[ILMC 2011] 24 Heures du Mans : 11-12 juin





la nouvelle version de la 908 en action...

... et l'ancienne aussi ! ;)

223509_10150159768492912_291763622911_6822385_2828474_n.jpg
 





Réaction de Nico Lapierre après son premier run au volant de la Peugeot 908 Oreca :
« La piste était un peu sale au début, mais elle s’est vite arrangée. Nous n’avons pas eu de surprise. On retrouve la voiture que l’on connaît. Les premières informations sont conformes à nos attentes. Il s’agit dans un premier temps de se « recaler ». Le changement de règlement change la donne. Il faut prendre des points de repère différents puisque la vitesse d’entrée n’est plus la même. Tout se passe bien jusqu’à présent. »
Source : http://www.oreca-racing.com
 

La n°7 est pour l'instant la voiture qui a bouclé le plus de tours (38 à 11h45)

C'est très important. Avec cette voiture, Peugeot emmagazine énormément d'informations très utiles pour préparer la course. ;)
 





seul 8 voiture sous 3,40, une seule essence la pesca...
et aston de pire en pire car aucun tour aprés 3 heures d'essais...
 







C'est marrant, j'ai comme l'impression que les rôles sont inversés. Audi semble avoir une voiture plus rapide mais plus délicate à piloter (tête à queue pour Tom K, sortie de route pour Fâssler) alors que Peugeot a une voiture moins rapide, mais peut être plus facile à piloter dans toutes les conditions (cf les nombreux tours effectués sous la pluie).
J'espère tout de même que l'écart entre la R18 et la 908 sera moins grand que 4 secondes... :sarcastic:
 




et oui, 3,30,948 pour davidson sa ameliore tout doux...

9 voitures en moins de 1,40, avec la lola toyota rebelion...

3,51 pour l'aston....