[WEC 2012] 24 Heures du Mans : 16-17 juin

On ne peut pas vraiment tirer de conclusions de cette journée :spamafote:
 


Je viens de lire les CR de cette journée.
Le temps de la toyota est intéressant car l'audi de tête est annoncée à 0.2s de la pôle de l'an dernier !!!
toyota est à 1,2s pour son 1er roulage !!! et a la meilleure vitesse de pointe. Faut voir ils n'ont pas du prendre trop de risque aujourd'hui.
Les temps vont tomber aux qualifs. Bizarre qu'ils ne changent pas le réglement !!! On serra en-dessous des 3'25.
 


Désolé d'avance pour les membres de F-P qui s'y rendront quand même :oups: mais depuis que Peugeot n'est plus au Mans je souhaite de la pluie sur le circuit pendant la course :eek: pour le spectacle :p
Et apparemment, les prévisions météo prévoient(à une semaine il est vrai)bien de la flotte, au moins en alternance avec éclaircies :chinois:
 

Ca me rend DINGUE de ne pas pouvoir admirer cette année les 908 sur les photos E-I du pesage d'hier et d'aujourd'hui :pfff:
 

C'est vrai que c'est dur surtout qd on voit la déco des Toyota mais bon faut s'y faire Thomas.
Nos (anciens) pilotes fétiches seront bien là eux :)
 

http://www.myaudi.fr/audicompetition/index.php?option=com_content&view=article&id=638%3A24-heures-du-mans%C2%A0%3A-les-coulisses-du-defi--agc&catid=54%3Aactualites-driving&Itemid=702
site audi compétition
 

Roôlala, Toyota fait comme Peugeot avec leurs clip vidéo "bande annonce",… je crois même reconnaitre la voix off…

http://www.youtube.com/user/ToyotaRacingUSA?feature=g-all-u
 

Vivement demain mercredi aprés-midi et les premiers chronos officiels de ces 24H du Mans :bounce:
Avec Sarrazin cette fois-ci :eek:
 


Info passée inaperçue sur notre triste forum endurance, mais Forza Motorsport est devenue aujourd'hui le partenaire officiel des 24h du Mans. Adieu je suppose donc le mythique Gran Turismo,et la chicane Playstation. Mais il faut avouer que Sony n'a pas fait grand chose pour incorporer le monde de l'endurance dans les jeux vidéo, rien qu'a voir la différence de contenus de LMP et GT entre GT5 et le dernier Forza, c'est triste pour GT... Vivement le sixième opus qui j'espère retrouvera sa superbe
 

Vivement demain mercredi aprés-midi et les premiers chronos officiels de ces 24H du Mans :bounce:
Avec Sarrazin cette fois-ci :eek:

+1

De retour du Mans, j' ai parlé à Stéphane, en lui disant de régler aussi bien la TS030 que la 908, il m' a répondu, " on va essayé ".
Curieux de voir le temps de " Mr pole 908 " à son volant ...
 

Les ancien pilotes en course

n°3 Audi R18 Ultra - Marc Géné / Romain Dumas / Loïc Duval
n°7 Toyota TS030 Hybrid - Alexender Wurz / Nicolas Lapierre / Kazuki Nakajima
n°8 Toyota TS030 Hybrid - Anthony Davidson / Sébastien Buemi / Stéphane Sarrazin
n°15 Oak Pescarolo Judd - Franck Montagny /Bertrand Baguette / Dominik Kraihamer
n°17 Dome Judd Pescarolo - Nicolas Minassian / Seiji Ara / Sébastien Bourdais
n°50 Chevrolet Corvette C6-ZR1 - Patrick Bornhauser / Julien Canal / Pedro Lamy
 

Dans un peu plus de deux heures c'est parti pour 4 heures d'essais libres(chronométrés) ;)
Ce soir de 22h00 à minuit pour les premières qualif' ce sera sans moi par contre :dodo:

Demain jeudi je serais prêt à tout suivre par contre :chinois:
 

Déjà un problème technique sur la Toyota #8(on parle d'incendie) :confused:
 

Problème aussi sur la "Pesca One" 03 ??? :confused:

Edit: bon chrono de la Pesca Dome en revanche, grâce à Bourdais(8ème) :chinois:

Edit2: maintenant 13ème temps pour la Pesca 03 ;)
 

Casse moteur sur la Toy de Davidson :/ ça risque d'être le quadruplé Audi cette course :sweat:

Edit: changement de moteur pour les qualif', avec interdiction de le refaire d'ici la course, c'est trés tendu pour l'équipage de la #8 :sweat:
 


Fin de la seule séance d'essais libres :eek:
Cette nuit et demain aprés-midi place aux qualif' :chinois:

3"3 d'écart entre la meilleure Audi(une des E-Tron hybrides) et la première Toyota :spamafote:
 

Les qualif' de ce soir ont commencé depuis 30' et c'est l'heure pour moi d'aller me coucher :dodo:
 

je voulait regarder le magazine Le Mans 24 Minutes en live sur eurosport et il l'ont pas diffuser
merci eurosport
 

Triplé Audi(les deux hybrides devant)à l'issue des premières qualif' d'hier soir :eek:
Si aujourd'hui vendredi pluie au programme, Audi ne craindra rien pour son triplé :ange:
 

Julien Jousse est récupéré par Toyota comme pilote de réserve :chinois: notez que Jean-Christophe Boullion est à l'origine de la sortie de piste de la "Pesca One" 03 privant ce proto de qualification :sarcastic:
10ème place pour la Pesca Dome derrière l'incroyable Strakka HPD et les deux Rebellion Lola :chinois:
 

au sujet d' eurosport je ne comprends pas qu' au qualifs on ait toujours pas le circuit complet
 

C'est parti pour la seconde longue session des qualif' :bounce:
Ca dure de 19h00 à minuit avec une heure d'entr'actes :eek:
 

C'est quoi le live-timing de Lemans.Org ??? En râde, il n'a pas démarré !!! :mad:
Heureusement, il y'a le live-streaming basé sur Eurosport(en anglais) :rolleyes: