[WEC 2012] 24 Heures du Mans : 16-17 juin

Leo

Modérateur
5 Juin 2004
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80ème édition des 24 Heures du Mans
16-17 juin 2012


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En 2011, Peugeot Sport a réussi une saison exceptionnelle, en s'imposant à 6 reprises en 7 courses disputées ! Une seule course a échappé au constructeur française pour seulement 13"854 : les 24 Heures du Mans, une épreuve qu'il a déjà remporté en 1992, 1993 et 2009. En 2012, l'objectif du Lion sera donc de conserver son titre ILMC devenu WEC à l'intersaison, mais aussi de renouer avec la victoire au Mans.

La tâche ne s'annonce pas facile avec l'adversité d'Audi, le tenant du titre et déjà détenteur de 10 succès dans la Sarthe, mais aussi avec le retour très attendu de Toyota qui se présentera au départ de cette 80e édition avec un tout nouveau prototype hybride ! A noter que comme les 24 Heures du Mans 2012 font partie du Championnat du Monde d'Endurance, les participants au WEC 2012 sont automatiquement sélectionnés pour les 24 Heures du Mans.

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En 2011, le trio Bourdais-Lamy-Pagenaud échoue à 13"854 de l'Audi victorieuse...

Précédents vainqueurs

1923 : CHENARD & WALKER (LAGACHE / LEONARD) 2209.536km 92.064km/h
1924 : BENTLEY (DUFF / CLEMENT) 2077.340km 86.555km/h
1925 : LORRAINE (DE COURCELLE / ROSSIGNOL) 2233.982km 93.082km/h
1926 : LORRAINE (BLOCH / ROSSIGNOL) 2552.414km 106.350km/h
1927 : BENTLEY (BENJAFIELD / DAVIS) 2369.807km 98.740km/h
1928 : BENTLEY (BARNATO / RUBIN) 2669.272km 111.219km/h
1929 : BENTLEY (BARNATO / BIRKIN) 2843.830km 118.492km/h
1930 : BENTLEY (BARNATO / KIDSTON) 2930.663km 122.111km/h
1931 : ALFA ROMEO (Lord HOWE / BIRKIN) 3017.654km 125.735km/h
1932 : ALFA ROMEO (SOMMER / CHINETTI) 2954.038km 123.084km/h
1933 : ALFA ROMEO (NUVOLARI / SOMMER) 3144.038km 131.001km/h
1934 : ALFA ROMEO (CHINETTI / ETANCELIN) 2886.938km 120.289km/h
1935 : LAGONDA (HINDMARSH / FONTES) 3006.797km 125.283km/h
1936 : Annulation de l’épreuve par suite de grèves affectant notamment l’industrie automobile française
1937 : BUGATTI (WIMILLE / BENOIST) 3287.938km 136.997km/h
1938 : DELAHAYE (CHABOUD / TREMOULET) 3180.940km 132.539km/h
1939 : BUGATTI (WIMILLE / VEYRON) 3354.760km 139.781km/h
1940 à 1948 : Annulation de l'épreuve par suite de la guerre
1949 : FERRARI (CHINETTI / Lord SELSDON) 3178.299km 132.420km/h
1950 : TALBOT (ROSIER / JL ROSIER) 3465.120km 144.380km/h
1951 : JAGUAR (WALKER / WHITEHEAD) 3611.193km 150.466km/h
