Peugeot / Oreca : c'est fini...


il seront surement aussi en chine

Je ne pense pas. Le communiqué dit bien qu'Oreca se concentre sur PLM en cette fin de saison... :sarcastic:
Content de revoir la 908 Oreca en piste avec deux nouveaux pilotes : Lapierre / Raikkonen / Vernay, c'est vrai que ça serait interressant... ;)
 

Hughes de Chaunac pourrait annoncer les plans d'ORECA pour 2012 dés cette fin de semaine, selon le twitter de John Dagys(cité sur le forum E-I) ;)

Je prie pour deux ORECA 02(LMP1)à moteur V8 Peugeot HDI :bounce:
 

Moi, je préfèrerais deux 908 engagées à l'année en Championnat du Monde... :sol:
 

Moi, je préfèrerais deux 908 engagées à l'année en Championnat du Monde... :sol:

Sous la bannière Peugeot, avec un manager charismatique et des pilotes de talent (pas forcément très médiatiques) mais qui déchirent !
 

Rumeur soulevée par John Dagys que demain dimanche de Chaunac dévoilerait les noms des deux équipiers de Lapierre pour PLM :confused:
 








Super équipage !!! :bounce: :bounce: :bounce:

- Marc Gené (ESP / 37 ans)
- Nicolas Lapierre (FRA / 27 ans)
- Nicolas Minassian (FRA / 38 ans)

Pour Peugeot, cette troisième 908 est un peu l'assurrance tous risques ! :sol:
Une voiture éprouvée qui devra être fiable à 200%, un équipage à la fois rapide et expérimenté.
Même si la 908 HDi FAP ne parvient pas à être aussi rapide que les nouvelles 908 et autres Audi R18, elle devrait être capable de devancer tous les autres et donc de rapporter de gros points à Peugeot dans la quête du titre ILMC. :chinois:
 

Il va falloir espérer question fiabilité, parce que des fois mamie nous sort un soucis qui ne s'est jamais produit auparavant, et c'est vachement ralant !
 

interview de Nicolas Lapierre
http://www.oreca-racing.com/2011/09/19/nicolas-lapierre-etre-a-laffut/
interview de Nicolas Minassian
http://www.oreca-racing.com/2011/09/19/nicolas-minassian-une-carte-a-jouer/
interview de Marc Gene
http://www.oreca-racing.com/2011/09/19/marc-gene-tout-simplement-lune-des-meilleures-equipes/
 

Super équipage !!! :bounce: :bounce: :bounce:

- Marc Gené (ESP / 37 ans)
- Nicolas Lapierre (FRA / 27 ans)
- Nicolas Minassian (FRA / 38 ans)

Pour Peugeot, cette troisième 908 est un peu l'assurrance tous risques ! :sol:
Une voiture éprouvée qui devra être fiable à 200%, un équipage à la fois rapide et expérimenté.
Même si la 908 HDi FAP ne parvient pas à être aussi rapide que les nouvelles 908 et autres Audi R18, elle devrait être capable de devancer tous les autres et donc de rapporter de gros points à Peugeot dans la quête du titre ILMC. :chinois:

Côté constructeur c'est sur que c'est plus facile pour Peugeot avec 3 voitures engagées. Un équipage complet en tout cas.

Côté Team à voir...
 

Côté Team à voir...

Franchement, le championnat team, c'est une consolante... Je ne vois même pas pourquoi il existe. L'endurance est un affrontement entre constructeurs. L'important est de savoir qui de Peugeot, Audi ou Aston Martin ( :whistle: ) va remporter le championnat. En ce qui me concerne, quand Pescarolo Sport ou Oreca font rouler des Peugeot, je suis autant pour eux que pour le Team Peugeot Total.

J'ai été ravi de voir le team Oreca Matmut s'imposer aux 12 Heures de Sebring, et je serai aussi ravi de les voir s'imposer à Road Atlanta. Autant que si c'était le Team Peugeot Total, d'autant plus que cette fois-ci, Oreca fera rouler deux pilotes Peugeot Sport, Nicolas Minassian et Marc Gené. :sol:
 

Concernant ORECA j'attends surtout des news de leur programme endurance 2012 :oups:

-908 ??
-ORECA 02 Peugeot ??
-ORECA 02 autre motoriste ??

:confused: :confused:
 


Concernant ORECA j'attends surtout des news de leur programme endurance 2012 :oups:

-908 ??
-ORECA 02 Peugeot ??
-ORECA 02 autre motoriste ??

L'équipage aligné par Oreca à Petit Le Mans avec Nico Minassian et Marc Gené me laisse penser que les relations avec Peugeot sont au beau fixe et que les deux entités continueront à faire cause commune l'année prochaine.

Mon rêve serait de voir au Mans trois 908 Peugeot Sport Total et deux 908 Oreca... :love:
Si on pouvait ajouter deux 908 Pescarolo, ça serait pas mal aussi... :whistle:

Mais des Oreca-Peugeot et des Pescarolo-Peugeot (comme au bon vieux temps...) ne seraient pas pour me déplaire... :sol:
 


Ce que j'espère perso c'est que Lapierre, Minassian et Gené soient pilotes ORECA en 2012(et que Peugeot-Sport choisisse trois pilotes inédits pour le team, dont Loïc Duval et deux Etrangers) ;)
 

à lire :
http://www.endurance-info.com/version2/news-detail.php?VARnewsID=8351
 

Annoncé par de Chaunac pendant PLM: programme 2012 du team ORECA en endurance dévoilé dans trois semaines et il s'agirait d'une "belle annonce" ;)
 

Voici un de mes montage de l'oreca 02 avent l'annonce d'Oreca dans 2 semaine.
3036564659_2_3_BQekNoaW.jpg
 

J'espère que s'ils se basent sur l'Oreca [strike]02[/strike] 03, ils vont supprimer ces entrées d'air rondes :pt1cable:

EDIT : mélange des chiffres, au temps pour moi :)
 

l'oreca 02 ne ressemble pas a ca ... pas le droit de vous mettent les vrai photos...
 

De toutes façons selon les dernières rumeurs on tendrait vers une "908 2012" pour ORECA l'an prochain :confused: