Intercontinental Le Mans Cup 2010

Discussion dans 'Autres' démarrée par Leo, 9 Décembre 2009.

  1. dim59

    dim59 Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    7 Août 2007
    Messages :
    1 859
    "J'aime" reçus :
    0
    Le Mans?
    c'était pas en pourparler? de mettre les 24h00 dans le championnat?.
     
  2. Leo

    Leo Modérateur

    Inscrit depuis le :
    5 Juin 2004
    Messages :
    27 824
    "J'aime" reçus :
    49
    Peut être dans le championnat du monde en 2012 ? :confused:

    En même temps, j'aime bien finalement que cette course soit à part. Ce qui est beau actuellement dans les 24 Heures, c'est que seule la victoire compte. Certaines équipes misent tout sur Le Mans. En l'intégrant dans un championnat, certains concurrents pourront assurer une place dans les points plutôt que de tout donner pour la victoire... :sarcastic:

    J'avoue que je suis assez partagé sur la question. Les 24 Heures n'ont pas besoin d'un championnat pour exister, on le voit depuis 1992. Par contre, c'est vrai qu'un championnat du Monde sans les 24 Heures du Mans, ça fait tâche...
     
  3. dim59

    dim59 Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    7 Août 2007
    Messages :
    1 859
    "J'aime" reçus :
    0
    Mdr!! :pt1cable: le Leo
     
  4. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    Messages :
    53 177
    "J'aime" reçus :
    157
    Les 908 détruites pourront-elles être réparées à temps et pour la suite des LMS(ORECA)et pour les ILMC ???? :rolleyes:
     
  5. dim59

    dim59 Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    7 Août 2007
    Messages :
    1 859
    "J'aime" reçus :
    0
    ben ce n'est pas que des moteurs a changer pour 3 d'entre elles?
     
  6. crocoludo

    crocoludo Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    2 Mars 2007
    Messages :
    3 051
    "J'aime" reçus :
    59
    Extrait du Communiqué de presse...

    Deuxième partie de saison: Intercontinental Le Mans Cup 2010

    Le programme Peugeot Sport de la deuxième partie de la saison va se poursuivre avec la participation à l’Intercontinental Le Mans Cup.

    Dans la mesure où une ou deux voitures seront engagées dans les trois courses de ce programme, Olivier Quesnel, Directeur de Peugeot Sport, a partagé équitablement les volants entre les neuf pilotes du Team Peugeot Total :

    1000 km de Silverstone (10 au 12 septembre) : une 908 HDi FAP
    Parallèlement à la 908 HDi FAP engagée par le Team Oreca-Matmut, une Peugeot officielle sera présente avec le duo : Anthony DAVIDSON (GBR) - Nicolas MINASSIAN (FRA).

    1000 miles de Road Atlanta-Petit Le Mans (29 septembre au 2 octobre) : deux 908 HDi FAP
    Anthony DAVIDSON (GBR) - Marc GENE (ESP) -Alex WURZ (AUT) Pedro LAMY (POR) - Franck MONTAGNY (FRA) -Stéphane SARRAZIN (FRA)

    1000 km de Zhuhai (5 au 7 novembre) : deux 908 HDi FAP
    Franck MONTAGNY (FRA) - Stéphane SARRAZIN (FRA) Sébastien BOURDAIS (FRA) - Simon PAGENAUD (FRA)



    [:crocoludo]
     
  7. Guivoit

    Guivoit Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    22 Août 2007
    Messages :
    9 984
    "J'aime" reçus :
    0
    super de pouvoir revoir les 9 pilotes au moins encore une fois au volant de la 908 avec des équipages inédits en plus! :bounce:

    Seuls FKM et Steph le reprendrons pour 2 courses!
    Pour la manche Asiatique ce sera 2 équipages 100% français :)

    Par contre à priori pas de 908-Oreca à Petit Le Mans dommage! [:grenouillette:2]

    Au fait Leo tu peux mettre à jour le 1er post avec toutes les courses :whistle: ;)
     
  8. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    Messages :
    53 177
    "J'aime" reçus :
    157
    Je l'aurais parié, les deux "Anglais" de Peugeot-Sport(Davidson et Minassian) qui se partagent la 908 usine à domicile :bounce:
     
  9. Cun's

    Cun's Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    19 Janvier 2006
    Messages :
    3 911
    "J'aime" reçus :
    101
    Bizarre, plus c'est près, moins y a de 908... Ah ben oui au Mans 0 908...

    (je pars très vite...)
     
  10. Naunaud

    Naunaud Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    22 Janvier 2007
    Messages :
    2 782
    "J'aime" reçus :
    0
    Petite brêve intéressante sur E-I :

    http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-5184.html


    Et surtout :
    "L’objectif est donc clair pour le Lion. Soulever cette première coupe intercontinentale badgée Le Mans en s’imposant en Europe, en Amérique et en Chine. Pour cela, les 908 HDi FAP arboreront leur ki aéro « fort appui » dixit Olivier Quesnel, qui précise que Peugeot est revenu « à des bielles en acier » côté moteur. "
     
  11. Leo

    Leo Modérateur

    Inscrit depuis le :
    5 Juin 2004
    Messages :
    27 824
    "J'aime" reçus :
    49
    Intercontinental Le Mans Cup 2010
    Classements après Silverstone


    Classement Constructeurs :

    1- Peugeot 28 pts
    2- Audi 13

    Classement Teams :

    1- Team Peugeot Total 25 pts
    2- Team Oreca Matmut 22

    3- Audi Sport Team Joest 21
    4- Drayson Racing 15

    Ne me demandez pas comment l'ACO obtient ces classements... :confused:
     
  12. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    Messages :
    53 177
    "J'aime" reçus :
    157
    Bizarre leur manière de compter en effet :voyons:
     
  13. Cun's

    Cun's Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    19 Janvier 2006
    Messages :
    3 911
    "J'aime" reçus :
    101
    Le classement constructeur ne doit pas être bon:
    http://www.lemans.org/wpphpFichiers/1/1/ressources/Pdf/ilmc_2010/classement_ilmc_2010.pdf

    C'est 25, 22, puis 20 à 1 point pour les suivants (22 voitures peuvent marquer des points). + 1 point pour la pole. Donc Peugeot 25 (1er), Oreca 22 (2ème), Audi 21 (3ème + pôle).
    Et pour les constructeurs ils somment...
    Si Mac Nish n'avait pas abandonné, Audi serait largement devant en teams...
     
  14. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    Messages :
    53 177
    "J'aime" reçus :
    157
    Mais je croyais qu'ORECA courait sous les couleurs Peugeot, leurs points ne doivent pas s'additionner :confused: :confused:
     
  15. crocoludo

    crocoludo Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    2 Mars 2007
    Messages :
    3 051
    "J'aime" reçus :
    59
    Communiqué de presse Michelin...

    LMS - 14/09/2010 - Michelin et Peugeot inaugurent l’Intercontinental Le Mans Cup

    Peugeot et Michelin ont réalisé le doublé aux 1000 km de Silverstone, première manche de l’Intercontinental Le Mans Cup et dernier rendez-vous des Le Mans Series 2010. Michelin et ses partenaires remportent tous les titres 2010 en LMP1, LMGT1 et LMGT2.

    Sur le circuit rapide de Silverstone (Grande-Bretagne), les partenaires de Michelin ont remporté les quatre catégories LMP1 (Peugeot), LMP2 (Strakka Racing), LMGT1 (Larbre Compétition) et LMGT2 (AF Corse).

    Les Peugeot 908 HDI FAP équipées de pneus MICHELIN à gomme medium ont réalisé le doublé devant l’Audi R15 TDI N°8. Michelin occupe les cinq premières places du classement final.

    « Peugeot a effectué un double relais dès le départ sur une piste sèche, ce qui dénote une grande marque de confiance envers son partenaire pneumatique Michelin car les essais libres s’étaient déroulés sur une piste humide », souligne Serge Grisin, Responsable des activités 4-roues de Michelin Compétition.

    Gianmaria Bruni, vainqueur de la catégorie LMGT2 sur Ferrari/Michelin, ajoute : « Notre concurrent Aston Martin équipé de pneus de marque différente était très rapide sur ce circuit, mais je savais dès la fin de mon premier relais que nous avions le package voiture/pneumatiques pour gagner. Les pneus MICHELIN ont été très constants : j’ai réalisé mon meilleur tour en course à la fin de mon relais. »

    Michelin reste invaincu dans la catégorie reine LMP1 depuis la création des Le Mans Series en 2004. Cette année, les titres vont à Peugeot (Constructeurs), Oreca-Matmut (Teams) et à Stéphane Sarrazin (Pilotes).

