Intercontinental Le Mans Cup 2010

Oui ça serait carement une bonne nouvelle pour le chapionnat du monde 2012!!
Donc pour l'annee prochaine nous pouvons esperer :
USA
- Sebring
- Petit Le Mans
EUROPE
- 8h du Castellet??
- SPA
ASIE
- ??
- ??
Le Mans?
c'était pas en pourparler? de mettre les 24h00 dans le championnat?.
 

Le Mans?
c'était pas en pourparler? de mettre les 24h00 dans le championnat?.

Peut être dans le championnat du monde en 2012 ? :confused:

En même temps, j'aime bien finalement que cette course soit à part. Ce qui est beau actuellement dans les 24 Heures, c'est que seule la victoire compte. Certaines équipes misent tout sur Le Mans. En l'intégrant dans un championnat, certains concurrents pourront assurer une place dans les points plutôt que de tout donner pour la victoire... :sarcastic:

J'avoue que je suis assez partagé sur la question. Les 24 Heures n'ont pas besoin d'un championnat pour exister, on le voit depuis 1992. Par contre, c'est vrai qu'un championnat du Monde sans les 24 Heures du Mans, ça fait tâche...
 

J'avoue que je suis assez partagé sur la question. Les 24 Heures n'ont pas besoin d'un championnat pour exister, on le voit depuis 1992. Par contre, c'est vrai qu'un championnat du Monde sans les 24 Heures du Mans, ça fait tâche...
Mdr!! :pt1cable: le Leo
 

Les 908 détruites pourront-elles être réparées à temps et pour la suite des LMS(ORECA)et pour les ILMC ???? :rolleyes:
 


Extrait du Communiqué de presse...

Deuxième partie de saison: Intercontinental Le Mans Cup 2010

Le programme Peugeot Sport de la deuxième partie de la saison va se poursuivre avec la participation à l’Intercontinental Le Mans Cup.

Dans la mesure où une ou deux voitures seront engagées dans les trois courses de ce programme, Olivier Quesnel, Directeur de Peugeot Sport, a partagé équitablement les volants entre les neuf pilotes du Team Peugeot Total :

1000 km de Silverstone (10 au 12 septembre) : une 908 HDi FAP
Parallèlement à la 908 HDi FAP engagée par le Team Oreca-Matmut, une Peugeot officielle sera présente avec le duo : Anthony DAVIDSON (GBR) - Nicolas MINASSIAN (FRA).

1000 miles de Road Atlanta-Petit Le Mans (29 septembre au 2 octobre) : deux 908 HDi FAP
Anthony DAVIDSON (GBR) - Marc GENE (ESP) -Alex WURZ (AUT) Pedro LAMY (POR) - Franck MONTAGNY (FRA) -Stéphane SARRAZIN (FRA)

1000 km de Zhuhai (5 au 7 novembre) : deux 908 HDi FAP
Franck MONTAGNY (FRA) - Stéphane SARRAZIN (FRA) Sébastien BOURDAIS (FRA) - Simon PAGENAUD (FRA)



[:crocoludo]
 

super de pouvoir revoir les 9 pilotes au moins encore une fois au volant de la 908 avec des équipages inédits en plus! :bounce:

Seuls FKM et Steph le reprendrons pour 2 courses!
Pour la manche Asiatique ce sera 2 équipages 100% français :)

Par contre à priori pas de 908-Oreca à Petit Le Mans dommage! [:grenouillette:2]

Au fait Leo tu peux mettre à jour le 1er post avec toutes les courses :whistle: ;)
 

Je l'aurais parié, les deux "Anglais" de Peugeot-Sport(Davidson et Minassian) qui se partagent la 908 usine à domicile :bounce:
 

Bizarre, plus c'est près, moins y a de 908... Ah ben oui au Mans 0 908...

(je pars très vite...)
 

Petite brêve intéressante sur E-I :

http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-5184.html


Et surtout :
"L’objectif est donc clair pour le Lion. Soulever cette première coupe intercontinentale badgée Le Mans en s’imposant en Europe, en Amérique et en Chine. Pour cela, les 908 HDi FAP arboreront leur ki aéro « fort appui » dixit Olivier Quesnel, qui précise que Peugeot est revenu « à des bielles en acier » côté moteur. "
 

Intercontinental Le Mans Cup 2010
Classements après Silverstone


Classement Constructeurs :

1- Peugeot 28 pts
2- Audi 13

Classement Teams :

1- Team Peugeot Total 25 pts
2- Team Oreca Matmut 22

3- Audi Sport Team Joest 21
4- Drayson Racing 15

Ne me demandez pas comment l'ACO obtient ces classements... :confused:
 


Le classement constructeur ne doit pas être bon:
http://www.lemans.org/wpphpFichiers/1/1/ressources/Pdf/ilmc_2010/classement_ilmc_2010.pdf

C'est 25, 22, puis 20 à 1 point pour les suivants (22 voitures peuvent marquer des points). + 1 point pour la pole. Donc Peugeot 25 (1er), Oreca 22 (2ème), Audi 21 (3ème + pôle).
Et pour les constructeurs ils somment...
Si Mac Nish n'avait pas abandonné, Audi serait largement devant en teams...
 

