Ma 607 2,2 hdi 2001 à remettre en état

Pour savoir si le contrôle technique est un motif d’invalidité de votre assurance auto, il n’y a qu’une solution : vous devez vous reporter aux conditions générales que votre assurance vous a fournies lors de la souscription : si aucune mention n’est faite du contrôle technique, vous serez couvert par votre assurance, malgré un défaut de CT. À l’inverse, s’il est mentionné qu’il s’agit d’une clause invalidante du contrat, cela signifie que vous ne serez pas couvert. Vous pourrez donc dire adieu à un quelconque remboursement concernant les réparations ou le remplacement de votre voiture, et, plus grave, les éventuels frais médicaux engendrés par l’accident pourraient ne pas être pris en charge non plus.
 


Je «reponds» a la phrase «tout pour le pognon»

Heu non. Moi je vois plutot le fait qu on doit avoir des voitures saines, pour la sécurité et le bien des gens.

Mais comme tout le monde ne le comprends pas bien, et ne le fait pas naturellement, un moyen de « comprehension» sont les amendes.

:chinois:
 


bonjour, merci messieurs pour toutes ses précisions très intéressantes.
Pour en revenir à ma voiture, elle est toujours parkée dans le jardin de mon ami.
Le ct est tout simplement périmé.
J'ai pris la décision de faire changé le turbo par le garage qui à suivi la voiture ses dernières années , turbo d'occasion pour un totale d'un peu moins 500€ et je la ferai présenté au ct directement par le garagiste, comme cela pas de problème d'assurance....
Si le ct ce passe bien comme je l'espère ( le dernier ne portait que la mention ABS défaillant), j'aurai deux mois pour trouver et réparer a panne, j'ai déjà dans cette optique acheté et reçu la valise, il faut cependant que j'arrive à l'exploitée
 

Je «reponds» a la phrase «tout pour le pognon»

Heu non. Moi je vois plutot le fait qu on doit avoir des voitures saines, pour la sécurité et le bien des gens.

Mais comme tout le monde ne le comprends pas bien, et ne le fait pas naturellement, un moyen de « comprehension» sont les amendes.

:chinois:
je comprend ton point de vu,mais depuis pas mal d'années il y a tres peut de poubelle a circuler.
le soucis avec ce type de control,c'est que au bout de 4 ans ca peut passer mais a 6 ans,ca risque d'etre chaud,donc ca veut dire changement de vehicules tout les 5 ans et ceux qui ne rouleront plus sur nos route se retrouveron dans les pays en court de developpement.donc grosse fumisterie pour l'ecologie.
il se foutent de la gueule du monde,sans compter ceux qui n'auront pas les moyen de changer de voiture et encore moins faire les travaux sur les leurs.
ont fait quoi?on les assiste ,puisque plus de boulot possible,vu que plus de deplacement.
elle va etre belle la future economie du pays
 

je ne suis pas aussi pessimiste que ca. mais je peux me tromper

je suis tombé sur un site d'une assurance, lorsque je faisais mes recherches. ou ils disaient que 4% de vehicules pouvaient etre impactés. c'est peu, quoique !!!

je me doute que c'est les personnes a faible revenu, qui ont donc du mal a entretenir leur voiture, qui risque de ne pas faire les reparations et donc de se retrouver bloqué.

ceci dit, il y aussi ceux, qui ont les moyens de les remettre en etat, mais ne le font pas ( negligeance )

mais que faire ? les laisser rouler avec un risque pour leur ( et les autres ) sécurité ou bloquer et peut etre les empecher de travailler ?
 

Bonjour,
Oui nous y voilà sur la vrai vérité !
4% des véhicules impactés, pour 15 à 20% de coût de contrôle en plus pour tout le monde.
Il n'y a que sur le dos des gens qu'on trouve des rapports de progression de 1 pour 4 !
Bravo le lobby des sociétés de contrôle auprès du Parlement européen !
 
Dernière édition:

ca veut dire que 96% des gens vont payer plus cher le ct,avec possible refus par ce qu'une aile froissé(ou est le dangé,la),pour 4% de negligent.
a qui croit tu que ca rapporte le plus???
 

te rend tu compte qu'avec le ct pollution actuel,un go de mauvaise qualitée,ta voiture ne passe pas le ct.c'est ce moqué du peuple,au vu de l'energie(pollution)pour produire les vehicules en usine.
 

