Les Pilotes Peugeot 2010/2011/2012

Leo

Modérateur
5 Juin 2004
27 825
53
48
Les Pilotes Peugeot 2010

4b83d9a03628afullscreen.jpg

Les pilotes Peugeot sont prêts à défendre leur titre en 2010 !

Comme chaque année, je propose une présentation des pilotes composant le Team Peugeot Total, et chargés de faire triompher le Lion sur les circuits du monde entier. Cette année, les dirigeants de Peugeot Sport ont décidé de jouer la carte de la continuité. Normal quand on est le vainqueur en titre des 24 Heures du Mans. Ainsi, parmis les neuf pilotes composant les trois équipages des trois 908 HDi FAP, on ne compte que deux changements majeurs : les départs de David Brabham (Honda / Highcroft) et de Christian Klien (pilote de réserve Peugeot Sport) remplacés par Anthony Davidson et Simon Pagenaud. On note également l'arrivée du jeune français Grégory Guilvert comme pilote essayeur en lieu et place d'Anthony Beltoise.

Sébastien Bourdais
Nationalité : française
Age : 31 ans (28/02/1979)

lemans2010gentm0014.jpg


Après 2007 et 2009, le « chouchou » du public manceau défendra pour la troisième fois les couleurs de Peugeot lors des 24 Heures du Mans. Sébastien a terminé 2e de la classique mancelle en 2007 et 2009 et espère bien gravir le dernier échelon cette année. Pour cela, il pourra compter sur la voiture victorieuse l’année dernière, la Peugeot 908, et sur deux équipiers de premier ordre : Simon Pagenaud et Pedro Lamy. Outre les 24 Heures, Sébastien disputera également les 12 Heures de Sebring et les 1000 km de Spa. Alors que son épisode F1 est derrière lui, le pilote manceau sait désormais que son avenir passe par l’endurance. Il se consacre donc exclusivement à sa quête du Mans, même si il continuera à piloter une monoplace en Superleague Formula.

Palmarès :

1991 – 1993 : karting, 4e Championnat de France
1995 : Championnat de France de Formule Campus, 9ème
1996 : Championnat de France de Formule Renault, 7ème
Vainqueur des 24 Heures du Mans karting
1997 : Vice-champion de France de Formule Renault
1998 : Championnat de France de Formule 3, 6ème (meilleur rookie)
1999 : Champion de France Formule 3
24 Heures du Mans ( Larbre Compétition), abandon
2000 : Championnat international de Formule 3000
24 Heures du Mans, 4ème (Pescarolo Peugeot)
2001 : Championnat international de Formule 3000, 4ème.
24 Heures du Mans, abandon (Pescarolo Peugeot)
2002 : Champion international de Formule 3000
24 Heures du Mans, abandon (Pescarolo Peugeot)
Vainqueur des 24 Heures de Spa-Francorchamps (Larbre Compétition)
Tests F1, Arrows, Renault
2003 : Champ Car, 4ème (meilleur rookie)
1000 km du Mans, 2ème (Pescarolo Peugeot)
2004 : Champion international Champ Car
24 Heures du Mans (Pescarolo Sport)
2005 : Champion international Champ Car
24 Heures de Daytona, 500 Miles d’Indianapolis, 12 Heures de Sebring
2006 : Champion international Champ Car
Tests F1 Toro Rosso, 24 Heures de Daytona, 12 Heures de Sebring
2007 : Champion international Champ Car
24 Heures du Mans, 2e (Team Peugeot Total)
2008 : Championnat du Monde de F1 (Scuderia Toro Rosso)
2009 : Championnat du Monde de F1 (Scuderia Toro Rosso)
12 Heures de Sebring, 2e (Team peugeot Total)
24 Heures du Mans, 2e (Team Peugeot Total)
Superleague Formula

Site Web : http://www.sebastien-bourdais.com/

Anthony Davidson
Nationalité : britannique
Age : 30 ans (08/04/1979)

lemans2010gentm0022.jpg


Il est le « petit dernier » de la famille Peugeot ! Anthony Davidson rejoint cette année le Team Peugeot Total après avoir effectué des tests au volant de la 908 un an auparavant. Entre temps, il a participé aux 24 Heures du Mans avec Aston Martin Racing et a effectué de nombreux essais au volant de la Brawn-Mercedes championne du monde de F1 ! D’ailleurs, Anthony a une solide expérience en monoplace avec huit saisons passées dans la discipline reine. Par contre, l’endurance est un nouvel environnement pour lui, même s’il a déjà piloté en ALMS et au Mans en 2003 au volant d’une Ferrari 550 Maranello en LMGT1. A son programme cette année, Sebring, Spa et Le Mans où il aura l’honneur de faire équipe avec les deux derniers vainqueurs, Marc Gené et Alex Wurz, au volant de la 908 n°1 !

Palmarès :

1988 – 1998 : karting
1999 : Championnat de Grande-Bretagne de Formule Ford (Champion)
2000 : Championnat de Grande-Bretagne de Formule Ford (2e)
2001 : Championnat de Grande-Bretagne de Formule 3 (Champion)
2002 : Pilote d’essai F1 (BAR-Honda)
Pilote F1 (Minardi-Asiatech, 2 GP disputés)
2003 : Pilote d’essai F1 (BAR-Honda)
24 Heures du Mans (Ferrari-Prodrive)
2004 : Pilote d’essai F1 (BAR-Honda)
2005 : Pilote d’essai F1 (BAR-Honda)
Pilote F1 (BAR-Honda, 1 GP disputé)
2006 : Pilote d’essai F1 (BAR-Honda)
2007 : Championnat du Monde de F1 (Super Aguri-Honda)
2008 : Championnat du Monde de F1 (Super Aguri-Honda)
2009 : Pilote d’essai F1 (Brawn-Mercedes)
24 Heures du Mans (Aston Martin Racing)

Site web : http://www.anthonydavidson.com/

Marc Gené
Nationalité : espagnole
Age : 36 ans (29/03/1974)

lemans2010gentm0031.jpg


Marc Gené est désormais un pilier de Peugeot Sport, présent depuis le début du projet 908 avec Nicolas Minassian, Pedro Lamy et Stéphane Sarrazin. Il a tout connu au Mans. L’abandon en 2007, la deuxième place en 2008 et… la victoire en 2009 ! Marc n’est pas forcément le plus rapide de l’équipe, mais il est régulier et fiable, des qualités indispensables en endurance. En plus de cela, il est un excellent metteur au point qui a servi de nombreuses années au sein de la célèbre Scuderia Ferrari.
Cette année, Marc bénéficie encore d’un beau programme sportif avec Peugeot Sport puisqu’il disputera les 12 Heures de Sebring , les 1000 km de Spa avant de se rendre aux 24 Heures du Mans pour défendre son titre avec le n°1 sur les pontons.

Palmarès :

1987, 1991 : Karting, Champion d’Espagne
1992 : Championnat d’Espagne de Formule Ford, 5ème
1993 : Championnat d’Europe de Formule Ford
1994 : Championnat britannique de Formule 3 (meilleur rookie)
1995 : Championnat britannique de Formule 3, 10ème
1996 : Champion international de la Golden Cup FISA Superformula
1997 : Championnat international de F3000
1998 : Champion World Series by Nissan
1999 : Championnat du Monde de F1 (Minardi)
2000 : Championnat du Monde de F1 (Minardi)
2001 : Pilote d’essai F1 (Williams-BMW)
2002 : Pilote d’essai F1 (Williams-BMW)
2003 : Pilote d’essai F1 (Williams-BMW)
2004 : Pilote d’essai F1 (Williams-BMW)
2005 : Pilote d’essai F1 (Ferrari)
2006 : Pilote d’essai F1 (Ferrari)
2007 : Pilote d’essai F1 (Ferrari)
24 Heures du Mans (Team Peugeot Total)
Championnat LMS, 3e (Team Peugeot Total)
2008 : Pilote d'essai F1 (Ferrari)
24 Heures du Mans, 2e (Team Peugeot Total)
Championnat LMS, 2e (Team Peugeot Total)
2009 : Pilote d’essai F1 (Ferrari)
Vainqueur des 24 Heures du Mans (Team Peugeot Total)

