[ILMC 2011] 24 Heures du Mans : 11-12 juin

Moi aussi j'ai été impressionné par l'investissement d'Audi au Mans cette année : méga structures dans le paddock, à la Chicane Dunlop, à la Chicane Ford, l'appropriation de la tribune ACO (la plus grande de la ligne droite des stands), la fameuse colonne dans le village, les safety cars, etc... mais je pense que c'est une très bonne chose pour les 24 Heures du Mans et pour l'endurance en général.

Audi est engagé en endurance mais investit dans la discipline comme une équipe de F1. Franchement, même en tant que supporter Peugeot, c'est beau à voir. En ce qui me concerne, je suis plutôt déçu du peu d'investissement consenti par Peugeot cette année en dehors de la piste : les installations dans le paddock étaient quelconques (en plus on ne voyait rien...), très peu de marchandising (ils vendent encore des vestes de 2008/2009...), la tribune Peugeot est la plus "pourrie" de la ligne droite des stands... Sébastien Bourdais parlait d'un investissement 3 fois plus important de la part d'Audi par rapport à Peugeot. Je ne sais pas si c'est vrai, mais ça ne serait pas surprenant.

Le lion va devoir s'aligner ou se faire à l'idée de regarder les anneaux brillés durant les années à venir. En 2007, Peugeot parlait d'investir pour le long terme en endurance, de devenir la nouvelle référence de la discipline. C'est maintenant qu'il va falloir le prouver. :sarcastic:
 

Moi aussi j'ai été impressionné par l'investissement d'Audi au Mans cette année : méga structures dans le paddock, à la Chicane Dunlop, à la Chicane Ford, l'appropriation de la tribune ACO (la plus grande de la ligne droite des stands), la fameuse colonne dans le village, les safety cars, etc... mais je pense que c'est une très bonne chose pour les 24 Heures du Mans et pour l'endurance en général.

Audi est engagé en endurance mais investit dans la discipline comme une équipe de F1. Franchement, même en tant que supporter Peugeot, c'est beau à voir. En ce qui me concerne, je suis plutôt déçu du peu d'investissement consenti par Peugeot cette année en dehors de la piste : les installations dans le paddock étaient quelconques (en plus on ne voyait rien...), très peu de marchandising (ils vendent encore des vestes de 2008/2009...), la tribune Peugeot est la plus "pourrie" de la ligne droite des stands... Sébastien Bourdais parlait d'un investissement 3 fois plus important de la part d'Audi par rapport à Peugeot. Je ne sais pas si c'est vrai, mais ça ne serait pas surprenant.

Le lion va devoir s'aligner ou se faire à l'idée de regarder les anneaux brillés durant les années à venir. En 2007, Peugeot parlait d'investir pour le long terme en endurance, de devenir la nouvelle référence de la discipline. C'est maintenant qu'il va falloir le prouver. :sarcastic:

Moi aussi , j'ai été decu cette année (je faisait parti du club qui n'as pas été reconduit cette année par "manque de budget")
 

peugeot avait moins de 500 invités et audi 1350... trois mega structure d'acceuil contre une pour peugeot...sa laisse reveur...
 

J'ai discuté avec un membre de ma famille qui a fait le Mans cette année, il était comme vous impressionné par les moyens d'audi sur place, et déçu aussi par le peu de soutient du public a la marque française.
 

peugeot avait moins de 500 invités et audi 1350... trois mega structure d'acceuil contre une pour peugeot...sa laisse reveur...

Combien d'invités pour Peugeot l'année dernière ? Beaucoup plus non ?
 

Probable, déjà les responsables de réseaux étaient invités, cette année il n'en a rien été..
En concession y'avait des suivi de la course des bornes de consoles de jeux avec la 908, cette année il n'en a rien été...
L'an passé y'avait des affiches, cette année... je vous laisse deviner. Le réseau était pas du tout impliqué, c'est du peugeot :lol: c'est à l'arrache..
 

Je me souviens même qu'en 2008 (ou en 2009, mais il me semble bien que c'est 2008), il y avait eu 2 Xbox 360 à gagner par concession, ainsi que plein d'autres cadeaux !


Pour cette année, sans doute que le débâcle de 2010 à fait réduire le budget promotion :confused:
 

ya ça, mais c'est peut-etre le soir et non le matin
http://www.youtube.com/watch?v=2we9XsVv0ZI


Couché du soleil effectivement... Et c'est en 2010 non ? :lol:

En tout cas merci pour l'effort. Si je le chope ce levé de soleil au Dunlop je fais suivre ...
 

Je dirais même en 2008, ou 2007 :whistle:

EDIT : ah ben la vidéo date du 7 juin 2008, donc j'ai raison :D
 

j'ais trouver une video ou une AMR ONE qui tourne :pt1cable:

http://www.youtube.com/watch?v=ok9s8aEyv3w

:sol:
 

:D les pauvres .

Je trouve dommage leur fiasco ,j'aime beaucoup les Aston Martin . J'aurais bien aimé les voir à la bagarre avec Peugeot et Audi .

Elle va faire une autre course cette année cette AMR One ?
 


pzugeot vient de décider d'arreter le mans .....!!!!!! :confused: :confused: :confused:










c'est citroen qui va reprendre le flambeau aprés les deux echecs de 2010 et 2011 !!! :pfff:

j'ai la premiere photo, meme que audi espionne deja la bete....

regardez la photo...

plus bas...



encore plus bas....























262226_10150276818310428_150473290427_9563795_5135831_n.jpg
 

Probable, déjà les responsables de réseaux étaient invités, cette année il n'en a rien été..
En concession y'avait des suivi de la course des bornes de consoles de jeux avec la 908, cette année il n'en a rien été...
L'an passé y'avait des affiches, cette année... je vous laisse deviner. Le réseau était pas du tout impliqué, c'est du peugeot :lol: c'est à l'arrache..

Un truc qui me fout hors de moi également, c'est la pub actuelle pour "Les Jours très très Sport" (je ne vois d'ailleurs pas ce qu'il y a de sportif dans une 107 ou une 206+ ??? Ca collerait mieux avec le RCZ il me semble...) et on sort une pub à 2 balles basées sur les magazines féminins alors que je ne vois pas ce qui pourrait mieux évoquer la sportivité que la 908 ??? :confused:

Je ne comprends décidemment pas la politique marketing de Peugeot. :confused:
 

Tiens ce matin je rigole un peu :D

Je lis pas mal de commentaires sur Quesnel... Il est très critiqué car il laisse Ogier et Loeb se battre sur le rallye de Grèce, il donne aucune consigne d'équipe.

"Ce que fait Quesnel n'a pas de nom. Ca ne mérite que le mépris !!!!"

"CITROEN WRT, ou "comment faire de la paire la plus efficace du championnat deux adversaires à part entière"... Joli management de la part d'Olivier QUESNEL, qui risque fort de voir l'un de ses deux poulains dans le décors sur chaque rallye en la jouant de cette façon."

"je suis déçu par Quesnel et Ogier c'est pas très cool tout ça,allez LOEB fait leurs voir!!!"

En endurance ce serait l'invers il donne trop de consigne d'équipe, mais bordel laisser le gérer son truc Peugeot et Citroën marche plutôt fort en endurance et en rallye, il est pas parfait mais il mérite pas une telle fronde pour chacun de ses gestes :eek:
 


On aurait mieux fait de ne jamais apprendre cette crevaison lente, c'est horrible ! Comme s'il n'avait pas pu crevé 5 minutes plus tôt :pfff:

:p

C'est vrai que c'est rageant !!

Mais bon quel course magnifique !
L'année prochaine, il nous faut la même course avec l'Audi en 5ème !!
Mais en fait la semaine passée que c' est-il passé entre les pilotes des 908?

Ils ont fait un stage en montagne vers Chamonix je crois, pourquoi, tu as d'autres info !!

Sinon, je vois qu'on parle toujours de la stagiaire !! :lol:
 

à lire quand même,…
LES IMPRESSIONS DU VAINQUEUR, PAR BENOÎT TRÉLUYER.

http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-7460.html
 

Tiens ce matin je rigole un peu :D

Je lis pas mal de commentaires sur Quesnel... Il est très critiqué car il laisse Ogier et Loeb se battre sur le rallye de Grèce, il donne aucune consigne d'équipe.

"Ce que fait Quesnel n'a pas de nom. Ca ne mérite que le mépris !!!!"

"CITROEN WRT, ou "comment faire de la paire la plus efficace du championnat deux adversaires à part entière"... Joli management de la part d'Olivier QUESNEL, qui risque fort de voir l'un de ses deux poulains dans le décors sur chaque rallye en la jouant de cette façon."

"je suis déçu par Quesnel et Ogier c'est pas très cool tout ça,allez LOEB fait leurs voir!!!"

