[ILMC 2011] 24 Heures du Mans : 11-12 juin


Journée Test
Dimanche 24 avril


Temps des Essais Libres 1 :

1- n°1 Audi Sport Team Joest (Audi R18 TDI) 3'27"900
2- n°2 Audi Sport Team Joest (Audi R18 TDI) 3'28"503
3- n°3 Audi Sport North America (Audi R18 TDI) 3'30"382
4- n°8 Peugeot Sport Total (Peugeot 908 V8 HDi FAP) 3'30"516
5- n°7 Peugeot Sport Total (Peugeot 908 V8 HDi FAP) 3'32"549
6- n°9 Team Peugeot Total (Peugeot 908 V8 HDi FAP) 3'32"578
7- n°10 Team Oreca Matmut (Peugeot 908 V12 HDi FAP) 3'34"317

8- n°16 Pescarolo Team Autovision (Pescarolo-Judd) 3'37"640
9- n°12 Rebellion Racing (Lola-Toyota) 3'38"537
10- n°13 Rebellion Racing (Lola-Toyota) 3'40'264
etc...

Et maintenant place à la deuxième séance d'essais de 14h à 18h !!! :bounce:
 




3,31 pour la mamie et loic duval... :bounce:
plus vite que les officiels !!!

Elle est dans une forme resplendissante la 908 Oreca depuis le début de l'année. Avec Duval au volant, ça fait un cocktail détonant ! :sol:
Je rappelle que le duo 908/Duval détient le meilleur tour en course 2010. ;)
 

73560034.jpg

Photo de http://www.pitlane-vision.com
 

Une Aston Martin 6e du classement provisoire !!! :sol:

C'est la DBR1 engagée par le Kronos Racing... :whistle:
 





Faudrait pas que ça arrive en juin.… :(
Je parle du changement du moteur
 




Il ne se passe pas grand chose en ce début d'après-midi... :sarcastic:
Je pense que Peugeot cache son jeu car quand on voit que Loïc Duval est le plus rapide des Lions en 3'31"9, c'est que les nouvelles lionnes doivent pouvoir passer sans trop de difficultés sous les 3'30.
J'espère que d'ici la fin de journée, si le temps le permet, Peugeot va enlever le frein à main !!! :whistle:
 



Moteur changé sur la n°9. Sébastien Bourdais s'apprête à repartir en piste
bravo les mécano

Bravo aux mécanos de la n°9 ! :chinois:
Jean-Karl Vernay devrait également faire ses 10 tours réglementaires... ;)
 

je me pose des questions sur les aston !!!
12 tours seulement...

Moi, je ne m'en pose plus : l'AMR-One n'est absolument pas prête. Ont-ils choisi un concept trop extrême avec ce moteur 6 cylindres en ligne turbocompressé ? Le fait est qu'ils n'arrivent pas à mettre la voiture au point et qu'ils perdent un temps fou. Je ne vois pas d'amélioration notable depuis la débacle du Castellet... :eek:
 

Sébastien Bourdais est en piste, à bord de la n°9. Jean-Karl Vernay va lui s'installer dans la n°8.
 




3'48"812 pour Jean-Karl Vernay... :eek:
L'important pour lui est de boucler les fameux 10 tours, mais ça serait pas mal aussi pour lui de pouvoir se mettre en valeur au volant de la 908. :sol:
 



3'42"861 pour Jean-Karl Vernay qui améliore constamment ses chronos. :chinois:
 

Sarrazin en 3'30"587. C'est le meilleur chrono Peugeot de la journée... ;)