Group C Racing : Saison 2012

Mise à jour du topic : la Peugeot 905 n'ayant finalement pas pris la course en 2011, j'ai renommé le topic, ajout du calendrier 2012, de la liste des voitures autorisées à disputer le Group C Racing, présentation des chassis EV14 et EV16 préparés pour 2012. :chinois:

En espérant que cette fois, le V10 Peugeot rugisse à nouveau, surtout au Mans, dans la ligne droite des stands. :love:
 

Je la veux absoluMANS pour cette édition ! :bounce:

Vingt après l'avoir vu pour la première fois, ca devrait faire qq chose !
 

on dirait une confirmation de la présence d'un 905 au mans classic cette année : http://www.autosportinternational.com/public/news/le-mans-classics-confirmed-2012
 


Hier au Salon Autosport International de Birmingham, stand du group C racing,

6699855107_17926b5b3a_b.jpg

6700360459_42a14ed2ea_b.jpg

l_img_2482-4


[:crocoludo:8]
 


Calendrier :

Manche 1 : Donington (05-06 mai)

Les garages sont ouverts...

Une belle Mercedes
20120505DoningtonGrCR01.jpg

20120505DoningtonGrCR02.jpg


Et derrière elle... :heink:
20120505DoningtonGrCR03.jpg

20120505DoningtonGrCR04.jpg

20120505DoningtonGrCR05.jpg

20120505DoningtonGrCR06.jpg

20120505DoningtonGrCR07.jpg

20120505DoningtonGrCR08.jpg


Un petit run...
20120505DoningtonGrCR09.jpg

20120505DoningtonGrCR10.jpg

Photos freddybabe :chinois:

Et retour aux pits d'où elle ne ressortira pas du week-end :cry:

[:crocoludo]
 

Je ne m'y interesse plus depuis que Peugeot-Sport a été contraint de retirer la 908...pour moi la 905 en courses historiques c'était l'interêt d'un complément avec le programme endurance actuel, ça perd de sa saveur sinon :sweat:
 

pour moi cela n' a aucun lien , c' est tout le plaisir de revoir des voitures tourner , 905 ou autres marques , la 905 etant l' une des plus belles de par sa purete de ligne , toutes generations confondues .
 


Pas d'info sur une éventuelle présence au Mans ? Ca serait sympa de la revoir...
 





La 905 échappe au carnage :eek:
De toutes façons j'estime qu'on ne la verra pas de toute la saison 2012 :ange:
 


un peu trop recente peu etre .

parmi mes preferées au niveau son moteur :

905
mercedes
porsche 962
 

Je viens d'éditer le post sur la première manche du Group C Racing à Donington...

http://www.forum-peugeot.com/peugeot-sport/Endurance/group-racing-saison-sujet_32291_2.htm#t78440

En effet, la 905 y était bien :eek:

Mais elle n'a été visible que le 5 mai dans un stand puis le temps d'un tour et c'est tout :(

[:crocoludo:3]
 

Manche 4 : Silverstone (20-22 juillet)

Elle est là :love:

20120721Silverstone05.jpg


20120721_Silverstone-01.jpg


20120721Silverstone04.jpg


20120721Silverstone19.jpg


Dans le stand certes mais elle est là...

Et, quand elle sort du stand :D
20120721Silverstone06.jpg


Nicolas Minassian au volant :eek:

20120720MinassianGrCR.jpg


"I have been kindly invited to race in an historic event at Silverstone,” he explained. ”I will be driving a Group C Peugeot 905 - I can't wait.” sur http://www.nicolasminassian.com/features.php?ID=266 :)

Course 1 de 30mn ce soir à 21h35
Course 2 de 30mn demain à 16h (heures françaises)
La qualif était hier à 19h30 mais pas de résultats sur le site de Group C racing :(

Un live-timing possible ici : http://www.silverstoneclassic.com/Content/Live-Race-Results

Édit : Pas de 905 au départ de la course 1 :pfff:
http://www.mstworld.com/msptresult.aspx?eventid=12207&circuitid=69&series=UK&venue=HSCC&circuit=Silverstone&resultfile=hsc13

Ni dans la course 2 : http://www.mstworld.com/msptresult.aspx?eventid=12207&circuitid=69&series=UK&venue=HSCC&circuit=Silverstone&resultfile=hsc21

[:crocoludo:1]
 


Elle aura fait deux tours, un de plus qu'à Donington :whistle:

20120721Silverstone03.jpg


20120721Silverstone30.jpg


20120721Silverstone31.jpg


20120721Silverstone32.jpg


20120721Silverstone33.jpg


20120721Silverstone18.jpg


En fait soucis embrayage et/ou boite de vitesses... :(

20120721Silverstone08.jpg


20120721Silverstone09.jpg


Pas de pièces de rechange :sleep:

[:crocoludo:8]
 

Il faut dire qu'il pleuvait et qu'elle n'avait pas un capot avant avec les evacuations d'eau. Est-ce que l'electronique n'aurait pas pris l'eau ???

C'est tout le problème de ces voitures, en cas de pépins, ont-ils des pièces ???
 



Cette 905 appartient au Chamberlain Synergy Motorsport. Pour le moment Berridge et Evans se sont concentrés sur la C9.
En 2013, la 905 tournera c'est sur. Pour leur Jaguar XJR-14 c'est semble-t-il à l'étude. Je ne peux pas en dire plus.