Peugeot / Oreca : c'est fini...

que veux-tu dire par "même si celle-ci (l'entente) est un point positif pour l'avenir"?

Dans quelle mesure c'est positif?


C'est plus facile d'imaginer une suite du partenariat entre oreca et peugeot sport avec les deux responsables qui s'entendent, si ils n'étaient pas si complice (vu sur eurosport) je serais plus pessimiste.

Comme Thomas j'aimerais beaucoup que la 02 prenne la piste!!
 

Ce que j'aimerais beaucoup pour 2012 chez ORECA, c'est qu'ils reprennent leur coupé 02 à moteur Peugeot et qu'ils le lancent sur les circuits du World Endurance Championship :chinois:
d'après Hugues de Chaumac pendant le Mans Oreca travaille toujours sur le Projet 02
 

oui mais il a dit exactement...

si quelqu'un est interese il n'avait juste qu'a acheter le projet tout fait...
pas de revenir lui...partenariat avec peugeot se passe plutot tres bien...
 



je pense que Oreca n'était pas a imola pour préparer ou l'Oreca 02 ou une peugeot 908 2011 car Oreca va faire des visites de leurs atelier et il on déclarer "beaucoup de voitures seront présentes (et même peux être quelques surprises...)".
 

Mmmmh je doute qu'une éventuelle voiture d'endurance 2012 soit présentée au public si tôt: il faut garder le secret longtemps face à la concurrence... :ange:
 


:confused: si vrai, on se dirige vers la FIN de collaboration Peugeot/ORECA, je ne comprends pas :pfff:
 

ou alors il travaille sur 2012 en accord avec peugeot...bizare plus rien ne filtre en ce moment chez oreca...black out complet...
 

20110810AH18171.jpg


[:crocoludo:2]
 

Pourvu qu'ils soient bien à PLM comlme AH le suggère :chinois:
Avec un 3ème pilote d'équipage...surprise(pour remplacer Panis) ??? :whistle:
 


de toute facon sur une course de 6 heures, mamie fait plus le poid, sur 10 ou 12 sa peut encore peut etre le faire...a quoi cela sert de depenser de l'argent inutilement, si il travaille pour 2012 pendant ce temps la sa peut etre une bonne chose...
 

Petite inquiétude sur la continuité de l'Alliance en 2012... :/
Le magazine anglais Autosport nous apprend que de Chaunac a ressorti des cartons son coupé 02 pour la saison prochaine, mais Peugeot n'est plus le seul motoriste possible, puisque Nissan et un troisième(Hyundai ??)seraient aussi en pourparlers avec ORECA :spamafote:

Ce qui m'inquiète, c'est que chez Peugeot-Sport, l'artisan de l'alliance avec ORECA c'était Olivier Quesnel, que les dernières rumeurs prêtent partant et de chez Citroën Racing(d'où retour de Loeb)et de chez Peugeot-Sport à la fin de l'année... :confused:

Bref, on risque de "perdre" ORECA en 2012 :spamafote:
 


bon aller, je vais pas trahir un secret je me lache...
quesnel chez un autre grand constructeur arrivant ou plutot revenant au mans...mais rien n'es signer...je ne trahie pas de secret c'etait dans des news de ce matin...mais le bruit courait depuis le mans et l'echec...

une erreur de peugeot je pense perso...certe il fait quelques erreur, mais pas beaucoup de monde pour le remplacer...
 

ah oué quand même....je pensais que ces rumeurs n'étaient que spéculations!
 

J AIMERAI bie que BARGE reviennes! je l'aimai bien Lui!!
Ainsi que Serge Saulnier, que je suis depuis 2003 avec son ancien team!!

Dim
 

Je ne sais pas quel sort est réservé à Olivier Quesnel, mais je pense que son principal problème est d'être à la tête de deux entités différentes (Peugeot Sport et Citroën Racing), ce qui ne permet pas de se concentrer pleinement sur un objectif.
Le transfert de compétences entre les deux entités est une excellente chose, ainsi que les liens étroits qui ont été mis en place pour optimiser le savoir-faire des deux marques en sport auto, mais je pense qu'il faut deux dirigeants pour représenter Peugeot et Citroën en sport auto.

Olivier Quesnel a fait du bon travail chez Peugeot Sport, que ce soit en endurance ou en rallye, mais face à un adversaire comme Audi en endurance, on se doit d'être au top, et d'être capable de canaliser toutes les énergies pour un objectif précis. Celà me semble être très difficile quand on a autant de travaux différents que M. Quesnel : endurance (ILMC + Le Mans), WRC, IRC, formules de promotions, etc...

