Les Pilotes Peugeot 2008

Statut
Fermé aux futures réponses.
D'après Dezagua, membre du site Endurance-Info, le journal L'Equipe d'aujourd'hui annoncerait Sébastien Bourdais en F1 chez Toro Roso, mais aussi au Mans avec Peugeot...
Dans l'histoire moderne, ce serait la prmière fois qu'un pilote titulaire en F1 fait les 24 Heures du Mans. :sarcastic:

A suivre...
Ca peut correspondre puisqu'il y a pas de GP le 13/14juin
 

Ca peut correspondre puisqu'il y a pas de GP le 13/14juin

Le problème, c'est que ces dernières années, les équipes de F1 faisaient signer un contrat d'exclusivité à leurs pilotes titulaires qui faisait que ces dernier ne pouvait pas disputer d'autres épreuves que celles inscrites au calendrier de F1.

Si Sébastien Bourdais cumulait en 2009 F1 + 24 Heures du Mans, il serait une exception depuis de nombreuses années. :eek:

A moins que RedBull, propriétaire de Toro Rosso et employeur de Sébastien Bourdais en F1, ne soit intéressé par l'endurance et soutienne Sébastien (et Peugeot ?) sur les deux tableaux...
Je rappelle que RedBull est partenaire de Citroën Sport en WRC et que le directeur de Citroën Sport, Olivier Quesnel, est également le directeur de Peugeot Sport depuis le 1er janvier 2009 : la passerelle existe donc bien.

Je pense que les cartes sont entre les mains de RedBull aujourd'hui. :sarcastic:
 

Franck Montagny a bien fait les 24 heures du Mans tout en étant en contrat avec une écurie de F1, en admettant que Toro Rosso est signé avec Bourdais après que celui est donné son accord pour participer au 24h du Mans, ils ont peut être plus trop le choix.

Enfin j'dis ça mais on en sait rien, on verra lundi :)
 




Communiqué de presse :

06/02/09 09:12

Sébastien Bourdais confirmé chez Toro Rosso

L'écurie de Formule 1 italienne Toro Rosso a confirmé vendredi que le Français Sébastien Bourdais serait son deuxième pilote pour la saison 2009 aux côtés du Suisse Sebastien Buemi.

Bourdais, qui fêtera ses 30 ans le 28 février, va donc disputer sa deuxième saison au sein de la formation italienne. Le Manceau a longtemps été laissé dans l'incertitude après une première année en demi-teinte mais son expérience a convaincu ses dirigeants.

"L'hiver a été très long mais l'attente est enfin terminée", s'est félicité Sébastien Bourdais. "Je suis vraiment enthousiaste à l'idée de disputer ma deuxième saison avec la Scuderia Toro Rosso. Je voudrais remercier Red Bull et Dietrich Mateschitz (le propriétaire de l'écurie) pour cette opportunité de poursuivre avec une équipe qui a fait tant de progrès l'an dernier.
"

En 2008 Bourdais était entré en F1 de la plus belle des manières, inscrivant deux points à sa toute première course en Australie avant de connaître une année difficile (17ème du championnat avec quatre points au final).

Malgré d'évidents progrès dans le dernier tiers de la saison, avec notamment une quatrième place de grille à Monza, il n'avait pas pu concrétiser ses bonnes dispositions en course.

"Maintenant je peux me concentrer pour préparer la saison qui vient", a-t-il ajouté. "Elle promet d'être intéressante avec les changements de règlement. Je vais aussi m'attacher à établir de bonnes relations avec mon coéquipier, Sebastien Buemi, pour que nous réussissions le meilleur travail possible tous les deux."



Sinon, sur F1 Live :

En parallèle à sa deuxième saison de F1, le quotidien L'Equipe de vendredi indique que Bourdais pourrait aussi participer aux 24 Heures du Mans en juin, une épreuve que le Sarthois apprécie tout particulièrement.

[:crocoludo:1]
 

...
A moins que RedBull, propriétaire de Toro Rosso et employeur de Sébastien Bourdais en F1, ne soit intéressé par l'endurance et soutienne Sébastien (et Peugeot ?) sur les deux tableaux...
Je rappelle que RedBull est partenaire de Citroën Sport en WRC et que le directeur de Citroën Sport, Olivier Quesnel, est également le directeur de Peugeot Sport depuis le 1er janvier 2009 : la passerelle existe donc bien.
...


:non: :non:
on dit Citroën Racing.... :whistle:
 

Stéphane Bourdais est confirmé chez Toro Rosso pour la saison 2009:
http://www.eurosport.fr/formule-1/toro-rosso-garde-bourdais_sto1835144/story.shtml



Et c'est donc Sébastien Sarrazin qui courra Le Mans à la place ??? :confused:







:whistle:
 

les équipes de F1 faisaient signer un contrat d'exclusivité à leurs pilotes titulaires qui faisait que ces dernier ne pouvait pas disputer d'autres épreuves que celles inscrites au calendrier de F1.

Je parlais évidemment de pilotes titulaires. Des pilotes essayeurs, il y en a à la pelle au Mans : Montagny, Gené, Wurz, Klien, etc...

