Peugeot / Oreca : c'est fini...




Grosse surprise très positive d'après lui... Je suis pas sur du coup pour la 908 2012... Juste le moteur dans l'Oreca 02?
 


Afin de limiter ma déception le moment venu, je vais considérer qu'en 2012 il n'y aura plus que trois 908 :ange:
 

Moi à la rigueur, je prefererai une nouvelle Oreca à moteur Peugeot plutôt qu'une 908 Oreca, parce que j'aime bien avoir beaucoup de voiture différente sur la grille :)

Et puis Oreca est un constructeur, alors engager une voiture d'un autre constructeur, ça le fait pas terrible pour les clients je trouve.
C'est comme si Ghosn roulait en 508, les clients Renault vont se poser des questions
 


DUVAL et MINASSIAN sur le point d'etre confirmer et deux pilotes japonais seront designer plus tard...
 

News énorme le projet ORECA TOYOTA, mais pour nous sur F-P déception immense !!! :sweat: pour qui la 4ème 908 en 2012 alors ??? :confused: :confused:
 

"Une alliance sur le long terme"?...

Mauvaise nouvelle aussi pour Duval et Minassian, si ça se confirme... Surtout Minassian en fait, qui connait tous les secrets de la 908.

Euh sinon, ça ne doit pas dater d'aujourd'hui qu'Oreca et Toyota discutent... C'est pour ça que cette année ils n'ont eu "que" mamie 908 HDI-FAP ou bien c'est l'inverse, comme ils n'ont eu qu'une vieille 908, ils ont décidé de parler avec Toyota?
 

je savais que "minas" partait de chez peugeot...mais aller chez toyota hybride alors qu'il a fait tous les tests la semaine derniere et cette semaine sur l'hybride peugeot...je me pose la question du bien fondé de le faire travaillé la dessus...!!!
 

Peut-être un système hybride diesel et essence sont trop différents pour vraiment être utile aux ingénieurs :confused:
 


Oreca faisant rouler une 908 et une Toyota? Ca me parait juste impossible...
 



Nous savons donc cela, au moins une voiture équipée de moteur Toyota. Quid de la deuxiéme?

non, non, toute les toyota, comme "joest" le fait pour audi...!!!
pas un pret de peugeot comme pour la 908...!!!

pour les pilotes c'est du off, etant donner qu'il sont toujours sous contrat...l'un avec peugeot, l'autre avec honda...
 

Ralalà,…… quel dégout, à ce rythme et après les annonces de licenciement chez Peugeot, je vois bien la marque se retirer de la compétition… pinaise,… le Minass qui quitte la maison…
 

Grosse déception pour moi... :(

L'accord entre Peugeot et Oreca avait été signé en grandes pompes. Ce devait être un partenariat pour plusieurs années, avec une fourniture moteur, etc... au final, Peugeot a une nouvelle fois fait le strict minimum en plaçant une voiture en 2010 et 2011. De son côté, Oreca a fait le maximum en offrant à Peugeot le titre LMS en 2010, le record du tour aux 24 Heures du Mans, en remportant Sebring 2011 et en terminant 2e au Petit Le Mans. :sol:

Peugeot perd donc un allié de poids. En espérant que le Lion en retrouve un du même niveau... :chinois:
 

Moi je pense surtout que en signant avec Oreca, Toyota viens de gagner des mois de recherche et de la perfo grace aux "secrets" qu'Oreca connait sur la Peugeot !!!

Elle est surtout la la mauvaise nouvelle, pour le reste un prestataire capable de faire rouler une voiture ça ce trouve et ce retrouve...
 

c'étais oreca qui a voulus prendre une 908 hdi on ne leurs a pas imposer
je trouve dommage que sa soit déjà fini. j’espère que Pescarolo aura une 4ème 908 ou une autre team privée car c'est un avantage d'avoir un 4ème voiture au championnat pour gagner des points. sachant que Pescarolo doit changer de proto et que je n'est pas entendu parler qu'il construisé un nouveau proto j’espère que sa sera eu.
 



Vraiment dégoûter de cette annonce... J'étais vraiment trop sur de voir une Oreca à moteur Peugeot :(

Et j'espère que Minas ne va pas chez Toyota, surtout vu son implication dans le développement de la 908...
Bref, mauvaise journée pour nous, avec qui plus est le plan d'économies
 

Ralalà,…… quel dégout, à ce rythme et après les annonces de licenciement chez Peugeot, je vois bien la marque se retirer de la compétition… pinaise,… le Minass qui quitte la maison…


Idem :pfff: en tous cas je crains 2012 dernière année en endurance pour Peugeot :ange: sauf si la future 208 sauve le portefeuil de PSA :whistle:
 


au final, Peugeot a une nouvelle fois fait le strict minimum en plaçant une voiture en 2010 et 2011. De son côté, Oreca a fait le maximum en offrant à Peugeot le titre LMS en 2010, le record du tour aux 24 Heures du Mans, en remportant Sebring 2011 et en terminant 2e au Petit Le Mans.

C'est peut-être aussi Oreca qui a claqué la porte pour un partenariat plus avantageux pour eux avec Toyota...

Et on peut retourner la situation aussi, sans Peugeot, pas de 908, sans la 908, pas le palmarès récent, et sans le palmarès, auraient-ile eu le partenariat avec Toyota?...
 

Arc en ciel dans le Monde de l'Endurance. Des retours flamboyants de grands constructeurs tel que Toyota mais disparition de poids pour Peugeot l'année prochaine avec ORECA qui a peut être senti le vent tourné côté français.

Pas de quatrième 908 je pense aussi sur les circuits. Le strict minimum syndical chez Peugeot qui va honorer sa présence en 2012 mais les perspectives futures avec un climat économique et compétitif sans réelle garantie de succès laisse présager un retrait de la compétition. La grosse charette annoncée cette semaine laisse rien présager de bon pour notre team préféré...

Peugeot est revenu en compétition pour gagner et s'illustrer (c'est acquis) et risque de quitter la scène d'ici un ana ou deux pour un éventuel retour dans 15 ans... Profitons en encore un peu en cette fin de saison et pour 2012.

L'étoile française est un peu en train de s'éteindre dans les cieux de l'endurance.
 

J'espère qu'il ne va pas se passer ce que vous vous imaginez, d'autant plus que si Peugeot se retire fin 2012, il va perdre en crédibilité, se retirer quand la concurrence arrive c'est assez petit !

Allez les gars il ne faut pas penser des choses pareilles !