Site Web : http://www.marcgene.com/

Pedro Lamy
Nationalité : portugaise
Age : 35 ans (20/03/1972)

lemans2010gentm0050.jpg


Comme tous ses coéquipiers, Pedro Lamy est un excellent pilote, lui aussi passé par la F1, et qui écume les courses d’endurance depuis plus de dix ans maintenant, au volant de protos et de GT. En 2006, il faisait parti de l’équipe Aston Martin, en compagnie d’un certain Stéphane Sarrazin… Les deux hommes se connaissent de longue date et ont connu une collaboration fructueuse lors de leur première saison chez Peugeot Sport : le titre LMS et une 2e place aux 24 Heures du Mans !
Pedro est devenu un vrai spécialiste de l'endurance remportant à plusieurs reprises les 24 Heures du Nürburgring et les 24 Heures de Spa. Seules les 24 Heures du Mans manquent encore à son palmarès...
A noter que Pedro est propriétaire d’une concession Peugeot au Portugal. Inutile de dire que ses résultats sur la piste influent directement sur ses affaires !

Palmarès :

1989 : Vainqueur du championnat du Portugal de Formule Ford
1991 : Vainqueur du Championnat Opel-Lotus
1992 : Vainqueur du Championnat d’Allemagne de Formule 2
Vainqueur des Masters de Zandvoort de Formule 3
1993 : Championnat du Monde de F1 (Lotus)
Vice-champion international de Formule 3000.
1994 : Championnat du Monde de F1 (Lotus)
1995 : Championnat du Monde de F1 (Minardi)
1996 : Championnat du Monde de F1 (Minardi)
1997 : Championnat du Monde FIA-GT
24 Heures du Mans, 5e (Porsche)
1998 : Vainqueur du championnat FIA GT (catégorie GT2)
2004 : Vainqueur du championnat LMS (catégorie GTS)
2006 : Vainqueur du championnat LMS (catégorie GT1)
2007 : Vainqueur du championnat LMS (Team Peugeot Total)
24 Heures du Mans, 2e (Team Peugeot Total)
2008 : Championnat LMS, 4e
24 Heures du Mans, 5e (Team Peugeot Total)
2009 : 24 Heures du Mans, 5e (Team Peugeot Total)

Site Web : http://www.pedrolamy.com/

Nicolas Minassian
Nationalité : française
Age : 37 ans (28/02/1973)

lemans2010gentm0065.jpg


Né à Marseille, Nicolas porte le soleil et la bonne humeur sur son visage et dans sa voix. Pour lui, le chemin vers le plus haut niveau du sport automobile n’a pas été facile, et, malgré son talent, il a dû attendre 2007 pour se retrouver dans le giron d’un grand constructeur (Team Peugeot Total). Aujourd'hui, il est l'un des piliers de Peugeot Sport, et il se retrouve associé à deux amis (Franck Montagny et Stéphane Sarrazin) pour former l'équipage de la 908 n°2 aux 1000 km de Spa et aux 24 Heures du Mans. Cette année peut être encore plus que les autres, Nicolas possède toutes les cartes dans son jeu pour écrire les plus belles lignes de son palmarès !

Palmarès :

1990, 1991 : Karting, 3ème Championnat d’Europe
1992 : Champion de France Junior de Clio Cup
1993 : Championnat de France de Formule Renault
1994 : Championnat de France de Formule 3, 6ème
24 Heures du Mans, abandon
1995 : Championnat de France de Formule 3, 2ème
1996 : Championnat britannique de Formule 3, 4ème
1997 : Championnat britannique de Formule 3, 2ème
Tests F1 (Williams-Renault)
1998 : Championnat International de Formule 3000
Tests Indy car
1999 : Championnat International de Formule 3000, 5ème
Tests F1 (BAR-Honda)
2000 : Championnat International de Formule 3000, 2ème
24 Heures du Mans, abandon
2001 : Championnat CART
500 Miles d’Indianapolis
2002 : Champion d’Europe ASCAR
24 Heures du Mans, 6ème (Oreca), FIA-Sporstcar, Tests DTM (Opel)
2003 : Championnat International de Formule 3000
24 Heures du Mans, 9ème (Pescarolo Peugeot), Australia V8 Supercars
2004 : Le Mans Endurance Series (Creation Autosportif)
24 Heures du Mans, abandon, ALMS
2005 : Le Mans Endurance Series (Creation Autosportif)
24 Heures du Mans
2006 : Le Mans Endurance Series (Creation Autosportif)
24 Heures du Mans (Pescarolo Sport)
2007 : Championnat LMS, 3e (Team Peugeot Total)
24 Heures du Mans, abandon (Team Peugeot Total)
2008 : Championnat LMS, 2e (Team Peugeot Total)
24 Heures du Mans, 2e (Team Peugeot Total)
2009 : Vainqueur des 1000 km de Spa (Team Peugeot Total)
24 Heures du Mans, 5e (Team Peugeot Total)

