24 Heures du Mans 2009 : 13 - 14 juin

Mais globalement, ce film est excellent. Reste à Peugeot Sport à le diffuser massivement... en le distribuant gratuitement dans Autohebdo par exemple ??? :confused:

Pas mal c'est vrai ce petit film... beaucoup d'émotions sont resorties notament à la pole de steph et lorsque le pneu a éclaté! :( , revivre ces moments c'est fort!!! en esperant que peugeot sport la distribuera, ça fera de bons souvenirs...
 

Je parle en pub TV comme l' année dernière " l' oeil du tigre ", très bien réalisée d' ailleurs.

Tant que l'appel contre Audi n'a pas été statue par la FIA, aucun concurrent n'a le droit de communiquer sur les résultats. (je sais plus ou je m'ai lu par contre)
 

tu en as eu plusieurs, de mémoire: "on a tourrné pendant 24H pour trouver une place: la première!!" "Peugeot 908 technologie OELM (On Est Les Meilleurs)"
C'était la technologie CNLM : C'est Nous Les Meilleurs :whistle: :p
 


Tant que l'appel contre Audi n'a pas été statue par la FIA, aucun concurrent n'a le droit de communiquer sur les résultats. (je sais plus ou je m'ai lu par contre)

Ok merci pour l' info Dam9274, si le règlement est comme cela. Il faut patienter encore quelques semaines mais je ne pense pas qu' il y aura une pub pour " célébrer la victoire " plus d' un mois après, c' est dommage ...
 

dans le n° échappement de ce mois de juillet il y a 7 pages . consacré aux 24h du mans .
 

Sympathique reportage sur la préparation et le vécu des 24 H.
Malheureusement, on voit qu'ils se sont focaliser sur la 8 et ses pilotes Français et que les autres ont été un peu oubliés.
[...]

Par contre, les floutages et images retournées sont insupportables ! :mad:

[...]

D'accord avec toi Leo, les floutages et opérations de miroir attire plus l'oeil que s'il n'y avait rien. Mais malheureusement, on est en train de s'américaniser ....


J'ai enregistré le reportage sur ma Freebox, je vais tenter de le graver dans du plus durable ...
 

Peugeot retire sa plainte et son appel contre Audi :

3682261900_d7983b74c4_o.jpg


[:crocoludo:1]
 

voila une bonne nouvelle!

Repartir sur de bases saines pour tous les acteurs de l'endurance! :)
 

BEN je ne trouve pas ca tres logique!!
on vas dire que c'est parceque peugeot a gagné" qu'ils ont retiré leur plainte!
je pense qu'il faut aller jusqu'au bout! mais bon ...
 

Dommage, l'ACO va pouvoir recommencer ses petites magouilles l'année prochaine. La seule chose qui auraient pu les faire arrêter ça, c'est que la FIA viennent mettre ses gros sabots dans le plat.
 

bah la c'est naze quoi!!! :heink:
C'est clair que tout le monde va dire parsque peugeot a gagné,ils sont retirés leur plainte parsque il en ont pas eu besoin... :pfff:

De plus on sais plus quoi pensé :pt1cable: , car malgrés ce changement les r15 reste douteuse...en bref on va pas reblablater la dessus.
 

bah la c'est naze quoi!!! :heink:
C'est clair que tout le monde va dire parsque peugeot a gagné,ils sont retirés leur plainte parsque il en ont pas eu besoin... :pfff:

De plus on sais plus quoi pensé :pt1cable: , car malgrés ce changement les r15 reste douteuse...en bref on va pas reblablater la dessus.


completement d'accord!!! le reglement est fait, la plainte a été déposée maintenant il fallait aller au bout!!c'est un peu bete je trouve mais bon... en esperant que rien de tout sa ne surviendra l'année prochaine... :confused:
 

Moi non plus je comprends pas la décision :ange:

A moins que Quesnel ait reçu des explications claires de la part de l'ACO cette fois :confused:
 

Je pense qu'il y a eu des discussions ACO - Peugeot Sport et ACO - Audi depuis les 24 heures du Mans.

Possibles que Quesnel ait eu des garanties. L'ACO n'avait certainement pas envie que la FIA vienne s'immiscer dans ses affaires.
 

non il ne faut surtout pas que la FIA vienne mettre son nez dans l' endurance : regarder la merde qu il y a un F1 /et ou en est le WRC c' est une catastrophe
 

Et puis vu le résultat du Mans, Audi va devoir modifier sa R15... donc tout va rentrer dans l'ordre !!!
 


Et puis vu le résultat du Mans, Audi va devoir modifier sa R15... donc tout va rentrer dans l'ordre !!!



A priori c'est seulement la fiabilité de certaines pièces qui a été le soucis d'Audi à ces 24h, y'aura t-il vraiment matière à redessiner/reconcevoir ces pièces :confused:
 

A priori c'est seulement la fiabilité de certaines pièces qui a été le soucis d'Audi à ces 24h...

La R15 avait un sacré déficit de performance face à la 908. Améliorer la fiabilité est une nécessité, mais il va aussi falloir trouver de la performance... :sarcastic:
 

oui, Léo, d'autant plus que d'après les déclarations d'après course, les Peugeot se sont contentées de tenir les Audi à distance suffisante,… moi j'ai compris que les 908 auraient pu aller plus vite… et que peut-être la fiabilité aurait été moindre…
 

Moi non plus je comprends pas la décision :ange:

A moins que Quesnel ait reçu des explications claires de la part de l'ACO cette fois :confused:

Suite à l'annonce de l'A.C.O, Peugeot Sport a décidé de retirer sa procédure d'appel déposée le 11 juin 2009.


L’A.C.O a annoncé le développement de la communication avec l’ensemble des constructeurs engagés dans les Le Mans Series, aux 24 Heures du Mans et dans les Asian Le Mans Series.

Cette communication assurera la transparence entre tous les acteurs de la discipline, élément clé pour garantir le respect de l’esprit des épreuves d’Endurance.

En conséquence, Peugeot Sport a décidé de retirer sa procédure d’appel à compter de ce jour.

Quesnel doit donc être satisfait que l'ACO rencontre les constructeurs pour plancher sur une réglementation plus précise.
 

oui, Léo, d'autant plus que d'après les déclarations d'après course, les Peugeot se sont contentées de tenir les Audi à distance suffisante,… moi j'ai compris que les 908 auraient pu aller plus vite… et que peut-être la fiabilité aurait été moindre…
Il me semble que Peugeot avait prévu de rouler en 3'25, en moyenne. Or de 7 heure à 15 heure les 2 voitures de tête (respectivement la 9 et la 8) roulaient en 3'28 - 3'30. C'est sûr que Peugeot n'a pas eu à forcer cette année. Concernant la fiabilité, la 8 semblait avoir des problèmes de frein ...
Audi va travailler pour l'année prochaine on peut leur faire confiance (quoique cette année, face à un adversaire de haut niveau, audi devait forcer et a manqué de fiabilité et de performance comme disait Léo). Le combat aura lieu l'année prochaine. Espérons que l'ACO travaille bien avec les constructeurs comme annoncé.
Vivement fin septembre pour revoir les 908 au "Petit" Le Mans. :eek:
 

Concernant la fiabilité, la 8 semblait avoir des problèmes de frein ...

Effectivement, je ne sais plus ou j'ai lu ça, mais il me semble que Sarrazin avait dit que s'ils avaient continué à tourner au rythme de FKM (3'25 et moins) ils auraient du changer les freins à 30 tours de l'arrivée.
 

La quête du Mans

Pas mal de passage déjà diffusés sur le net, mais beaucoup d'images inédites aussi. J'ai bien aimé suivre Stéphane Sarrazin sur son vélo, le passage où Peugeot porte réclamation auprès de l'ACO, et puis bien sûr les images de la course. Les qualifs sont bien retranscrites.

Par contre, les floutages et images retournées sont insupportables ! :mad:
Dommage aussi que la fin soit un peu "lisse"... J'aurais aimé une fin un peu plus "enlevée", avec une musique plus émouvante et plus d'images de la joie de toute l'équipe...

Mais globalement, ce film est excellent. Reste à Peugeot Sport à le diffuser massivement... en le distribuant gratuitement dans Autohebdo par exemple ??? :confused:

Je l'ai vu sur Direct8 et ce matin j'ai zappé dessus sur Eurosport et miracle plus de floutage et de retournement d'image(comme le podium par exemple entrée à droite de l'écran). Est ce Direct8 qui a pris la décision de flouter ??? En tout cas c'est mieux sans :love:

:coucou:
 




ce qui est super bien avec l'aco c'est qu'au bout d'un moment je pourai faire les 24 heures avec ma 206 2l hdi. :lol:

bah oui plus sa va et moin elle sont puissante,franchement je prefererai qu'ils ne touchent pas a la puissance.le seul point positif que j'y vois c'est que sa va etre plus facile pour la prise de photo :D
 

Je rappelle juste que malgré toutes les rectrictions prises par l'ACO pour améliorer la sécurité, cette 77e édition des 24 Heures du Mans est la 5e plus rapide de l'histoire de la course, la plus rapide depuis la mise en place des chicanes dans les Hunaudières en 1991... :sarcastic: