère), et un Japonais (Nissan / Honda). Ca nous ferait de sacrées belles courses :love:
 

Un petit point sur les résultats exceptionnels qui ont conduit Peugeot au titre ILMC 2011... :sol:

Manche 1 : 12 Heures de Sebring (USA)
1- n°10 Team Oreca Matmut (Peugeot 908 HDi FAP) L. Duval / N. Lapierre / O. Panis
2- n°01 Highcroft Racing (Honda ARX-01e) D. Brabham / M. Franchitti / S. Pagenaud
3- n°8 Peugeot Sport Total (Peugeot 908) P. Lamy / F. Montagny / S. Sarrazin

Manche 2 : 6 Heures de Spa-Francorchamps (BEL)
1- n°7 Peugeot Sport Total (Peugeot 908) A. Davidson / M. Gené / A. Wurz
2- n°8 Peugeot Sport Total (Peugeot 908) N. Minassian / F. Montagny / S. Sarrazin

3- n°3 Audi Sport North America (Audi R18 TDI) R. Capello / T. Kristensen / A. McNish

Manche 3 : 24 Heures du Mans (FRA)
1- n°2 Audi Sport Team Joest (Audi R18 TDI) M. Fässler / A. Lotterer / B. Tréluyer
2- n°9 Team Peugeot Total (Peugeot 908) S. Bourdais / P. Lamy / S. Pagenaud
3- n°8 Peugeot Sport Total (Peugeot 908) N. Minassian / F. Montagny / S. Sarrazin


Manche 4 : 6 Heures d'Imola (ITA)
1- n°7 Peugeot Sport Total (Peugeot 908) S. Bourdais / A. Davidson
2- n°8 Peugeot Sport Total (Peugeot 908) F. Montagny / S. Sarrazin

3- n°2 Audi Sport Team Joest (Audi R18 TDI) T. Kristensen / A. McNish

Manche 5 : 6 Heures de Silverstone (GBR)
1- n°7 Peugeot Sport Total (Peugeot 908) S. Bourdais / S. Pagenaud
2- n°1 Audi Sport Team Joest (Audi R18 TDI) T. Bernhard / M. Fässler
3- n°24 Oak Racing (Pescarolo-Judd) J. Nicolet / O. Pla / A. Prémat

Manche 6 : Petit Le Mans / Road Atlanta (USA)
1- Peugeot Sport Total (Peugeot 908) F. Montagny / S. Sarrazin / A. Wurz
2- Team Oreca Matmut (Peugeot 908 HDi FAP) M. Gené / N. Lapierre / N. Minassian

3- Aston Martin Racing (Aston Martin DBR1) A. Fernandez / S. Mücke / H. Primat

Reste la dernière manche à disputuer à Zhuhaï (Chine) le 12 novembre prochain.

Classement Constructeurs (après Petit Le Mans) :

Peugeot 182 pts [:animrallye:1]
Audi 108

Classement Teams (après Petit Le Mans) :

Peugeot Sport Total 97 pts [:animrallye:1]
Audi Sport Team Joest 74
Team Oreca Matmut 47
Rebellion Racing 41
Oak Racing 25
Aston Martin Racing 15
 

Ca va être dur pour ORECA de conserver la 3ème place face à Rebellion s'ils ne vont pas à Zhuhaï :spamafote:

Ceci dit côté fiabilité elle laisse encore à désirer la Lola-Toyota... :oups:
 


Un petit point sur les résultats exceptionnels qui ont conduit Peugeot au titre ILMC 2011... :sol:

Manche 1 : 12 Heures de Sebring (USA)
1- n°10 Team Oreca Matmut (Peugeot 908 HDi FAP) L. Duval / N. Lapierre / O. Panis
2- n°01 Highcroft Racing (Honda ARX-01e) D. Brabham / M. Franchitti / S. Pagenaud
3- n°8 Peugeot Sport Total (Peugeot 908) P. Lamy / F. Montagny / S. Sarrazin

Manche 2 : 6 Heures de Spa-Francorchamps (BEL)
1- n°7 Peugeot Sport Total (Peugeot 908) A. Davidson / M. Gené / A. Wurz
2- n°8 Peugeot Sport Total (Peugeot 908) N. Minassian / F. Montagny / S. Sarrazin

3- n°3 Audi Sport North America (Audi R18 TDI) R. Capello / T. Kristensen / A. McNish

Manche 3 : 24 Heures du Mans (FRA)
1- n°2 Audi Sport Team Joest (Audi R18 TDI) M. Fässler / A. Lotterer / B. Tréluyer
2- n°9 Team Peugeot Total (Peugeot 908) S. Bourdais / P. Lamy / S. Pagenaud
3- n°8 Peugeot Sport Total (Peugeot 908) N. Minassian / F. Montagny / S. Sarrazin


Manche 4 : 6 Heures d'Imola (ITA)
1- n°7 Peugeot Sport Total (Peugeot 908) S. Bourdais / A. Davidson
2- n°8 Peugeot Sport Total (Peugeot 908) F. Montagny / S. Sarrazin

3- n°2 Audi Sport Team Joest (Audi R18 TDI) T. Kristensen / A. McNish

Manche 5 : 6 Heures de Silverstone (GBR)
1- n°7 Peugeot Sport Total (Peugeot 908) S. Bourdais / S. Pagenaud
2- n°1 Audi Sport Team Joest (Audi R18 TDI) T. Bernhard / M. Fässler
3- n°24 Oak Racing (Pescarolo-Judd) J. Nicolet / O. Pla / A. Prémat

Manche 6 : Petit Le Mans / Road Atlanta (USA)
1- Peugeot Sport Total (Peugeot 908) F. Montagny / S. Sarrazin / A. Wurz
2- Team Oreca Matmut (Peugeot 908 HDi FAP) M. Gené / N. Lapierre / N. Minassian

3- Aston Martin Racing (Aston Martin DBR1) A. Fernandez / S. Mücke / H. Primat

Reste la dernière manche à disputuer à Zhuhaï (Chine) le 12 novembre prochain.

