Ma Peugeot 607 V6 2001

Diimiitrii

Membre
7 Juillet 2012
14
0
0
124
Bonsoir, je suis sur le point d'acheter une Peugeot 607 V6 de 2001 totalisant 166.500kms pour la somme de 2.500€, elle présente très bien avec l’intérieur cuir comme neuf, niveau carrosserie juste le bas de la portière arrière d'éraflée mais le problème c'est que le moteur tourne bien mais irrégulièrement pourtant elle a toute sa puissance et ne fait aucun bruit suspect, le vendeur me parle des bobines d'allumages et j'ai vu que c’était très courant sur ce modèle mais j'ai peur de me retrouver avec un problème bien plus grave car le voyant moteur est allumé ...

Selon vous est ce qu'il y a trop de risque pour tenter le coup malgré le fait qu'elle me plait beaucoup ? Merci bonne soirée.

 




le mieux serait de la passer a la valise, au moins tu seras fixé :coucou:
+1

Si tu n'a pas la valise, regarde ici: http://www.mappemonde.net/carte/MEMBRE-DISPOSANT-DE-LA-VALISE/france.html

Peut etre qu'un membre du forum acceptera de venir avec toi pour passer la valise ;)
 

Alors [:sniper:9] avec les copains pour une bobine défectueuse, voir peut-être même un problème d'injecteur, mais je privilégierais plutôt un problème de bobine, mais pour en être sûr, il faut lui passer la valise, et sinon, le vendeur, il est particulier au professionnel ? car si c'est un pro, ça serait vraiment surprenant qu'il n'ai pas pensé à lui passer la valise [:chris34:1] donc méfiance !! :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Salut à mon avis passe là à valise avant de l'acheter peux etre probleme de bobine comme un probleme d'injecteur
 

ou precata [:sniper:9] avec les copain,apres tout depend de combien tu peut mettre pour la reparation,les precatas et pose 2000€
 


Bonjour, désolé du retard, j'ai finalement acheté la voiture, voila des photos :
1faceavantgauche.jpg


2faceavant.jpg


3faceavantdroite.jpg


4cotsdroit.jpg


5arriredroit.jpg


6siegeavant.jpg


7tableaudebord.jpg


8banquettearriere.jpg


9moteur.jpg


Je vais l’emmener dans la semaine prochaine au garage pour voir pour le problème de ralenti.
 


Voila un aperçu du problème :

[flash=420,315]

Elle n'a aucun problème de puissance, les vibrations se montre qu'au ralentit et monte très bien dans les tours ...
 





Sinon mise a part ca elle roule bien, il faut que je revois :

- Le voyant d'ESP qui s'allume de temps a autre
- Une des vitres arrière est fissurée
- Depuis que j'ai fais changé mon kit distribution et la pompe a eau j'ai une fuite minime de liquide de refroidissement, le garagiste me dit que le radiateur fuit, bizarre avant ca ne coulait pas ... :mad:
- Refaire le bas de caisse cotés droit car il est bien frotté + un poc sur le coffre.
 


C’était juste pour la vidéo, je ne vais pas m'amuser a en faire tout les jours :pfff:

Avant je l'ai laissé tourné une dizaines de minutes mais vu que c’était juste pour la vidéo je n'ai pas roulé car chez moi si je perds ma place pour en trouver une autre ...
 

C’était juste pour la vidéo, je ne vais pas m'amuser a en faire tout les jours :pfff:

Avant je l'ai laissé tourné une dizaines de minutes mais vu que c’était juste pour la vidéo je n'ai pas roulé car chez moi si je perds ma place pour en trouver une autre ...
je comprend mai moi ma tititne je ne lui fait jamais sa et encore moin quand la température d'huile est a moin de 90°

sinon pour ton souci c'est fort probable qu'il s'agisse d'une bobine cela mes arriver plusieurs foi et sa dépend de la bobine qui est claquée elle tourne plus ou moin bien
 


J'ai déjà testé les 3 de devant, comme par hasard elle fonctionne, ca aurait été trop facile :lol:
si les troi de devant sont bonne et que tu veut confirmer le diagnostique des bobine tu démonte les pipe d'admission tu met les trois de devant derrière et inversement et tu reteste
 


c'est pas la peine d'aller chercher une panne, si tu ne sait pas ou elle est :pt1cable: , comme je te l'ai dit plus haut , faut passer le pps , au moin tu seras fixé et tu auras gagné du temps ;)
 

Mais j'ai peur de ne pas réussir a remonter les pipes d'admission :D

C'est pas compliqué, attends demain matin et je t'expliquerais comment faire, car là je suis avec mon smartphone et donc pas pratique pour écrire.

@++++

607_Obsidien
 

c'est pas la peine d'aller chercher une panne, si tu ne sait pas ou elle est :pt1cable: , comme je te l'ai dit plus haut , faut passer le pps , au moin tu seras fixé et tu auras gagné du temps ;)

Bah pour tester les bobines c'est facile donc ca va, mais c'est juste les pipes d'admission qui m’embête.
 


Alors vu le bruit (faut monter le son, car on entend pas grand chose...) c'est net: bobine.
A vide, le moteur monte bien. Mais en roulant, t'as plus rien dans le sac normalement.

Pour le démontage, c'est ICI que ça se passe. :D

Par contre tu dois avoir un message à l'ordinateur de bord normalement.
 


:eek: :eek: mouai enfin zonne rouge avec un moteur froid euh a ce rythme pas la peine de chercher le souci d'ici peut de temps le moteur sera dead :(
[:sniper:9] :eek: [:sniper:9] :eek: ne jamais faire ceci quand l'huile du moteur n'a pas atteint sa température de fonctionnement qui est de 90° :sarcastic: car là, je ne donne pas cher de son espérance de vie :heink: et sinon concernant cette vidéo, ben comme on entend rien :pt1cable: , ça va être très difficile de te dire si elle fait un bruit normal ou non :whistle: mais dans tous les cas, pour savoir exactement ce qu'elle a, il faut lui passer la valise, c'est impératif avant de remplacer la moindre pièce !!!! et sinon, comment ce fait-il que le vendeur n'a pas pu t'en dire plus sur ses problèmes ? [:chris34:1] c'était un professionnel ou bien un particulier ? ;)

@++++

607_Obsidien