Par contre, les pilotes titulaires jusqu'à présent avaient tous une clause d'exclusivité comme expliqué précédemment. D'où une grosse incertitude quant à la présence de Bourdais au Mans... :sweat:
 


Si c'est pas Bourdais...ce sera Barbosa ???? :p

Ce n'est pas le même calibre... Sans vouloir faire injure à Joao Barbosa qui est un bon pilote d'endurance, il n'a jamais évolué au plus haut niveau, que ce soit en endurance ou ailleurs. Peugeot serait son premier top team et il aurait tout à apprendre alors que Bourdais, avec son expérience en Champcar, en endurance, en F1, connait déjà tout. :chinois:
 

Elle est pas belle cette photo de Stéphane Sarrazin et Sébastien Bourdais lors de la Course des Champions 2004 ?

877eg2.jpg
 


2 videos de la 908 a barcelone

ca ne dure que 10 s chacune

http://www.youtube.com/profile?user=spaaarkk&view=videos

dim
 

Langue de bois pour Pedro Lamy ???? :confused:

http://www.endurance-info.com/article.php?sid=7183&mode=&order=0&thold=0

Un peu de mal à croire qu'il ne sache pas s'il court les 24h du Mans 2009 avec Peugeot... :mouai:
 

En 2008, nous n’avons pas gagné, que ce soit en Le Mans Series ou aux 24 Heures du Mans, alors cette année, nous voulons vaincre !

Pour moi, cette phrase prouve que Pedro sera encore avec Peugeot en 2009... ;)
 

qu eca soit steph ou pedro le meme mot d'ordre: VOUS NE DITES RIEN COMME INFOS§

ou ils ne savent vraiment pas ce qu'ils vont faire!! :heink:
 

C'est normal : les pilotes ont ordre de ne rien dévoiler avant la conférence de presse de lundi. Si tout est déjà su avant la conférence de presse, les journalistes ne viendront pas.
Peugeot entretien le suspense...
 




Sébastien Bourdais chez Peugeot pour les 24 Heures du Mans, c'est comme si c'était fait !!! :bounce:

Extrait d'une interview qu'il a accordé à un journaliste de L'Equipe :
Le journal L'Equipe suggère vendredi que vous pourriez participer aux 24 Heures du Mans avec Peugeot les 13 et 14 juin prochains. Pouvez-vous nous le confirmer ?
"Je serai avec Peugeot lundi pour en parler lors d'une conférence de presse. Mais si j'y participe, ce sera forcément pour l'emporter."
Source : http://www.lequipe.fr/

Je le vois mal se pointer à la conf' de presse et dire : "non non, je ne pilote pas pour Peugeot..." :whistle:

Alors ça les enfants, c'est une bonne nouvelle pour nous !!! [:colosseb]

Vous imaginez la dream team 2009 :

- Stéphane Sarrazin
- Nicolas Minassian
- Franck Montagny
- Sébastien Bourdais
- Marc Gené
- Alexander Wurz
- Christian Klien

On est quasiment sûr pour ces 7 là. :sol:

Pour les deux places restantes, si j'ai bien suivi, ça se joue entre Pedro Lamy, Anthony Davidson et Joao Barbosa... :sarcastic:
 

moi je mettrai aussi Pedro dans la liste [:chris34:9]

...il ne reste donc plus qu'une place restante entre Davidson et Barbosa...
 

moi je mettrai aussi Pedro dans la liste [:chris34:9]

Tu as raison. En plus, je l'ai écrit quelques posts plus haut... :whistle:

Donc, si on pense qu'Anthony Davidson a fait le choix du coeur en optant pour le programme so british d'Aston Martin, on opte pour Joao Barbosa chez Peugeot ? Qu'est-ce que vous en pensez ?

Surtout que sans les essais préqualifs, Peugeot a peut être privilégier l'expérience des pilotes au Mans. Pour la première fois dans l'équipe Peugeot depuis 2007, il n'y aurait aucun débutant, ce qui collerait bien avec l'objectif fixé par l'équipe, à savoir tout simplement gagner. :chinois:
 

Et si en réalité ce n'était ni Davidson ni Barbosa, mais un troisième nom auquel personne d'entre nous ne s'en doutait le moins du monde...??? :whistle:
 

on thomas tu as gagné!
j'avoue c'est moi le derrnier pilote!

hihihihihihi une petite note d'humour pour commencer le week end

dim
 

Merci pour l'accueil Leo.

Reste aussi à connaître le nom du pilote d'essais/de réserve. Anthony Beltoise comme l'année dernière ?

Sinon pour les personnes enregistrées sur Facebook, j'ai créé le groupe 908 Fan Club :

Lien non autorisé.

Explications en MP Dam9274
Léo.
;)
 

Merci pour l'accueil Leo.

:chinois: C'est normal. J'ajouterai même que tu as un très bel avatar... ;)
Reste aussi à connaître le nom du pilote d'essais/de réserve. Anthony Beltoise comme l'année dernière ?

Ou Eric Hélary comme en 2007 ? Ou ???
Ca peut être n'importe qui en fait... De toutes façons, ces deux dernières années, le "réserviste" n'a pas eu beaucoup l'occasion de piloter la 908. :sarcastic:
 

je comprend pas pour wurtz...!!!!
:mad: :mad: :mad:

gene, lamy idem a l'année derniere donc meme erreur de pilotage...pour le meme resultat...

pourquoi encor retenir des pilotes qui casse des voiture a longueur d'année... :pfff:
 

Statut
Fermé aux futures réponses.