En effet Yann, la production d’un véhicule pollue plus et consomme d’autant plus des matériaux qu’il vaut mieux garder un véhicule 400 000km que d’acheter 2 véhicules et faire 200 000 chacun... (l’economie est avantagée sur ce point)
 

Autant c'est pas sûr qu'on va crever du CO2 (même si je suis d'accord sur l'argument : production = pollution et donc mieux vaut augmenter la durabilité des biens), autant c'est probable qu'on soit plus affecté par un air pollué.
Donc le problème est bien d'avoir trop produit de véhicules à GO dans les années 2000 qui roulent en ville (désolé pour les HDi même si ce sont des beaux objets technologiques), et pas assez avoir soutenu les technologies limitant les particules (GPL, éthanol, injection catalyse électrodynamique de l'eau). Il n'y a qu'à aller faire un tour sur le périphérique parisien un jour de canicule pour se rendre compte du désastre...

Maintenant, le GO compatible Euro VI semble moins émetteur de particules. De même, il parait qu'ils vont injecter de l'urée pour améliorer le rendement des pots catalytiques.
Alors pourquoi ne peut on adapter les moteurs actuels avec toutes ces technologies, en subventionnant les Kits anti-NOx au lieu de donner des primes à la casse aux constructeurs ?
 
Dernière édition:

je dirais plus,le lobing du diesel est en fin des année 80 et debut 90
les politiques de l'epoque pronnaient le diesel a tout va sous pretexte que l'essence etait plus polluante,aujourdhui le parc auto est a 80% de diesel encore,donc l'interet est purement economique aujourdhui, est de pronner l'essence,ce qui evidement crera au moins 50% de vente neuve.
quoi de plus facile de faire culpabiliser le petit peuple(les sans dents,ou mieux les illetrés comme dit MACRON)pour pouvoir le taxer sans que celui ci se rebiffe.
sacre coup de pouce economique realisé par le gouvernement MACRON.
que des bonnes idées pour les futures gouvernement
 
  • J'aime
Reactions: Jean-Christophe92

quoi de plus facile de faire culpabiliser le petit peuple(les sans dents,ou mieux les illetrés comme dit MACRON)pour pouvoir le taxer sans que celui ci se rebiffe.
sacre coup de pouce economique realisé par le gouvernement MACRON.
que des bonnes idées pour les futures gouvernement

heu, entre une diesel et une essence, on est taxé pareil
 



heu, entre une diesel et une essence, on est taxé pareil
la difference,c'est qu'il va falloir acheter de la voiture essence,donc tu creait une depense,heu une economie parrallele,le temp d'une gouvernance.
a qui ca profite??surment pas aux consommateurs
 

heu, j'ai peut etre pas compris. mais si tu l'emmenes dans un garage c'est pour la reparer, non ? donc une fois reparé, on doit pouvoir rouler et aller a la contre-visite

je me trompe ?

Tout à fait, et en plus, je crois que rien n'oblige à attendre la fin des 2 mois, qui sont une limite maximum légale, pour représenter la voiture à la contre visite.
Dès qu'elle est réparée, autant se débarrasser de ce souci le plus rapidement possible ... non ??
 

oui mais ca ne change rien,puisque tu as le droit de rouler seulement jusqu'a minuit du jour du ct,donc que tu la repasse le lendemain,une semaine un mois ou 2 ,ca ne change pas grand chose.
tu est donc obligé de passé par un pro,donc les garages associatif byebye
 
  • J'aime
Reactions: Bruno

De toutes façons ça tiendra pas, c'est trop contraignant et cela restreint les droits fondamentaux en obligeant à passer par un garage agréé pour la contre-visite. Je suis sûr que quelqu'un fera un recours devant la cour européenne des droits de l'homme. Ce sera comme moult réformes, ils devront faire marche arrière.
 

il ne faut pas tout jeter a la poubelle,mais il y a des choses a voir et puis destruction ne veut pas dire vendre a des pays en developpement(pays de l'est et afrique en prioritée.
par ce qu'on se donne bonne conciense avec la pollution en virant les plus vieille auto,mais au niveau planetaire rien ne change sur la pollution
 

bonjour,
J'ai enfin récupéré ma voiture depuis une petite semaine.
j'ai fait avec environ 300km, un peu frais donc pour me faire un avis même si dans l'ensemble il est plutôt positif.

cependant j'ai plusieurs problèmes urgents à régler:
-le problème de freinage défaillant (je recherche activement un pc portable xp d'occase, mais pas si facile à trouver)
-je trouve que la voiture vibre beaucoup au ralenti, cala ne ce ressent absolument pas à la conduite, donc peut-être un support moteur mais pas les symptômes que je connais, le levier de vitesse ne vibre pas du tout....
-le siège conducteur ne s'avance ou ne se recule pas avec le bouton de réglage, mais le moteur fonctionne , en rappelant mémoire 1 ou 2 le siège bouge.

Plus plein de petits détails esthétiques ou énervants (écrans illisibles, baguettes chromes contreportes abimées....)

voila pour le moment