1952 : MECEDES-BENZ (LANG / RIESS) 3733.800km 155.575km/h
1953 : JAGUAR (ROLT / HAMILTON) 4088.064km 170.366km/h
1954 : FERRARI (GONZALES / TRINTIGNANT) 4061.150km 169.215km/h
1955 : JAGUAR (HAWTHORN / BUEB) 4135.380km 172.308km/h
1956 : JAGUAR (FLOCKART / SANDERSON) 4034.929km 168.122km/h
1957 : JAGUAR (FLOCKART / BUEB) 4397.108km 183.217km/h
1958 : FERRARI (GENDEBIEN / HILL) 4101.926km 170.914km/h
1959 : ASTON-MARTIN (SHELBY / SALVADORI) 4347.900km 181.163km/h
1960 : FERRARI (FRERE / GENDEBIEN) 4217.527km 175.730km/h
1961 : FERRARI (GENDEBIEN / HILL) 4476.580km 186.527km/h
1962 : FERRARI (GENDEBIEN / HILL) 4451.255km 185.469km/h
1963 : FERRARI (SCARFIOTTI / BANDINI) 4561.710km 190.071km/h
1964 : FERRARI (GUICHET / VACARELLA) 4695.310km 195.638km/h
1965 : FERRARI (RINDT / GREGORY) 4677.11km 194.880km/h
1966 : FORD (AMON / Mc LAREN) 4843.090km 201.795km/h
1967 : FORD (GURNEY / FOYT) 5232.900km 218.038km/h
1968 : FORD (RODRIGUEZ / BIANCHI) 4452.880km 185.536km/h
1969 : FORD (ICKX / OLIVER) 4998.000km 208.250km/h
1970 : PORSCHE (HERRMANN / ATTWOOD) 4607.810km 191.992km/h
1971 : PORSCHE (MARKO / VAN LENNEP) 5335.313km 222.304km/h
1972 : MATRA (PESCAROLO / HILL) 4691.343km 195.472km/h
1973 : MATRA (PESCAROLO / LARROUSSE) 4853.945km 202.247km/h
1974 : MATRA (PESCAROLO / LARROUSSE) 4606.571km 191 940km/h
1975 : FORD (ICKX / BELL) 4595.577km 191.482km/h
1976 : PORSCHE (ICKX / VAN LENNEP) 4769.923km 198.746km/h
1977 : PORSCHE (ICKX / BARTH / HAYWOOD) 4671.630km 194.651km/h
1978 : RENAULT-ALPINE (PIRONI / JAUSSAUD) 5044.530km 210.188km/h
1979 : PORSCHE (LUDWIG /WHITTINGTON / WHITTINGTON) 4173.930km 173.913km/h
1980 : RONDEAU (RONDEAU / JAUSSAUD) 4608.020km 192.000km/h
1981 : PORSCHE (ICKX / BELL) 4825.348km 201.056km/h
1982 : PORSCHE (ICKX / BELL) 4899.086km 204.128km/h
1983 : PORSCHE (HOLBERT / HAYWOOD / SCHUPPAN) 5047.934km 210.330km/h
1984 : PORSCHE (PESCAROLO / LUDWIG) 4900.276km 204.178km/h
1985 : PORSCHE (LUDWIG / BARILLA / WINTER) 5088.507km 212.021km/h
1986 : PORSCHE (STUCK / BELL / HOLBERT) 4972.731km 207.197km/h
1987 : PORSCHE (STUCK / BELL / HOLBERT) 4791.777km 199.657km/h
1988 : JAGUAR (LAMMERS / DUMFRIES / WALLACE) 5332.79km 221.665km/h
1989 : SAUBER-MERCEDES (MASS / REUTER / DICKENS) 5265.115km 219.990km/h
1990 : JAGUAR (NIELSEN / COBB / BRUNDLE) 4882.400km 204.036km/h
1991 : MAZDA (WEIDLER / HERBERT / GACHOT) 4922.810km 205.333km/h
1992 : PEUGEOT (WARWICK / DALMAS / BLUNDELL) 4787.200km 199.340km/h
1993 : PEUGEOT (BRABHAM / HELARY / BOUCHUT) 5100.00km 213.358km/h

