Intercontinental Le Mans Cup 2011

pinaise c'est assez moche non ?? entre un fer à repasser,… et un sous-marin ?
 

pinaise c'est assez moche non ?...

Prions pour que les performances de cet engin ne soient pas à l'opposé de sa "beauté" :ange:

5553134767_d56295b379_b.jpg


[:crocoludo:8]
 

le devant est vraiment horrible !!!
pour le reste l'aero a parler, enfin les ingenieur audi !!!
l'aileron est vraiment tres bas a l'arriere...
 


je pense que peugeot aussi a fait des test puisque sur l'artricle d EI il dise que Pagenaud est pris en test avec peugeot!!
 


Vu sur Auto Hebdo :

A en croire le chrono signé hier en essais à Sebring, la firme allemande entend bien entretenir le mystère, quitte à y aller au bluff. Le R18 a bouclé un tour en 1’45’’7, soit bien plus rapide que la pole de Stéphane Sarrazin (1’46’’6). La R18 serait-elle un cran au-dessus ? « Selon certaines simulations, nous avons un léger avantage, explique le Dr. Ullrich, patron d’Audi Sport, à nos confrères de l’Equipe. Et nous avons maintenant une petite idée du potentiel de la concurrence. Sur ce qu’elle a montré pour l’instant… » Chez Audi, il se murmure un gain de 1’’5 au tour par rapport à la R15. Lorsque l’on sait que Audi n’était pas ridicule face aux nouvelles 908 à Sebring, cette estimation fait frémir. Mais qu'en sera-t-il au Mans ?
 

sa sent l'intox !!!
enfin esperont le , car sinon... :eek:

de toute facon nous verons cela au prés essais le mois prochain...
 

Et puis si ça se trouve, Peugeot aussi a joué l'intox a Sebring. Difficile pour l'instant d'y voir clair
 

Ne pas oublier que la 908 à fait sont temps de qualif en 3 tours seulement et avec du trafic… et le 1er jour des essais libre non officiel elle tombait un 1'47 sans forcer… Tout se jouera sur une bonne gestion fiabilité / performance. La 908 et en plein développement, on l'a vu très facile en début de relai, elle tenait les Audi comme elle voulait (et pourtant elle avait le plein de GO) et bizarrement beaucoup moins facile en fin de relai. Je pense que le potentiel est là chez Peugeot. La manière de faire d'Audi me fait penser qu'ils craignent énormément la concurrence. il est évident et je l'espère pour eux que la R18 est mieux que la R15++ 2011. tout comme la 908 est mieux que la 908 HDI FAP 2011. ce qui est sur, c'est que la 908 est bien plus belle que la R18 !!! :D :D :D
 

Ils veulent refaire faire à Peugeot le coup des bielles en titane: recherche de la perf maxi au détriment des validations... ;)
 


Franchement si la R18 avait ces perfs là, il l'aurait peut être alignée. Sauf si elle n'est pas encore assez fiable ...
On verra bien. C'est bizarre de communiquer comme ça eux qui prônait que la performance n'était pas le but ultime.
Eh bien on verra à SPA et surtout au Mans. Pour le moment Peugeot possède 10 points d'avance au championnat.
 

Intercontinental Le Mans Cup 2011
Classements après Sebring


Classement Constructeurs :

1- Peugeot 27 points
2- Audi 17 pts

Classement Teams :

1- Team Oreca Matmut 15 points
2- Team Peugeot Total 12 pts

3- Audi Sport Team Joest 9 pts
4- Rebellion Racing 6 pts
 


petite déclaration de notre "ami" Allan McNish sur la R18 :

http://www.autohebdo.fr/endurance/ilmc/breve-27-40-14352/270311-mcnish-aime-la-r18-sous-la-pluie
 


Une bonne nouvelle, la Web TV (comme le Mans 2010) en ILMC cette année à partir de Spa:
http://www.peugeot-sport.com/fr/news-760-en-direct-dans-les-coulisses-du-team-peugeot-total-.html

En espérant avoir des images jusqu'au bout cette fois... ;)
 

oui Alexandre Delperier me l'avait dit à la présentation de sur les Champs-Elysées en février ;)

Par contre pas de Petit Le Mans non plus! (ça il me l'avait dit aussi qu'aux US ils étaient pas chaud... :( )
 

Intercontinental Le Mans Cup 2011
Classements après Spa-Francorchamps


Classement Constructeurs :

1- Peugeot 55 pts
2- Audi 38

Classements Teams :

1- Team Peugeot Total 27 pts
2- Audi Sport Team Joest 19
3- Team Oreca Matmut 18
4- Rebellion Racing 12

Très belle opération pour Peugeot qui conforte sa position de leader au classement constructeurs et qui prend l'avantage au classement teams. La mauvaise opération est pour le Team Oreca Matmut qui recule de la 1ere à la 3e place mais à seulement un petit point d'Audi... ;)
 



Peut-être l'arrivée du Brésil comme prochaine manche ILMC en 2012 :oui:
Mais celà se ferait au détriment de Spa, Silverstone ou Imola :pfff:

Source le site SpeedTV
 

Il me semble que l'ILMC doit comporter 12 course en 2012 non ? Alors pourquoi supprimer une course pour intégrer le Brésil ? :pfff:

Que faut-il faire pour que l'IMLC prenne l'appelation "championnat du monde" au fait ?
 

L'accord de la FIA :eek:

Mas en tant qu'ancien de la discipline(endurance), Jean Todt pourrait faire un effort, non :confused:
D'ailleurs il pourrait aussi rendre visite à Peugeot-Sport(Vélizy ou au Mans) pour voir comment la maison a évolué depuis 1993 :oups:
 

Oui mais il faut respecter des conditions non ? Style avoir un certain nombre de course et dans un certain nombre de pays ?
Est-ce que l'ILMC les remplies, et si cette année non ça sera peut être pour l'année prochaine...
 

FrancheMANS un championnat ILMC avec autant de courses dans autant de pays que la efin, je suis OK :love:

Mais les coûts pour les teams privés je dis pas... :/
 

Peut-être l'arrivée du Brésil comme prochaine manche ILMC en 2012 :oui:

Je rappelle au passage que Peugeot avait été conquérir son titre Le Mans Series 2007 à Interlagos lors de la dernière course de la saison... ;)
 


FrancheMANS un championnat ILMC avec autant de courses dans autant de pays que la efin, je suis OK :love:

Mais les coûts pour les teams privés je dis pas... :/

Enfin, je me vois mal passer autant de week end 6h devant ma TV :eek: (si ça passerait à la TV :whistle: )

Mais c'est sur que 12 je trouve ça bien, moins d'un mois entre chaque course (puisqu'il faut compter l'intersaison), ça serait vraiment le rêve !