Autopluche fidèle à lui même !!
Un article publié au mois d'août pour ... meubler et voilà on s'attaque à une marque française.
Celui qui a rédigé l'article a une grosse expérience de cette course, cela ne fait aucun doute.
Le Mans reste une course unique. Peugeot a montré qu'il avait dépassé Audi du point de vue performance mais il lui a manqué l'expérience de la course.
Et pour acquérir cette expérience il n'y a qu'une solution, courir au Mans. Car il n'est pas possible d'acquérir les données en dehors.
- Concernant les équipages :
je trouve que pour des pilotes qui ont découvert le circuit ils s'en sont bien sortis. Purée Klien fait quand même un triple relais !! et la nuit il sort en étant "poussée"
Les 3 voitures sont à l'arrivée dont 2 sur le podium
En face qui a-t-on ? F. Biela / E. Pirro / M. Werner A. McNish / R. Capello / T. Kristensen
Des pilotes qui ont tous une TRES grosse expérience du mans
- Concernant la stratégie :
Peugeot s'est rendu compte du manque de performance des pneus sous la pluie. Là l'expérience a parlé et ils ne permettaient pas d'exploiter la 908. Et bien pas le choix, il faut tenter les slics en espérant que la pluie cesse....
Minassian fait jeu égal avec l'audi n°1 équipée en pneus pluie
Au niveau du temps passé dans les stands. Peugeot savait qu'il passerait plus de temps : voiture fermée, procédure de redémarrage électronique plus lente et conception des moyeux de roues.
Au Nürburgring les temps passés dans les stands étaient identiques à la seconde près.
- Concernant les mécaniciens :
bah oui reconstruire 3 voitures en l'espace d'un mois ça ne se fait pas comme ça !! Les changements de pneus ont été les plus mauvais de l'année.
La n°7 accidenté durant les essais préliminaires termine 2ème quand même !!
Cette course me reste en travers mais terminer à moins d'un tour au Mans et bien ça n'arrive pas souvent !! et face à l'audi n°1 au maximum de ses capacités. C'est infime vu le rythme de la course.
La course était une des plus intense que j'ai pu voir et tant mieux pour Le Mans.
L'audi n°1 qui a toujours eu des problèmes en Le Mans Series et qui est plus lente que la n°2 a été la plus rapide et n'a connu aucun problème : genre la pluie qui tombe juste avant de ravitailler, personne pour se faire pousser ...
En tout cas, carton rouge pour ce torchon et je lui conseille aussi de prendre un peu d'expérience sur cette course ...
Et comparer la méthode domenech à celle de Peugeot pffff tout est dit
Quand Peugeot perd on en parle alors que quand la 908 gagne, rien. Et de toute façon si Peugeot avait gagné Le Mans cela n'aurait été que "normal"