1994 : DAUER-PORSCHE (DALMAS / BALDI / HAYWOOD) 4685.701km 195.238km/h
1995 : McLAREN-BMW (DALMAS / LEHTO / SEKIYA) 4055.80km 168.992km/h
1996 : TWR-PORSCHE (REUTER / WURZ / JONES) 4814.40km 200.600km/h
1997 : TWR-PORSCHE (ALBORETO / JOHANSSON / KRISTENSEN) 4909.60km 204,186km/h
1998 : PORSCHE (Mc NISH / AIELLO / ORTELLI) 4783,78km 199,324km/h
1999 : BMW (DALMAS / WINKELHOCK / MARTINI) 4967,99km 207km/h
2000 : AUDI (BIELA / KRISTENSEN / PIRRO) 5007,99km 208,666km/h
2001 : AUDI (BIELA / KRISTENSEN / PIRRO) 4367,205km 180,949km/h
2002 : AUDI (BIELA / KRISTENSEN / PIRRO) 5118,75km 213,068km/h
2003 : BENTLEY (KRISTENSEN / CAPELLO / SMITH) 5143,927km 214,33km/h
2004 : AUDI (KRISTENSEN / CAPELLO / ARA) 5169,97km 215,415km/h
2005 : AUDI (KRISTENSEN / LETHO / WERNER) 5050,50km 210,216km/h
2006 : AUDI (BIELA / PIRRO / WERNER) 5187,00km 215,409km/h
2007 : AUDI (BIELA / PIRRO / WERNER) 5029,101km 209,152km/h
2008 : AUDI (CAPELLO / KRISTENSEN / Mc NISH) 5192,649km 215,880km/h
2009 : PEUGEOT (BRABHAM / GENE / WURZ) 5206,3km 216,664km/h
2010 : AUDI (BERNHARD / DUMAS / ROCKENFELLER) 5405,472 km 225,228 km/h
2011 : AUDI (FASSLER / LOTTERER / TRELUYER) 4838,925 km 201,266 km/h

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2009, arrivée triomphale pour Peugeot qui remporte sa 3e victoire aux 24 Heures du Mans

Le circuit

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Record du tour : 3′13″6 (Jackie Oliver / Porsche 917 L 1971) *
Record Vitesse moyenne sur un tour : 251,815 km/h (Derek Bell / Porsche 962 1985) *
Record de vitesse : 405 km/h (Roger Dorchy / WR-Peugeot 1989) *
Record du tour circuit actuel : 3′18″513 (moy : 247,16 km/h) Stéphane Sarrazin / Peugeot 908 HDi FAP 2008.

* : Ligne Droite des Hunaudières sans les deux chicanes créées en 1990

Liste des invités (officielle)

Catégorie LMP1
- Audi Sport Team Joest (victoire aux 24 Heures du Mans en LMP1)
- Rebellion Racing (victoire team LMP1 en Le Mans Series )
- Muscle Milk AMR (deuxième en LMP1 en ALMS)
- Peugeot Sport Total (victoire au Petit Le Mans LMP1)
- Pescarolo Team (deuxième en LMP1 en Le Mans Series)
- Pescarolo Team (victoire dans le Michelin Green X Challenge Le Mans Series)
- Dyson Racing (victoire LMP1 en ALMS)
- Dyson Racing (premier du Michelin Green X Challenge en ALMS)

Catégorie LMP2
- Strakka Racing (deuxième en LMP2 en Le Mans Series)
- Pegasus Racing (victoire en FLM en Le Mans Series)
- Greaves Motorsport (victoire aux 24 Heures du Mans en LMP2)
- Greaves Motorsport (victoire en Le Mans Series en LMP2)
- Level 5 Motorsports (victoire au Petit Le Mans en LMP2)

Catégorie LMGTE-Pro
- JMW Motorsport (deuxième en GTE Pro en Le Mans Series)
- Corvette Racing (victoire aux 24 Heures du Mans)
- Corvette Racing (deuxième en ALMS en GTE Pro)
- BMW Team RLL (victoire GTE Pro en ALMS)
- BMW Team RLL (premier du Michelin Green X Challenge en ALMS)
- AF Corse (victoire GTE Pro en Le Mans Series)
- AF Corse (victoire Michelin Green X Challenge Le Mans Series)
- AF Corse (victoire au Petit Le Mans en GTE Pro)

Catégorie LMGTE-Am
- Larbre Compétition (victoire aux 24 Heures du Mans en GTE Am)
- IMSA Performance Matmut (victoire en GTE Am en Le Mans Series)
- Krohn Racing (victoire au Petit Le Mans)
- AF Corse (deuxième GTE Am en Le Mans Series)

Liste des engagés (provisoire)
La liste définitive sera dévoilée le 02 février 2012.