    Michelin remporte également les trois titres en catégorie LMGT1 avec Saleen, Larbre Compétition et Gardel/Goueslard et en catégorie LMGT2 avec Porsche, Felbermayr-Proton et Lieb/Lietz. Dans cette catégorie, sans doute la plus disputée et la plus concurrentielle, les partenaires de Michelin ont remporté les cinq courses de la saison.

    Michelin, acteur majeur pour l’environnement, récompense l’efficacité énergétique des véhicules en Endurance via le MICHELIN GREEN X Challenge organisé en Amérique, Europe et Asie. La Pescarolo-Judd N°24 du team OAK Racing et la Porsche N°76 de Imsa-Performance-Matmut remportent leur catégorie au classement du MICHELIN GREEN X Challenge 2010 et reçoivent une invitation d’office pour les 24 Heures du Mans 2011.


    [:crocoludo]
     
  16. Leo

    Leo Modérateur

    Inscrit depuis le :
    5 Juin 2004
    Messages :
    27 824
    "J'aime" reçus :
    49
    A Zuhai, dernière manche de l'ILMC 2010, Audi sera bien sûr représenté en LMP1, mais aussi en... GT3 !!!
    En effet, lors de la manche chinoise, l'ACO a décidé d'accepter cette catégorie.
    L'équipe Autosport Union engagera donc une R8 LMS avec le soutien officiel d'Audi Sport Customers pour Alain Li et Henri Richard.
    Ce sera très intéressant de voir comment se comporte une GT3 par rapports aux GT2...
     
  17. Leo

    Leo Modérateur

    Inscrit depuis le :
    5 Juin 2004
    Messages :
    27 824
    "J'aime" reçus :
    49
    Avec les deux doublés à Silverstone et à Petit Le Mans, Peugeot doit s'envoler au championnat ! :bounce:
    Je ne m'aventurerai pas dans un calcul hypothétique, car je ne comprend rien aux barèmes de l'ACO... :sweat:
     
  18. Peugeot--908

    Peugeot--908 Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    6 Août 2009
    Messages :
    2 837
    "J'aime" reçus :
    38
    Positions au championnat Intercontinental Le Mans Cup

    Constructeurs

    1. PEUGEOT, 95 points

    2. AUDI, 59 points

    Teams

    1. Team Peugeot Total, 73 points

    2. Audi Sport Team Joest, 59
     
  19. ouioui95

    ouioui95 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    10 Juin 2008
    Messages :
    4 349
    "J'aime" reçus :
    21
    Donc pour être champion il nous faut 13 points. Audi ne peut en prendre que 48 points max (25 pour la 1ère place, 22 pour la 2ème place et 1 pour une pole position)
    Donc si c'est ça il faut qu'une de nos 2 voitures soient 13ème et qu'audi face 1 et 2 + pôle. Pas facile pour eux. Mais bon en LMS on a laissé passer un titre pour si peu ...
     
  20. 908-Hdi-faf

    908-Hdi-faf Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    7 Mars 2007
    Messages :
    1 480
    "J'aime" reçus :
    3
    En Azie, quel réglement vat-être de rigueur pour les safety car, type europe ou USA ?
     
  21. Leo

    Leo Modérateur

    Inscrit depuis le :
    5 Juin 2004
    Messages :
    27 824
    "J'aime" reçus :
    49
    Bah, type asiatique !!! :lol:
     
  22. Cun's

    Cun's Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    19 Janvier 2006
    Messages :
    3 911
    "J'aime" reçus :
    101
    Le mieux c'est de faire au pire 3 et 4 pour rafler le titre team aussi... Et dans ce cas, Stephane sera aussi champion pilote, non?
     
  23. Naunaud

    Naunaud Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    22 Janvier 2007
    Messages :
    2 782
    "J'aime" reçus :
    0
    Au pire tu veux dire ? Au mieux c'est 1 et 2 ! :D
     
  24. Leo

    Leo Modérateur

    Inscrit depuis le :
    5 Juin 2004
    Messages :
    27 824
    "J'aime" reçus :
    49
    Sauf erreur de ma part, en ILMC, il n'y a pas de classement pilotes. Seulement constructeurs et teams. :chinois:
    Si j'ai bien compris, seul un double abandon en Chine priverait Peugeot du titre constructeur. Pour le classement team, c'est plus serré car c'est le Team Oreca Matmut qui a fini 2e à Silverstone. Ceci dit, si Peugeot fait une course sérieuse comme ils en ont l'habitude, il n'y a pas de raison pour que les deux voitures ne finissent pas dans le top 5. ;)
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification