Quel bilan faites-vous de votre saison en ILMC avec la Peugeot 908 HDi FAP ?
Avec la 908, je crois que si au début de l’année on avait dit que la 908 aurait un tel palmarès en 2011, tout le monde aurait éclaté de rire et personne ne l’aurait cru. Et finalement, la 908 Oreca a remporté les 12 Heures de Sebring, termine deuxième au Petit Le Mans et cinquième aux 24 Heures du Mans, entre autres, je pense que c’est vraiment un palmarès exceptionnel pour la 908 Oreca.
En dépit l’annonce de Toyota, où en sont vos relations avec Peugeot ?
Les relations sont excellentes. Dès le lendemain du Mans, j’ai demandé à Peugeot comment on pouvait continuer et comment on pouvait faire, etc… La réponse a tardé et Peugeot m’a dit : « Nous allons va en parler, nous en parlons en interne » et elle n’est pas venue. Toyota m’a approché et puis les choses se sont accélérées à partir du moment où Toyota a annoncé son retour non pas en 2013, mais en 2012, et à partir de la tout s’est précipité !
http://pitlane-vision.com/gazette/3647-hughes-de-chaunac-1ere-partie-loreca-va-etre-integre-dans-lequipe-toyota-r.html