Site Web : http://www.nicolasminassian.com/

Franck Montagny
Nationalité : française
Age : 32 ans (05/01/1978)

lemans2010gentm0070.jpg


Arrivé en 2008 au sein du Team Peugeot Total, Franck Montagny est désormais un des pilotes incontournables de l'équipe. 3e des 24 Heures du Mans en 2008, 2e en 2009, la logique voudrait qu'il s'impose en 2010 ! D'autant qu'il a pris goût à la victoire en remportant le Petit Le Mans 2009 avec Stéphane Sarrazin. Cette année, en parallèle de son programme endurance, il disputera avec Sébastien Bourdais le championnat de monoplace Superleague Formula. Surnommé FKM, il compte sur son association avec ses copains Steph' (Sarrazin) et Nico (Minassian) pour monter sur la plus haute marche du podium au Mans !

Palmarès :

1992, 1993 : karting
1994 : Championnat de France de Formule Campus
1995 : Championnat de France de Formule Renault, 4e
1996 : Championnat de France de Formule Renault, 6e
1997 : Championnat de France de Formule 3, 4e
1998 : Championnat de France de Formule 3, 2e
24 Heures du Mans (Courage)
1999 : Championnat International de F3000
24 Heures du Mans (DAMS)
2000 : Championnat International de F3000, 9e
24 Heures du Mans, 20e (Cadillac-DAMS)
2001 : Vainqueur du Championnat International Open Telefonica Nissan
24 Heures du Mans (Viper Team Oreca)
2002 : Championnat International Open Telefonica Nissan, 2e
24 Heures du Mans, 6e (Oreca)
2003 : Pilote d’essai F1 (Renault)
Vainqueur du Championnat World Series by Nissan
2004 : Pilote d’essai F1 (Renault)
2005 : Pilote d’essai F1 (Renault)
24 Heures du Mans, 4e (Oreca)
2006 : Championnat du Monde de F1 (Super-Aguri)
24 Heures du Mans, 2e (Pescarolo Sport)
2007 : Pilote d’essai F1 (Toyota)
2008 : 24 Heures du Mans, 3e (Team Peugeot Total)
Championnat ALMS, 2 victoires (Acura)
2009 : 24 Heures du Mans, 2e (Team Peugeot Total)
Vainqueur du Petit Le Mans (Team Peugeot Total)

Site web : http://www.fmontagny.com/

Simon Pagenaud
Nationalité : française
Age : 25 ans (18/05/1984)

lemans2010gentm0078.jpg


Simon, c'est la valeur montante de l'endurance actuelle. Depuis l'année dernière, il est courtisé par les plus grandes équipes et réussi à piloter pour deux grands constructeurs (Honda/Acura en ALMS et Peugeot à Spa et au Mans). L'année dernière, por sa première course au volant de la Peugeot 908, il réalise la pole position, remporte la course (avec Nicolas Minassian et Christian Klien), et réussi le meilleur temps en course !
Aux 24 Heures du Mans, il pilotait la Peugeot 908 du Team Pescarolo, mais a dû abandonner suite à la sortie de piste de son équipier (Benoît Tréluyer). Cette année, Simon pilotera bien une 908 officielle, la n°3, qu'il partagera avec Sébastien Bourdais et Pedro Lamy : un trio qui s'annonce d'ores et déjà redoutable !

Palmarès :

1994 à 1999 : karting
2000 : Lauréat du Volant ELF-ACO à 16 ans
2001 : Vice-champion de France de Formule Campus
2002 : 3e au Championnat de France Formule Renault 2000
9e au Championnat de l'Eurocup Formule Renault 2000
2003 : 3e au Championnat de France Formule Renault 2000
2004 : 2e au Championnat de l'Eurocup Formule Renault 2000
2005 : 15e au World Series By Renault
2006 : Champion du Champ Car Altlantic Series
2007 : 8e au Champ Car World Series
2008 : American Le Mans Series (Acura)
24 Heures du Mans (Oreca, abandon)
2009 : American Le Mans Series (2e, Acura)
Vainqueur des 1000 km de Spa (Team Peugeot Total)
24 Heures du Mans (Peugeot-Pescarolo, abandon)

Site web : http://www.simon-pagenaud.com

Stéphane Sarrazin
Nationalité : française
Age : 34 ans (02/11/1975)

lemans2010gentm0085.jpg


Stéphane Sarrazin, c’est un véritable talent, qui pilote avec brio tout ce qui a quatre roues et un volant. C’est le seul pilote de l’équipe qui a fait parti de l’aventure Peugeot-F1, puisqu’il a occupé le rôle de pilote essayeur pour l’écurie Prost-Peugeot durant trois ans. Stéphane compte sept participations aux 24 Heures du Mans et connaît parfaitement le milieu de l’endurance avec de nombreuses participations aux différents championnats organisés par l’ACO (LMS, ALMS), au volant de protos et de GT. Ces dernières années, il pilotait en Championnat du Monde des Rallyes pour le compte de Subaru. Autant dire que les conditions de piste changeantes ne sont pas un souci pour lui… Dans le privé, une grande amitié le lie à Nicolas Minassian depuis de longues années. Ils feront équipe tous les deux au Mans avec Franck Montagny dans le baquet de la 908 n°2.
Il pilote également pour le Lion en rallye au volant de la 207 S2000. Depuis 4 ans, il est le pilote incontournable de cette équipe Peugeot Sport.

Palmarès :

1988, 1992 : Karting, Champion de France Junior
1993 : Championnat de France de Formule Renault, 5ème
1994 : Champion de France de Formule Renault
1995 : Championnat de France de Formule 3, 8ème
1996 : Championnat de France de Formule 3, 9ème
1997 : Vice-champion de France de Formule 3
1998 : Pilote d’essai F1 (Prost Peugeot)
Championnat international de Formule 3000, 6ème
1999 : Pilote d’essai F1 (Prost Peugeot)
Championnat international de Formule 3000, 4ème
2000 : Pilote d’essai F1 (Prost Peugeot)
Championnat international de Formule 3000, 19ème
2001 : Pilote d’essai F1 (Prost Grand-Prix)
Championnat international de Formule 3000, 15ème
24 Heures du Mans, abandon (Chrysler)
2002 : Pilote d’essai F1 (Toyota)
24 Heures du Mans, 6ème (Oreca)
2003 : World Series by Nissan, 7ème
Championnat du Monde des voitures de Sport, 6ème
24 Heures du Mans, 8ème (Pescarolo Peugeot)
2004 : Champion de France des Rallyes
2005 : Championnat du Monde des Rallyes (Subaru)
24 Heures du Mans, 9ème (Aston Martin)
2006 : Championnat du Monde des Rallyes (Subaru)
American Le Mans Series, 24 Heures du Mans, 10ème (Aston Martin)
2007 : Vainqueur du Championnat LMS (Team Peugeot Total)
24 Heures du Mans, 2e (Team Peugeot Total)
2008 : Championnat LMS, 4e (Team Peugeot Total)
24 Heures du Mans, 5e (Team Peugeot Total)
Vainqueur des 24 Heures de Spa-Francorchamps (Maserati)
2009 : Rallye Monte-Carlo, 3e (Team Peugeot Total)
24 Heures du Mans, 2e (Team Peugeot Total)
Vainqueur du Petit Le Mans (Team Peugeot Total)

Site Web : http://www.stephane-sarrazin.com/

Alexander Wurz
Nationalité : autrichienne
Age : 34 ans (15/02/1974)

lemans2010gentm0098.jpg


Alex Wurz, c'est un géant ! Géant par la taille d'abord avec ses 1,96m, et géant par le talent. En trois participations aux 24 Heures du Mans, il a remporté l'épreuve à deux reprises ! La première fois avec Porsche en 1996, la seconde avec le Team Peugeot Total en 2009. Après avoir piloté en F1 pour Benetton, McLaren, Williams, Honda... il a décidé de se concentrer désormais sur l'endurance.
C'est ainsi que sur la lancée de sa victoire aux 24 Heures du Mans, il a également offert à Peugeot sa première victoire aux 12 Heures de Sebring ! Tout semble réussir actuellement au pilote autrichien qui semble formidablement bien armé pour défendre son titre au Mans au volant de la 908 n°1.

Palmarès :

1991 : Champion d’Autriche de Formule Ford
1992 : Champion d’Allemagne de Formule Ford
1993 : Champion d’Autriche de Formule 3
1994 : Vice-champion d’Allemagne de Formule 3
1995 : Championnat d’Allemagne de Formule 3, 6e
1996 : Vainqueur des 24 Heures du Mans (Joest-Porsche)
1997 : Championnat du Monde de F1, 14e (Benetton)
1998 : Championnat du Monde de F1, 7e (Benetton)
1999 : Championnat du Monde de F1, 13e (Benetton)
2000 : Championnat du Monde de F1, 15e (Benetton)
2001 : Pilote d’essai F1 (McLaren)
2002 : Pilote d’essai F1 (McLaren)
2003 : Pilote d’essai F1 (McLaren)
2004 : Pilote d’essai F1 (McLaren)
2005 : Championnat du Monde de F1, 17e (McLaren)
2006 : Pilote d’essai F1 (Williams)
2007 : Championnat du Monde de F1, 11e (Williams)
2008 : Pilote d'essai F1 (Honda)
24 Heures du Mans, 5e (Team Peugeot Total)
2009 : Vainqueur des 24 Heures du Mans (Team Peugeot Total)

Site web : http://www.wurz.com/

Photos de http://www.peugeot-sport.com/
 

J'ouvre ce nouveau sujet qui n'était pas encore crée!....et on a commencé à en parler dans le sujet des pilotes 2009 :)

Léo je me permet de reprendre ton message qui faisait une bonne synthèse de ce que nous savons par-ci par-la!! ;)
D'après ce que dit Stanlion dans le sujet sur la 908, si Simon Pagenaud était hier au Castellet pour un test de 30 heures avec Peugeot, c'est qu'il pilotera pour le Lion l'année prochaine ! :sol:
Idem pour Nicolas Minassian, Alexander Wurz et Sébastien Bourdais.
Stéphane Sarrazin et Pedro Lamy ont déjà dit qu'ils rempilaient avec Peugeot donc d'après moi, les pilotes Peugeot Sport en 2010 connus sont :

- Stéphane Sarrazin
- Nicolas Minassian
- Pedro Lamy
- Sébastien Bourdais
- Simon Pagenaud
- Alexander Wurz

Déjà deux équipages au complet. Reste trois pilotes à trouver parmis lesquels on pourrait trouver Franck Montagny (en fonction de son possible programme avec Renault F1), Marc Gené (en fonction de son possible programme avec Campos F1), David Brabham (en fonction de son programme avec Acura), Allan McNish (je n'y crois pas trop), etc... Les paris sont toujours ouverts ! :D
 

Ben allons-y alors...
On parle des pilotes qui viennent de faire ces tests au Ricard et on les assimile vite à des pilotes titulaires en 2010, bon pourquoi pas !
Mais parlons des pilotes 2009 qui n'ont plus mis les pieds dans une 908 en essai privé ou en course depuis les 24H : Brabham, Klien et... Gené (si je ne m'abuse).
Le premier, on peut comprendre, il était pris par son programme (triomphant) Acura en ALMS mais les 2 autres, on peut pas dire qu'ils croulaient sous des programmes chargés :whistle:
Ca sentirait pas la porte de sortie :???:
 

Si!! Gene a fait un ptit tour de 908 dans les rues de sa ville natale en Espagne!
...bon c'est vrai il a pas du aller bien vite! :whistle:

La ou je suis le plus surpris il est vrai c'est par l'absence de Klien. On s'attendait à le voir à Petit Le Mans...mais non!
 

Le problème, c'est que contrairement à l'année dernière, Le Mans Racing n'a pas diffusé les temps des relais par pilotes au Mans. Entre 2008 et 2009, les deux moins rapides (Villeneuve et Zonta) ont été écartés du groupe. Ca serait une bonne indication.

Je suis surpris aussi que Christian Klien ne soit pas plus présent dans l'aventure 908, lui qui semblait presque faire parti des meubles depuis PLM 2008 et Spa 2009. Il faut dire aussi qu'il est jeune, que BMW pour qui il était essayeur abandonne la F1, donc j'imagine qu'il ne se satisfait pas d'un programme à 2/3 courses chez Peugeot... :sarcastic:

Quant à Gené et Brabham, ce sont les deux plus anciens de l'équipe.
 

N'oubliez pas que lors du changement de direction à la tête de Peugeot Sport, la plupart des contrats pilotes étaient signés.

Si mes souvenirs sont bons, c'est après son arrivée que Peugeot Sport s'est mis en contact avec David Brabham et aussi Simon Pagenaud.

Pour 2010, Olivier Quesnel va être beaucoup plus impliqué dans le choix des pilotes qu'en 2009.

Nous aurons peut-être de belles surprises !!!
 


J'imagine même pas la gueule du contrat... Y aurait peut-être de spilotes de F1 jaloux...
 

McNish serait gourmand, c'est sûr ! Mais il a surtout faim de COURSES !!! Il s'en est ouvert publiquement... et je crois pas que Peugeot Sport en disputera plus qu'Audi en 2010 :(
Ce sera dur de le faire venir, dommage, surtout parce qu'il ne serait PLUS chez les anneaux gris :whistle:
 

Hier pendant le GP F1 d'Abu Dhabi, Franck Montagny était consultant sur TF1...

Il n'a rien dit sur sa saison 2010...mais Moncet a indiqué que le pilote favori pour aller chez Renault aux côtés de Robert Kubica était Timo Glock, il y'a donc espoir pour nous de revoir FKM chez Peugeot au Mans :jap:
 

Timo Glock vient de signer chez un petit team l'an prochain: conséquence, Franck Montagny risque de rester dans la course au baquet chez Rono avec sa participation au Mans chez Peugeot en suspend à la décision de Ghosn début decembre :pfff:
 

D'après JL Moncet Minassian devrait rejoindre l'équipage 10% Français avec FKM et Steph

Dans une interview de Serge Saulnier on apprend notamment ceci :
Au niveau des pilotes, y aura-t-il des changements ?
Oui, il y aura des petits ajustements au niveau des pilotes, pas de grande révolution mais des petits ajustements.

Donc ca pourrait fortement être vrai :)

L'interview ici sur Pitlanvision : http://www.pitlane-vision.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1049:ssaulnier-l-nous-travaillons-deja-sur-la-voiture-2011-r&catid=42:gazette&Itemid=119
 


Si je me réfère aux dernières infos, on pourrait avoir les équipages suivant aux 24 Heures du Mans :

1- David Brabham / Marc Gené / Alexander Wurz -> le trio vainqueur en 2009
2- Nicolas Minassian / Franck Montagny / Stéphane Sarrazin
3- Sébastien Bourdais / Sébastien Loeb / Simon Pagenaud

Ca serait pas mal, mais il y a encore des incertitudes pour Brabham, Montagny et Loeb, et je pense que Pedro Lamy devrait être parmi les 9... :sarcastic:
A la place de qui ??? :???:
 


Y'a pas un peu "trop" de Français dans ton line-up Léo :???:

Peut être, mais ils participent tous aux essais d'inter saison me semble t'il... :sarcastic:
A moins que certains d'entre eux soient affectés sur la 4e 908.
 


Selon Italia Racing( http://www.italiaracing.net/ )Sébastien Loeb courrait bien au Mans sur une 908, mais sur la privée qu'ils donnent comme mexicaine(sponsors et majorité des pilotes, venant du GrandAM aux USA)et gérée par Pescarolo :eek:
 

Aprés Marc Gené au tour d'Alexander Wurz de confirmer son contrat pour 2010 :bounce:
http://www.endurance-series.com/alex-wurz-defendra-son-titre/4804
 

oui mais ni l'un ni l'autre n'indique avec quelle equipe!!
il confirme que le contrat est signé mais avec qui?

je sais je cherche les poux! lol
 


Aprés Marc Gené au tour d'Alexander Wurz de confirmer son contrat pour 2010...

C'est une très bonne chose. Il n'y a donc pas de raison pour que David Brabham ne ressigne pas lui aussi... :sarcastic: Reconduire l'équipage vainqueur et leur attribuer le n°1, ce serait vraiment bien.
Je rappelle au passage qu'Alex Wurz a participer 3 fois aux 24 Heures du Mans et qu'il s'est imposé à deux reprises ! :ouch:
Superbe réussite pour le pilote autrichien... ;)
 


Pour Brabham tout dépend du Highcroft Racing et de son programme ALMS 2010 avec l'Acura :ange:
 


attendons les news officielles

Tu as raison dim, mais je ne vois pas pourquoi Peugeot ferait des tests de 30 heures (en préparation des prochaines 24 Heures du Mans) avec des pilotes qui ne rouleront plus en 2010 avec le Lion.
D'après moi, tous les pilotes qui roulent actuellement feront partie de l'équipe l'année prochaine.
Force est de constater que jusqu'à présent, David Brabham ne fait pas partie de ceux là. Pour le moment, on aurait de quasi sûrs :

- Stéphane Sarrazin
- Nicolas Minassian
- Marc Gené
- Pedro Lamy
- Franck Montagny
- Alexander Wurz
- Sébastien Bourdais
- Simon Pagenaud
- Sébastien Loeb

C'est bon, on en à 9 qui ont déjà roulé avec la 908 durant les premiers tests d'intersaison. Donc, exit Brabham et Klien, et bonjour Pagenaud et Loeb... ;)
 

Lorsque Peugeot-Sport aura communiqué le nom du team qui se verra loué la 908, ses pilotes en LMS et au Mans "se retouveront-ils" dans ce topic ??? :???: :???:
 

http://www.autohebdo.fr/f1/f1/breve-25-25-4258/271109-wurz-prefere-peugeot


Il parle de disputer d'autres courses en dehors du Mans avec Peugeot :mouai:
 

Je vous transcris un article du Maine Libre de vendredi 27/11: interview de Sébastien Bourdais au cours du test en Espagne avec la 908 et Sébastien Loeb.

Sébastien Bourdais : « En essai avec Loeb sur la 908 »
Sébastien Loeb sous les couleurs de Peugeot. Le rallyman pourrait retrouver le pilote de Formule 1 lors de l'édition 2010 des 24 Heures du Mans.
Après la prise en mains de la 908 par François Fillon sur le Bugatti, c'est cette fois Sébastien loeb qui a re­joint Sébastien Bourdais et consorts pour une vraie séance d'essais en Espagne.
Comme celle du Premier ministrer il y a deux semaines au Mans la pré­sence du champion du monde des rallyes, Sébastien Loeb, n'est pas pas­sée inaperçue sur le circuit d'Alcaniz (Esp.) où I'équipe française a jeté ses bases depuis mardi. « Le but, c'est d'ap­prendre, de me sentir à l'aise dans la 908 et de ne pas être à trois secondes des autres pilotes ... "

Avec les pilotes 2010

La présence de Loeb à ces tests d'endurance confirme que sa participation aux 24 Heures du Mans 2010 n'est pas juste un fantasme. " Rien n'est encore décidé "rassure Olivier Quesnel (directeur de Peugeot­ Citroën Sport lui-même présent en Espagne pour assister à ces essais " qui entrent dans le cadre de la prépa­ration pour 2010. Avec les pilotes pré­sents ". Ce qui veut donc dire que Marc Gené, Alexander Wurz, Franck Mon­tagny et Sébastien Bourdais seront en principe reconduits aux volants des 90B HOi engagées aux 24 Heu­res du Mans, voire au-delà si Peugeot en a les moyens. " En attendanT notre test d'endurance s'est bien passé, avec deux doubles relais de nuit pour moi ", confirme Sébastien Sourdais. " L'ob­jet de ces essais consistait également de valider des évolutions mécaniques. "
" La FI : c'est quasiment mort »

Retenu par le ChampCar lors des dé­buts de Sébastien Loeb aux 24 Heu­res du Mans en 2005, « Seb » Bourdais verrait bien l'Alsacien faire un crochet par la Sarthe en juin 2010 ! " Il ne serait pas là autrement ne participera à la course que s'il est dans le coup. J'ai roulé avec lui cette semaine et après plu­sieurs fois il le sera ... "
Contrairement au voyage aller, " on a pris l'avion en­ semble à Genève ", la route des deux champions français s'est séparée en Espagne puisque Loeb a rejoint direc­tement le rallye du Var où il croisera
la route de l'ancien adversaire de Bourdais en Fl, Robert Kubica. " La F1 ? Cest quasimentmort ", note encore le Sarthois. «Je ne vois pas d'opportu­nité ou alors ils demandent des sous ! Pour 2010, en plus de l'endurance avec Peugeot, j'ai des contacts en Superleague et en IndyCar (USA) ... ". Plus sûr en revanche est le retour au Mans de la famille Bourdais, en passe de s'agran­dir, au début de l'année prochaine.
Bruno PALMET