Mais je croyais qu'ORECA courait sous les couleurs Peugeot, leurs points ne doivent pas s'additionner :confused: :confused:
 

Communiqué de presse Michelin...

LMS - 14/09/2010 - Michelin et Peugeot inaugurent l’Intercontinental Le Mans Cup

Peugeot et Michelin ont réalisé le doublé aux 1000 km de Silverstone, première manche de l’Intercontinental Le Mans Cup et dernier rendez-vous des Le Mans Series 2010. Michelin et ses partenaires remportent tous les titres 2010 en LMP1, LMGT1 et LMGT2.

Sur le circuit rapide de Silverstone (Grande-Bretagne), les partenaires de Michelin ont remporté les quatre catégories LMP1 (Peugeot), LMP2 (Strakka Racing), LMGT1 (Larbre Compétition) et LMGT2 (AF Corse).

Les Peugeot 908 HDI FAP équipées de pneus MICHELIN à gomme medium ont réalisé le doublé devant l’Audi R15 TDI N°8. Michelin occupe les cinq premières places du classement final.

« Peugeot a effectué un double relais dès le départ sur une piste sèche, ce qui dénote une grande marque de confiance envers son partenaire pneumatique Michelin car les essais libres s’étaient déroulés sur une piste humide », souligne Serge Grisin, Responsable des activités 4-roues de Michelin Compétition.

Gianmaria Bruni, vainqueur de la catégorie LMGT2 sur Ferrari/Michelin, ajoute : « Notre concurrent Aston Martin équipé de pneus de marque différente était très rapide sur ce circuit, mais je savais dès la fin de mon premier relais que nous avions le package voiture/pneumatiques pour gagner. Les pneus MICHELIN ont été très constants : j’ai réalisé mon meilleur tour en course à la fin de mon relais. »

Michelin reste invaincu dans la catégorie reine LMP1 depuis la création des Le Mans Series en 2004. Cette année, les titres vont à Peugeot (Constructeurs), Oreca-Matmut (Teams) et à Stéphane Sarrazin (Pilotes).

Michelin remporte également les trois titres en catégorie LMGT1 avec Saleen, Larbre Compétition et Gardel/Goueslard et en catégorie LMGT2 avec Porsche, Felbermayr-Proton et Lieb/Lietz. Dans cette catégorie, sans doute la plus disputée et la plus concurrentielle, les partenaires de Michelin ont remporté les cinq courses de la saison.

Michelin, acteur majeur pour l’environnement, récompense l’efficacité énergétique des véhicules en Endurance via le MICHELIN GREEN X Challenge organisé en Amérique, Europe et Asie. La Pescarolo-Judd N°24 du team OAK Racing et la Porsche N°76 de Imsa-Performance-Matmut remportent leur catégorie au classement du MICHELIN GREEN X Challenge 2010 et reçoivent une invitation d’office pour les 24 Heures du Mans 2011.


[:crocoludo]
 

A Zuhai, dernière manche de l'ILMC 2010, Audi sera bien sûr représenté en LMP1, mais aussi en... GT3 !!!
En effet, lors de la manche chinoise, l'ACO a décidé d'accepter cette catégorie.
L'équipe Autosport Union engagera donc une R8 LMS avec le soutien officiel d'Audi Sport Customers pour Alain Li et Henri Richard.
Ce sera très intéressant de voir comment se comporte une GT3 par rapports aux GT2...
 

Avec les deux doublés à Silverstone et à Petit Le Mans, Peugeot doit s'envoler au championnat ! :bounce:
Je ne m'aventurerai pas dans un calcul hypothétique, car je ne comprend rien aux barèmes de l'ACO... :sweat:
 

Positions au championnat Intercontinental Le Mans Cup

Constructeurs

1. PEUGEOT, 95 points

2. AUDI, 59 points

Teams

1. Team Peugeot Total, 73 points

2. Audi Sport Team Joest, 59
 

Donc pour être champion il nous faut 13 points. Audi ne peut en prendre que 48 points max (25 pour la 1ère place, 22 pour la 2ème place et 1 pour une pole position)
Donc si c'est ça il faut qu'une de nos 2 voitures soient 13ème et qu'audi face 1 et 2 + pôle. Pas facile pour eux. Mais bon en LMS on a laissé passer un titre pour si peu ...
 



Le mieux c'est de faire au pire 3 et 4 pour rafler le titre team aussi... Et dans ce cas, Stephane sera aussi champion pilote, non?
 

Le mieux c'est de faire au pire 3 et 4 pour rafler le titre team aussi... Et dans ce cas, Stephane sera aussi champion pilote, non?

Au pire tu veux dire ? Au mieux c'est 1 et 2 ! :D
 

Et dans ce cas, Stephane sera aussi champion pilote, non?

Sauf erreur de ma part, en ILMC, il n'y a pas de classement pilotes. Seulement constructeurs et teams. :chinois:
Si j'ai bien compris, seul un double abandon en Chine priverait Peugeot du titre constructeur. Pour le classement team, c'est plus serré car c'est le Team Oreca Matmut qui a fini 2e à Silverstone. Ceci dit, si Peugeot fait une course sérieuse comme ils en ont l'habitude, il n'y a pas de raison pour que les deux voitures ne finissent pas dans le top 5. ;)