[ILMC 2011] 24 Heures du Mans : 11-12 juin

Il n'est pas caché sur une autre photo.
ok merci je viens de voir sa

C14-DSCF8958.JPG

quelle que changement de déco sur la 908 oreca
 

et si ont jouaient au jeu des pronostics...

qui trouveras le temps de la pole de cette année !!! :D
 

quelle que changement de déco sur la 908 oreca

Des petites touches de orange supplémentaires ici et là...
A la place d'Oreca, j'aurais mis un petit sticker faisant référence à la victoire à Sebring.
Mais elle est toujours aussi belle cette 908 V12 HDi FAP. Je suis curieux de voir quelle sera la différence de chrono sur un tour au Mans entre la 908 Oreca et les nouvelles 908...
En tous cas, sur 24 heures, je suis sûr que l'ancienne génération a une belle carte à jouer... :sol:
 

C'est aujourd'hui dans l'après-midi que Peugeot Sport fait ses photos officielles. Si il fait le même temps qu'à Grenoble, ils ne risquent pas d'être "surexposés" ! :whistle:
On devrait néanmoins avoir de jolies photos à se mettre sous la dent prochainement... ;)
 









Marrant ces nouveaux phares ;) Toujours pas de LED pour la voir de loin, mais on espérer que les 2 phares ronds permettent de donner une signature lumineuse originale a la 908 ;)

Remarquez que l'aileron arrière n'est pas celui vu sur le proto de la 908 carbone, celui là n'est pas rattaché a la carrosserie sur les côtés

En tout cas je suis content de cet évo Le Mans, la on voit bien la différence entre la 908 2010 et la 908 2011
 

a noter que meme la mamie a evoluer aerodynamiquement, puisque du fait de la perte de puissance la trainer a été abaisser de 23% et la dureté des amortiseurs avant de 15% et 10% a l'arriere pour compenser tout cela......

non, non je ne donnerais pas les temps au tour prevu...je vais encor me faire censuré ... :ange:

mais j'en mais minimum au moins 7, en desoous des 3,30 que l'ACO avait prevu...
 

En tout cas je suis content de cet évo Le Mans...

Mais attention aux dérives : les coûts sont en train d'exploser car les constructeurs (et en particulier Peugeot) sont en train de concevoir deux protos, un pour les courses de 6 heures et un pour les 24 Heures du Mans... Il va peut être falloir que l'ACO édicte des règles pour que les voitures disputant le championnat ILMC ne changent pas trop pour Le Mans sinon, ça va être la course à l'armement... :sweat:
a noter que meme la mamie a evoluer aerodynamiquement, puisque du fait de la perte de puissance la trainer a été abaisser de 23% et la dureté des amortiseurs avant de 15% et 10% a l'arriere pour compenser tout cela...

Merci pour ces infos très précieuses JPL27. Ces modifications ont été faites par Peugeot Sport ou Oreca ? En tous cas, ça montre que Peugeot compte encore sur le bon vieux V12 et sur un chassis éprouvé pour jouer la victoire. Ca a fonctionné à Sebring : pourquoi pas au Mans ?
non, non je ne donnerais pas les temps au tour prevu...je vais encor me faire censuré ... :ange:
mais j'en mais minimum au moins 7, en desoous des 3,30 que l'ACO avait prevu...

Pour rappel, les meilleurs temps des années passées :

2007 : PP 3'26"344 (Stéphane Sarrazin / Peugeot 908 HDi FAP)
MT 3'27"176 (Allan McNish / Audi R10 TDI)

2008 : PP 3'18"513 (Stéphane Sarrazin / Peugeot 908 HDi FAP)
MT 3'19"394 (Stéphane Sarrazin / Peugeot 908 HDi FAP)

2009 : PP 3'22"888 (Stéphane Sarrazin / Peugeot 908 HDi FAP)
MT 3'24"352 (Nicolas Minassian / Peugeot 908 HDi FAP)

2010 : PP 3'19"711 (Sébastien Bourdais / Peugeot 908 HDi FAP)
MT 3'19"072 (Loïc Duval / Peugeot 908 HDi FAP)

On le voit, depuis 2007, les chronos n'ont cessé de s'améliorer. En 2009, avec la réduction de la taille de l'aileron, l'ajout de 30 kg au poids minimum, la clim' obligatoire, etc... les temps ont baissé de 5", sans pour autant revenir au niveau de 2007. Qu'en sera t'il cette année ?

On ne devrait pas tourner sous les 3'20, ça c'est certain. Mais rouleront-ils autour des 3'26, 3'27 comme en 2007 ? Ou seront-ils plutôt en 3'23, 3'24 comme en 2009 ??? Comme JPL27, j'imagine mal les meilleurs rouler en plus de 3'30... :sarcastic:
 


Liens pour suivre la journée test :

- http://www.peugeot-sport.com/fr/live-207-journee-test-le-mans.html
- http://www.endurance-info.com/version2/course-en-direct.html
- http://www.radiolemans.com/
 

merci leo pour tous ces liens et photo... :love:

les infos viennent de chez oreca, fais par oreca mais les données, orientations et pieces viennent de peugeot (ou sous traitant) avec l'aval de pouvoir le faire sans perdre le partenaria car peugeot comme tous les constructeur deteste le bricolage...si on peut dire qu'oreca puisse faire un jour du bricolage !!!

pour aujourd'hui je tape du 3,28 au mieux (3,33 ce matin), ce qu'un essence en theorie serait capable de faire en juin prochain,...aller un prono au alentour de 3,25 pour les essais officiel ...mais j'ai rien dit :chinois:

un point interesant par contre, la mamie devrait faire 2 à 3 ravitaillments (je parie sur 4, connaisant oreca) en moins sur 24heures que les peugeot, audi, toyota, aston, honda...idem pour pesca et oak...
 

Pilotes au volant :

n°7 : Nicolas Minassian
n°8 : Stéphane Sarrazin
n°9 : Alexander Wurz
n°10 : Nicolas Lapierre
 








Pour le moment, c'est Nicolas Lapierre qui est le plus rapide des pilotes Peugeot en 3'45"404 au volant de la 908 n°10.
Il est 4e derrière les 3 Audi...