LMP1
[strike]1- Team Peugeot Total (Peugeot 908) A. Davidson / S. Pagenaud[/strike] non inscrit
2- [strike]Team Peugeot Total (Peugeot 908) F. Montagny / S. Sarrazin[/strike] non inscrit
3- [strike]Team Peugeot Total (Peugeot 908)[/strike] non inscrit

5- Hope Racing (Oreca-Swisshyteh hybrid)
7- Audi Sport Team Joest (Audi R18 TDI)
8- Audi Sport Team Joest (Audi R18 TDI)
9- Audi Sport Team Joest (Audi R18 TDI)
10- Toyota Motorsport (Toyota LMP1 hybrid) N. Lapierre / K. Nakajima / A. Wurz
11- Toyota Motorsport (Toyota LMP1 hybrid)
12- Rebellion Racing (Lola-Toyota)
13- Rebellion Racing (Lola-Toyota)
15- Oak Racing (Pescarolo-Judd)
- Strakka Racing (Honda ARX-03a)
- JRM Racing (Honda ARX-03a)
24- Oak Racing (Pescarolo-Judd)

LMP2
- Signatech Nissan (Oreca-Nissan)
- Signatech Nissan (Oreca-Nissan)
- Gulf Racing (Lola-X) F. Fatien / F. Giroix
- Gulf Racing (Lola-X)
- Pegasus Racing (Oreca-Nissan) S. Ayari
- Greaves Motorsport (Zytek-Nissan) T. Kimber-Smith / O. Lombard
- Greaves Motorsport (Zytek-Nissan) A. Brundle / M. Brundle
- Level 5 Motorsport (Honda ARX-03b) C. Bouchut

LMGTE
007- Aston Martin Racing (Aston Martin Vantage) A. Fernandez
009- Aston Martin Racing (Aston Martin Vantage)
50- Larbre Compétition (Corvette C6.R) JP. Belloc / C. Bourret / P. Gibon
- Porsche
- Ferrari
- Corvette Racing (Corvette C6.R) A. Garcia / O. Gavin / R. Westbrook
- Corvette Racing (Corvette C6.R) J. Magnussen / T. Milner / J. Taylor
- Lotus

Hors catégorie
- Highcroft Racing (Deltawing)

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La Peugeot 905 remporte les 24 Heures du Mans en 1992 et 1993

Programme des 24 Heures du Mans (provisoire)

Dimanche 03 juin 2012 : Essais Libres 1 & 2

Dimanche 10 juin 2012 : Vérifications administratives et Techniques (Place des Jacobins)
Lundi 11 juin 2012 : Vérifications administratives et Techniques (Place des Jacobins)
Mardi 12 juin 2012 : Session d'Autographes dans la pit lane
Mercredi 13 juin 2012 : Essais Libres 3 / Essais Qualificatifs 1 & 2
Jeudi 14 juin 2012 : Essais Qualificatifs 3 & 4
Vendredi 15 juin 2012 : Visite des Stands / Parade des Pilotes
Samedi 16 juin 2012 : Départ de la Course
Dimanche 17 juin 2012 : Arrivée de la Course

Programme TV non disponible
Live Timing non disponible
Live Texte non disponible
Sites internet non disponible

Dernière mise à jour : 13/01/12
 

J'espère que j'y serais cette année!

L'affiche Toyota, Audi, Peugeot ça tente. En course d'ouverture il y aura une course d'aston, et les classic.
 

Moi, j'y serai... Comme tous les ans !
Depuis 2007, je pose une semaine de congés pour suivre la course et ses "à côtés". Il faut dire que je suis originaire du Mans et que j'y ai toute ma famille. Ca aide... ;)

Il me semble que ce sont les Goupe C en course de support !!! :love:

J'espère que Peugeot y fera courir la [strike]908[/strike] 905 pour célébrer les 20 ans de sa première victoire au Mans. :chinois:
 

J'aimerais bien entendre son v10, ainsi que voir les sauber. En 2010 j'ai loupé le samedi matin, on avait un peu trainé le soir... Mais être réveillé par le son des porsches et autres groupe C à travers la forêt dans le camping de beauséjour c'était sympa.
 

ViveMANS les 16 et 17 juin 2012 :bounce:

Aupravant on ne se sera pas ennuyés avec Sebring et Spa :sol:
 

Dommage qu'Aston Martin laisse tombé le LMP1, l'année où un nouveau constructeur arrive... :(
 

Ah, enfin le topic du Mans 2012 !! :D
Vivement cette 80eme édition qui s'annonce encore plus belle que celle de cette année !
Et effectivement, on aura Sebring et Spa en avant bouche ! :whistle:
 

Je trouve d'ailleurs que les 24 Heures du Mans arrivent un peu tôt dans la saison. Il n'y a que 2 courses pour les préparer, et ça me semble un peu juste.
Ca aurait été vraiment bien de caler une course soit avant Sebring soit entre Sebring et Spa, histoire que les nouvelles voitures aient un peu plus de km dans les roues. :sarcastic:
 

Ah, enfin le topic du Mans 2012 !! :D

Jusque là, le topic WEC 2012 suffisait à parler des nouveautés, mais comme Greaves Motorsport a annoncé engager 1 Zytek-Nissan en WEC et 2 au Mans, j'étais coincé !!! :whistle:
 

Le topic va nous permettre de patienter... 'tain sept mois à attendre !

Cette année je serai effectivMANS sur le tracé aussi j'espère y être dès le mardi soir pour les essais du mercredi et jeudi.

Je tombe bien avec le Group C à nouveau de retour après 2009 ou 2008 (je sais plus qd était la Carrera Cup qui l'avait remplacé...).

Le WEC commence tard avec Sebring qui aurait pu être la seconde course si Bahrein pouvait être calé avant... Ca laissait peut être pas assez de temps aux constructeurs de finaliser leurs machines...

Pour les Hunaudières en bord de piste la nuit, qq a des tuyaux au fait SVP ? C'est promis je le repèterai pas...
 

C'est vrai, moi j'aurais bien vu Sebring un peu plus tôt et la manche du Brésil juste après (avant Spa quoi), en plus ça limiterait les coûts de transports il me semble
 

Dommage qu'Aston Martin laisse tombé le LMP1, l'année où un nouveau constructeur arrive... :(


Bah...l'AMR ONE ne me manquera absolument pas perso :eek: Par contre qu'est-ce que la DOME S102 me manque depuis 2008 :sweat:
 


Merci pour le topic Léo :chinois:
Moi, j'y serai... Comme tous les ans !
Depuis 2007, je pose une semaine de congés pour suivre la course et ses "à côtés". Il faut dire que je suis originaire du Mans et que j'y ai toute ma famille. Ca aide... ;)

Il me semble que ce sont les Goupe C en course de support !!! :love:

J'espère que Peugeot y fera courir la 908 pour célébrer les 20 ans de sa première victoire au Mans. :chinois:

Joli lapsus! :whistle:
 

le Hope racing et la deltawing c'est tout autant pour les deux hypothetique...le hope n'a fait qu'une seul course cette année, et la delta a deux concurents qui ne vont pas se laisser faire...et sur les trois seul la green GT existe physiquement...
 


J'ai corrigé. ;)
Mais j'espère vraiment que Peugeot fera quelque chose pour célébrer les 20 ans de sa première victoire aux 24 Heures du Mans. J'étais déçu l'année dernière qu'ils n'aient rien fait pour les 20 ans de leur première participation "usine", alors cette année... :ange:

Surtout quand on voit comment Audi a transformé le circuit du Mans en "AudiLand" le temps d'une course... :eek:
 

La billeterie est ouverte !!! :bounce:

Après trois semaines d’exclusivité réservées aux membres de L’Automobile Club de l’Ouest, la vente des places pour la prochaine édition des 24 Heures du Mans vient d’être ouverte au grand public. Prix des places :

- Accès enceinte générale : 69 € (journée test + semaine des 24 heures)

Pour une place en tribune, il faut un accès enceinte général (69€) + un supplément en fonction de la catégorie de tribunes désirée :
- 65 € (soit 134 €)
- 80 € (soit 149 €)
- 90 € (soit 159 €)
- 100 € (soit 169 €)

- Accès journée test du 3 juin uniquement : 12 €

Tarif réduit pour les membres ACO. Renseignements sur : www.passion24.org

A noter qu’à partir du jeudi 24 novembre, le public parisien pourra réserver ses places dans la toute nouvelle boutique officielle des 24 Heures du Mans située 18, Boulevard Haussmann. Livres, DVD, miniatures, et de nombreux autres articles aux couleurs des 24 Heures du Mans seront aussi disponibles dans cette nouvelle boutique.

Trois modes de réservation sont possibles :

1- Sur le site officiel de l’ACO : www.lemans.org

2- Dans l’une des deux boutiques officielles des 24 Heures du Mans :
Paris : 118 Boulevard Haussmann, Paris 8e. Tél. : 01 44 90 00 24 (ouverture le 24 novembre 2011).
Le Mans : Circuit des 24 Heures. Tél. : 02 43 40 24 65.

3- Dans l’une des neuf agences locales de l’ACO :
Angers : 02 41 88 40 22 ; 7, pl. de la République.
Brest : 02 98 44 32 89 ; 9, rue de Siam.
Caen : 02 31 85 47 35 ; 20, ave. du 6 juin.
Nantes : 02 40 48 11 11 ; 6, bd. Gabriel Guist’hau.
Poitiers : 05 49 55 28 20 ; 2, rue Claveurier.
Rennes : 02 99 79 11 11 ; 40, bd. de la Liberté.
Rouen : 02 35 71 44 89 ; 30, quai de Paris.
Saint-Brieuc : 02 96 33 16 20 ; 6, pl. Duguesclin.
Tours : 02 47 05 11 11 ; 13, pl. de la Liberté.

D’après le communiqué de l’ACO
 


tout pareil :)

c'est d'ailleurs mon cadeau d'anniversaire. Je viens de commander les places en tribune et le parking. L'hotel était réservé depuis 2 mois.

Ca coûte une petite fortune mais le duel Peugeot/Audi me branche sacrément.
et puis, en 2014, Porscher reviendra :love: donc c'est parfait pour venir prendre mes habitudes.
 

De saines habitudes ! :lol: Profitons-en à plein gaz !

Moi aussi je serai l'un des 260 000 spectateurs environ mais je devrais être au Beauséjour (pas les moyens de l'hotel :lol:)

J'espère même en être dès les essais avec un petit extra de nuit dans la Mulsanne Straight...
 


Une invitation qui ne tombe pas sur le bon team :D
Peugeot Sport total est sûr d'avoir ses 2 908 engagées, comme ils font le WEC, et le Team Peugeot Sport n'en a pas.

Mais bon, je pense qu'on n'a pas de soucis à ce faire et qu'on va bien retrouver nos 3 908 officielles en juin prochain

PS : Oreca perd son invitation pour sa victoire à Sebring du coup, vu qu'il "disparaît" au profit de Toyota
 


Vous imaginez Peugeot qui engage une 905 en plus des 3 908 !!!!!!!!! la belle affiche !! surtout si victoire de la 905 ^^
 

Et remporter l'ILMC rapporte encore plus que dalle donc...

Oui alors j'aurais réfléchi 5 mins, j'aurais évité cette remarque...

Les vainqueurs en l'ILMC vont probablement tous aller en WEC... Pas besoin d'invit' supplémentaires donc puisque les participants au WEC sont automatiquement inscrits au Mans...
 

Pas de BMW au Mans cette année. Du moins, pas officiellement... le constructeur allemand préférant se concentrer sur l'ALMS, le DTM et le GT3. Ils restent donc sur un échec puisqu'ils n'ont pas réussi à imposer la M3 GT2 aux 24 Heures du Mans.

En LMP1, Dome souhaiterait engager une S102 (comme tous les ans...) mais si c'est le cas, il faudra apporter de nombreuses modifications à la voiture, à commencer par le moteur qui ne répond pas au nouveau règlement. L'aileron de requin, les ouvertures au dessus des roues, etc...

Je serai le premier content de compter un concurrent supplémentaire en LMP1, mais cet engagement me parait assez compromis. :eek:
 


http://www.lemans.org/fr/actualites/La_Peugeot_905_et_la_Jaguar_XJR%E2%88%9214_invitees_a_rejoindre_les_Group_C_5776.html
 

Bjr
Compte tenu qu'en 2006, Citroên avait noué un partenariat avec Kronos en WRC, serait-il possible de faire courir une 908 au Mans avec ce team qui semble avoir de bons contacts avec PSA et des résultats plus qu'honorables ?
 

D'après EI, en réalité aucune invitation pour Peugeot l'année prochaine... :pfff:

Euh... Si y en a une pour Petit Le Mans, et puis les 2 908 engagées en WEC qui font automatiquement Le Mans, non?