Si Olivier Quesnel devait laisser sa place à la tête de Peugeot Sport, il faudrait prendre quelqu'un directement issu du milieu de l'endurance avec une grande connaissance de la discipline. Henri Pescarolo ou Hugues de Chaunac auraient ce profil, mais je ne les vois pas lâcher leurs entreprises respectives...

Pourquoi pas un ancien pilote de la période 905 ? Est-ce qu'un Philippe Alliot ne pourrait pas assurer ainsi sa reconversion ? Jean-Pierre Jabouille ? Yannick Dalmas ? Je ne connais pas les activités actuelles de ces trois personnes, mais ne seraient-ce pas des pistes possibles ?

Quant au contrat entre Peugeot et Oreca, il était signé pour 2 ans. Il arrive donc à échéance à la fin de cette saison. J'espère qu'il sera reconduit pour les saisons à venir avec les nouvelles 908 ou les hypothétiques Oreca-Peugeot... :ange:
A noter qu'un partenariat supplémentaire avec Pescarolo-Team ne serait pas pour me déplaire non plus. :whistle:
 

Moi je n'ai jamais vu d'un bon oeil qu'il soit patron des 2 marques :(

Henri Pescarolo avait été contacté par Peugeot au début de l'aventure 908 il me semble, mais il a refusé car il ne pouvait pas amener son équipe avec lui chez Peugeot.
Je penses que le problème sera le même actuellement, d'autant plus que l'équipe de PS est bien installée maintenant.
Ou alors, il faudrait augmenter les troupes, mais ça veut dire augmenter le budget pour payer les nouveaux salaires, et la ça risque de coincer :whistle:
 

perso, je pencherait pour le maintient de quenel sur uniquement citroen rally et peugeot endurance...et mettre quelqu'un sur le reste des formules de promotion sa soulagerait l'homme et ferait du bien au deux team...et puis sa ferais "chier" de voir partir une tete de plus a l'etranger pour des petites querelles de cour d'ecole...
par contre totalement contre la venue dancien pilote...
si vous vous rappeler bien du contrat d'oreca c'etait a l'epoque uniquement la fourniture de moteur pour un chassis oreca, mais pour contré audi la direction peugeot ava
 

...oups fausse manouevre desolé je finie ma reponse...

la direction de peugeot avait imposser le chassis peugeot a oreca...

peut etre, je dit cela au conditionel bien sur, qu'on se dirige vers cela...
connaisant hugues, je ne le vois pas commencer un challenge avec un constructeur n'ayant pas d'experience et repartir d'une feuille blanche au niveau moteur...
par contre ces possible qu'il vende sont 02 a une usine ce qui casserait le contrat peugeot......!!!

j'avoue avoir tres peu d'info, plus rien ne filtre d'oreca depuis le 14 juillet...!!!

pesca oui, mais qui aurait assez de "couille" pour marquer sur un contrat l'obligeant a faire aller vite une voiture de bout en bout des 24heures...il ne la jamais fait, meme quand le reglement avait ete changer en sa faveur contre l'audi R8...!!!
 

bon aller, je vais pas trahir un secret je me lache...
quesnel chez un autre grand constructeur arrivant ou plutot revenant au mans...mais rien n'es signer...je ne trahie pas de secret c'etait dans des news de ce matin...mais le bruit courait depuis le mans et l'echec...

une erreur de peugeot je pense perso...certe il fait quelques erreur, mais pas beaucoup de monde pour le remplacer...


Porsche je parie :ange:
 



toyota est lié a rebellion et une future autre équipe pour 2012 et travaille uniquement avec lola...pour les chassis...
 


Alléchant, un équipage renouvelé aux 2/3 pour la 908 HDI FAP à PLM :)
Je parie qu'Alex Prémat en fera partie :whistle:
Avec J-K Vernay :confused: risqué vu son trop peu d'expérience de la discipline, mieux vaut qu'il le fasse sur une LMP2 pour un début :spamafote:
Pourquoi pas Soheil Ayari ??? :bounce:
Ou Kimi Räikkönen aprés son galop d'essai avec la 908 V8 :p
 

Donc la mamie fera un dernier baroud d'honeur, et de nouvelles têtes arrivent chez oreca..