Intercontinental Le Mans Cup 2011

Leo

Modérateur
5 Juin 2004
27 825
53
48
logoilmc.jpg


Intercontinental Le Mans Cup 2011

Je propose que l'on regroupe dans ce topic toutes les infos concernant l'ILMC 2011. On sait déjà que Peugeot et Audi seront de la partie. On espère aussi Aston Martin...

Calendrier :

Manche 1 : 12 Heures de Sebring (USA) 19 mars 2011
Manche 2 : 6 Heures de Spa-Francorchamps (BEL) 08 mai 2011
Manche 3 : 24 Heures du Mans (FRA) 11-12 juin 2011
Manche 4 : 6 Heures d'Imola (ITA) 3 juillet 2011
Manche 5 : 6 Heures de Silverstone (GBR) 11 septembre 2011
Manche 6 : Petit Le Mans / Road Atlanta (USA) 01 octobre 2011
Manche 7 : 6 Heures de Chine (CHI) 12 novembre 2011 (circuit non défini)

Liste des engagés :

LMP1 (10 voitures)
Audi Sport Team Joest – Audi R18
Audi Sport Team Joest – Audi R18
Hope Racing – Oreca
Peugeot Sport Total – Peugeot 908
Peugeot Sport Total – Peugeot 908
Team Oreca Matmut – Peugeot 908
Rebellion Racing – Lola
Oak Racing – Oak Pescarolo Judd
Oak Racing – Oak Pescarolo Judd
Aston Martin Racing – Aston Martin AMR ONE

LMP2 (3 voitures)
Signatech Nissan – Oreca 03 Nissan
Oak Racing – Oak Pescarolo Judd
Level 5 motorsports – Lola Coupé HPD

LMGTE « PRO » (7 voitures)
AF Corse – Ferrari 458
Bmw Motorsport – BMW M3 e92
Bmw Motorsport – BMW M3 e92
Luxury Racing – F458 Italia
Luxury Racing – F458 Italia
Lotus Jet Alliance – Motus Evora GT2
Lotus Jet Alliance – Motus Evora GT2

LMGTE « AM » (6 voitures)
Larbre Competition – Corvetet C6 ZR1
Krohn Racing – F430
GULF AMR Middle East – Aston Martin Vantage
AF Corse – Ferrari F430
CRS Racing – Ferrari F430
Proton Compétition – Porsche 997 RSR
 

Petits changements dans le calendrier :confused:
http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-5628.html

Mon pronostic est: Monza en juillet, plus de manche au Japon, mais PLM conservé :eek:
 

effectivement ca serait pas mal de retrouver Monza, le temple de la vitesse :)

Par contre je ne vois pas comment se passer de PLM dans un championnat mondial d'endurance...impossible!
 

Moi j'aurai bien aimé des manches de l'ancien championnat du monde des voitures de sport, comme Suzuka, Monza, le Nürburgring, et les 24h de Daytona, pour que Le Mans ne soit pas seule, et donc les nouveau circuit cité (Zhuhaï, PLM, Sebring et Fuji)
En plus cela permettrait une certaine nostalgie, et un coté circuit historique qui peut faire mouche pour la diffusion des courses à la télévision.

Ça nous ferait 11 courses, sur tout le globe, et là cela serait un vrai championnat du monde !

Par exemple :
12 heures de Sebring (mars)
24 heures de Spa (avril)
1000 km de Silverstone (avril)
1000 km de Monza (mai)
24 heures du Mans (juin)
1000 km du Nürburgring (juillet)
1000 km du Mont Fuji (août)
1000 miles de Petit le Mans (septembre)
24 heures de Daytona (octobre)
1000 km de Suzuka (octobre)
1000 km de Zhuhaï ( novembre)


Bon pour 2011 je rêve mais pour 2012 c’est tout à fait envisageable. Après il faut que des constructeurs suivent parce que les privées ne doivent pas être trop intéressées par rapport au coup que cela doit comporter de faire tous ces voyages
Et si il y a beaucoup de constructeurs, là télé va s'emparer du championnat (sous-entendu la diffusion des courses)
Et si les courses passent à la télé, les gens vont s’intéresser plus facilement à la discipline !
Et si du monde regarde les courses, cela attire d'autre constructeur !
C'est un cercle vertueux qui peut marcher ! Il faut y croire !

:sleep:

Edit : nouveau calendrier pour Thomas, avec les 24h de Spa :)
 

Moi j'aurais aimé d'autres courses de 24h dans le calendrier, comme Spa et le Nürburgring aux côtés du Mans :love:


Edit: Naunaud, un cercle vicieux est négatif, toi c'est un cercle vertueux, que tu imagines :whistle:
 

Moi j'aurais aimé d'autres courses de 24h dans le calendrier, comme Spa et le Nürburgring aux côtés du Mans :love:


Edit: Naunaud, un cercle vicieux est négatif, toi c'est un cercle vertueux, que tu imagines :whistle:
Ah oui plutôt :D
C'est parce que j'ai toujours l'habitude lorsque je parle d'un cercle, de dire qu'il est vicieux :lol:
 

Moi j'aurais aimé d'autres courses de 24h dans le calendrier, comme Spa et le Nürburgring aux côtés du Mans :love:


Edit: Naunaud, un cercle vicieux est négatif, toi c'est un cercle vertueux, que tu imagines :whistle:

Oui, moi aussi mais l' aco ne va pas permettre cela car cela ferai partir la notoriètè du circuit LEMANS

:pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:
 


Il faudrait même remplacer Zhuhaï par Shanghaï, le circuit étant plus connu et plus susceptible d'attirer des spectateurs, non ?
 


