Peugeot / Oreca : c'est fini...

Mois je pense que Peugeot s'investit beaucoup dans l' hybride, c' est une bonne opportunité de prouvé le bien fondé de cette technologie...
 

Quel bilan faites-vous de votre saison en ILMC avec la Peugeot 908 HDi FAP ?
Avec la 908, je crois que si au début de l’année on avait dit que la 908 aurait un tel palmarès en 2011, tout le monde aurait éclaté de rire et personne ne l’aurait cru. Et finalement, la 908 Oreca a remporté les 12 Heures de Sebring, termine deuxième au Petit Le Mans et cinquième aux 24 Heures du Mans, entre autres, je pense que c’est vraiment un palmarès exceptionnel pour la 908 Oreca.

En dépit l’annonce de Toyota, où en sont vos relations avec Peugeot ?
Les relations sont excellentes. Dès le lendemain du Mans, j’ai demandé à Peugeot comment on pouvait continuer et comment on pouvait faire, etc… La réponse a tardé et Peugeot m’a dit : « Nous allons va en parler, nous en parlons en interne » et elle n’est pas venue. Toyota m’a approché et puis les choses se sont accélérées à partir du moment où Toyota a annoncé son retour non pas en 2013, mais en 2012, et à partir de la tout s’est précipité !

http://pitlane-vision.com/gazette/3647-hughes-de-chaunac-1ere-partie-loreca-va-etre-integre-dans-lequipe-toyota-r.html
 

Peugeot est donc bien responsable de la "fuite" d'ORECA chez Toyota :pfff:
Les financiers de PSA qui regardent trop leurs sous(pourtant au Mans si on ne dépense pas un minimum on ne gagne pas il faut choisir) ont hésité au lieu de se lancer "une 908 2012 pour ORECA" :rolleyes:
 


Peut-être que Peugeot a trouver une team qui est prête à acheter une ou plusieurs 908

Je serais curieux de connaitre lequel ??? :confused:

Historiquement, Peugeot Sport n'a eu que deux équipes partenaires en endurance : Pescarolo et Oreca.

Le partenariat avec Oreca a été un succès alors que celui avec Pescarolo a vite tourné au vinaigre suite à la sortie de route de Benoît Tréluyer.

Si Pescarolo a reçu le renfort d'un riche sponsor (comme on le murmure ici ou là), pourquoi pas imaginer une nouvelle collaboration ?

Sinon, je ne vois pas quelle équipe aurait les reins assez solides pour faire rouler des Peugeot 908. :confused:
 

sa fait deux ans que REDBULL veut gagner le mans, sponsor de LOEB et CITROEN en rallye, cousin de peugeot...qui sais...
il parait acquis par contre qu'il y est 4 voiture au mans, trois officiels habituel et l'hybride...interne ou pas je sais pas, mais ne pas laisser toyota seul sur le devant de la scene pour l'hybride...
DAMS est capable de faire la meme chose que ORECA, sous direction peugeot...
 

Tu t'avances un peu au sujet de la 908 hybride au Mans 2012 :ange: Peugeot ne prendra jamais le risque de l'engager si le niveau fiabilité/performance n'est pas au mois égal à celui de la 908 V8 :eek:
 



La 908 Oreca de 2011 est sortie au 1/43 chez IXO. Toutes les 908 du Mans existent maintenant à cette échelle.
 

La 908 Oreca de 2011 est sortie au 1/43 chez IXO. Toutes les 908 du Mans existent maintenant à cette échelle.

Bonne nouvelle !!! :bounce:
C'est la seule qui manquait à ma collection. ;)