Peugeot / Oreca : c'est fini...

A noter sur cette 908 HDi FAP 2011, une nouvelle ouverture (je ne me rappelle jamais du nom :D ) sur le coté droit, juste à coté de la portière :confused:
 

De plus, n'oublions pas qu'il s'agit d'une image de synthèse réalisée par ordinateur ;) deux semaines plus tard on la verra "en vrai" sous le soleil de Sebring :pt1cable:
 

De plus, n'oublions pas qu'il s'agit d'une image de synthèse réalisée par ordinateur ;) deux semaines plus tard on la verra "en vrai" sous le soleil de Sebring :pt1cable:

T'es sur ? On dirait vraiment une vraie photo :confused:
 

Non la c'est des photos prise en studio
on vois bien qu'il y a des photo de Peugeot de la présentation celle sur fond blanc sont fait par ordi et celle avec un fond noir sont des photo prise en studio
 


Ca me faisait l'impression d'une image par ordinateur :mouai:
:spamafote:

Mais ça n'empêche que sur le circuit de Sebring, sous le le soleil et dans le trafic en action, la perception de la déco peut évoluer :whistle:
 

ce ne sont pas des images de synthèse juste détourées et un fond rajouté
 


dAv d'endurance créa créateur de la déco de la 908 oreca
http://www.endurance-crea.com/news/114/peugeot-908-oreca-by-dav.html
 

J'aime bien la décalcomanie qu'arborera la 908 ORECA à Sebring :whistle:
http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-6498.html
 

des news de l'écurie à Sebring :
http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-6589.html
 

5534209040_0eedbc68e0_b.jpg


[:crocoludo:5]
 


Félicitations à Hughes de Chaunac(et à sa fille Hortense :love: :pt1cable: :whistle: ), David Floury, Olivier Panis, Nicolas Lapierre, Loïc Duval et tout le staff ORECA pour cette splendide et méritée victoire des 12H de Sebring :bien:

Ca fait 11 ans depuis l'édition 2000 et le triplé des Viper aux couleurs du team(catégorie GTS)tout un symbole :sol:
 



Trés interessant ce que déclare Hughes de Chaunac dans Auto-Hebdo paru aujourd'hui, et c'est mieux qu'un réglement sur l'équivalence technique !!!! :D

Il propose d'obliger les constructeurs LMP1 à fournir un moteur ou un proto complet à deux teams privés pour permettre à plus de monde de se battre pour la victoire scratch !!!! Je suis totaleMANS pour sa proposition :love:

ORECA + Pescarolo avec des 908 + les 908 usine, par exemple, je pense que sur F-P on signe tous tout de suite :whistle:
 


C'est bien mais ça manquerait de diversité.
Moi je regrette l'oreca02 morte en pleine gestation, j'aurais bien voulu voir ce qu'aurait fait Oreca avec un moteur usine.
 

contre completement !!!

on a vue ce que cela donnait avec porsche et les 956 et 962 !!!
10 ou 12 voiture identique plus ou moins a chaque course peut interesant pour le public...et en plus le constructeur si il roule avec sa voiture sera toujours devant...donc sa changera rien au probleme...
appliquont le reglement actuel tout simplement avec la regle des 2% sa reviendrat au meme mais avec une multitude de chassis et moteur différent !!!
 

Tout d'abord félicitations au team ORECA Matmut pour la 5ème place de la 908 HDI FAPau Mans hier dimanche :chinois:
Même si la 908 avait été épargnée par quelques faits de course(deux sorties et une crevaison notamment)elle n'aurait pas été mieux placée, derrière les usines "rescapées" :ange:

Olivier Panis annonce sur le site AutoHebdo qu'il ne reviendra plus au Mans, échaudé par les sorties de piste assez sérieuses des Audi R18 #1 et #3... :spamafote:
Va falloir que Hughes de Chaunac choisisse un nouvel équipier pour Loïc Duval et Nicolas Lapierre en 2012 :eek:
 

Tout d'abord félicitations au team ORECA Matmut pour la 5ème place de la 908 HDI FAPau Mans hier dimanche :chinois:
Même si la 908 avait été épargnée par quelques faits de course(deux sorties et une crevaison notamment)elle n'aurait pas été mieux placée, derrière les usines "rescapées" :ange:

Olivier Panis annonce sur le site AutoHebdo qu'il ne reviendra plus au Mans, échaudé par les sorties de piste assez sérieuses des Audi R18 #1 et #3... :spamafote:
Va falloir que Hughes de Chaunac choisisse un nouvel équipier pour Loïc Duval et Nicolas Lapierre en 2012 :eek:



En même temps il n'est plus au top de sa forme Panis...
 

je n'aime pas trop les pilotes qui crachent dans la soupe aprés sans etre delecter ...!!!
desolé pour le terme...sa fait petites couilles...
a sebring il disait pas la meme chose...
le sport auto est dangeureux depuis qu'il existe et le restera advitam eternam...
il lui restera le point de croix...et la futur carriere du fiston...tient...il a pas peur pour lui...a oui l'argent du metier de "piston" n'a pas d'odeur...

le genre de reaction qui me degoute...
 

Notez qu'Hugues de Chaunac avait trois options différentes pour être compétitifs l'an prochain dans le championnat du monde. Seule la première est certaine, une 908. Pour les deux autres serait ce l'oreca 02 dont on a pas mal entendu parler la semaine dernière avec un moteur Peugeot, ou alors un autre moteur usine (HDC a précisé qu'il était prêt à livrer l'oreca02 clef en main à une usine et on a entendu parler de l'arrivée de Huyndai également...)

Pour les pilotes Lamy pourrait être remplacer, outre jean karl vernay, par Duval ou Lapierre qui ont montré de bonnes pointes de vitesses et qui ont l'expérience...

Oreca va devoir se retrouver un trio solide je pense :/
 

vu la course du mans , je pense que HDC meriterais une 908 nouvelle generation pour le reste de la saison et tant pis pour Panis qui pleure encore une fois de plus :sarcastic: (d'autres pilotes bien plus motivé que lui seraient content d'etre dans une de ces machines
 


"pas les moyens de gagner,..." bah alors pourquoi Panis a t-il signé de nouveau avec ORECA cette année alors qu'il devait savoir que règlementairement la 908 V12 serait bien bridée :confused: :confused:
 

Panis il est gentil, mais ça fait 2 ans de suite qu'il est à la ramasse. S'il était pas pote avec de Chaunac, il n'aurait probablement plus été là dès cette année. Ca a été un bon pilote (malgré tout ce qu'on dit, aller en F1 n'est pas forcément à la portée de tout le monde, sans payer le baquet), mais là, il est devenu trop sage...
 

Que la 908 V12 est été bridée, c'est normal vu la baisse de cylindrée décrétée par la nouvelle réglementation. Ceci dit ils ont eu peut-être la main un peu lourde car on a bien vu ce WE qu'il y avait vraiment un gouffre entre la V8 et la V12. Vu que le plateau de voitures suceptibles de gagner n'est pas si étoffé, ce n'était peut-être pas judicieux.
 

Avis aux sportifs et amateurs de sport auto et du team Oreca, Oreca devient partenaire du forum peugeot et ainsi permet de vous faire profiter de remises sur leur catalogue ;)
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/oreca/liste_sujet-1.htm