Calendrier officiel posté dans le premier message du topic. Moi, j'ajouterais facilement les 8 heures du Castellet et une épreuve au Japon, mais c'est déjà un beau calendrier...
 

:)

Il ne manque plus que Peugeot annonce deux 90X(et trois pour Le Mans, of course)et ORECA deux 90X aussi pour la même campagne, et là je suis aux anges :p
 

Il ne manque plus que Peugeot annonce deux 90X(et trois pour Le Mans, of course)et ORECA deux 90X aussi pour la même campagne, et là je suis aux anges :p

Je suis partagé : avoir Peugeot et Oreca en ILMC, ça serait super, mais je me demande si je préfèrerait pas que Peugeot soit représenté aussi en LMS... :sarcastic:

Donc, Peugeot en ILMC et Oreca (avec une ou pplusieurs 90x) en LMS ne serait pas pour me déplaire. :eek:
 

Médiatiquement les LMS perdent de l'interêt face aux ILMC :spamafote:
Pas certain qu'un sponsor de la trempe de la MATMUT soit interessé :confused:
 

Médiatiquement les LMS perdent de l'interêt face aux ILMC :spamafote:

3 manches sur 5 sont communes aux LMS et à l'ILMC. Il me semblait au contraire que le marché de la Matmut était essentiellement européen et que ça n'intérressait pas la société d'assurance française de faire de la publicité aux Etats-Unis et en Chine qui sont des marchés où ils sont absents... :sarcastic:

Quant à l'ILMC, j'attends de voir quel seront les vecteurs de communication autour de la série avant de m'emballer car jusqu'à présent, l'ACO n'a pas été très doué pour diffuser ses courses sur des médias "grand public"... :eek:
 

J'ai peur que ce soit plutôt les journaleux des différentes chaînes TV qui ne comptent pas beaucoup de passionnés d'endurance, plus que de la faute des organisateurs des rendez-vous et de l'ACO... :pfff:
 

Je le trouve plutôt pas mal ce calendrier ! :)
J'espère que ça va être un succès, et que la TV va être présente !

Et puis pour 2012, pourquoi ne pas rêver de 3 manches en plus, si le succès est là ?
 

Future médiatisation INCERTAINE, à deux mois du coup d'envoi des ILMC 2011 :eek:

Les épreuves américaines(Sebring et PLM)perdent leur principal partenaire SpeedTV(qui jette l'éponge)et l'on ne sait pas qui va pendre le relais(ni même si une société le reprendra) :mad:

Les journaleux de plus en plus tous les mêmes :vomi:
 


ah bah alors si SpeedTV abandonne aussi la retransmission des épreuves phares d'endurance, on est mal barrés! :pfff:
 


On devrait avoir la retransmission des manches ALMS au moins sur le net!

http://www.86400.fr/articles/118-tv-et-alms-quelques-espoirs-pour-sebring-et-road-atlanta
 

Hier sur la RTBF 2 (télé Belge) retransmition des spèciale du Monté Carlo en direct en H.D. Super comme image, merci a eux.
Si ils pouvaient faire de même avec les courses d' endurance et de faire d'avantage d' IRC et en WRC.
 

Hier sur la RTBF 2 (télé Belge) retransmition des spèciale du Monté Carlo en direct en H.D. Super comme image, merci a eux.
Si ils pouvaient faire de même avec les courses d' endurance et de faire d'avantage d' IRC et en WRC.



A mon avis s'ils le font pour une manche ILMC ce sera pour les 1000km de Spa, locale :confused:
 

oui, mais si je suis sur place...
Pourquoi avoir le direct ... lol (pour voir ce dont je n' ai pas compris durant la course)
-Arret de la course pour panne de courant,...lol
En général la RTBF diffuse en direct le debut et la fin de l' épreuve.
 

L'Autosport portugais nous informe que Pedro Lamy, ayant remplacé Nicolas Minassian à Sebring le week-end dernier, laissera son baquet à "Quick Nic" pour les 10h de PLM, avant-dernière manche des ILMC 2011 :eek:

Ainsi, l'équipage de la #7 devrait être Bourdais/Minassian/Davidson et la #8 ne change pas, ce sera Montagny/Sarrazin/Wurz
 


Bah si il laisse la place à Minassian, ça fait
#7 : Bourdais/Davidson/Wurz
#8 : Sarrazin/Montagny/Minassian

Non ? :confused: