Les pilotes Peugeot 2009

Lu à l'instant sur le forum F1-Live: Wurz renoncerait à chercher une place en F1 en 2010 pour se concentrer de nouveau aux 24h du Mans :eek:

On peut considérer qu'il reste chez Peugeot :sol:
 


On peut considérer qu'il reste chez Peugeot :sol:

Conclusion un peu hative mon cher Thomas... Si on considère que McNish peut venir chez Peugeot (ce dont je doute...), on peut tout aussi bien imaginer qu'un pilote Peugeot puisse passer chez Audi, ce qui garantie à peu près les mêmes chances de victoires. :sarcastic:

Ceci dit, j'espère qu'Alex restera dans l'écurie du Lion... ;)
 

Info concernant Acura en Europe sur Endurance-series.com :

http://www.endurance-series.com/acura-a-l%E2%80%99assaut-de-l%E2%80%99europe/4184/

Voilà peut-être pourquoi David Brabham ne restera pas dans l'effectif de Peugeot Sport, si Acura est au Mans en 2010, contractuellement il n'est peut être pas autorisé à rouler pour une marque concurrente.

Le même problème risque de se poser pour Simon Pagenaud !!!
 


Pas dit que Pagenaud reste chez Acura l'an prochain(contrairement à Brabham) :ange:

Il me semble avoir lu que Gil De Ferran voulait conserver Simon Pagenaud dans son équipe... Mais il n'a pas précisé dans quel championnat, ALMS ou IRL. Dans les deux cas c'est avec Honda-Acura...
 

D'après ce que dit Stanlion dans le sujet sur la 908, si Simon Pagenaud était hier au Castellet pour un test de 30 heures avec Peugeot, c'est qu'il pilotera pour le Lion l'année prochaine ! :sol:
Idem pour Nicolas Minassian, Alexander Wurz et Sébastien Bourdais.
Stéphane Sarrazin et Pedro Lamy ont déjà dit qu'ils rempilaient avec Peugeot donc d'après moi, les pilotes Peugeot Sport en 2010 connus sont :

- Stéphane Sarrazin
- Nicolas Minassian
- Pedro Lamy
- Sébastien Bourdais
- Simon Pagenaud
- Alexander Wurz

Déjà deux équipages au complet. Reste trois pilotes à trouver parmis lesquels on pourrait trouver Franck Montagny (en fonction de son possible programme avec Renault F1), Marc Gené (en fonction de son possible programme avec Campos F1), David Brabham (en fonction de son programme avec Acura), Allan McNish (je n'y crois pas trop), etc... Les paris sont toujours ouverts ! :D
Les pilotes AMR vont devoir trouver un programme. :sarcastic:
 

Je n'avais pas vu dans le message de Stanlion que Simon Pagenaud était au Castellet.

Après les 1000 km de Silverstone 2007, Sébastien Bourdais était présent pour une séance d'essais à Magny-Cours. Il n'a finalement pas fait parti de l'effectif 2008.

Mais bon Simon Pagenaud était présent lors des rencontres Peugeot Sport sur le circuit du Val de Vienne, en juillet ou août, en tenue officielle Peugeot Sport... Il doit certainement avoir signer un contrat plus important que celui de pilote de réserve et mis à dispo de Pescarolo Sport pour Le Mans.

Ce serait génial qu'il soit au Mans 2010 dans une 908 officielle, vu ce qu'il a fait cette saison en ALMS, lors des 1000 km de Spa et des 24 heures.
 


Tomas Enge, c'est une teigne !
Un peu à l'image d'un Allan McNish, mais en moins constant. Il pète les plombs de temps en temps... :whistle:
Par contre, Stefan Mücke est un excellent pilote. :chinois:
 

Jan Charouz aussi est pas mal. Son père a essayé de le réorienter vers le GP2, mais cela ne c'est pas passé au mieux lors des 2 journées d'essais qu'il a effectué il y a quelques semaines... Je pense qu'il devrait rester en Endurance.
 

Voilà la 207 que se partegeront Stéphane Sarrazin, Nicolas Minassian et Franck Montagny la semaine prochaine au Mans.

207%20908%20LE%20MANS%20v3.fs.jpg

Photo du communiqué de presse Peugeot Sport

:bounce:
 


Un ami qui travaille chez Total m'a récupéré ce poster, lors d'une séance de dédicace au siège de Total, à La Défense, il y a environ deux semaines.

Il n'était pas présent ce jour là, mais c'est débrouillé auprès de son assistante pour obtenir le poster lors de la venue des pilotes. Il y avait aussi la n°9 exposée dans le hall.

Comme il n'y était pas, il n'a pas su me dire qui avait signé ce poster.

Pour moi, les trois pilotes qui ont signé sont : Marc Gene, Stéphane Sarrazin et Franck Montagny (mais pour les deux derniers, je peux me tromper).

Pouvez-vous me donner votre avis ?


Image001.jpg
 



http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-2868.html

La 207 est donc en fait une restylée :D
 



Un petit CR et quelques photos du début des Rencontres au Mans sur E-I ;)
http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-2868.html
 



Dommage, Sarrazin, Montagny et Minassian terminent la course-relais au Mans en 20ème position à trois tours des vainqueurs :(
 

François Fillon a piloté la Peugeot 908
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hKId1Ow8kzF4Hl981UIVnXQUw4Rw
 

Merci peugeot--908 :chinois:

"Interrogé à son retour aux stands sur le fait de savoir s'il était plus facile de piloter une 908 que la France, M. Fillon a simplement répondu: "C'est plus facile de piloter une 908"."
:D
 


Fillon c'est un pilote Peugeot de la saison 2009(cf titre topic)???? :whistle:

Peut-être que F. Fillon pilotera au Mans en 2010, comme le ministre anglais lord Drayson.

C'est peut-être çà la news des journalistes d'EI : c'est le premier ministre français qui va engager la 4e 908 aux 24 heures 2010. :pt1cable:
 

D'aprés le journal "Midi Libre" en pages de résumé du Critérium des Cévennes du w-e dernier, Stéphane Sarrazin pourrait s'aligner au rallye du Var à la fin du mois au volant d'une 307wrc du team Bozian :oui:

Je préfère écrire l'info dans ce topic car vous délaissez tellement la section rallyes qu'elle serait passée inaperçue si je l'avais mise dans le topic "championnat de France asphalte" :sarcastic:
 

Peugeot en rallye attire moins de monde désormais...
On continuera les discussions sur le topic dédié tout de même.

http://www.forum-peugeot.com/peugeot-sport/rally/nationaux-regionaux/championnat-asphalte-rallyes-sujet_32274_12.htm