[WEC 2012] 24 Heures du Mans : 16-17 juin

Pour ceux qui n'auraient jamais assister à la parade des pilotes dans le centre-ville du Mans le vendredi soir précédent la course, voilà un très bel aperçu, vu du côté Audi.
Un évènement à ne pas manquer, festif, populaire, et qui fait désormais parti de la légende du Mans.

Alors, vous savez déjà où je serai le 15 juin prochain entre 18h et 21h... :sol:

[flash=400,225]


Pour ma part, c'est le moment que je ne préfère pas le plus... J'y ai depuis préféré la visite des stands ouverts jusque tard ce même vendredi et qui permet au hasard de la balade d'approcher les pilotes plus facilement, sans trop de bousculade, avec de belles vues sur les pièces auto et tout le toutim !

En 2010, j'avais glissé à Séb' Bourdais, après sa mésaventure en 2009 à Mulsanne, que cette fois c'était pour lui la victoire... Il n'avait même pas pu prendre le volant.... Cette année, si je le croise, promis, je lui adresse juste un clin d'oeil ;)
 

...J'y ai depuis préféré la visite des stands...

En général, je fais la visite des stands le vendredi matin (10h-13h) et ensuite, je vais à la parade des pilotes le soir. Durant la semaine des 24 heures, j'essaie de ne pas en rater une miette ! :whistle:
 

En général, je fais la visite des stands le vendredi matin (10h-13h) et ensuite, je vais à la parade des pilotes le soir. Durant la semaine des 24 heures, j'essaie de ne pas en rater une miette ! :whistle:

Bon alors on le fait comme ca et tu m'emmênes cette année Steup ! ;)

Mais la vérité, y'a peu de chance que je sois levé et propre net à 10h :lol:
 

Il ne faut pas se plaindre : si ils avaient pris le vainqueur 2011, ce serait une Audi sur l'affiche... :whistle:
J'aime bien ce clin d'oeil au passé pour la 80e édition. Et que ce soit la Peugeot 908 HDi FAP qui représente le présent n'est pas pour me déplaire. Elle représente encore aujourd'hui la dernière victoire française aux 24 Heures du Mans. :sol:

On nous aurait menti ?
http://www.endurance-info.com/version2/images/news/DSCF4162.JPG
 

Aujourd'hui, à la surprise générale, Toyota termine sur le podium du Dakar, une course de légende. En sera t'il de même aux 24 Heures du Mans ?
 

Aujourd'hui, à la surprise générale, Toyota termine sur le podium du Dakar, une course de légende. En sera t'il de même aux 24 Heures du Mans ?

NOOOOOOOOON, cette année c'est triplé Peugeot :whistle:
 

...cette année c'est triplé Peugeot...

Rien est impossible, mais franchement, vu le manque de réussite ces deux dernières années dans la Sarthe, et vu la concurrence, je me contenterais d'une "simple" victoire... :whistle:
 

Moi aussi bien entendu, d'ailleurs je peux même laisser les places 2, 3 et 4 à Audi :D
 


Petit sondage : qui compte quand même aller aux 24H ?
Perso je pense y aller soutenir Pesca et la Toyota d'Alex Wurz
 



Petit sondage : qui compte quand même aller aux 24H ?
Perso je pense y aller soutenir Pesca et la Toyota d'Alex Wurz


Bah moi ça m'a refroidit, dans ma boite on était une dizaine à monter un truc, et là y'a plus qu'un volontaire....... [:alvone:1]
 

Bah moi ça m'a refroidit, dans ma boite on était une dizaine à monter un truc, et là y'a plus qu'un volontaire....... [:alvone:1]

On risque pas de se marcher sur les pieds cette année alors :lol:
 

Moi, normalement, j'y serai quand même : j'allais aux 24 Heures du Mans avant Peugeot et j'irai surement après, mais rares sont les années où il n'y a pas eu au moins une voiture à moteur Peugeot sur la grille de départ des 24 Heures du Mans... :(
 

J'y serai, j'ai pas le choix, j'ai retenu mes places auprès de l'ACO! Grrrrr!!!!
Ce sera sans doute ma dernière année là-bas avant longtemps.
 

je pensais y aller au moins une fois , dans ma vie . Mais vais attendre que peugeot revienne en endurance dans 10 ou 20 ans. De toute façon il me reste toute la vie devant moi .


et je n' irais pas à Spa non plus cette année
 

AUDI engagera bien quatre protos R18 et Toyota deux protos usine aux 24h du Mans 2012...ça me fait chiâler encore plus l'absence de notre team favori :cry:
 


sur le twit de RadioLemans ils annoncent pour Audi 2 hybrid sur les 4 audi R18
 

Le projet Delta Wing retenu comme 56ème concurrent !!!! :vomi:

normal....

yves courage n'est pas pret, nous nous n'auront pas assez fait de dévellopement et notre programme ne comportait pas le mans cette année...deltawin recupere la place...
 

puré, ça fait bizarre cette liste de LMP1 sans les Peugeot…
http://www.lemans.org/wpphpFichiers/1/1/ressources/Pdf/2012/24-heures-du-mans/entry_list_24_heures_du_mans_2012.pdf
 

Curieux que les LMP2 se jettent tous sur DUNLOP comme manufacturier pneumatique :confused:

Ceci dit, Michelin équipe la majorité des autres catégories :oups:
 

AUDI engagera bien quatre protos R18 et Toyota deux protos usine aux 24h du Mans 2012...ça me fait chiâler encore plus l'absence de notre team favori :cry:

Ouais, moi aussi ça me fout le cafard... :(

Tout est réuni cette année pour avoir une seule course, mais comme le dit le proverbe, un seul être vous manque et tout est dépeuplé... C'est tout à fait ça...
Peugeot a t'il eu peur de l'escalade des budgets car Audi semble avoir vraiment mis le paquet cette année avec 4 voitures au départ... :eek:
 

4 Audi :eek:
Je trouve cela un peu abusé quand même, 4 voiture pour un team il faut arrêter...
L'ACO fait un pas en autorisant 3 voitures sous le même team et on continue à en ajouter...
Audi en hybride, on ne peut que saluer leur modestie concernant cette technologie, ils n'ont pas fait tout un baratin "oui on développe l'hypride patati patata" pour rien (vous voyez de qui je parle ? :whistle: ), mais ont attendu que leur technologie soit au point pour annoncer une participation en course.

Déçu de voir l'absence de Peugeot, et de voir Audi de nouveau avec le #1 alors que les 908 devaient l'arborer fièrement... :(
 

et Audi va imposer son hybride aux 24H , car ils n' auront aucune concurrence ( Toyota ne sera pas au top la 1ère saison ) . Et on aura le droit à la pub du style : Audi 1er constructeur à gagner les 24H en hybride .



Bref , plus j' en parle , plus ca m' ennerve ; Qu est ce qui se passe dans la tete des dirigeants de Peugeot
 

Audi vainqueur je le concède... mais la première Hybrid au Mans sera pour Toyota je pense...

Et Peugeot "lancera" ses véhicules de séries Hybrid en s'appuyant sur quoi ? Aberrant... Pour pas un rond de plus que ce qui était prévu à la signature du budget fin 2011...
 

heureusement qu'en juin le temps n'est pas le même!!

4032882600609826860160325119932004331829756921n.jpg