Classement Constructeurs (après Petit Le Mans) :

Peugeot 182 pts [:animrallye:1]
Audi 108

Classement Teams (après Petit Le Mans) :

Peugeot Sport Total 97 pts [:animrallye:1]
Audi Sport Team Joest 74
Team Oreca Matmut 47
Rebellion Racing 41
Oak Racing 25
Aston Martin Racing 15

Petite précision pour les 24H du Mans : la 9 n'étant pas inscrite à l'ILMC, elle n'a donc pas contribué à marquer des points (dommage en étant seconde) en "team" ; en "constructeur" oui
 

Petite précision pour les 24H du Mans : la 9 n'étant pas inscrite à l'ILMC, elle n'a donc pas contribué à marquer des points (dommage en étant seconde) en "team" ; en "constructeur" oui

Idem pour l'Audi n°3, 3e à Spa... :chinois:
 

Bilan du championnat ILMC 2011, une saison exceptionnelle pour Peugeot ! :sol:

Manche 1 : 12 Heures de Sebring (USA)
1- n°10 Team Oreca Matmut (Peugeot 908 HDi FAP) L. Duval / N. Lapierre / O. Panis
2- n°01 Highcroft Racing (Honda ARX-01e) D. Brabham / M. Franchitti / S. Pagenaud
3- n°8 Peugeot Sport Total (Peugeot 908) P. Lamy / F. Montagny / S. Sarrazin

Manche 2 : 6 Heures de Spa-Francorchamps (BEL)
1- n°7 Peugeot Sport Total (Peugeot 908) A. Davidson / M. Gené / A. Wurz
2- n°8 Peugeot Sport Total (Peugeot 908) N. Minassian / F. Montagny / S. Sarrazin

3- n°3 Audi Sport North America (Audi R18 TDI) R. Capello / T. Kristensen / A. McNish

Manche 3 : 24 Heures du Mans (FRA)
1- n°2 Audi Sport Team Joest (Audi R18 TDI) M. Fässler / A. Lotterer / B. Tréluyer
2- n°9 Team Peugeot Total (Peugeot 908) S. Bourdais / P. Lamy / S. Pagenaud
3- n°8 Peugeot Sport Total (Peugeot 908) N. Minassian / F. Montagny / S. Sarrazin


Manche 4 : 6 Heures d'Imola (ITA)
1- n°7 Peugeot Sport Total (Peugeot 908) S. Bourdais / A. Davidson
2- n°8 Peugeot Sport Total (Peugeot 908) F. Montagny / S. Sarrazin

3- n°2 Audi Sport Team Joest (Audi R18 TDI) T. Kristensen / A. McNish

Manche 5 : 6 Heures de Silverstone (GBR)
1- n°7 Peugeot Sport Total (Peugeot 908) S. Bourdais / S. Pagenaud
2- n°1 Audi Sport Team Joest (Audi R18 TDI) T. Bernhard / M. Fässler
3- n°24 Oak Racing (Pescarolo-Judd) J. Nicolet / O. Pla / A. Prémat

Manche 6 : Petit Le Mans / Road Atlanta (USA)
1- n°8 Peugeot Sport Total (Peugeot 908) F. Montagny / S. Sarrazin / A. Wurz
2- n°10 Team Oreca Matmut (Peugeot 908 HDi FAP) M. Gené / N. Lapierre / N. Minassian

3- n°007 Aston Martin Racing (Aston Martin DBR1) A. Fernandez / S. Mücke / H. Primat

Manche 7 : 6 Heures de Zhuhaï (CHI)
1- n°7 Peugeot Sport Total (Peugeot 908) S. Bourdais / A. Davidson
2- n°8 Peugeot Sport Total (Peugeot 908) F. Montagny / S. Sarrazin

3- n°1 Audi Sport Team Joest (Audi R18 TDI) T. Bernhard / M. Fässler

Classement Constructeurs :

1- Peugeot 211 pts [:animrallye:1]
2- Audi 119

Classement Teams :

1- Peugeot Sport Total 113 pts [:animrallye:1]
2- Audi Sport Team Joest 85
3- Rebellion Racing 50
4- Team Oreca Matmut 47
5- Oak Racing 33
6- Aston Martin Racing 22

Maintenant, place au WEC 2012 ! ;)
 


Je voudrais pas faire le malin, mais marquer 2 x moins de points que son adversaire direct, c'est pas loin d'être une "branlée", non?...
 



Je voudrais pas faire le malin, mais marquer 2 x moins de points que son adversaire direct, c'est pas loin d'être une "branlée", non?...



Dire que pour certains talibans anti-françaises c'est Peugeot qui a pris sa branlée au Mans avec 4 autos contre 1.. :oups:
 

Quand on met en perspective la victoire au Mans avec le déroulement de la saison, je pense qu'Audi, même si ils avaient une nouvelle fois très bien préparé la course, a eu une bonne dose de réussite avec la n°2... :eek:

Et en plaçant 2 voitures sur le podium, Peugeot a plus "scoré" qu'Audi au Mans... et sur toutes les manches ILMC. :sol:
 


J'ai vu sur EI un forumeur qui pense que sans les accidents des R18, ils auraient fait un triplé au Mans :lol:

Le seul soucis c'est que c'est grâceà ces accidents qu'Audi a gagné, car l'avantage en conso des 908 à été réduit à néant à cause de la longueur des neutralisations !