En endurance ce serait l'invers il donne trop de consigne d'équipe, mais bordel laisser le gérer son truc Peugeot et Citroën marche plutôt fort en endurance et en rallye, il est pas parfait mais il mérite pas une telle fronde pour chacun de ses gestes :eek:


Je te suis tout à fait , j' ai comme l' impression que Quesnel va nous foutre la merde et chez Peugeot et chez Citroen .
 

Ben tu le suis moyen alors, j'ai plutôt l'impression qu'il cherchait à le défendre...
 


J'ai l'impression qu'en rallye avec Citroën comme en endurance avec Peugeot, Olivier Quesnel a du mal a créer un esprit d'équipe. On sent plus une somme d'individualités, mais pas forcément un bloc uni comme on peut le sentir chez Audi. :sarcastic:
 

A la lecture des temps officiels passés aux stands pour chaque voiture (source site lemans.org, on découvre avec surprise que l'audi 2 a passé moins de temps que la 908 N° 9.(33'56 contre 34'18 pour la 908) vingt deux secondes de moins pour un écart de 13 secondes au final. Pourtant la 908 a fait 3 passages de moins aux stands que la 2 et trois passages de moins aux stand représentent environ 3' 30'' à 4'. C'est ce que j'ai pu constaté quand les 908 ravitaillaient elles couvraient leur tour en 4'40/4'50. Cela montre que la 908 a été confrontée à quelques problèmes, porte au premier ravitaillement, radio, et temps d'attente au feu rouge de la ligne droite des stands pour reprise de course pendant SC). Si l'on ajoute les deux bonnes minutes perdues suite à l'entrée malencontreuse en piste des SC cela signifie que sur la totalité des 24 heures, la moyenne au tour pour la 908 N° 9 est meilleure que pour la 2. Constat que très peu d'analyses ont mis en avant car beaucoup pensait que l'audi était plus rapide; Cela a été le cas au début de la course, en fin de matinée et après 13h30. Cette vision a de plus été amplifiée par l'intervention des SC pendant toutes les périodes où Peugeot était plus rapide (sauf pour le premier SC suite au crash de Mac Nish).
Je pense qu'il fallait préciser ces faits de course pour bien comprendre à côté de quoi nous sommes passés. Encore une fois il a manqué à Peugeot ce copu de pouuse du destin auquel audi semble abonné;;;;.
Pour conclure, la 908 est loin d'être dépassée par l'audi sur 24 heures.
Never give up!!!
 

J'espère qu'on reprendra l'avantage à imola
Au Mans on a eu 46 changements de leader. Ca ne s'est pas joué à grand chose. Mais tout n'a pas été carré de notre côté. Donc la 908 n'est pas larguée. On n'avait pas l'habitude de tourner un peu - vite sur un tour. Mais comme tu le dis stanlion, en moyenne ce n'était pas si mauvais. On n'a pas exploité au max la voiture en début de course.
D'après EI, on a eu 5h de SC ce qui n'est pas rien pour une stratégie basée sur la conso ...
au final il y aurait 763m d'écart à la fin :mad:

Maintenant au sujet de la crevaison lente sur la 2 à la fin c'est peut être pour finir de nous dégoûter car maintenant ce serait plutôt une panne de carburant :non: :
"... Il n'aurait pas fallu un tour de plus sous peine de voir l'Allemand tomber en panne d'essence. ..."
http://www.endurance-info.com/version2/news-detail.php?VARnewsID=7473

C'est sans doute pipo pour nous achever parce que la 2 a quand même repris du temps sur Pagenaud, certes en pneus usés mais bon.
 

je l'avait vue ici l'histoire de la panne
http://www.pitlane-vision.com/fils-dactualite/gazette/3107-dr-wolfgang-ullrich-l-a-un-tour-pres-nous-ne-finissions-pas-r.html
 


l'article compte rendu des 24h du Mans 2011 par Laurent Chauveau, à lire,… pour retrouver un peu de l'émotion du moment…

http://www.86400.fr/articles/177-24h-2011-audi-a-couteaux-tires
 



l'article compte rendu des 24h du Mans 2011 par Laurent Chauveau, à lire,… pour retrouver un peu de l'émotion du moment…

http://www.86400.fr/articles/177-24h-2011-audi-a-couteaux-tires
Tu m'as grillé sur ce coup là : c'est effectivement une bible le site de ce gars là :love:

Et ca a tjs le bon ton ;)