Moi aussi j'ai été impressionné par l'investissement d'Audi au Mans cette année : méga structures dans le paddock, à la Chicane Dunlop, à la Chicane Ford, l'appropriation de la tribune ACO (la plus grande de la ligne droite des stands), la fameuse colonne dans le village, les safety cars, etc... mais je pense que c'est une très bonne chose pour les 24 Heures du Mans et pour l'endurance en général.
Audi est engagé en endurance mais investit dans la discipline comme une équipe de F1. Franchement, même en tant que supporter Peugeot, c'est beau à voir. En ce qui me concerne, je suis plutôt déçu du peu d'investissement consenti par Peugeot cette année en dehors de la piste : les installations dans le paddock étaient quelconques (en plus on ne voyait rien...), très peu de marchandising (ils vendent encore des vestes de 2008/2009...), la tribune Peugeot est la plus "pourrie" de la ligne droite des stands... Sébastien Bourdais parlait d'un investissement 3 fois plus important de la part d'Audi par rapport à Peugeot. Je ne sais pas si c'est vrai, mais ça ne serait pas surprenant.
Le lion va devoir s'aligner ou se faire à l'idée de regarder les anneaux brillés durant les années à venir. En 2007, Peugeot parlait d'investir pour le long terme en endurance, de devenir la nouvelle référence de la discipline. C'est maintenant qu'il va falloir le prouver.
Audi est engagé en endurance mais investit dans la discipline comme une équipe de F1. Franchement, même en tant que supporter Peugeot, c'est beau à voir. En ce qui me concerne, je suis plutôt déçu du peu d'investissement consenti par Peugeot cette année en dehors de la piste : les installations dans le paddock étaient quelconques (en plus on ne voyait rien...), très peu de marchandising (ils vendent encore des vestes de 2008/2009...), la tribune Peugeot est la plus "pourrie" de la ligne droite des stands... Sébastien Bourdais parlait d'un investissement 3 fois plus important de la part d'Audi par rapport à Peugeot. Je ne sais pas si c'est vrai, mais ça ne serait pas surprenant.
Le lion va devoir s'aligner ou se faire à l'idée de regarder les anneaux brillés durant les années à venir. En 2007, Peugeot parlait d'investir pour le long terme en endurance, de devenir la nouvelle référence de la discipline. C'est maintenant qu'il va falloir le prouver.