[WEC 2012] 24 Heures du Mans : 16-17 juin

Non non il y a eu une maj, pas d'invitation pour la victoire de PLM...

Oui bien sûr on en aura au moins 2, grâce au WEC, mais je trouve ça moyen qu'ils n'aient aucune invitation, après une saison pareille :pfff:
 

Ben j'ai pas trouvé plus récent que ça:

http://www.lemans.org/fr/actualites/Dix−sept_ecuries_selectionnees_d-office_aux_24_Heures_du_Mans_2012__5756.html

Mais où tu as raison, c'est peut être à ,la fin, qui stipule que pour valider l'invit', il faut s'inscrire en LMS ou ALMS...
 

Je sais pas quel site est le plus a jour, regarde l'article d'EI sur les invits, il a été mis a jour en bas ;)
 

Euh, celui là?

http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-8865.html

9ème invité avec "une invit'"?

(je cherche pas à démontrer que tu as tort, je cherche à savoir si c'est plus probable 2 ou 3 908 l'an prochain...)
 

Oui celui là !

Ben ça alors, je suis sûr d'avoir vu dans "quelques remarques" un paragraphe disant que finalement PLM ne donnait pas d'invitation pour 2012 !

Enfin bon ils ont du rectifier ça depuis :D
 

Invit' ou pas, ça ne change rien pour les grands constructeurs. L'ACO n'a jamais refusé un grand constructeur. Peugeot a pu engagé 4 voitures (dont 1 via Oreca ou Pescarolo) entre 2009 et 2011. Audi a pu engager 5 voitures (dont 2 par Kolles) en 2009 et 2010. Ca sera pareil pour Toyota puis pour Porsche.
Il ne faut pas vous faire de soucis. Le nombre d'invitations aura aucun impact sur le nombre de voitures engagées par Peugeot.
 

Oui oui, j'ai pas de soucis sur le fait d'avoir des 908 au Mans l'an prochain, mais bon je trouve qu'avoir une invitation c'est quand même gratifiant
 

Oui en tant que vainqueur de l'ILMC qd même... Ca dévalue un peu la performance établie sur toute l'année de compétition... Pour l'image ca aurait un peu mieux...
 


Grosse nouveauté passée inaperçue sur FP lors de la dernière réunion de la FIA : désormais, les équipes engagées en Championnat du Monde d'Endurance (WEC), on le droit d'engager une 3e voiture aux 24 Heures du Mans. Les trois 908 engagées au Mans par Peugeot Sport seront toutes les 3 sous la même bannière, logiquement, Team Peugeot Total... :sarcastic:

Du coup, les 3 voitures pourront marquer des points pour le championnat, mais seuls les points des deux meilleures voitures d'une même équipe seront retenus.

Il me semble que cette modification réglementaire était nécessaire. :chinois:
 

pas qu'au, mais aussi sur toutes les manches, mais seulement les deux meilleur classés marqueront des points...
 

Il me semble que cette modification réglementaire était nécessaire. :chinois:

Oui, parce que c'est vrai que c'était un oeu stupide quand même de mettre la 3eme voiture sous un autre nom...
Et puis le fait que les 2 meilleures marquent des points c'est bien aussi, même si j'aurais aimé voir ça cette année, comme ça Peugeot aurait été champion encore plus vite ! :D
 

Ca permet ainsi que n'importe quelle "voiture" marque des points, ce qui n'était pas le cas avant avec simplement deux "chassis" inscrits en ILMC. :bounce:

La marque peut-elle inscrire trois 908 pour tout le WEC ? Là, ca ouvrirait beaucoup plus de chances de gagner le championnat :love:
 

Ca permet ainsi que n'importe quelle "voiture" marque des points, ce qui n'était pas le cas avant avec simplement deux "chassis" inscrits en ILMC. :bounce:

La marque peut-elle inscrire trois 908 pour tout le WEC ? Là, ca ouvrirait beaucoup plus de chances de gagner le championnat :love:

Je pense pas parce que du coup Audi alignerait aussi 3 R18 :D

Quoique, si on a toujours des Ferrari pour envoyer les Audi dans la pelouse, efectivement oui on aura plus de chance pour le gagner :D
 

La marque peut-elle inscrire trois 908 pour tout le WEC ?

D'après JPL, elle le peut, mais quelle serait le réel intérêt ? Je pense que pour le même résultat, tout en réduisant les coûts, il est plus intéressant de fournir une (ou deux) voiture(s) à une équipe partenaire car elle permet elle aussi de marquer des points au classement constructeur, le seul qui est réellement important. :chinois:
 

Ca se vaut Léo, mais je doute que Peugeot puisse / choisisse de confier une troisième 908 à un team "partenaire" pour le WEC 2012... Ca doit pas être donné un bijou pareil ! Le 02 février on sera fixé...

C'est sur que côté budget, trois voitures "Team Peugeot" c'est dur à supporter et oblige de "disposer" de beaucoup de pilotes titulaires à l'année. Avec Simon qui atteint son but, ca nous fait déjà un postulant à plein temps qui disparait :spamafote: Il va nous manquer pour le WEC. Pour le Mans, j'espère u'il fera encore la paire avec Séb. Ca sera avec plaisir de lui faire signer mon billet la veille des essais et ma "miniature 908 - 2007" par Séb :love:
 

attention leo...si peugeot sport engage 3 voitures les 2 meilleur marque des points...si oreca gagne les 12h de sebring c'est pas peugeot qui marque c'est peugeot oreca...idem si ta 2 peugeot sport et une sport peugeot...il n'y aurat toujours que peugeot sport qui marquera...et si c'est sport peugeot qui gagne...se sont eux qui marque les points...
 

JPL, il me semble que ton raisonnement est exact pour le championnat "teams".
En ce qui concerne le championnat "constructeurs", que ce soit la Peugeot du team Oreca Matmut, celle du Team Peugeot Total ou celle du team Peugeot Sport Total, ce sont toujours les deux Peugeot les mieux classées qui marquent les points "constructeurs", quelles que soient les équipes qui engagent les voitures. :chinois:
 

non....
le texte dit bien que "chaque ecurie peut engagé une troisieme voiture" pas la marque...!!!
peugeot peut engager une troisieme voiture sous la meme appelation peugeot sport total, en exploiter que deux et confier la troisieme a un autre team, mais pas sous la banniere du team, sinon elle ne pourra marquer que pour le team...

je prend l'exemple de cette année, oreca gagne les 12 heures de sebring sous la banniere peugeot sport total l'année prochaine il marque des points pour peugeot, il engage sous peugeot oreca comme cette année il ne marque pas pour peugeot... :sleep:
 

...il engage sous peugeot oreca comme cette année il ne marque pas pour peugeot... :sleep:

Tu es sûr de celà JPL ??? :eek:
Parce que la voiture, même engagée par une écurie privée, est bien une PEUGEOT... :heink:

Dans ce cas, effectivement, aucun intérêt pour un constructeur de confier son matériel à une équipe satellite puisqu'il n'en retirera aucun bénéfice... :sarcastic:
 

non pas tout a fait...il peut la confier a une equipe satellite, mais sous sa banniere, pas celle du team satellite...
ou creer un junior team...qui peut s'appeler peugeot sport junior team et etre champion aussi...
 

404226_160085087427280_145057832263339_162974_104563755_n.jpg
 

Je ne comprendrais jamais comment les organisateurs se débrouillent pour ne pas mettre les derniers protos, là elle date de 2009 cette 908 :whistle:
 


Je ne comprendrais jamais comment les organisateurs se débrouillent pour ne pas mettre les derniers protos, là elle date de 2009 cette 908 :whistle:

Il ne faut pas se plaindre : si ils avaient pris le vainqueur 2011, ce serait une Audi sur l'affiche... :whistle:
J'aime bien ce clin d'oeil au passé pour la 80e édition. Et que ce soit la Peugeot 908 HDi FAP qui représente le présent n'est pas pour me déplaire. Elle représente encore aujourd'hui la dernière victoire française aux 24 Heures du Mans. :sol:
 

Oui bien sûr, mieux vaut mamie qu'une Audi :D

Mais ça aurait été bien de mettre la 908 du Mans 2011, vu que l'affiche représente la 80eme édition, il vaut mieux avoir les protos les plus opposés "dans le temps".
 


A l'instar de Sebring, une affiche commémorative aurait pu satisfaire tout le monde et être plus fédératrice, même si effectivement pour notre plaisir Peugeot à la part belle... On pourrait dire de l'extérieur pourquoi ?

Alfa, Ferrari, Porsche, Jaguar, Audi, Peugeot et même les vaincus comme Toyota auraient pu avoir droit à cette affiche anniversaire.

Et puis aussi à mon goût, ce côté bleu blanc rouge dans la typo fait trop franchouillard pour une affiche de renom internationale.

Et enfin pourquoi Leon est à l'affiche ? :lol:
 

Au Mans, le retour de Toyota est très attendu...

ToyotatoreturntoLeMans.jpg


C'est la grande inconnue de la saison 2012 : quel sera le nouveau de performance de la nouvelle Toyota LMP1 hybride ? Sera t'elle en mesure de disputer la victoire à Peugeot et Audi dés le première année ? Ou au contraire, aura t'on une nouvelle désillusion comme l'AMR-One en 2011 ?
 

Pour ceux qui n'auraient jamais assister à la parade des pilotes dans le centre-ville du Mans le vendredi soir précédent la course, voilà un très bel aperçu, vu du côté Audi.
Un évènement à ne pas manquer, festif, populaire, et qui fait désormais parti de la légende du Mans.

Alors, vous savez déjà où je serai le 15 juin prochain entre 18h et 21h... :sol:

[flash=400,225]